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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

problèmes sur boite de vitesse bmp6 sur c4 picasso


Invité §ric488Zd
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Messages recommandés

Invité §jim717td

bjr meme moi j'ai le meme probléme sur mon c4 picasso bmp6 ma boite a vitesse bloque a la 3éme vitesse merci de me répondre.

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Invité §pap055AZ

L'embrayage. La boite a été renforcée depuis ;)

 

 

Juste une petite question.

Pourquoi la boite a été renforcée depuis ?

Ben oui, ça fait 4 ans qu'on essait de nous faire croire que cette BMP6 est sans problème.

Les gens qui bossent pour PSA nous parlent de statistiques qui tendraient à prouver qu'elle n'a pas de soucis.

Donc pourquoi renforcer un mécanisme s'il n'a pas de défaut ?

 

A moins que ...

... Elle avait tendance a être juste un peu trop fragile. ange.gif.648d60ddca63bf1c7cd97f71d05e496d.gif

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Pour supporter des moteurs plus puissants ;)

La BMP6 soufrait de souci de programmation jusqu'en 2008 et s'usé vite sur le "puissant" HDi 136.

Sinon, 2 recommandations:

-passer au neutre à l'arrêt avec les véhicules équipés de BVR.

-vidanger tout les 60000km même si le constructeur dit que l'huile est à vie. Et ce quelque soit le constructeur et la boite de vitesse.

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Invité §pap055AZ

Le couple du "puissant" 136 était bridé pour justement épargner la pauvre BMP6.

De plus, même le moins puissant HDI 110 avait aussi des soucis de boite-embrayage.

Le dernier exemple ici, celui d' el-magnifi​co.

Et ce n'est que le dernier en date.

Sans oublier, encore une fois, de regarder ailleurs. ;)

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Il était bridé je sais.

Toutes les boîtes robotisées sont touchées par des usures prématurées de l'embrayage. Et pour l'éviter il faut passer au neutre à l'arrêt. La BMP6 a une sécuritée qui le fait, mais seulement au bout de 5 minutes d'arrêt ;)

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Invité §che152uE

après 60000kms en 110cv/bmp6 je n'ai eu que 2 reprogrammations de la boîte mais je ne reprendrai pas de bmp6, une BVM ou une BVA

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Invité §pap055AZ

Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi dufonrafal.

Pour se rendre compte de l'ampleur des dégats, fais juste une recherche google [problème BMP6].

Tu vas vite te rendre compte que c'est bien plus "grave" que ce que tu dis.

 

Perso, je n'ai eu "que" 2 reprogrammations.

Et pas de soucis plus grave.

Mais il faut dire que je n'ai gardé mon Pik que 45 000 km.

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Invité §jim717td

bjr meme moi j'ai le meme probléme sur mon c4 picasso bmp6 ma boite a vitesse bloque a la 3éme vitesse merci de me répondre.

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Invité §Ste517Td

Je suis propriétaire d'1 c4 picasso depuis fin Janvier de cette année.Je voulais savoir si d'autre possesseur de C4 picasso 2.0 l BMP6 138cv avait eu des problèmes de boite de vitesse.La miènne était déjà 3 fois au garage depuis fin fevrier .Depuis mi avril et depuis qu ils ont changé la butée d'embrayage et l' embrayage elle ne claque plus les vitesses et ne ce met plus au neutre en roulant.Merci de me tenir informer,au cas ou j'aurai tirer le mauvais numéro tanpis pour moi

 

 

C4 Picasso BMP6 138cv !!! 2007 !!!

 

Début Mai un bruit => Diagnostique 2700€ roulement de boite

là on démonte !!! => C'est la boite qui est morte => 6000€

 

Comment faire pour obliger CITROEN à reconnaître que c un défaut de conception Ils doivent assumer!!!

Si vous avez de bon conseil ou des connaissances dans ce cas, regroupons nous!!

 

Merci

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Invité §Ste517Td

Il propose de Payer 50%

Peut-on arriver à réclamer +

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Invité §pap055AZ

Il ne faut pas hésiter à contacter l'assistance juridique de ton assurance si tu en as une.

C'est du foutage de gueule.

D'autant que Citroën, lorsqu'il participe ne prend en compte que les pièces et JAMAIS la main d'oeuvre.

Et là, tu vas avoir pas mal de main d'oeuvre.

Donc je te conseille de ne pas accepter ces 50%.

Bon courage.

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Invité §Ste517Td

Le pb j'ai pas l'assistance juridique.

Je suis parvenu à Tomber la facture à 1800 € !!

Citroën ne reconnaîtra jamais que c un défaut. Donc j'ai le choix ma voiture à la poubelle, porter plainte et dans 5 ans J'y suis encore OU PAYER COMME UN C_N !!!

JE SUIS RÉSIGNÉ VIVE CITROËN !!!

MERCI à vous.

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Invité §el-842sM

bjr meme moi j'ai le meme probléme sur mon c4 picasso bmp6 ma boite a vitesse bloque a la 3éme vitesse merci de me répondre.

 

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Invité §el-842sM

aprés une visite chez citroen pour le même probléme le verdict est : une electrovanne hs, immobilisation 3 jours le temps de recevoir la piece. Dans l'absolu rien de bien méchant mais d'autre que moi on laissé plus de plumes.

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Invité §lou078AW

Bonjour,

en mars 2009 j'ai acheter une citroen C3 exclusive avec boite a vitesse bmp, et en juin en pleine circulation un bip et un mesage me prévien que ma boite a vitesse est déffaillante, puis quelques secondes plus tard mon véhicule ralentis jusqu'a l'arret et le moteur se coupe!!!!

Dépanneuse garage citroene diagnostic : déffaut fugitif, donc risque de se reproduire, réparation "aucune" juste une réinitialistion, chez citroen ont me dit de ne pas m'inquiété que c'est du fait que la voiture n'avait pas assez rouler et que après l'avoir bien roder je n'aurait plus se problème!!!

Depuis je n'ai que des problèmes avec cette voiture, mis a part tout les dérangement les frais de dépanneuse, le plus gros problème est que citroen m'a vendu un véhicule extrément dangereux qui peut provoqué de grave accident, car la voiture s'arrete n'importe ou n'importe quand.

Au total depuis l'achat de cette voiture, j'ai eu 3 pannne dangereuse et plusieurs qui se sont résorbé facilement (coupure du moteur attente de 5 a 10 minute et le véhicule redémarre et roule sans problème jusqu'a la panne suivante).

moi qui ai achetée un véhicule neuf pour conduire ma fille a l'école (6ans quand je l'ai acheter)!!!

la boite a vitesse bmp n'est pas au point chez citroen, et leur service après vente est nulle de chez nulle, ca fait 6semaine que ma voiture est chez citroen

pour qu'il se décide a intervenir, et au bout de 5 semaine le seul e-mail que je recois de chez citroen c'est de venir cherher ma voiture ou l'ont me facturera le parking!!!

Pensez y a deux fois avant de choisir une bmp !!!

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Invité §Cad083Jj

Ben moi, j'ai la BMP6 et pour l'instant, elle marche très bien et j'en suis très content...sol.gif.701b9243669b6907ebf9d60f11e53a67.gif

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Invité §pir510SI

bonsoir , a mon tour d'avoir a un soucis avec cette boite.Mon C4 PICASSO 138 bmp6 a 110 000km , de 2007 et ce matin un bruit bizarre coté boite.

Je l'améne chez mon mecano , on le monte sur le pont , on retire la plaque de protection et là ouch.gif on peut voir un trou dans la boite ,de la grosseur du bout de mon pouce l'huile coule et on retrouve des morceaux

,les roulots d'un roulement , verdict "boite hs " prix de la reparation + ou - 5 000€ . les boules quoi

quelqu'un a t il déjà eu une experiance pareille??

merci d'avance

Christian

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Invité §cra586wv

Ben moi, j'ai la BMP6 et pour l'instant, elle marche très bien et j'en suis très content...sol.gif.706d0dc5e5c484f2d0ddfcf0c90f9008.gif

 

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2008. Et les moteurs euro V (2011) ont une nouvelles version de la bmp6, bien plus performante que l'ancienne.

 

 

 

On peut dire que les 2009 sont fiables ?

Tu aurais plus de détail stp sur les améliorations apportées en 2011 ?

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Les 2009 sont fiable oui.

Juste, si tu prend un 1,6L HDi 110, il faut faire attention au turbo:

-mettre de l'huile total spécial HDi

-respecter les temps de chauffe et attendre 5 secondes que le turbo descende en pression avant d’atteindre le moteur.

Ce n'est pas la BMP6 la plus performante, bien amélioré en 2011, mais elle est fiable oui ;)

 

Je n'est pas énormément de précision, je ne retient pas les détails désolé. Mais il y a eu pas mal de re-programmations, et surement quelque évolution mécanique.

 

Ah si, il est mieux de la mettre au neutre lors d'un arrêt prolongé, cela ralentis l'usure de l’embrayage. Ce conseil est valable pour toutes les boites robotisés.

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Invité §lej773SC

Bonjour,

 

j'ai justement un C4 Picasso de 2009 avec cette trop fameuse boite BMP6. Je ne m'étendrai pas sur le caractère totalement dénué d'agrément de la conduite d'un véhicule équipé de ce type de boite de vitesse, ni même du caractère à la limite du très dangereux (accélérer fort pour doubler fait rétrograder mais cela prend tellement de temps qu'on a le réflexe d'appuyer encore plus fort sur l'accélérateur pour avancer ce qui a pour fâcheuse conséquence de rétrograder une vitesse de plus : 2 à 3 secondes de vide moteur qui paraissent une éternité et font courir des risques inconsidérés au conducteur et ses passagers). Non, je n'en parlerai pas (mais cela peut éclairer ceux qui voudraient acheter un modèle avec une boite BMP6).

 

Je ne parlerai pas non plus de la "brutalité" des passages de vitesse (1ère / 2nde et 2nde / 3ème) en ville qui, couplée à la suspension ultra souple de mon C4 Picasso en version Exclusive, me donne le mal de mer. J'ai enfin compris pourquoi la planche de bord était aussi profonde et le pare brise aussi loin du conducteur : ce n'est pas pour la sensation d'espace, c'est juste pour éviter au conducteur et surtout à son passager (qui lui, a plus de mal à anticiper), de se prendre le pare brise dans le nez à chaque passage de vitesse... Non, ce n'est pas le propos et je n'en parlerai pas (mais cela peut éclairer ceux qui voudraient acheter un modèle avec une boite BMP6).

 

Non, je passe également sous silence un autre problème lié cette fois, non pas à la boite de vitesse BMP6 mais au moteur THP qui équipe mon C4 Picasso (quoi ? un moteur essence sur un monospace ? oui... je consomme mes 9 litres/100, mais je pollue moins) : la chaine de distribution soit disant sans entretien... Sans entretien, certes, mais pas sans problème puisque le système hydraulique de galets tendeurs (ou un truc dans le style) semble un peu faiblard et cela génère des bruits peu engageants à froid, des décalages de distribution et à la fin une casse moteur... Bon, vous allez me dire, chez Béhème et Mini, ils ont les mêmes problèmes avec les mêmes moteurs... Oui, mais eux, ils prennent en charge 100% des frais liés au problème, mais pas PSA (bip, bip,... on me dit dans mon oreillette que PSA, après 3 ans, vient enfin de considérer le problème... selon le site distributionthp.free.fr qui cite l'Argus)... Non, je n'en parle pas puisque ce n'est pas le bon topic (mais cela peut éclairer sur le sérieux du service après vente ceux qui voudraient acheter un véhicule de chez PSA) et puis, moi, je fais avec le bruit à froid (jusqu'à ce que le moteur casse ou que PSA reconnaisse enfin ses tords).

 

Non, mon problème, c'est que comme beaucoup ici, j'ai une sorte de "ronflement permanent" à l'avant gauche depuis peu. Je suis donc allé chez mon concessionnaire Citroën favori au volant de mon C4 Picasso THP de mars 2009 qui n'a que 49000 km (et oui, je ne roule pas beaucoup, d'où le choix de l'essence) pour qu'il regarde le problème. Je leur dit que par ailleurs, elle broute un peu en 3ème si j'accélère un peu fort. Ils me disent qu'il va falloir faire une reprogrammation de la boite (un billet de 150 euros suffira... pour brancher la valise et aller boire un café pendant que le logiciel se charge tout seul ou pour facturer 100 euros de l'heure à un autre client). Après 2 jours d'enquête approfondie, ils me laissent un message sur mon portable :"Monsieur, on n'a rien trouvé pour l'instant... On a vidangé la boite et rien trouvé à part un bruit de ronflement (mais ça, je le savais déjà, car c'est pour ça que je suis allé les voir) dans la boite de vitesse (ah, ça se précise). Pour en savoir plus, il faut qu'on dépose la boite de vitesse et qu'on regarde dedans. Il y en a pour 1500 euros (mille cinq cents euros) pour la main d'oeuvre. Après, on chiffrera en fonction de ce qu'on trouvera. Rappelez nous pour nous donner votre accord"

 

Ben, non...! je ne suis pas d'accord moi. Mon véhicule roule peu, il n'a que 49.000 km, plus de 75% de ces km ont été faits sur autoroute. C'est une boite "automatique" (ce n'est pas moi qui la martyrise en jouant mal de la pédale de gauche et en changeant tout le temps de rapports). Je ne suis pas Fangio (ou Vettel si vous voulez). Alors, si la boite de vitesse a un problème, c'est de la faute de Citroën qui ne l'a pas fabriquée correctement, mais pas de la mienne.

 

Je me suis bien sur déplacé pour causer avec mon concessionnaire favori et négocier une prise en charge par Citroën ."On pense que c'est un roulement de boite, mais on n'est pas sur. Pour savoir, il faut démonter et ça prend 15 heures, donc 1500 euros. Quand on saura, on pourra demander une participation à Citroën". Si je comprends la logique, je ne peux pas cautionner l'application du "tu payes 1500 euros pour voir". On n'est pas au poker que diable. Une boite de vitesse n'est pas une pièce d'usure. Elle est censée fonctionner de manière tout à fait normale pendant bien plus que 49.000 km. J'exige une prise en charge à 100% pièces et main d'oeuvre ! Soit PSA reconnait que ce n'est pas normal que la boite de vitesse ne fonctionne plus à 49.000 km et dans ce cas ils payent, soit PSA trouve que c'est normal et dans ce cas, les ingénieurs qui travaillent sur ces véhicules devraient changer de métier et aller concevoir des grilles pains ou des fers à repasser à 40 euros.

 

Après discussion ("je vais faire appel à mon assistance juridique"), mon concessionnaire favori (charmant au demeurant et qui ne fait qu'appliquer des directives émanant du groupe PSA), fait les démarches auprès de "l'usine" pour qu'ils prennent en charge l'analyse du problème.

 

Cette boite de vitesse semble être une catastrophe sur tous les plans (mais ça, je ne le savais pas avant d'acheter), certes. PSA ne peut pas faire grand chose sur le manque d'agrément, c'est vrai. Par contre, là où ils sont fautifs, c'est lorsqu'ils ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs. Ils se retranchent derrière l'argument "le véhicule n'est plus sous garantie" pour ne pas avoir à réparer leur erreur.

 

Quant à certains afficionados qui semblent proches de l'extase quand ils lisent que quelqu'un à parcouru 132.000 km sans problème de boite de vitesse Citroën, je ne peux qu'être circonspect. Est-ce réellement un exploit ? Je me rappelle de ma 205 jr (avec les sièges en jean et les bandes latérales) : elle a fait ses 200.000 km sans problème de boite de vitesse. Dois-je postuler pour un enregistrement au Guinness Book of World Records ? Ou bien les boites de vitesses de PSA sont-elles devenues des pièces d'usure avec lesquelles, si tu as de la chance, tu pourras faire plus de 50.000 km ?

 

En m'excusant par avance pour la longueur de ce post, je vous tiendrai au courant des suites de cette affaire... Et je vous indiquerai également la marque et le modèle de ma prochaine voiture (certainement pas un Citroën C4 Picasso car il n'y a pas d'autre boite que la BMP6 sur les moteurs essence et avec François H. qui prépare une refonte de la fiscalité sur le gasoil, rouler à l'essence aura encore plus de raison d'être). Peut-etre un Touran (j'avais ça avant le C4, mais il est toujours aussi moche qu'il y a 6 ans...)

 

LeJoss

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Invité §juj254hC

Sur c4 picasso, mis à part:

les injecteurs qui fuient, les turbos qui grippent, les sièges avant qui s'avachissent, les freins arrière bruyants, les claquements dans le train avant, les tirages à droite, les embrayages, les volants moteurs, les boites BMP6, les EGR, les FAP, les compresseurs de clim, la batterie fragile, la distribution qui rouille et qui couine, les ptites fuits d'huile çà et là...

C'est très fiable...

C'est une belle merde PSA mais bon même si je suis relativement épargné car véhicule très suivi par ami mécano CITROEN, je ne reprendrais plus de PSA pour la fiabilité et la qualité générale des matériaux. Je vais donc l'user un peu pour limiter la casse niveau décôte et j'achèterai de l'allemand, même s'ils ont quelques soucis eux aussi, çà n'a rien à voir...

PSA se casse la gueule à cause de la crise peut être mais surtout qu'ils ont pris leurs clients pour des cons pendant des années en vendant de la merde et à prix fort, alors des marques plus sérieuses voient leurs carnets de commandes bien remplis et c'est tout à leur honneur...

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Bonjour,

 

j'ai justement un C4 Picasso de 2009 avec cette trop fameuse boite BMP6. Je ne m'étendrai pas sur le caractère totalement dénué d'agrément de la conduite d'un véhicule équipé de ce type de boite de vitesse

...

Et je vous indiquerai également la marque et le modèle de ma prochaine voiture (certainement pas un Citroën C4 Picasso car il n'y a pas d'autre boite que la BMP6 sur les moteurs essence et avec François H. qui prépare une refonte de la fiscalité sur le gasoil, rouler à l'essence aura encore plus de raison d'être). Peut-etre un Touran (j'avais ça avant le C4, mais il est toujours aussi moche qu'il y a 6 ans...)

 

LeJoss

 

 

Excusez moi mais on dirait le récit de quelqu'un qui n'a pas essayé la voiture avant de l'acheter. Vous l'avez acheté en connaissance de cause, rassurez moi !

 

Je comprend votre agacement suite à vos ennuis et au défaussement de Citroën et vous avez raison d'aller en justice si un vice caché n'est pas pris en compte. Beaucoup de constructeurs comptent sur le découragement des clients.

 

En revanche, votre garage préféré n'a pas l'air fort compétent. La provenance d'un bruit se recherche, quitte à utiliser des pseudo-stétoscopes. Malheureusement ce n'est pas parce qu'un garagiste est sympathique (ou commercial on choisira) qu'il est compétent. Changez-en si ils ne sont pas fichus de déterminer l'origine du problème. Si ils ne savant que changer des pièces, aller voir un autre garage. Les passionnés et les futés travaillent bien souvent dans des petits garages ou des garages spécialisés.

 

Quant à la prise en charge à 100% des voitures étrangères, j'ai quelques doutes. Même des clients de marques Allemandes ont des soucis. Ne parlons pas d'opel, VW et Audi qui ne sont pas plus fiables que les Françaises. Quant à BMW et mercedes, elles sont (peut-être) plus fiable mais à quel prix. Et je vous mets au défi de trouver une voiture aussi habitable que la picasso.

 

Cette voiture a été très vendue et donc les problèmes ressortent beaucoup sur un forum. Les acheteurs d’onéreuses BMW et Mercedes ne passent pas beaucoup de leur temps sur les forum pour trouver une solution. Avec des voitures à 45.000€, on peut éventuellement être généreux. Ca ne les empêche pas d'avoir une garantie de seulement deux ans ce qui est une honte.

 

Quant à la réforme fiscale sur le gazole, rien ne sera fait. Ce serait se tirer une balle dans le pied avec l'état de l'industrie auto en France. Ca fait trente ans que ça dure. Rouler à l'essence est une question de choix qui se paye au prix fort à la pompe. Probablement, les moteurs sont-ils en général plus fiables que les fragiles diesel contraint. De toute façon, aucune réforme n'a jamais été menée en France depuis au moins 50 ans. Quant aux lois de la thermo-dynamique et de la chimie, elles ne sont pas près de changer non plus.

 

Pour vous comme pour moi, ce sont les class-action qui pourraient vous donner de l'air à respirer, mais encore une fois aucun gouvernement n'a jamais rien fait et rien ici non plus ne changera.

 

Bonne chance pour résoudre vos problèmes.

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Sur c4 picasso, mis à part:

les injecteurs qui fuient, les turbos qui grippent, les sièges avant qui s'avachissent, les freins arrière bruyants, les claquements dans le train avant, les tirages à droite, les embrayages, les volants moteurs, les boites BMP6, les EGR, les FAP, les compresseurs de clim, la batterie fragile, la distribution qui rouille et qui couine, les ptites fuits d'huile çà et là...

C'est très fiable...

C'est une belle merde PSA mais bon même si je suis relativement épargné car véhicule très suivi par ami mécano CITROEN, je ne reprendrais plus de PSA pour la fiabilité et la qualité générale des matériaux. Je vais donc l'user un peu pour limiter la casse niveau décôte et j'achèterai de l'allemand, même s'ils ont quelques soucis eux aussi, çà n'a rien à voir...

PSA se casse la gueule à cause de la crise peut être mais surtout qu'ils ont pris leurs clients pour des cons pendant des années en vendant de la merde et à prix fort, alors des marques plus sérieuses voient leurs carnets de commandes bien remplis et c'est tout à leur honneur...

 

 

"C'est de la merde mais je suis client et finalement assez content" lol.gif.f5287a89d5e3234a46656be4ec874209.gif

 

C'est quoi, un melting pot de tous les soucis qu'on peut rencontrer sur une C4 ?

"çà n'a rien à voir"

Rassures toi, on pourrait trouver des listes au moins aussi longues pour pas mal de voitures Allemandes.

 

"de la merde à prix fort"

Quelle voiture Allemande concurrence le C4 picasso stp et à quel prix "pas fort" ?

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Invité §lej773SC

C'est vrai qu'on est bien dans le C4 Picasso. C'est grand, confortable, lumineux, modulable, convivial... Mais, ce n'est pas fiable. Je ne suis pas le seul à le dire : regardez la fiche fiabilité de ce site (http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-le-Citroen-Grand-C4-Picasso-70537.htm)

 

Quant à la concurrence, ben, il y a Touran, Sharan & Co, S-Max, C-Max, Zaphira. Mais je ne connais pas leur fiabilité non plus...

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J'ai déjà lu cette fiche. Il n'y a rien de très flippant. Le moteur a déjà bien été rodé sur les autres voiture du groupe. Sont signalées les problèmes de programmation de boîte ou usure de butée, mais dans cette fiche rien à propos du roulement d'arbre primaire de boîte dont vous souffrez peut-être.

 

Ca m'a décidé à prendre un modèle d'au moins 2011. La touran est chère et trop courte. L'opel Zafira, je la trouve moche et trop tape-cul Allemand. La sharan coûte un bras en boîte auto. Il me fallait une boîte auto. La S-max est peut-être pas mal. Mais je trouve l'intérieur des ford bien trop tritounet. Et pour tout dire, cette marque ne m'a jamais tenté.

 

Dans son genre, je trouve à l'usage la BMP6 très satisafaisante et le nouveau moteur euro-5 à 8s ( taux de compression baissé, entre autre) très coupleux et ne cogne pas. L'ancrage moteur est très réussi et filtre bien les vibrations. La voiture est très sobre eu égard de son poids. La tenue de route est très bonne. C'est une voiture accueillante et pas trop triste à l'intérieur malgré la résolution de Citroën de n'employer plus que le noir pour les sièges.

 

La fiabilité c'est plus une question de série que de marque. Les nouveautés ont toujours leurs soucis de jeunesse. Les problèmes de chaîne et de roulement de boites évoquées sont plus ennuyeux et inacceptables sur une voiture si jeune. Si ce sont des vices cachés, il vous faut faire appel à un expert et déposer une plainte. Ce serait pareil pour VW. La boîte DSG n'est pas parfaite non plus.

 

 

une anecdote :

 

google : problème boîte dsg : Environ 1 020 000 résultats

google : problème boîte bmp6 : Environ 73 800 résultats

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Invité §lej773SC

Rien de très flippant... certes, mais

 

Pannes lourdes ou immobilisantes

- j'ai la suspension pneumatique (pour l'instant je touche du bois, elle fonctionne)

- la boite BMP6 : il faudrait peut écrire à Manuel Caillot pour qu'il mette à jour sa fiche car je ne suis pas le seul dans ce cas (google : probleme roulement boite bmp6 = Environ 42 200 résultats, mais cela ne veut pas dire grand chose :) )

 

Autres pannes ou faiblesses

- pneus avant : changés à 22000 km (ce ne sont pas des pneus rechapées à 30 €, mais des Michelin qui coûtent un bras et qui sont censés durer un peu)

 

 

Finition intérieure

- boite à gant qui se ferme quand elle veut

 

 

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord

- "Ecran central. Sur certains modèles, il s'éteint purement et simplement pendant un laps de temps variable" J'ai ça aussi, mais un reset de temps en temps et hop ça repart (avec par défaut les couleurs moches mais c'est pas grave)

 

 

J'oubliais, ce qui n'est pas mentionné dans la fiche, elle boit pas mal d'huile cette bécane. Et comme en plus, le gars qui a conçu la jauge (enfin la tige en métal de type ressort et dont la seule fonction semble être d'éclabousser lorsque tu la sors de son logement) a fait en sorte qu'on ne voit rien du tout sur la jauge et qu'on soit bien incapable de lire le niveau d'huile, et que son copain qui a conçu la sonde de niveau d'huile a fait en sorte qu'elle ne réagisse pas bien vite, la mise à niveau d'huile est une opération cauchemardesque : t'en verses un peu, t'attends un certain temps, tu reverses, t'attends... tu te dis que tu vas en mettre trop ? possible... alors t'attends... tu reverses... t'attends... ouf, ça s'éteint.. "en ai mis-je trop ?"... Mais ça, c'est anecdotique, et puis ce n'est peut-être pas de la faute de Citroën, puisque ce moteur est un moteur fait avec BMW.

 

Non, le plus pénible, ce n'est pas que cette bagnole ne soit pas fiable, c'est que Citroën ne le reconnaisse pas.

 

Et puis, arrêtez de dire que Citroën, ce n'est pas cher et que les autres font payer leur fiabilité ou leur image ou ce que vous voulez au prix fort... Je prends un simple exemple pour comparer (vous pouvez vous amuser à comparer les prix).

 

Regardons le C4 Picasso en version HDI 110 BMP6 Exclusive et comparons le au Touran 2.0 TDI 140 DSG6 et à la Mercedes Classe B 200 CDI 136 ch BM6

- C4 Picasso tarif catalogue = 31.700 €

- C4 Picasso cote la centrale du modèle 2009 = 14.100 €

=> soit une décote de 17.600 € (ou 5.865 €/an)

 

Maintenant, le Touran (qui a en plus, un moteur plus puissant, une boite DSG qui est à des années lumières devant la BMP6, mais qui est un peu tristoune et un peu plus petit, même si j'y logeais poussettes, lit parapluie et autres accessoires il n'y a pas si longtemps) :

- Touran tarif catalogue = 32.980 €

- Touran cote la centrale du modèle 2009 = 19.200 €

=> soit une décote de 13.780 € (ou 4.595 €/an)

 

Et enfin la Mercedes (ok, elle est beaucoup moins logeable mais c'est une Mercedes soit disant beaucoup plus chère et elle plus puissante)

- B200 tarif catalogue (et c'est le nouveau modèle qui est largement mieux que celui de 2009...) = 32.300 €

- B200 cote la centrale du modèle 2009 (qui est donc largement moins bien que le modèle 2012) = 18.900 €

=> soit une décote de 13.400 € (ou 4.470 €/an)

 

Sur la décote du véhicule, la Citroën revient à 1250 €/an (soit plus de 100€/mois) plus cher que la VW et 1.400 €/an plus cher que la Mercedes. On peut aussi écrire que la C4 revient à 28% plus cher que la VW et 31% plus cher que la Mercedes... Vous allez me dire que le prix de l'entretien (forfait révision) est plus cher chez VW ou Mercedes... pas faux, mais pour 1.250 €/an, vous en faites pas mal des révisions chez VW, non ? Et puis, si par malheur je dois rajouter 5000 € pour changer la boite BMP6 de mon C4 qui a 3 ans, je me dis que finalement, elle me coute 7.500 €/an... soit 2.900 €/an (ou 240 €/mois ou 64%) plus cher que la Touran (qui dans cette hypothèse, n'a pas cassé sa boite de vitesse). Et à ce prix là, 7.500 €/an, je pourrais rouler en VW Touareg 3.0 V6 TDI ou BMW X5 3.0 Luxe..., mais en fait non, car je n'aime pas les 4x4... et puis c'est de la science fiction car Citroën va prendre en charge la réparation de ma boite de vitesse, non ?

 

Alors, oui, Citroën, c'est cher à la base. Cela devient hors de prix quand la mécanique ne suit pas et que Citroën ne reconnait pas ses tords. Car quand vous achetez une voiture, vous devez penser à la revente car c'est cette revente qui financera en partie l'achat du prochain véhicule. Maintenant, tout ça je le savais plus ou moins avant d'acheter la voiture et j'étais prêt à payer 100 €/mois pour avoir une voiture plus spacieuse (mes enfants me disent merci). Mais si ce n'est plus 100 € mais 240 €/mois que je dois payer en plus, alors là, je ne suis plus d'accord.

 

Ne tirons pas de généralités de cas particuliers, mais avant de rouler Citroën, j'ai eu 2 Golfs et un Touran. Je n'ai jamais eu de problème mécanique avec, à part 2 fois la vitre conducteur qui ne voulait pas remonter (paliers cassés) et qui ont été réparés gracieusement par VW (car c'est un problème connu) et une fuite inexpliquées sur le radiateur du Touran qui a été prise en charge à 80% par VW. J'attends donc de voir ce que va faire Citroën pour la prise en charge de mon problème actuel.

 

En attendant, je suis piéton...

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