Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

problèmes sur boite de vitesse bmp6 sur c4 picasso


Invité §ric488Zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §sch102it

J'ai acheté un picasso en sept 08 110 CH 17 200 KM.

On a un souci car il repasse en neutre automatiquement quand on est en 6ème.

Actuellement, il est en réparation et il parle de changer la boite de vitesse???

bonjour j'ai meme probleme avez-vous trouver le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sch102it

bjr a tous j ai un c4 bmp6 110 hdi depuis 1 ans et demi et que des soucis avec maintenant c les vitesse elle ce mettais en neutre pendant que je rouler depuis hier j ai plus rien

bonjour j'ai le mem soucis avez-vous trouver le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom063TJ

Combien de remplacement d'embrayages pour combien de boîtes fabriquées ?

Seul un indicateur comme celui-là pourrait refléter un problème potentiel.

 

J'ai conduit des C4P BMP6 avec 75000 kms (Hdi 110, je précise), pas d'àcoups sauf entre 1-2 et des fois 2-3.

Mais jamais de boîte qui génère des àcoups quand le rythme s'accélère. Au contraire, les passages 3-4, 4-5 et 5-6 sont doux.

Cela ne voulant pas dire qu'aucune boîte ne peut avoir de problème.

 

est ce que kes accoup entre la 1 er et 2em ont cosser des des problèmes par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413kX

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'un C4 Picasso 110 bmp6 depuis 6ans.

Depuis pas mal de temps j'ai pu observer des problèmes de boite à savoir :

 

La boite passe en manuel de façon aléatoire

Dans cet état, impossible de monter les vitesses en manuel au delà de la 3e

J'ai réussi à contourner le problème en passant au neutre puis en revenant en auto mais la boite passait 2 vitesses au dessus

La voiture broutait au démarrage en première

Trou à l'accélération entre la première et la seconde

 

 

Problèmes de démarrage comme si un relais cliquetait quand je tournais la clé.

Et plus récemment :

 

Régulateur de vitesse qui décroche de façon aléatoire avec impossibilité de le réenclencher.

Problème de démarrage, voyant pied sur le frein clignotant au tableau de bord

 

Et évidemment aucune alerte dans les diagnostics.

 

En faisant des recherches je me suis orienté vers le capteur de frein qui se trouve derrière la pédale.

J'ai réussi à redémarrer la voiture mais deux jours plus tard elle tombée à nouveau en panne et impossible de redémarrer.

Entre temps j'avais commandé le capteur que j'ai reçu deux jours après.

 

J'ai donc changé le capteur moi même sans difficultés.

 

Et là, croyez moi puisque ça fait maintenant 3 semaines que la voiture fonctionne "MIRACLE"

 

Plus de problèmes de démarrage

Plus de problèmes de boite

Plus de problème de broutage

Plus de problème de régulateur

Et la boite passe les rapports avec une grande douceur.

 

 

Il semblerait que ce capteur lorsqu'il se met à dysfonctionner envoie des fausses informations au BSI ce qui provoque un tas de problèmes que personne ne sait diagnostiquer. La pièce coûte 10 euros et se change en 5 minutes.

 

Alors tentez le coup, moi même je ne me serais jamais douté que la panne venait de là.

 

Si cela peut vous aider ...

 

Bonne journée.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825Bm

Bjr, Citroën C4 Cactus de 2015 avec un peu moins de 70 000 km et un actionneur de passage de vitesse à changer 1500,00€ et peut être l'actionneur d'embrayage à changer également....1500,00€

Est-ce normal....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825Bm

Bjr, Citroën C4 Cactus de 2015 avec un peu moins de 70 000 km et un actionneur de passage de vitesse à changer 1500,00€ et peut être l'actionneur d'embrayage à changer également....1500,00€

Est-ce normal....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano461lb

 

 

Salut à tous, pour info la boite le 2L HDI en BMP6 ne fait pas 138 CV, mais seulement 127 Cv car la boite n'encaisse pas le couple en 138 CV.

 

 

Le miens fait 136 chx.

La puissance du 2l est de 150 chx en manuelle baissée en bmp6.

Je confirme cette boîte est une merde. Les à-coup détériore tout le train avant et les supports moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham266Vo

Bonjour à tous, j'ai mis un post sur ce même problème C4 picasso 2l HDI 138CV de 2007 avec une BMP6, panne furtive entrainant un blocage en roulant sur la 3ème vitesse : passage automatique du mode Automatique en mode manuel avec impossibilité d'aller au delà de la 3ème vitesse malgré les appuis sur le sélecteur + placé au niveau du volant.

C'est un défaut qui s'efface après un arrêt complet du véhicule mais qui revient de façon aléatoire: sa sent le problème de connectique bien connu sur cette marque malgré les efforts engagés. J'ai trouvé une manipulation qui reste dangereuse car tout en roulant en 3ème, monter à 3500 tr environ puis passer le sélecteur sur N en arrêtant d'accélérer puis vous constaterez que la boite enclenche la 5ème vitesse puis recommencer en ayant pris plus de vitesse pour enclencher la 6ème.

Il est bien évident que le dépassement sur route à double sens de circulation est à proscrire, cette manoeuvre permet de continuer de rouler jusqu'à un garage Citroen.

La panne furtive n'est toujours pas traitée, pas d'information sur la prise diagnostic.

Si votre garagiste a trouvé une solution, je suis intéressé.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour avez vous trouvez la solution à votre problème j’ai exactement le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham266Vo

bonjour j ai un problème avec mon véhicule grand C4 1.6 hdi année 2008 boite auto est restè bloquè sur "N"

si quelqu 'un peut m aidè

Cdlt

 

 

 

Bonjour j’ai le meme probleme avez vous trouvé la solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teq306PT

Bonjour a tous j'ai C4 Picasso HDi 110chboite vitesse bpm6.

J'ai le problème boîte de vitesse défaillante.marche arrière marche très bien mais des fois quand je passe en marche avant se met en défaut. Ce que je fait je me remet en marche arrière roule sur 1metre ,me met en neutre puis marche avant et la marche avant passe même t j'ai toujours ce problème ,des fois sa passe très vite. Et sans problème je passe les autres vitesse .ce problème'arrive pas toujours je comprends pas comment faire pour enlever ce problème pouvez vous m'aider merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274BF

Bonjour j'aimerais savoir si la boîte du 1l6 hdi va sur le 2l c4 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou144NO

Bonjour a tous

je voie que les problème de boite c4 grand picasso persiste.

Je suis nouveau sur ce salon et je viens de rencontrer le problème que tout le monde A.

Plus aucune vitesse ne passe, j'ai fais plein de recherche après vos dire, même que le moteur ne démarre plus,

déposé les deux senseur sur la boite, je les ai inversé, j'ai démonté le leviers mais c'est propre.

au bout du rouleau, je sèche complètement et aucun contact ou amie chez Citroën.

Si un d'entre vous pouvait m'aider?.

Je vous remercie d'avance

BOUBOU95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teq306PT

Bonjour a tous, j'ai envoyé message de mon pbc4picasso bpm6 toujours aucun message pour m'aider j'attend de vos nouvelles pour m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548DW

Bonjour a tous

je voie que les problème de boite c4 grand picasso persiste.

Je suis nouveau sur ce salon et je viens de rencontrer le problème que tout le monde A.

Plus aucune vitesse ne passe, j'ai fais plein de recherche après vos dire, même que le moteur ne démarre plus,

déposé les deux senseur sur la boite, je les ai inversé, j'ai démonté le leviers mais c'est propre.

au bout du rouleau, je sèche complètement et aucun contact ou amie chez Citroën.

Si un d'entre vous pouvait m'aider?.

Je vous remercie d'avance

BOUBOU95

bonjour j'ai eu le problème sur mon c4 Picasso pu aucune vitesse passe mm a l'arrêt et j'ai juste refaite toute les soudure du sélecteur de vitesse et problème régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teq306PT

Bonjour je répond au mess que tu m'as envoyé moi les vitesse passe sur ordinateur de bord , mais je peux n'y avancé n'y reculer ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marian

Bonjour je possède un véhicule c4 Picasso et je un problème boîte vitesse automatique se marque défaillant du boîte vitesse ocune vitesse se enclenché pour partir je sais pas du peu venir la problème merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2015 à 17:49, Invité §pp1150qD a dit :

 

 

Bonjour à tous, j'ai mis un post sur ce même problème C4 picasso 2l HDI 138CV de 2007 avec une BMP6, panne furtive entrainant un blocage en roulant sur la 3ème vitesse : passage automatique du mode Automatique en mode manuel avec impossibilité d'aller au delà de la 3ème vitesse malgré les appuis sur le sélecteur + placé au niveau du volant.

C'est un défaut qui s'efface après un arrêt complet du véhicule mais qui revient de façon aléatoire: sa sent le problème de connectique bien connu sur cette marque malgré les efforts engagés. J'ai trouvé une manipulation qui reste dangereuse car tout en roulant en 3ème, monter à 3500 tr environ puis passer le sélecteur sur N en arrêtant d'accélérer puis vous constaterez que la boite enclenche la 5ème vitesse puis recommencer en ayant pris plus de vitesse pour enclencher la 6ème.

Il est bien évident que le dépassement sur route à double sens de circulation est à proscrire, cette manoeuvre permet de continuer de rouler jusqu'à un garage Citroen.

La panne furtive n'est toujours pas traitée, pas d'information sur la prise diagnostic.

Si votre garagiste a trouvé une solution, je suis intéressé.

Bonjour j'ai exactement le même soucis pourrez vous m'aidez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2015 à 17:00, Invité §bou246TF a dit :

bonjour a tous j ai un Citroën grand c4 de fin 2006 de 140000 k et j ai la boite automatique qui déconne plutôt l électronique je vous explique ya des moment au niveaux du tableaux de bord je n est plus de boite automatique j ai le A qui n apparait plus et je ne peut pas aller au dessus de la 3 vitesse en manuelle elle a fait un séjour chez Citroën ou il mon réinitialiser le boitier de la boite sa a marcher 1 journée et rebelote. Elle ne le fait pas tout le temps .

ya t il des personne a qui cet déjà arriver et on t il trouver la solution car chez Citroën il me dise que la valise ne détecte rien

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 à 18:15, Mousquetaires59 a dit :

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon c4 Picasso 1.6hdi 110cv de 2007 ,c'est une boîte bvmp6

Les voyant ABS ,Esp s'allume ,l'écran de l'ordinateur de bord m'indique frein de parking défaillant ,boîte de vitesse défaillante .

De plus quand je la mes en automatique les rapports ne vont que jusque là 3eme .

Même en manuel les rapports ne dépasse pas la 3eme

Que faire?

Bonjour avez vous toujours le soucis ou pourriez vous m'expliquer quelle était le problème svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2014 à 18:29, Invité §cam722Jz a dit :

Bonjour,

je suis pocesseur, depuis 9 mois, d'un berlingo XTR HDI 92 BMP6.

Je totalise 16500kms quasi exclusivement sur Autoroute.

Depuis peu la boite fait des siennes.

En effet, lorsque j'arrive en cote, aux alentours de 100-110 le regime moteur approche les 2000tours. D'un coup la boite se met à vibrer claquer... et ce, jusqu'à ce que je force le passage de la 4eme afin de passer à plus de 3500tours.

 

Avez vous deja constaté ce problème? Pour le moment il ne se produit qu'en montée, lorsque la voiture peine et sur les rapports haut.

 

Mon berlingo passe à la concession dans 1 semaine, mais si je peux avoir un avis avant....

 

Je vous remercie d'avance

Bonjour, j  ai le même problème sur ma c4 coupé diesel bmp6 de 2008. Comment as tu résolu le problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de conduire le C4 Picasso 2L avec boite robotisée de 2008 de ma nouvelle compagne.

Le véhicule arrive aux 185000km.

J'entends un bruit de sirène en roulant que j'identifie à celui d'un pont usé. 

Tous les rapports passent normalement, il n'y a pas de bruit particulier sur aucun rapport.

Avez vous des infos sur la durée de vie de cette boite?

Il n'y a que rarement un problème de pont usé sur les véhicules, et pas à ce kilométrage.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FloC4P
Le 22/11/2023 à 09:47, trifon a dit :

Bonjour,

 

Je viens de conduire le C4 Picasso 2L avec boite robotisée de 2008 de ma nouvelle compagne.

Le véhicule arrive aux 185000km.

J'entends un bruit de sirène en roulant que j'identifie à celui d'un pont usé. 

Tous les rapports passent normalement, il n'y a pas de bruit particulier sur aucun rapport.

Avez vous des infos sur la durée de vie de cette boite?

Il n'y a que rarement un problème de pont usé sur les véhicules, et pas à ce kilométrage.

 

Merci.

Bonjour,

Le bruit vient très certainement du roulement de boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...