Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

problèmes sur boite de vitesse bmp6 sur c4 picasso


Invité §ric488Zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv346dY

Je rencontre le meme probleme que vous sur mon picasso c4 exclusive 110 bmp6. Mais le garage Citroen ne veut pas effectuer la reparation et le siege social exige un devis du garage. Pouvez-vous me dire comment vous avez pu obtenir cette reparation ? a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je rencontre le meme probleme que vous sur mon picasso c4 exclusive 110 bmp6. Mais le garage Citroen ne veut pas effectuer la reparation et le siege social exige un devis du garage. Pouvez-vous me dire comment vous avez pu obtenir cette reparation ? a vous lire

 

Votre véhicule est agé de combien d'années avec combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv152xO

Bonsoir,

 

Je viens compléter le club des boites de vitesse HS.( pour les statistiques :) )

J'ai un C4 picasso exclusive 138 cv bmp6 de Août 2007 avec 77 000 km que j'ai acheté d'occasion il y a 8 mois ( garantie 6 mois :( ).

Fin juillet quelques jours avant de partir en vacances j'ai rentré mon picasso chez Citröen pour une fuite d'huile moteur qui après diagnostic vient du joint spi vilebrequin.

Je décide donc de partir en vacances avec ma fuite et de la faire réparer en rentrant.

Après avoir rouler quelques kms sur autoroute , un bruit commence à apparaître , mon premier sentiment , les pneus ( changés 15 jours avant ) , puis le bruit se fait de plus en plus fort , verdict en rentrant roulement de boîte de vitesse , préconisation de Citröen : Remplacement de la boite de vitesse car présence de limaille dans l'huile de la boîte.

Le devis , 5300 euro pour le remplacement de la boîte de vitesse + joint spi vilebrequin avec remplacement de la courroie de distribution.Le garage a fait une demande de prise en charge auprès de Citröen France .Au départ 50 pour cent de prise en charge sur la boite , aprés avoir insisté , j'ai obtenu 70 pour cent sur la boite et rien d'autre ( 2400 euro restant à ma charge).

Je suis un peu déçu car j'ai acheté ce véhicule assez récent et peu de kilométrage pour être tranquille quelques années et seulement huit mois après j'attaque les gros frais .Du coup j'hésite à savoir si je la garde ou si je la change.Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

 

Tu disposes de chiffres ? ben alors donnes les ces chiffres ? car pour l'instant tu es bien seul à nier le problème et à utiliser la ritournelle connue "c'est pareil ailleurs".

D'ailleurs la ficelle qui consiste à dire que seul les gens qui se plaignent viennent sur les forums est également usée... je connais des gens qui ont des problemes... et qui ne viennent PAS sur les forums le dire... et ce dans les memes proportions que ceux qui en ont... cela s'appelle les statistiques... donc si un probleme sort comme celui de la BMP6 c'est que celui est malheureusement bien réel et en aucun à nier comme tu essayes de le faire... la non prise en charge du constructeur est d'ailleurs elle aussi à dénoncer de manière ferme car complétement anormale !

 

 

 

 

Ben tiens, le cas de pjsfr c'est un HDI 110... moteur avec lequel apparait moins souvent que sur le plus gros diesel de la gamme C4 Pic...

 

 

Alors ces chiffres ? on attend... avec des chiffres par motorisations bien sur...

 

 

La confidentialité, tu connais ?

Non ?

Ben tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smg567lR

J'ai un grand C4 picasso HDI 138 , cmp exclusive :

- problème de roulement ( 46000 km )

- également changement de lampe de code ( 34000 km )

J'ai quitté Renault , à cause de nombreux problèmes avec mon espace 3 , pour Citroen , je me demande si j'ai bien fait.....en souhaitant conserver une marque Française....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv125fH

- également changement de lampe de code ( 34000 km )

 

A part le roulement... Rien de grave...

Mais c'est une xénon? Donc soit tu ne roule que de nuit avec phare allumé, soit c'est un mauvais n°; la faute à pas de chance quoi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri280CW

Bonjour,

 

J'ai lu vos remarques et vos histoires de chiffre et compagnie. Je ne vais jamais sur les forums, mais pour cette fois je voulais savoir si d'autres personnes avaient été confrontées au même problème que moi.

Nous avons acheté notre C4 picasso exclusive BMP6 138 en 2007. Hormis les problèmes de broutages (qui sont semble-t-il problème courant sur ce véhicule et qui le rend parfois penible à conduire), je viens d'avoir un problème plus important (vous m'excuserez pour les termes techniques car en temps que fille je ne les maitrise pas trop) :

1- après une importante acceleration, (j'étais en retard) le moteur s'est emballé (monte dans les tours) puis en freinant s'est presque étouffé. M'étant finalement arrêtée (le moteur tourne toujours), je décide d'accélérer doucement pour reprendre ma course. Quelle surprise de voir mon véhicule reculer ! Je repasse au neutre N puis en A (pour avancer, normalement...), à nouveau je fais marche arrière. Finalement, j'ai coupé le moteur et remis en route ce qui m'a permis de repartir pour déposer ma fille à l'école. (Heureusement que je n'étais pas à un feu, sinon je me serais pris la voiture de derrière...)

2- je reprends ma route pour déposer mon fils chez la nounou. A un moment, je dois couper la voie pour rejoindre la route située sur ma gauche. Je ralentis (toujours en position A), je laisse passer le véhicule qui arrive en sens inverse, puis j'accelere pour traverser la route. Voila ma voiture qui passe au neutre N !!!!! Ma voiture se met à ralentir alors que je suis au milieu de la route ! Je n'aurais pas laissé le véhicule passer, je pense que c'était mon petit garçon qui se prenait le véhicule dans la porte arrière ! Là, ce n'est plus un problème de confort de conduite, mais une mise en danger de la vie d'autrui.

 

Comme d'habitude, vous allez au garage, pour la troisième fois de l'année (pour ces problèmes de broutage avec reprogrammation) et le véhicule ne leur fait aucun probleme !

Finalement, Citroen "d'en haut" (plate-forme Paris) a demandé à Citroen de Bourg-en-bresse de changer "les capteurs" de la boite à vitesse, supposant que cela pouvait provenir de là.

 

Si vous avez été confronté à ce problème, signalez le moi. Merci

 

Pour finir, il est vrai que rien n'est jamais parfait :non: . certains ralent auprès des autres de se plaindre, mais quand l'électronique défaille au point de nous mettre en danger, ce n'est plus anecdotique. Pour l'instant, je m'en sors avec une facture de 280 euros, mais quand je vois des factures à 7800 euros !!! à ce prix là, certains s'achète une voiture.... et il faut pouvoir régler la note.

Pour mémoire, mon mari voulait un moteur de 138Cv et pas 110, ce modèle là n'existait qu'en modèle BMP6. Quel meilleur moyen pour faire tester une boite ?! aux cobayes que nous sommes.

A force de remarques négatives, Citroen devrait peut-etre se remettre en question...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax823XB

 

Bonjour,

je commence à regretter mes boites manuelles(200000 kms sans problèmes).mon C4 boite robotisée, "broute" au démarrage, boite reprogrammée mais rien n'a changé, réponse de citroen :??: : embrayage usé ... 75 000 kms. Déjà 4 de mes collègues ont eu leur embrayage de changé. les véhicules sont sous garantie : main d'oeuvre prise en charge mais pas la pièce : 200 € ? pour ma part j'attend la réponse pour la prise en charge puique je suis encore sous garantie.

Si d'autre personnes ont eu ce problèmes ? dites moi la suite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin126Tt

Bonjour,

je suis propriétaire d'un C4 picasso depuis 3 ans et à 89000 km la boite de vitesse BMP6 à lâchée , le problème est connu de Citroen mais je n'ai pas réussi a obtenir de prise en charge

après renseignement auprès d'un avocat voici donc la procédure à suivre pour parvenir a une prise en charge totale

faite une expertise à vos frais du véhicule puis une seconde boite de vitesse démontée , preuve à l'appuie demander la prise en charge par courrier recommandé au service clientèle à Paris puis patientez. Après 2 mois de procédure vous pouvez espérer un prise en charge totale le vice caché ayant été démontré par l'expertise.

Le problème ( et ça citroen le connait) c'est que vous devait immobiliser le véhicule chez le garagiste pendant ce temps et surtout ne faite aucune réparation avant un écrit formel du service.

Un conseil fuyez la boite BMP6 peu fiable et ceux quelque soit le modèle ....chez PSA c'est le client le testeur !

pour ma part j'ai définitivement rayé les marques françaises de ma listes de fournisseurs de voitures. Ras le bol des sous-traitant qui sont pressés comme des citrons par les marques et qui du coup vous mettent de l'à-peu-près

 

a bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per562ga

Bonjour.... proprietaire d un coupé C4 1.6 hdi BMP6,voilà que je suis moi aussi touché par ce probleme de boite: un roulement de boite a cédé, bousillant l embrayage... on m annonce environ 5000 euros de frais entre la boite de vitesse,l embrayage et la butee d embrayage... mon véhicule est de 2006 et a (à peine!) 87000 Kms .... Certains d entre vous ont ils reussi à obtenir une prise en charge par le SRC ou par le biais d un expert? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per562ga

En cherchant bien sur le net, j'ai pu constater que je n etais pas le seul à avoir eut ce problème ... sauf évidemment pour le Service Clientèle qui parle toujours d un cas isolé et inconnu de Citroen :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour recadrer ceux qui généralisent leurs problèmes à toutes les voitures et à tous citroen, j'ai fait 157 000 km avec une BMP6 sans soucis de boîte ni d'embrayage et habitant paris, elle a vu quelques bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per562ga

Le sujet de ce topic étant les problèmes de boite bmp6, quoi de plus normal que d y recenser les propriétaires de c4 ayant connu diverses fortunes avec ?? Juste pour recadrer les recadreurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de ce topic étant les problèmes de boite bmp6, quoi de plus normal que d y recenser les propriétaires de c4 ayant connu diverses fortunes avec ?? Juste pour recadrer les recadreurs :-)

 

:jap:

Mais il ne faut pas généraliser pour autant et dire que tout les véhicules sont concernés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac633fB

Bonjour,

 

bon... à mon tour d'ajouter mon commentaire sur mes déboires avec cette bmp6....

Grand C4 HDI 138 de décembre 2006, 118000 Km.

Depuis un petit moment (quelques mois), j'avais un bruit lorsque je relâchais la pédale d'accélérateur (quelque soit la vitesse).

Je suis allez voir mon concessionnaire pour le signaler, passage au banc (?), résultat : aucun pb.

J'y retourne peu après, le bruit persistant. Un mécanicien essaie la voiture su 5Km, verdict : une vibration de plastique rien de plus.

 

Ok, je mets mon C4 en vente (besoin d'une voiture plus grande). Je la vends.

Le nouveau propriétaire constate lui aussi le bruit, l'amène chez son garagiste et diagnostique un roulement de boite défectueux.

Prix de réparation, entre 1500 et plus de 6000€ (dépend de l'état de la boite qui ne pourra être connu qu'après démontage complet : 500€ de MO).

Je cherche un arrangement avec le nouveau propriétaire pour ne pas lui faire porter le poids de toute cette réparation, mais honnêtement, pour une voiture qui est à la moitié de sa vie je ne peux pas concevoir de remettre 6000€ de réparation dedans sans aide de Citroên. C'est plus de la moitié de son prix de vente. Pour moi, c'est un défaut de conception / fabrication. Si d'autres personnes on pu bénéficier de prise en charge, je suis intéressé par la marche à suivre, merci.

 

Prochaine étape, le diagnostic pour évaluer les dégât dans la boite, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aucun constructeurs ne le préconise...

Par exemple, les ZF (PSA-BMW-RollsRoys-Groupe VW) sont à vidanger tout les 60000 à 80000km d'après ZF mais tout ces constructeurs disent "à vie" et quand ça casse les concess' (sauf cas rare) préconisent un échange à 5000€ alors qu'un pro. des BVA sera la réparer....

Et je pense que c'est pareil pour la bmp5/6 aucune huile n'est à vie...

 

D'ailleurs je vais écrire à Citroën pour voire leurs réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per562ga

Concernant une eventuelle prise en charge,j ai mandaté un expert pour expertiser la boite (au passage il m a annoncé que le volant moteur était HS ! ) et convoquer un expert de Citroen ... vu les delais annoncés,je n en saurai pas plus avant fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per562ga

Cela y ressemble fortement..l expert m a bien confirmé par exemple une véritable "épidémie" de volant moteur bimasse detruits aussi bien chez les marques françaises qu allemandes pourtant reputées fiables.. grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per562ga

oui oui j avais bien compris.. juste pour dire que ce n etait hélas pas la seule! Aujourd hui,on se retrouve avec des pièces moteurs, telle le volant moteur, qui ont une durée de vie trés limité alors qu auparavant,ils faisaient la vie de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per562ga

..mais ce sont tjrs les memes qui en font les frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients...

Et les constructeurs aussi quand ça ne vient pas d'eux, ça doit être chiant d'être tenue responsable puisque par définition ils doivent l'être... (si c'est bien le fournisseur et non eux le problème ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw818ZO

bonjour moi j ai c4 picasso 1.6 hdi 110 =>>BMP6<<= mon probleme c est que quand je roule à plus de 20 km/h y a un bruit de turbine exactement comme une machine a laver mais en moins fort bref,un garagiste de peugeot me dit que sa vient de la BMP6 est ce que c deja arriver a quelqu un ce probleme et a ce qui parait (d apres un mek sur ce forum ) y peut avoir de la limaille de fer dans ma boite qui peu se melanger avec l huile de la boite mais d où vient cette limaille quelle piece il faut changer dites moi juste d ou vient le probleme je me fiche de la main d oeuvre et est ce que je peux le faire reparer chez un garage peugeot. j ai achter ce c4 a 152 000 km en novembre 2011 mtn il a 157 100 km j ai roule 5000 km sans probleme a part niveau additif fap mais sa c reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam501wa

bonjour, j'ai acheté il y a une semaine un c4 picasso HDI 110 BMP6 de 05/2008 a un taxi, celui ci totalise 228000kms mais faisant toutes mes reparations moi même ça ne me fait pas peur, d'apres les factures fournies la distribution + le FAP ont été changés a 147000kms, l'embrayage + le volant moteur a 209000 Kms et dernierement la pompe d'additif FAP mais apparement il n'a jamais connu de gros problemes, la preuve il en a racheté un autre mais en grand C4, il a fait a peu pres autant de ville que de routes de campagne mais peu d'autoroutes, c'est un client satisfait. Moi apres une semaine de conduite avec je ne m'en plaint pas, le seul petit bruit est un "CLAC" lorsque je freine en marche arriere, j'ai fait la vidange et il y aurait apparement une légère fuite d'huile moteur au joint spy villebrequin coté boite mais sans gravité, c'est dommage que citroen ne l'ai pas changé en même temps que le volant moteur, pour le moment j'apprécie la conduite avec la BMP6 en roulant normalement mais c'est vrai que celui qui veut rouler a la Sebastien LOEB sera déçu pas le passage des vitesses un peu lent. si je rencontre des soucis je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j ai c4 picasso 1.6 hdi 110 =>>BMP6<<= mon probleme c est que quand je roule à plus de 20 km/h y a un bruit de turbine exactement comme une machine a laver mais en moins fort bref,un garagiste de peugeot me dit que sa vient de la BMP6 est ce que c deja arriver a quelqu un ce probleme et a ce qui parait (d apres un mek sur ce forum ) y peut avoir de la limaille de fer dans ma boite qui peu se melanger avec l huile de la boite mais d où vient cette limaille quelle piece il faut changer dites moi juste d ou vient le probleme je me fiche de la main d oeuvre et est ce que je peux le faire reparer chez un garage peugeot. j ai achter ce c4 a 152 000 km en novembre 2011 mtn il a 157 100 km j ai roule 5000 km sans probleme a part niveau additif fap mais sa c reglé

 

5000km ou 50000km?

Si 5000km par ans tu va flinguer le HDi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROL421YX

nous avons un grand c4 picasso et apres 2 mois de garantie la butee d embrayage a lachée à 60000 kms que citroen refusait de prendre en charge , nous avons fait intervenir notre expert juridique en assurance maif qui a demontre que le defaut appartenait a citroen et il se trouve qu aujourd hui ca recommence apres 30000kms on refait appel aupres de l expert ! ras le bol de nous prendre pour des pigeons . je vous tiens au courant , il faut se serrer les coudes mais je ne paierai pas pour leur incapacite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-842sM

Je posséde un c4 picasso 110 bmp6 de 67000km et depuis aujourd'hui j'aimais bien ce véhicule. La boite de vitesse s'est brusquement arrétée et est restée bloquée sur le N. J'ai beau la basculer sur auto ou manu mais rien à faire. Je viens sur ce forum pour la 1ere fois et je vois que je ne suis pas un cas isolé au grand dam de provincial pour qui citroen s'apparente à duloc. Pour les lecteurs objectifs, quelle est la cause habituelle de ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...