Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

probleme e pedale d'embrayage 147 1l9 jtd


Invité §pas677nU
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas677nU

bonjour a tous, voila j'ai un probleme avec ma pedale d'embrayage sur ma alfa 147 1l9 jtd, elle est devenue toute molle, a telle point que je suis presque obligé de la remonter avec mon pied apres le passage d'une vitesse. quelqu'un aurait il une idee d'ou cela peut_il venir? sachant que les vitesses passent sans difficulté, il faut juste appuyer au maximum sur la pedale. a l avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

la cause est la commande hydrolique:

 

si le recepteur au dessus de la boite fuit, le liquide du bocal de frein baisse = recepteur hs

sinon emetteur hs.

 

certains changent les 2 d'office.

 

Il est possible de faire une purge, avant de tout changer.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

J'ai eu ce soucis il y a 2 semaines à peu pres, rien ne fuyait du coup on a demonté et s'était l'embrayage qui était un peu cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

 

Ca veut dire quoi n embrayage un peu cassé ? Soit il est en bon état, soit il est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

Salut.

 

Ca veut dire quoi n embrayage un peu cassé ? Soit il est en bon état, soit il est mort...

 

 

Probablement un morceau de partie ou fissuré [:aspire88:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

 

Probablement un morceau de partie ou fissuré [:aspire88:9]

 

 

Oui c'est ca un morceau de peté, donc c'est comme si on n'appuyait pas jusqu'au bout donc on ne peut plus passer les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba807dR

bonjour a tous, voila j'ai un probleme avec ma pedale d'embrayage sur ma alfa 147 1l9 jtd, elle est devenue toute molle, a telle point que je suis presque obligé de la remonter avec mon pied apres le passage d'une vitesse. quelqu'un aurait il une idee d'ou cela peut_il venir? sachant que les vitesses passent sans difficulté, il faut juste appuyer au maximum sur la pedale. a l avance merci de votre aide.

 

 

Bonsoir à tous. Pas de panique. Avant de penser au pire faire une purge du circuit hydraulique. Il y a un tuyau fini par un embout qui se loge au dessus de la cage de la BV: c'est l'entrée du cylindre récepteur de l'embrayage (Faire un repérage avant, cela se présente comme un système de purge de freins. Ne chercher pas de vis ). Repérer le petit clip qui fixe l'embout, l'extraire doucement sans le perdre. Légère traction sur l'embout, laisser couler le liquide et ceci après avoir ouvert le bouchon du réservoir de liquide de frein et en avoir ajouté. Un conseil concernant le liquide de freins: songez le remplacer de temps en temps! il s'agit de mélanges d'alcools assez miscibles à l'eau. Genre apéritif additionné d'eau qui devient laiteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli778iU

Bonjour,

Si ton niveau de liquide hydraulique est bas = fuite.

Si niveau normal = purge.

Perso j'avais une fuite sur le récepteur, je l'ai un peu négligé et j'ai contaminé mon embrayage avec l'hydraulique.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas677nU

voila come convenu , je vous tiens au courant, j'ai donc purger le cylindre recepteur d ambrayage, mais ca n a rien changer au probleme, c meme pire, alors que les vitesses passaient qand meme avant, maintenant plus rien. j'ai donc commandé le recepteur chez oscaro mais pas l'emmeteur car ils le font pas chez eux. j l'achetrai chez alfa et j'essayerai de monter tout ca le week end prochain. et j vous tiendrai au courant bien sur. salut a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba807dR

Salut Pascal. Veux-tu s.t.p nous donner quelques infos sur ton véhicule: année, kilométrage et usage ( longs trajets, courts, porte à porte= beaucoup d'arrêts, feux, stop etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Ne changes que le récepteur, l'émetteur n'est pratiquement jamais HS.

Pour la purge, avec un récepteur neuf c'est 2 coups de pédale, si tu laisse le liquide couler par gravité par le purgeur avant de pomper pour la purge définitive.

A+

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba807dR

voila come convenu , je vous tiens au courant, j'ai donc purger le cylindre recepteur d ambrayage, mais ca n a rien changer au probleme, c meme pire, alors que les vitesses passaient qand meme avant, maintenant plus rien. j'ai donc commandé le recepteur chez oscaro mais pas l'emmeteur car ils le font pas chez eux. j l'achetrai chez alfa et j'essayerai de monter tout ca le week end prochain. et j vous tiendrai au courant bien sur. salut a tous.

 

 

Bonjour. As-tu lu les trois messages postés le 3/12 ????

Ne changes rien pour l'instant ! regardes les messages concernant la purge !

Comment tu as procédé ???

Purge par gravité pour l'émetteur ou par le récepteur avec seringue ?

Comme dit dans les messages: l'émetteur n'est jamais HS.

Pour le récepteur quel est le kilométrage du véhicule ?

Ce dernier se trouve à l'intérieur de la cage de la boite sur l'arbre primaire: càd que remplacer le récepteur veut dire aussi tout le kit d'embrayage ( 6 à 8 heures de MO).

Réponds stp aux posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba807dR

Bonjour

 

la cause est la commande hydrolique:

 

si le recepteur au dessus de la boite fuit, le liquide du bocal de frein baisse = recepteur hs

sinon emetteur hs.

 

certains changent les 2 d'office.

 

Il est possible de faire une purge, avant de tout changer.

 

A +

 

 

Bonjour ALFA7800.

Tu me permettras d'ajouter qlques notes à ton diagnostic qui est juste. Au fait c'est toujours le mécanisme hydraulique qui est en cause MAIS.....

Si le niveau du liquide varie c'est OK et point besoin d'aller + loin.

Par contre la pédale vide au ras du tapis, cela arrive aussi sans baisse de niveau et sans fuite apparente. En plus le liquide c'est du liquide de frein: c'est le même circuit. Cela je l'ai vu sur une Stylo 1.9 JTD 115.

Et la panne de l'embrayage arrive souvent après un trajet de 300 bornes d'un trait ????????? :??:

Une mauvaise habitude de garder le pied sur la pédale d'embrayage tu en dis quoi ? :??:

Le récepteur plein de liquide est sur le guide de butée cad sur l'arbre primaire et au contact de l'ensemble embrayage: Friction-rotation dès que le véhicule bouge.

Si le pied du conducteur a la mauvaise habitude de se reposer sur la pédale d'embrayage j'en déduis que le liquide entre en ébullition. Température caractéristique qui définit la qualité de ce dernier. ( A suivre ) :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba807dR

Slt,

+1 avec ALFA ,emetteur/recepteur surement HS

 

 

Bonjour à tous et à toi Gwen. Trop hâtif comme diagnostic !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas677nU

salut a tous, pour repondre a jba35, effictivement j ai bien lu tous les messages, et j ai donc essayer de purger le recepteur avant de changer qoi que ce soit. le probleme c'est que, je pense que j'ai pas proceder comme il le faut. Voici comment j ai fait : j'ai devisé la vis de purge du recepteur, j'ai laissé couler un peu le liquide de frein, enssuite j'ai demandé a une perssonne d'appuiyer 2 ou 3 fois a fond sur la pedale d'ambrayage de facon a expulsser l'air qu'il pourait y avoir. En fin, avant de resserer la vis de purge, la perssonne a appuyer afond sur la pedale et la garder enfonssée. Mais je crois que c est pas tellement comme ca q'il faut faire. quant au km de la voiture il est de 159000km et le vehicule est de 2002. En revanche le recepteur sur cette voiture ne se trouve pas a l interieur de la boite mais a l'exterieur et au dessus de la boite, donc assez facillement d'acces. dans tout les cas, j'ai deja recu le recepteur neuf que je vais placer demain matin. Ce qui m inquiete un peu c'est de ne pas faire correctement la purge, car ca a l air un peu special. J'essayerai de suivre tes conseils EXPRSTPO meme si j'ai pas tres bien compris, donc si tu peux me dir un pe plus dans le detail ca m aiderai un peu plus peut-etre. dans tout les cas je vous tiendrai au courant et merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas677nU

bonsoir tout le monde, comme convenu je vous tiens au courant, j ai donc change le recepteur et plus de propbleme. ca fonctionne maintenent comme avant. c'etait donc bien le recepteur qui etait en panne. en tout cas merci a tous et a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724qI

bonsoir tout le monde, comme convenu je vous tiens au courant, j ai donc change le récepteur et plus de problème. ca fonctionne maintenant comme avant. c'était donc bien le récepteur qui était en panne. en tout cas merci a tous et a plus.

Bonjour, j'ai ma fille qui a une Alfa 147 et qui a le même problème avec la pédale d'embrayage qui est molle alors qu'elle a changer ce dernier au mois de mars 2020.

Je voudrais savoir si c'est compliqué de changer le récepteur. Je vous remercie à tous d'avance pour vos réponses.

Chris59250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724qI

Salut,

Ne changes que le récepteur, l'émetteur n'est pratiquement jamais HS.

Pour la purge, avec un récepteur neuf c'est 2 coups de pédale, si tu laisse le liquide couler par gravité par le purgeur avant de pomper pour la purge définitive.

A+

A+

Bonjour, j'ai ma fille qui a une Alfa 147 et qui a le même problème avec la pédale d'embrayage qui est molle alors qu'elle a changer ce dernier au mois de mars 2020.

Je voudrais savoir si c'est compliqué de changer le récepteur. Je vous remercie à tous d'avance pour vos réponses.

Chris59250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...