Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)


Invité §fil186Qo

Messages recommandés

Vu en vrai ben j'aime bien :fier:

 

même l'arrière ou je m'y faisait pas, ben j'en ai suivis une dans les bouchons donc j'ai bien analysé

 

et sa rend bien :jap:

 

 

Vue hier chez mon concess, j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais planté de sujet, je reposte.

 

Après une invitation au CERAM, j'ai pu essayer cette superbe auto. 3 types de motorisations étaient à l'essai 3.0 tdi 245, 3.0 tfsi 300 et 2.0 tdi 177.

 

 

 

P1000811.jpg.64ac7d2f09e1ccc2ca7a7241315fa9bf.jpg

 

P1000812.jpg.b3269992ea93be80df1fb9540b76d76e.jpg

 

P1000813.jpg.760f96b566935647a6b4acddb199bbe9.jpg

 

P1000814.jpg.a3fe7973d3d1acc15ebe835d5c30d813.jpg

 

P1000815.jpg.4a2ae21c04a338e72467713d3ec7ff67.jpg

 

P1000816.jpg.800d3323d59ad55ea3cf80f535d9f533.jpg

 

P1000817.jpg.1b9163621bed3f760f444afa9f22983a.jpg

 

 

 

P1000819.jpg.a463962bfe454a08d4bdd3c802943d77.jpg

 

P1000820.jpg.3d8ba78f732f073ab4f74f124f2231a5.jpg

P1000822.jpg.a1391419630fbf1c3e0ab773168aef10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1000823.jpg.027aef71725ccd91c52af459518c28cd.jpg

 

P1000824.jpg.901a13d3e387af6094145948f513bf5c.jpg

 

Départ du Havre de bonne heure et arrivé dans les premiers. Euh oui, ca roulait bien et j'ai trouvé une panamera S comme lièvre, donc j'ai suivi la cadence, avec quelques francs décrassages pour montrer que la petite soeur domine largement les débats.

 

Bref, parking VIP et transfert sur le circuit du ceram en VW Transporter, avec tellement d'options qu'on se croyait en classe première dans un A380.

Arrivée sur la piste et environ 80 audi A6 nous attendent avec quelques BMW 535 i et E 350 cdi.

 

Bon un magnifique chapiteau avec une auto en présentation d'un magnifique bleu aviateur et blindée d'options. Mauvaise nouvelle, appareil photo interdit car avant la date officielle de sortie du véhicule (c'était en mars).

 

La finition est au top comme d'habitude chez audi. Rien à envier à une A8 et très belle planche de bord qui semble comme suspendue car désolidarisée des encadrements de portières. Un bloc qui fait assez fluide et beaucoup moins mastoque que sur la concurrence (BM pour ne pas la nommer).

 

Les autos sont toutes en 19 et 20 pouces donc forcément ca a de la gueule. Comme dit précédemment, je n'aime pas trop le dessin des feux arrière. Je n'aime pas l'épaississement du feux vers les extrémités extérieures. Là dessus la série 5 est beaucoup plus jolie à mon gout. PAr contre la face avant et la ligne sont fines et classes.

 

On part donc sur un premier run avec le 3.0 tfsi, boite 7. Bon c'est très agréable, ca pousse bien, c'est assez linéaire, la montée dans les tours se fait en force sans aucune perturbation de motricité (merci le quattro). Mais ce n'est pas une sportive; ceux qui s'attendent à limer les vibreurs pensant avoir l'arme absolu de 300 cv, passez votre chemin. Bon ok c'est une grosse berline. LA bonne nouvelle est que la voiture ne s'est pas allongée et a perdu 80 kgs. Ce qui la situe grosso modo au poids d'une A4. Bon comme nous sommes toute une tripotée à se faire la bourre, j'admets que j'ai quand même du mal à doubler le 3.0 tdi qui vu de son pare choc arrière arrache pas mal.

 

Après 45 min de routes magnifiques programmées dans le GPS, arrivée au chateau de Chantilly, on change de monture et je repars avec le 3.0 tdi. Là très grosse agréable surprise. Moteur que je connais bien, mais là, je dois dire que l'association moteur boite est parfaite, du gros couple, boite double embrayage. Ca pousse presqu'autant que le 3.0 tfsi sauf que ca s'arrête à 4000 tr/min.

La circulation s'étant intensifiée j'en profite pour tester tous les gadgets. Affichage tête haute sympa avec des couleurs agréables à l'oeil. Le régulateur adaptatif fonctionne parfaitement. La voiture va même jusqu'à l'arrêt complet en suivant sagement la voiture qui précède. C'est assez bluffant de conduire sans agir ni sur les freins ni sur l'accélérateur.

 

Le système de recadrage entre deux lignes est aussi bluffant. Si l'on vient manger la ligne sans avoir mis le clignotant, une petite correction s'effectue sur le volant et vous recadre. Pas mal pour celui qui farfouille son gps ou qui regarde trop les cuisses de sa passagère.

 

Bon je me suis bien amusé avec tous ces gadgets, mais l'assistance à volonté n'est pas mon truc. Quoique en ces périodes de criminalisation de l'automobiliste, on cherche de plus en plus à lobotomiser le conducteur.

 

Ensuite retour au Ceram et test sur circuit avec un 3.0 tfsi, une 535 i et une E350 cdi.

Alors là le verdict est sans appel. Moi qui me faisais une joie d'attaquer avec la 535 i, je suis un peu décu de cette dernière. Le 3.0 tfsi enrhume littéralement la BM sur les premiers mètres. J'attribue ca au couple important généré à bas régime par le compresseur et le quattro. La BM commence à pousser passé 2000 tr/min.

 

Je ne parle même pas de la mercedes. Un gros paquebot qui se vautre littéralement à la mondre courbe. Une autre philosophie. Voiture confort, mais sans dynamisme.

Le chassis de l'A6, dans ces conditions dynamiques est le meilleur, ceci dit, ca se paye sur route avec un confort en dessous de ces deux concurrentes. Globalement, la suspension pneumatique gomme bien toutes irrégularités, mais les grosses montes pneumatiques générent des désagréments sur toute route un peu défoncées ou pavées. La BMW fait mieux car beaucoup plus souple.

 

Côté habilitabilté, beaucoup de place à l'arrière en longueur aux jambes et coffre très suffisant. Par contre quel dommage de sacrifier autant la place du milieu. Tunnel de transmission trop proéminent et strapontin du milieu trop dur. Ca me parait plus habitable que la série 5.

 

Et puis enfin un petit tour en 2.0 tdi. Alors evidemment après les deux 3.0 L, on est un peu décu, il n'y a plus l'agrément moteur. MAis ca roule quand même bien. C'est assez silencieux. PLus rien à voir avec les 4 pattes tdi d'antan, et on roule assez vite, l'air de rien. Je ne choisirais pas ce moteur pour une berline de cette trempe (en France), mais il n'offfre pas des performances ridicules. ET je ne prends pas en compte les différentes taxes que l'on trouve dans certains pays.

J'en conclue que le 3.0 tdi 204 cv, pourrait être un bon compromis pour limiter "un peu" le budget et les taxes.

 

Bon pour finir, le sujet qui fache un peu est le prix, mais à regader la concurrence, ca se vaut. Mais pour avoir une config sympa avec un 3.0 tdi, faut compter dans les 65-70 ke, sans prendre tout l'attirail d'aides électroniques. A vos chéquiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Super essai et CR l'ami, merci. :)

 

Pour te satisfaire, prochainement il y aura un 3l TDI Bi-Turbo de 313 cv (et 650 Nm) de dispo sur cette A6. Avec ceci, un système spécialement conçu par les ingénieurs pour donner des vocalises au diesel ! D'après les premiers essais, c'est tout simplement extraordinaire et il ne reste plus aucun avantage à l'essence ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Qui poutrera le 3l TFSI :sol:

 

Déjà que le 3l TDI 245 n'est pas loin visiblement :oui: Révolutionnaire ces nouveaux mazouts :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Qui poutrera le 3l TFSI :sol:

 

Déjà que le 3l TDI 245 n'est pas loin visiblement :oui: Révolutionnaire ces nouveaux mazouts :love:

 

 

dans tes rêves afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

dans tes rêves afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Relis (avec le doigt cette fois) ce qu'à marquer xblehavre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super essai et CR l'ami, merci. :)

 

Pour te satisfaire, prochainement il y aura un 3l TDI Bi-Turbo de 313 cv (et 650 Nm) de dispo sur cette A6. Avec ceci, un système spécialement conçu par les ingénieurs pour donner des vocalises au diesel ! D'après les premiers essais, c'est tout simplement extraordinaire et il ne reste plus aucun avantage à l'essence ..

 

 

 

Oui, vu, il y a deux essais sur le net.

Je n'ai pas vraiment besoin de 313 cv pour trimbaler la marmaille, mais il faut voir le prix/au 245cv qui est un très bon compromis.

Mais je sens bien le coût aux alentours des 75 000 euros avec un équipement correct et ca commence à faire cher pour une berline diesel.

 

A la limite si cette déclinaison 313cv apparait sur l'A4, ca peut être sympa aussi. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Relis (avec le doigt cette fois) ce qu'à marquer xblehavre :)

 

 

rien marqué de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new275BW

Tu peux avoir 12%

 

 

 

 

chez un concessionnaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new275BW

daccord merci , à mon avis en concess ca doit tourné vers 7 pour un particulier.

 

Sinn les prix du 3.0tdi 313 seront dispo quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se calquer sur les prix du 3.0TFSI pour avoir une idée des tarifs.

Perso j'ai fait une config pas dégueu pour 75000euros site le konfigurator allemand. En france ça va atteindre des sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new275BW

okay merci donc pour une sline il faut compter environ 65 500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la presse le 3.0 tdi 313 cv en avus serait à 67800 euros, soit environ 4600 euros de plus que le 245 cv.

J'ose espérer qu'elle aura quelques bricoles en plus (jantes, ...). Déjà elle a la boite 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me dis, mais je viens de voir sur le site audi que l'A5 sportback peut recevoir 5 places en option. J'attends ca depuis 2 ans.

Alors du coup ca m'intéresse fortement. J'attends confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

C'est aussi ce que je me dis, mais je viens de voir sur le site audi que l'A5 sportback peut recevoir 5 places en option. J'attends ca depuis 2 ans.

Alors du coup ca m'intéresse fortement. J'attends confirmation.

 

 

Voici pour la confirmation un extrait du tarif du 5/08/11 de l'A5 SB facelift :

 

A5SB3eplace.jpg.7ce3bef183516a9580248bb830dbae18.jpg

 

Voilà, y'a plus qu'à..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:D

 

Le 3l TDI 313 sera également présent sur l'A5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que BMW offre cette puissance sur la même gamme, j'imagine pas que audi le cantonne aux A6, 7, 8. A moins que la boite 8 ne trouve place sous le capot des A5?

 

Bon, chez Audi(CC), ils ne savent rien comme d'habitude. MAis comme au mois de juin, le vendeur m'assurait que l'A5 ne se ferait surement pas en 5 places, le net reste le meilleur outil d'informations.

A Francfort, on en saura plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:jap:

 

Tiens nous au courant. ;)

 

Il y a la nouvelle série 3 qui va pas tarder aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox825Vc

Oups ... Pas mentionné ici, mais la mienne a été livrée le 1/08.

Voila qq photos :

http://cyril.renard3.free.fr/images/A6/P1020265.JPG

http://cyril.renard3.free.fr/images/A6/P1020271.JPG

http://cyril.renard3.free.fr/images/A6/P1020276.JPG

http://cyril.renard3.free.fr/images/A6/P1020274.JPG

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

belle config, elle est très jolie!

 

204 ou 245?

 

245 à mon avis vu le quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

 

Superbe. :love::love:

Très sympa l'intérieur avec l'alu et le volant trois branches. 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur077Ha

Vraiment belle, elle me plait de plus en plus cette A6 concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

:jap: félicitations , vraiment une trés trés belle audi :love:;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut :coucou:

Je me suis rendu sur AUDI france et :J'ai vu l'A6 (bien l'A6 c7) avec des anti-brouillards :beuh:

Je sais qu'avec les LEDs, pas besoin d'anti-brouillards mais là,je trouve ça étrange :voyons:

 

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a6/a6_berline/galerie.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a6/a6_berline/galerie.tab_1.html&container=tabAjax

Le site est piraté ou pas ? :W

 

Aucunement, pas choquant.

 

Par contre comment dl les sonneries audi, elles sont pas mal ! http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a6/a6_berline/galerie.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a6/a6_berline/galerie.tab_2.html&container=tabAjax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...