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BMW

530d E39 touring qui tremble au ralenti


Invité §cyr382eZ
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Invité §cyr382eZ

Bonjour et bonne année à tous!!

 

Ma 530d de nov 1999 et 175 000km tremble au ralenti de manière aléatoire (voiture à l'arrêt). :??: Le ralenti est stable (je crois entendre que les 6 cylindres sont là), mais l'habitacle, le levier de vitesses sont pris de gros tremblements... Et de temps en temps seulement. Le reste du temps, pas une vibration....

 

J'ai déterré un sujet dans la section marques et plusieurs hypothèses (je poste ici sous mécanique car cela me semble plus approprié) :

support moteur cassé (mais je ne crois pas, car j'aurais tout le temps le problème, et là, ça ne le fait pas tout le temps...)

problème d'injection : cela me semble une bonne piste, j'ai acheté du nettoyant injecteurs wynn's : qu'en pensez vous? (je ne l'ai pas encore mis dans le réservoir). J'ai déjà changé le filte GO, rien.

 

De mon côté, je me demande si le volant moteur (bimasse je crois) ne pourrait pas être le responsable. Que j'embraye ou pas, ça ne change rien. :non:

 

Avez vous d'autres suggestions? :??::??:

 

Merci d'avance.

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Invité §MV 543JD

Salut

Faisceau d'injecteurs oxydé

Tu debranche tes injecteurs et tu met un coup de bombe à contact et cela devrais aller mieux

 

A++

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Invité §gwe633ix

Bonjour et bonne année à tous!!

 

Ma 530d de nov 1999 et 175 000km tremble au ralenti de manière aléatoire (voiture à l'arrêt). :??: Le ralenti est stable (je crois entendre que les 6 cylindres sont là), mais l'habitacle, le levier de vitesses sont pris de gros tremblements... Et de temps en temps seulement. Le reste du temps, pas une vibration....

 

J'ai déterré un sujet dans la section marques et plusieurs hypothèses (je poste ici sous mécanique car cela me semble plus approprié) :

support moteur cassé (mais je ne crois pas, car j'aurais tout le temps le problème, et là, ça ne le fait pas tout le temps...)

problème d'injection : cela me semble une bonne piste, j'ai acheté du nettoyant injecteurs wynn's : qu'en pensez vous? (je ne l'ai pas encore mis dans le réservoir). J'ai déjà changé le filte GO, rien.

 

De mon côté, je me demande si le volant moteur (bimasse je crois) ne pourrait pas être le responsable. Que j'embraye ou pas, ça ne change rien. :non:

 

Avez vous d'autres suggestions? :??::??:

 

Merci d'avance.

 

 

Slt,

On controle ! on dit pas je crois pas.Frein a main tiré ,en mettant une vitesse et en embrayant ,ca devrait le faire (à 2 bien sur)

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Invité §cyr382eZ

 

Slt,

On controle ! on dit pas je crois pas.Frein a main tiré ,en mettant une vitesse et en embrayant ,ca devrait le faire (à 2 bien sur)[/quotemsg]

 

 

OK, merci, et il se passe quoi? quel va être l'effet? ça se met en butée, les vibrations cessent???

Merci d'éclairer ma lanterne...

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Invité §cyr382eZ

Salut

Faisceau d'injecteurs oxydé

Tu debranche tes injecteurs et tu met un coup de bombe à contact et cela devrais aller mieux

 

A++

 

 

 

Merci, je vais essayer de faire ça ce soir. :jap:

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Invité §gwe633ix

Slt,

si un de tes silentblocs moteur est raid le moteur devrai se lever d'un coté (ou générer un bruit/claquement),je te rappelle a faire capot ouvert

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Invité §cyr382eZ

Salut

Faisceau d'injecteurs oxydé

Tu debranche tes injecteurs et tu met un coup de bombe à contact et cela devrais aller mieux

 

A++

 

 

 

Bon, j'ai décapé avec du kontact 60 (nettoyant pour contacts électrique) et ça le fait encore

Ca n'a pas l'air d'être ça.... :non:

Merci quand même.

 

Je vais essayer le nettoyant wynn's demain.

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Invité §cyr382eZ

Slt,

si un de tes silentblocs moteur est raid le moteur devrai se lever d'un coté (ou générer un bruit/claquement),je te rappelle a faire capot ouvert

 

 

 

J'ai fait aussi le test et pas de bruit / claquement.

Le moteur bouge de 2cm, mais ça ne me choque pas. Doit il rester immobile ou peut il bouger un peu (je n'ai pas de référence, désolé....)????

J'ai regardé le silent bloc support gauche et il ne bouge pas (sauf la tige).

Je n'ai pas réussi à voir les autres supports (le droit n'a pas l'air très accessible :??: )

 

Ca à l'air costaud un tel support... Ca arrive à lâcher???

 

A plus.

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Invité §cyr382eZ

 

 

Bon, j'ai décapé avec du kontact 60 (nettoyant pour contacts électrique) et ça le fait encore

Ca n'a pas l'air d'être ça.... :non:

Merci quand même.

 

Je vais essayer le nettoyant wynn's demain.

 

 

 

Salut,

J'ai mis le wynn's et ça a fait du bien : moins de vibrations :) , même si cela n'a pas complétement disparu :(

Je vais remettre une dose au prochain plein.

A plus.

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Invité §kem778sR

Salut

Faisceau d'injecteurs oxydé

Tu debranche tes injecteurs et tu met un coup de bombe à contact et cela devrais aller mieux

 

A++

 

non il fau les changer j ai eu le coup

 

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Invité §MV 543JD

Salut

Si il n'est pas trop oxydé la bombe contact marche bien, mais cela ne fait que repousser l'echeance et ensuite un remplacement s'impose

 

A++

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Invité §cyr382eZ

Salut

Si il n'est pas trop oxydé la bombe contact marche bien, mais cela ne fait que repousser l'echeance et ensuite un remplacement s'impose

 

A++

 

 

 

Pour ma part, je n'ai pas vu la moindre trace d'oxydation. Mais je n'ai regardé que les connecteurs d'injecteurs... sans aller voir de l'autre côté (oupsss!!, c'est vrai qu'il doit y avoir un connecteur à l'autre bout du fil... :lol: ). Ils sont branchés où d'ailleurs??? faut démonter d'autres caches plastiques ou on peut y accéder facilement? :??::??:

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Invité §h.d753vL

Je possede une 325 tds qui vibre alléatoirement au ralenti

Mon mecano me dit que Bmw utilise des silent bloc moteur à bain d huile, lorsqu un bloc a une fuite il en resulte des vibrations.

Est cela votre probleme?

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Invité §cyr382eZ

Je possede une 325 tds qui vibre alléatoirement au ralenti

Mon mecano me dit que Bmw utilise des silent bloc moteur à bain d huile, lorsqu un bloc a une fuite il en resulte des vibrations.

Est cela votre probleme?

 

 

 

 

 

Salut,

non, cela était dans les causes possibles, mais je n'ai pas vu de traces d'huile et l'addition du lubrifiant injecteurs a bien amélioré le problème. Je penche donc fortement pour les injecteurs. Comme je suis en ville en ce moment, je ne me sers pas de la voiture... et je n'ai pas encore refais le plein avec le lubrifiant..... Je ne peux pas donner plus d'infos pour le moment. Désolé.

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Invité §pek272yG

tiens nous au jus, car j'ai le meme soucis , des tremblement aléatoire toujours au ralenti, a l'arret au feu rouge, sinon elle avance niquel !

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Invité §lol718tx

salut, soit le volant moteur, ou le volant moteur qui dérègle les valeurs de la pompe d'injection

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Invité §cyr382eZ

salut, soit le volant moteur, ou le volant moteur qui dérègle les valeurs de la pompe d'injection

 

 

 

Salut,

 

Aie, tu veux dire volant bi masse qui commence à lâcher???

C'est pas bon ça... :cry:

 

Je vois pas pourquoi le volant dérègle la pompe...

Tu veux dire le capteur de régime moteur? (qui doit être sur le volant, non?)

 

EDIT : euh, lolo, tu répondais au pb de peko sur sa 325 ou à moi pour ma 530d??

 

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Invité §lol718tx

salut, a h.daniel ou peko, c'est la rotation du volant moteur avec ses 6 plots de regime qui servent au regime et au signal de debit d'injection, si le volant moteur ballotte, le signal n'est pas correct et cela peut se ressentir a la pompe d'injection, piste possible

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Invité §zak865dr

salut en general ce genre de problemes provient de la regulation de la pompe a injection ,tremblement moteur uniquement au ralentit,donc le mieux a faire et controller la regu chez un dieseliste si tu n'est pas équipé

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Invité Pokpok

Salut à tous. 

J'ai eu ce problème et mis longtemps à le détecter. 

Il s'agissait de la poule damper: il y a un caouchouc dessus qui fait tampon et amortit les vibration du moteur pour que l'axe du ventilateur reste fixe. Ce caouchouc se détériore et finit par se déchirer par endroit mais l'est assez costaud pour ne pas se dechirer complètement. Ce qui entraîne une poulie qui tourne pas très rond et des secousses. 

Une fois changé, la voiture est redevenue comme neuve... gros soulagement ! 

 

Galets à et courroie remplacer par la même occasion car ils prennent aussi les des secousses. 

 

Bon courage ! 

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