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Matiz

PROBLEME BOITE A VITESSE CHEVROLET MATIZ


Invité §NED574Js

Messages recommandés

Invité §NED574Js

Bonjour à tous,

 

voila j'ai un soucis de boite à vitesse sur ma chevrolet matiz mania modelé 0.8 essence,la vitesse craque lors du passage de la 1ère a 2éme elle a 28000KM DE 12/2008

 

merci de m'aider urgent

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Invité §cop653HB

bonsoir moi aussi j ai le meme probleme la boite qui craque sur chevrolet orlando elle a 17mille km une ltz

et il on changer la boite regler le levier de vitesse et chenger l huile de la boite mes toujours le meme?????????

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Invité §Soa630Xa

Orlando : même problème. Bruit de couinement dans la boite de vitesse quand la température est basse en dessous de 5° à peu près. On m'aurait changé la butée d'embrayage et le disque d'embrayage, alors qu'initialement on devait me changer à priori aussi le volant d'embrayage ( info du commercial de Chevrolet ). Donc on m'a changé tout cela en avril, mais il faisait déjà beau. J'y ai mis une réserve du fait que le froid était passé. Or, je pense que j'ai bien fait car le bruit a l'air de revenir avec le nouvel hiver. Donc je vais devoir de nouveau leur demander de me réparer cette boite, mais en plus je pense que je vais devoir déposer plainte auprès du tribunal de commerce car il doit y avoir un vice caché. Voilà, et donc si vous avez le même problème, veuillez vous faire connaitre.

Liva.

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Orlando : même problème. Bruit de couinement dans la boite de vitesse quand la température est basse en dessous de 5° à peu près. On m'aurait changé la butée d'embrayage et le disque d'embrayage, alors qu'initialement on devait me changer à priori aussi le volant d'embrayage ( info du commercial de Chevrolet ). Donc on m'a changé tout cela en avril, mais il faisait déjà beau. J'y ai mis une réserve du fait que le froid était passé. Or, je pense que j'ai bien fait car le bruit a l'air de revenir avec le nouvel hiver. Donc je vais devoir de nouveau leur demander de me réparer cette boite, mais en plus je pense que je vais devoir déposer plainte auprès du tribunal de commerce car il doit y avoir un vice caché. Voilà, et donc si vous avez le même problème, veuillez vous faire connaitre.

Liva.

 

 

Attention de ne pas tout mélanger... Couinement dans la boite, embrayage, et volant moteur, ce sont trois choses différentes.

J'ai déja remplacé un embrayage d'orlando qui était bruyant à froid, ça a solutionné le problème. Il ne faut pas non plus confondre disque d'embrayage et mécanisme. Quand on change l'embrayage, c'est un kit, on remplace tout. Le volant moteur peut faire du bruit, mais c'est un bruit de choc, pas un couinement.

A voir maintenant si votre bruit est bien en rapport avec l'embrayage ou avec la boite... N'importe comment un Orlando est encore garantie. Et que vient faire le vice caché là dedans ?

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Invité §wpp846mI

Je possède également un Orlando LTZ+, J'ai également ce probléme au moment d'embrayer en utilisant principalement le frein moteur....mon véhicule à 18000 Kms moins d'un an, Huile de boite changée avec filtre; Bruit anormal tjrs présent, J'attends le retour du SAV en fin de semaine pour connaître l'intervention qui va suivre...vraisemblablement dépose de la boite et volant morteur...!

Je vous tiens au courant sur le retour de Chevrolet France prévu en fin de semaine 52.

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Je possède également un Orlando LTZ+, J'ai également ce probléme au moment d'embrayer en utilisant principalement le frein moteur....mon véhicule à 18000 Kms moins d'un an, Huile de boite changée avec filtre; Bruit anormal tjrs présent, J'attends le retour du SAV en fin de semaine pour connaître l'intervention qui va suivre...vraisemblablement dépose de la boite et volant morteur...!

Je vous tiens au courant sur le retour de Chevrolet France prévu en fin de semaine 52.

 

 

Si c'est un bruit de frottement, j'ai eu le cas sur un orlando avec 29000 km (ci dessus).

J'ai déposé l'embryage, aucune anomalie visible à part une petite trace de brulé. On a remplacé disque et mécanisme, et iln'y a plus de bruit... bah.gif.77dd81b5c7cf287527db76a1b2813df8.gif

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Invité §mat827tZ

j'ai egalement eu des problèmes de changement de vitesse sur une chevrolet matiz ayant 57 000 km. 1er problème le changement des vitesse était difficile, j'en ai averti le concessionaire avant la fin de garantie, il m'a répondu que ce n'était rien. résultat des courses, 5 mois plus tard, le problème s'étant agravé,et n'étant plus couverte par la garantie, je suis allée chez un autre garagiste moins cher, qui a dû me changer le kit embrayage.

encore 5 mois plus tard, c'est la bielette du levier de vitesse qui a cassé durant un trajet.réparation effectuée et rebelotte, le levier de vitesse tourne dans le vide....je retourne chez le concessionnaire, pour un simple remplacement d'une goupille.....93 euros.

autre problème rencontré, la batterie a laché:76 euros.

et pour les pièces à changer environ 30%plus cher. difficultés à trouver les différentes pièces en dehors que chez chevrolet. les pneus ont une taille particulière, ...

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