Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)


Invité §fil186Qo

Messages recommandés

Invité §auc848Xd

 

en quoi ce 3.0 serait meilleur qu'un 4.2 TDI, qui lui est tout juste moyen vu son prix?

 

la sensation de poussée c'est personnel, le 4.2 TDI ne procure rien de plus que son homologue 4.2 essence.

 

Alors ok ça consomme moins, mais j'en ai rien à foutre.

 

je n'essaierai pas ce truc parce qu'il ne m'intéresse pas. J'ai déjç vu ce que donnait le 4.2 diesel Biturbo 325ch, ben ça ne m'a pas plu du tout. Pour un diesel, c'est pas mauvais évidemment, c'est même bon, mais comparé au 4.2 essence, ben... c'est toujours pas ça, et de loin...

 

rien que le feeling moteur n'est pas du tout le même. Un moteur, ça se sent, ça se percoit, or le feeling rendu par ce 4.2 TDI est médiocre. Allonge pourrie, bruit moteur tout juste acceptable, bruyant au ralenti, vibrant...

 

attention, je le compare au 4.2 essence, pas à un moteur essence basique, enfin normal quoi.

 

Donc c'est BIEN pour un diesel, mais à côté de son homologue, c'est mauvais.

 

donc le jour où on inventera un moteur diesel qui donne un super feeling, qui monte dans les tours avec aisance, qui se montre ultra souple et élastique, il faudra m'appeler.

 

Mais là, non.

Tu vas peut-être comparer une RS6 V10 avec un Q7 V12 TDI aussi ??? Nous dire que l'RS6 pousse plus sans tenir compte du facteur le plus important qui est le POIDS pfff.gif.243201a39054bfe61e9da464ae751125.gif Un diesel est plus sportif qu'un essence de même puissance.

 

 

La technologie n'est pas la même entre le 3l TDI Bi-Turbo et le 4.2l TDI. Rien que le nombre de cylindre change .. D'ailleurs, le 3l TDI Bi-turbo est bien plus performant.

 

La boîte a aussi bien évoluée depuis, l'insonorisation aussi, le son à l'échappement de même ... tout ça pour dire que nul doute que ce 3l TDI Bi-turbo est supérieur, en tout point de vue, au vieux 4.2l de 325 cv.

 

C'est si difficile à croire qu'un diesel ne vibre plus dès à présent ? La sensation de poussée n'est en rien personnelle. Plus il y a de couple, plus la poussée est importante. Y'a rien de compliqué à comprendre.

 

Le 3l TDI Bi-turbo monte avec aisance dans les tours, est ultra souple et élastique. Tous les essais et propriétaires sont unanimes la dessus fleur.gif.d6f62836d9424850e77fff46cd3e997e.gif

Merci car pour l'avoir essayé,je dirai que ce BI-TDI est juste exeptionnel et ne vibre pas,et pour moi,audi devrait même le mettre dans une S6 tdi (car je considère que c'est son domaine) sol.gif.ea0f23fe4c6192ca457911ece2adba56.gif

 

 

inexact.

 

Les performances sont, au bas mot, exactement les mêmes. La cylindrée, au contraire, plus il y en a plus le moteur est agréable, idem pour le nombre de cylindres. La boite n'a rien à voir avec le feeling rendu par un moteur... l'insonorisation, non, une A8 reste bien supérieure à une A6 sur ce point.

Si c'est personnel. Si. L'A8 dégageait 650Nm... la RS6 aussi... même poids.... à ton avis, laquelle te dégomme les cervicales? buzz.gif.13e4b91fb01361c03fa7af1e221336ee.gif

 

chacun ressent des choses différentes dans la conduite d'une voiture. Moi, quand y'a des chevaux je le sens, quand y'en a pas je le sens aussi... peu importe le koople à mi régime.

Elastique, monte dans les tours, pour un diesel, oui, c'est pas mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais comparé à son homologue, ben non, c'est toujours un diesel...

 

Le Bi-TDI,c'est 650 Nm aussi pour une auto qui est plus légère que sa donc arrête de parler,va l'essayer et,à ce moment,tu pourra parler de lui. Sinon je ressens aussi la présence de chevaux dans une auto et je te comprends aussi,ce sont des sensations différentes (comme avec un moteur atmo et un turbo) Mais avec ce Bi-TDI,on dirait qu'il y a plus de 313 chevaux avec le même couple qu'une A8 V8 Bi-TDI,qu'une RS6 et autre. oui.gif.9f050dd7ede4e17fbfa74f861d832c13.gif

Il ne faut pas oublier que le V8 Bi-TDI pouvait faire beaucoup mieux que sa comme un 420 ch et 850 Nm de couple avec les nouvelles inovations moteur (meilleur gestion de l'injection du gasoil ...) :o

Ce 3.0TFSI 300ch,on dirait qu'il n'y a pas de turbo.Le bruit est limite affreux.Franchement,essaie les 2 même si tu n'a pas envie et reviens nous donner ton impression ;) ;) ;)

C'est le Bi-TDI qui dégomme les cervicales alex66.gif.da15c7a0264372c310a9e86852721b4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Non.

 

 

 

 

A8 4.2 Avus: prix de base 109 490 euros.

 

A6 3.0 bitdi avus: 65 600 euros.

Pour les 43 ke d'écart, tu peux déjà t'offrir un beau cayman S

 

En prenant une occas récente de 2011. Prix minimum 96 000 euros

Alors compare des autos à prix comparable, et pas un vieux modèle qui a trois ans à une voiture neuve

Le biturbo se compare au 3.0 tfsi et tu n'as pas dû rouler beaucoup avec ce dernier par que ce moteur est d'une linéarité ennuyeuse pour un essence et ne présente aucun intérêt à aller chercher les hauts régimes, et il fait un bruit franchement quelconque.

Petit extrait de l'essai sur autodeclics

"Nous nous sommes donc penché sur ce nouveau bébé, un V6 3.0 TDI de 313 ch, gavé de couple grâce à l'utilisation de deux turbos. Un petit pour les bas régimes et un gros qui s'anime une fois dans les tours. Les 650 Nm dégagés par ce bloc d’aluminium son pratiquement omniprésents. Le 3.0 TFSI, pourtant lui aussi suralimenté, n'a plus que sa sonorité pour convaincre. A ce propos, Audi à intégré un générateur de son directement à la sortie des échappements pour rendre le son du mazout plus grisant."

En gros il ne reste plus grand monde pour être convaincu que le 3.0 tfsi est meilleur que le bitdi. C'est bien les a priori, mais il faut parfois savoir se remettre en question. Et c'est un aficionado de flat 6, de 6L BMW et de V8 italien qui te dit ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Faut pas aller chercher midi à quatorze heures, y aucun intérêt à acheter une caisse de luxe Diesel à 80k€, car la notion d'économie ne rentre plus en compte, CQFD.

 

Et que tu vas pas chialer pour 20ct€/L quand t'as les moyens de te payer un tracteur à 80k€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

 

Merci camarade, j'ai eu le même raisonnement.

 

Place aux photos du poele à mazout vibrant du beauf. :D

 

Niveau config:

Sline

Pack sline extérieur.

Jantes rotor 20pouces

TOE

GPS advanced

Sièges chauffants

Park assist/camera

Phares auto.

 

P1010761.jpg

P1010759.jpg

P1010758.jpg

P1010763.jpgP1010766.jpgP1010756.jpg

Sublime Audi A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Merci camarade, j'ai eu le même raisonnement.

 

Place aux photos du poele à mazout vibrant du beauf. :D

 

Niveau config:

Sline

Pack sline extérieur.

Jantes rotor 20pouces

TOE

GPS advanced

Sièges chauffants

Park assist/camera

Phares auto.

 

P1010761.jpg

P1010759.jpg

P1010758.jpg

P1010763.jpgP1010766.jpgP1010756.jpg

 

 

Très belle config, félicitations !tevas.gif.0fe3dc6caa2d205388b04d2781234ebf.gif

 

Faut pas aller chercher midi à quatorze heures, y aucun intérêt à acheter une caisse de luxe Diesel à 80k€, car la notion d'économie ne rentre plus en compte, CQFD.

 

Et que tu vas pas chialer pour 20ct€/L quand t'as les moyens de te payer un tracteur à 80k€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je pense qu'il est un peu mieux placé que toi pour savoir si oui ou non ça présente un interêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que je vais finalement modifier ma commande pour un 3.0 tdi 204cv ( pas quattro ) finition AVUS

 

la TVS est quasi la meme que sur le 177 TDI et pas de malus eco non plus car en dessous des 140 gr, un meilleur couple et une consommation légèrement plus faible

 

Délai annoncé : 3 mois

 

Sans hésitation le V6, plus en phase avec le standing et le prix de l'auto. Agrément sonorité, revente.

 

ah voilà qui plaisir, voir une belle bête si bien motorisée...

 

mais certains seraient quand même ravis de voir une 911 diesel sorti... mon dieu, quelle horreur151828360_maxou202000.gif.228cb134189b86c8acc0e226f329375a.gif

 

 

 

Tu vois, je n'ai pas que des défauts.

Là tu deviens vulgaire, ca mérite d'être signalé aux modos.lol.gif.b324ccf4d8825f15be4eb9228be60863.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Tu vois, je n'ai pas que des défauts.

Là tu deviens vulgaire, ca mérite d'être signalé aux modos.lol.gif.c4fbe24cdd86ba341a98feae010c6e1b.gif

 

 

Tu vois, c'est de la merde, tu le dis toi-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'utilisation d'une audi A6 et d'une 911 est la même... C'est marrant comme certaines personnes ont du mal à comprendre que pour certains usages, un TDI est au moins largement aussi bien voir mieux qu'un essence pour un coup d'utilisation inférieur.

 

@Pro377: si ces personnes sont capable de mettre 80K€ dans une bagnole, je pense qu'ils ont une certaine idée de ce qu’économie veut dire. Et je t'invite à lire mes propos un peu au dessus, 20K€ d'écart en 3ans, même si t'a les moyens, faut vraiment être un passionné / fanatique pour choisir l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois, c'est de la merde, tu le dis toi-même :D

 

 

 

lol.gif.8abf6cd4728373e4bb823420adc2d578.gif. De la merde qui enrhume 99% de la production automobile, j'en reprends tous les jours. Je ne suis pas un intégriste comme toi, bien que passionné, je sais reconnaître les progrès réalisés et la qualité d'un produit, quel qu'il soit.

Au même titre, que je salue la victoire pendant 5 ans des R10, R15 et R18 TDI au Mans.

 

Bon quand tu passes en normandie, tu viens me voir et on essaye tout ca. Et si tu es sage, mais seulement si tu es sage, tu feras un tour en grenouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'utilisation d'une audi A6 et d'une 911 est la même... C'est marrant comme certaines personnes ont du mal à comprendre que pour certains usages, un TDI est au moins largement aussi bien voir mieux qu'un essence pour un coup d'utilisation inférieur.

 

@Pro377: si ces personnes sont capable de mettre 80K€ dans une bagnole, je pense qu'ils ont une certaine idée de ce qu’économie veut dire. Et je t'invite à lire mes propos un peu au dessus, 20K€ d'écart en 3ans, même si t'a les moyens, faut vraiment être un passionné / fanatique pour choisir l'essence.

 

 

 

Ton calcul est tout à fait exact. Les 6 ke d'écart par an me paye la décôte de la 911. CQFD

Mais je l'ai payé beaucoup beaucoup moins que 80 ke. J'aurais pu avoir une A1 en plus pour ce prix.

A 80 ke, je n'aurais pas acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

PICT0007.jpgPICT0006.jpgPICT0002.jpgPICT0001.jpg

 

Je pense que je vais finalement modifier ma commande pour un 3.0 tdi 204cv ( pas quattro ) finition AVUS

 

la TVS est quasi la meme que sur le 177 TDI et pas de malus eco non plus car en dessous des 140 gr, un meilleur couple et une consommation légèrement plus faible

 

Délai annoncé : 3 mois

 

 

;) bon choix , un confrére l'a en 245 / reprog a 300 c'est une vrai merveille ( bombe egalement lol ) et 6.8 l / 100 km jap.gif.7fa50cb7a2f13e130935fb13e44d9371.gifphotos en jantes hiver ( l'été est en en 19 p rotors ) Salutations a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

IMG_0172.jpgP1010736.jpg

Bon ca y est, j'ai franchi le pas.

 

Parti pour acheter une A5 sportback, je suis reparti avec une A6.

Cette auto est vraiment fabuleuse.

 

love.gif.0cbbf91ec952085f7b61039b23349416.gif félicitations , vraiment superbe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

c'est vrai que l'utilisation d'une audi A6 et d'une 911 est la même... C'est marrant comme certaines personnes ont du mal à comprendre que pour certains usages, un TDI est au moins largement aussi bien voir mieux qu'un essence pour un coup d'utilisation inférieur.

 

@Pro377: si ces personnes sont capable de mettre 80K€ dans une bagnole, je pense qu'ils ont une certaine idée de ce qu’économie veut dire. Et je t'invite à lire mes propos un peu au dessus, 20K€ d'écart en 3ans, même si t'a les moyens, faut vraiment être un passionné / fanatique pour choisir l'essence.

La preuve que non, et un tel budget réservé à une auto, le terme "économie" n'a plus aucun sens, c'est pourquoi AMHA, prendre un Diesel est un non-sens, même si évidement, et encore heureux pouvez-vous me dire, vous faites ce que vous voulez de votre argent hein rickross1.gif.d787e812df995fffb960e3e1fd72cec0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pourquoi pas prendre le diesel si il apporte plus de plaisir que son homologue essence et qu'il coûte, de surcroit, moins cher ? buzz.gif.07f496b8c75e62666cd40cc783303c1b.gif J'vous comprendrais jamais les Pro-Spistes ptdr.gif.998c0ae96a7310e3aad16d69e1e92c6c.gif C'est d'un ridicule ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

c'est vrai que l'utilisation d'une audi A6 et d'une 911 est la même... C'est marrant comme certaines personnes ont du mal à comprendre que pour certains usages, un TDI est au moins largement aussi bien voir mieux qu'un essence pour un coup d'utilisation inférieur.

 

@Pro377: si ces personnes sont capable de mettre 80K€ dans une bagnole, je pense qu'ils ont une certaine idée de ce qu’économie veut dire. Et je t'invite à lire mes propos un peu au dessus, 20K€ d'écart en 3ans, même si t'a les moyens, faut vraiment être un passionné / fanatique pour choisir l'essence.

 

ben faudrait savoir, vous avez des actions chez Total, oui ou non? buzz.gif.83fa9ff7c1a9bd279d9f3bb27aad06db.gif

 

 

 

 

lol.gif.087cbf41bdaf943de87b0546e2080aa5.gif. De la merde qui enrhume 99% de la production automobile, j'en reprends tous les jours. Je ne suis pas un intégriste comme toi, bien que passionné, je sais reconnaître les progrès réalisés et la qualité d'un produit, quel qu'il soit.

Au même titre, que je salue la victoire pendant 5 ans des R10, R15 et R18 TDI au Mans.

 

Bon quand tu passes en normandie, tu viens me voir et on essaye tout ca. Et si tu es sage, mais seulement si tu es sage, tu feras un tour en grenouille...

 

 

 

eh bien je suis un puriste, pour moi pas de diesel en alliance avec plaisir, c'est aussi simple que ça :D

 

Je roule souvent en grenouille, mais moins performante que la tienne... 997 C4S cab BVM, un bonheur ;)

La preuve que non, et un tel budget réservé à une auto, le terme "économie" n'a plus aucun sens, c'est pourquoi AMHA, prendre un Diesel est un non-sens, même si évidement, et encore heureux pouvez-vous me dire, vous faites ce que vous voulez de votre argent hein rickross1.gif.a49f12e4a259b8c909ed11545b6bf596.gif

 

 

voilà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

tant qu'on y est, sortons une Rolls diesel à 300.000 euros, y'en aura encore pour oser venir parler d'achat rationnel buzz.gif.83fa9ff7c1a9bd279d9f3bb27aad06db.gif

buzz.gif.893b81bf3eb6dbd6decfb34e2ec17a5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

La preuve que non, et un tel budget réservé à une auto, le terme "économie" n'a plus aucun sens, c'est pourquoi AMHA, prendre un Diesel est un non-sens, même si évidement, et encore heureux pouvez-vous me dire, vous faites ce que vous voulez de votre argent hein rickross1.gif.09ecb8d049bcbb1e9f0ff3f6630fd71e.gif

 

 

Alors pourquoi des constructeurs automobiles sortent des Diesels sur le haut-de-gamme et qu'ils se vendent mieux que les essences ?????????? Je comprends que vous voulez défendre les moteurs essences mais au point d'être borné... pfff.gif.c6d619a07d72ddf3ef7000f006ee3d53.gif Mais je ne dis pas que je n'aime pas l'essence car je roule en essence sol.gif.f2646095b39a416d478ec809663ac04f.gif et c'est un bonheur.

 

@henri67 Oui car Rolls Roys a voulu sortir une phantom Diesel (preuve que ça vaut le coût) sol.gif.f2646095b39a416d478ec809663ac04f.gif

sol.gif.d85c8aaceb05ee24be479d562bb65271.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Alors pourquoi des constructeurs automobiles sortent des Diesels sur le haut-de-gamme et qu'ils se vendent mieux que les essences ?????????? Je comprends que vous voulez défendre les moteurs essences mais au point d'être borné... pfff.gif.ec2a36a54f15aacd658cba6507369a62.gif Mais je ne dis pas que je n'aime pas l'essence car je roule en essence sol.gif.da97ab6b20525a31bf61f48c1d753f6c.gif et c'est un bonheur.

 

@henri67 Oui car Rolls Roys a voulu sortir une phantom Diesel (preuve que ça vaut le coût) sol.gif.da97ab6b20525a31bf61f48c1d753f6c.gif

parce qu'ils veulent dégager un max de chiffre, et ils auraient tort de s'en priver vu à quel point le marketing marche buzz.gif.a2c9341231dcc692eb0b8c9511c16175.gif

 

Pour la deuxième partie, en Europe, s'il te plaît. Y'a qu'en Europe, et surtout en France où l'on achète autant de diesels. Au Canada, aux Etats-Unis ou en Asie, nothing.

sol.gif.39c8470b87a1c3cfcffc2a9ba9d43ded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci d'ignorer mes questions Hollande buzz.gif.c1640389040018c3651eb1305d0c0d44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que non, et un tel budget réservé à une auto, le terme "économie" n'a plus aucun sens, c'est pourquoi AMHA, prendre un Diesel est un non-sens, même si évidement, et encore heureux pouvez-vous me dire, vous faites ce que vous voulez de votre argent hein rickross1.gif.2963f878a18f0d00d1db8954cdcab872.gif

 

Ton raisonnement ne tiens absolument pas étant donné que le prix de la voiture entre essence et diesel est peu ou prou identique (3% d'écart de prix). Ses besoins et envie font qu'il a envie d'une grosse berline performante, avec une certaine qualité de finition et un certain degré d’équipement. Ca a un cout. Après, que la voiture coute 15 000 ou 65 000, dans ce débat essence/diesel, je ne vois vraiment pas ou est la différence fondamentale sur le cout de fonctionnement. Ce n'est pas parce qu'on a les moyens, que l'on doit forcément dépenser à tout va.

 

 

 

eh bien je suis un puriste, pour moi pas de diesel en alliance avec plaisir, c'est aussi simple que ça :D

tant qu'on y est, sortons une Rolls diesel à 300.000 euros, y'en aura encore pour oser venir parler d'achat rationnel buzz.gif.8356ccf5329a93fc20af6e96ef341d2a.gif

 

En général, on achète rarement un A6 (TFSI ou TDI) comme véhicule plaisir. Il s'agit juste d'un compromis entre nécessité, performance si on le souhaite, et cout à l'usage. D'ailleurs, toi qui parle d'USA, asie, etc, je ne suis pas certain qu'un pays ou les vehicules sont pour la plupart des grosses cylindrées même dans des vehicules "quelconque", et ou la conduite est nettement plus surveillée que chez nous soit vraiment un exemple à suivre.

 

Le diesel a ses défauts, et je ne suis pas du tout pro diesel, bien au contraire. Reste qu'avec la fiscalité actuelle, pour une certaine tranche de population, certains véhicule sont largement plus intéressant en diesel qu'en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Les diesels se vendent mieux qu'en France et 80% des voitures ont une gamme de moteur essence bien plus large que les diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pourquoi pas prendre le diesel si il apporte plus de plaisir que son homologue essence et qu'il coûte, de surcroit, moins cher ? buzz.gif.85b0625f2cdbbb5e2216a96f60a2cf2d.gif J'vous comprendrais jamais les Pro-Spistes ptdr.gif.6bdf06df4466469bfc174260b7dedca0.gif C'est d'un ridicule ..

Syntax error :o

 

 

Alors pourquoi des constructeurs automobiles sortent des Diesels sur le haut-de-gamme et qu'ils se vendent mieux que les essences ?????????? Je comprends que vous voulez défendre les moteurs essences mais au point d'être borné... pfff.gif.8298764bade748ae735e63d4ce20b9e6.gif Mais je ne dis pas que je n'aime pas l'essence car je roule en essence sol.gif.f1a7e59e1350d98f45e38f748f82a4a4.gif et c'est un bonheur.

 

@henri67 Oui car Rolls Roys a voulu sortir une phantom Diesel (preuve que ça vaut le coût) sol.gif.f1a7e59e1350d98f45e38f748f82a4a4.gif

Du moins en France où il y a les plus gros moutons et dans certains pays d'Europe. Car aux USA, autres pays d'Amérique, Chine, là où ces constructeurs font vraiment leurs chiffres, c'est que de l'essence ou presque, donc s'il te plaît range moi ton argumentaire infondé ;)

 

Au point d'être borné? Tu vois quelque chose d'incohérent dans ce que j'écris? Vous voyez le mal partout dès qu'on vous contredit, arrêtez de toujours vous victimiser dès lors qu'on aborde un débat intéressant et pour une fois constructif bah.gif.0360a6c46d5acfec286bb95a43d79649.gif

 

Ton raisonnement ne tiens absolument pas étant donné que le prix de la voiture entre essence et diesel est peu ou prou identique (3% d'écart de prix). Ses besoins et envie font qu'il a envie d'une grosse berline performante, avec une certaine qualité de finition et un certain degré d’équipement. Ca a un cout. Après, que la voiture coute 15 000 ou 65 000, dans ce débat essence/diesel, je ne vois vraiment pas ou est la différence fondamentale sur le cout de fonctionnement. Ce n'est pas parce qu'on a les moyens..., que l'on doit forcément dépenser à tout va.

 

 

... qu'on doit prendre un Diesel juste parce que ça coûte 20cts€ moins cher à la pompe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Car pour certains, la souplesse, l'agrément de conduite, la sonorité ça ne compte pas, et dans une telle voiture de luxe, un essence de cylindrée généreuse est obligatoire :jap:

 

Citez moi l'intérêt d'un Diesel dans ce cas, et me sortez pas l'argument couple ou quoi, on parle pas de 1.2L 16v là, c'est du V6 et +, à part le prix à la pompe et l'autonomie, où est l'avantage? La revente? J'en ris déjà turbo_mazout_inj.gif.8b6490ef3f724b8e5c6c915660d2235e.gif

sol.gif.da321dfa1abf59aa55226d207d87b0f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout de fonctionnement, tu ne sais donc pas lire? différence de cout réel pour un pro (90% des clients de cette gamme de véhicule), plus de 4K€ l'année. Je pense que c'est juste suffisant dans l'optique d'un véhicule destiné aux pro...

 

Ensuite, je répète, dans le cadre d'un véhicule pro, je suis pas certain que le plaisir soit l'argument premier dans l'achat d'un véhicule.

 

PS: pour un pro c'est plutôt 40cts d'écart au litre, avec 4 litres d'écart au km, TVA déductible à 80% sur le gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour un pro mais la on est pas pro et je pense pas que xblehavre l'ai prise sur une société....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

Du moins en France où il y a les plus gros moutons et dans certains pays d'Europe. Car aux USA, autres pays d'Amérique, Chine, là où ces constructeurs font vraiment leurs chiffres, c'est que de l'essence ou presque, donc s'il te plaît range moi ton argumentaire infondé ;)

 

Au point d'être borné? Tu vois quelque chose d'incohérent dans ce que j'écris? Vous voyez le mal partout dès qu'on vous contredit, arrêtez de toujours vous victimiser dès lors qu'on aborde un débat intéressant et pour une fois constructif bah.gif.143c069db427b289c4bd6b2684f9ba15.gif

 

Je parlais en Europe ,en particulier pour la France ;)

Le mot "borné" je l'ai utilisé dans le sens que vous ne voulez pas admettre que le diesel est sportif comme moteur (attention,je n'ai jamais dis qu'un moteur essence ne l'est pas) et qu'il peut aussi être utilisé dans les automobiles sportives comme dans une Lamborg Aventador v12 TDI :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

... qu'on doit prendre un Diesel juste parce que ça coûte 20cts€ moins cher à la pompe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Car pour certains, la souplesse, l'agrément de conduite, la sonorité ça ne compte pas, et dans une telle voiture de luxe, un essence de cylindrée généreuse est obligatoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Citez moi l'intérêt d'un Diesel dans ce cas, et me sortez pas l'argument couple ou quoi, on parle pas de 1.2L 16v là, c'est du V6 et +, à part le prix à la pompe et l'autonomie, où est l'avantage? La revente? J'en ris déjà turbo_mazout_inj.gif.6bde814c5e0ed81a0a4a0b43b114eceb.gif

 

Un moteur Diesel est plus robuste qu'un essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Un moteur Diesel est plus robuste qu'un essence ;)

 

 

Les préjugés ont la vie dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

... qu'on doit prendre un Diesel juste parce que ça coûte 20cts€ moins cher à la pompe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Car pour certains, la souplesse, l'agrément de conduite, la sonorité ça ne compte pas, et dans une telle voiture de luxe, un essence de cylindrée généreuse est obligatoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Citez moi l'intérêt d'un Diesel dans ce cas, et me sortez pas l'argument couple ou quoi, on parle pas de 1.2L 16v là, c'est du V6 et +, à part le prix à la pompe et l'autonomie, où est l'avantage? La revente? J'en ris déjà turbo_mazout_inj.gif.a403d50938dfd4be7f9f67f3ce84a6f8.gif

 

 

Je te l'ai déjà dit. Souplesse, agrément de conduite est similaire entre les deux et coté sonorité le TDI est devant. Oui, tu as bien entendu :o

 

L'avantage ? Egalement la décote, l'autonomie, etc etc. Et en plus de tout ça, vu que le TDI à plus de couple, le diesel offre l'avantage d'être plus sensationnelle. Bref, aucun avantage pour l'essence si ce n'est le dire sur le parking du Lidl ou devant les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant de prendre en comparaison le continent nord américain et le Japon, en insinuant qu'ils ont tout compris en roulant à l'essence.Pays qui consomme 25% des ressources pétrolières avec 300 millions d'habitants.

Tout d'abord le prix du carburant divisé par deux. 85 cts le litre, Chine 0.80 e. Le gasoil n'est pas moins cher. Prix des véhicules essence de l'ordre de 30% moins cher qu'en France. Il suffit de voir le prix d'une corvette Z06(58 ke), d'une camaro(<25 ke prix de départ avec 323 cv :D ) ou une M3 (48 000 euros). A ce prix là on roulerait tous en voiture de sport.

 

 

Top 10 des ventes aux Etats unis

1. Ford F-Series----------------------584.917 (+10.7%)

2. Chevrolet Silverado---------------415.130 (+12.2%)

3. Toyota Camry--------------------- 308.510 (-5.9%)

4. Nissan Altima----------------------268.981 (+17.3%)

5. Ford Escape-----------------------254.293 (+33.1%)

6. Ford Fusion------------------------248.067 (+13.2%)

7. Ram Pickups-----------------------244.763 (+22.6%)

8. Toyota Corolla/Matrix------------240.259 (-9.7%)

9. Honda Accord----------------------235.625 (-16.6%)

10. Chevrolet Cruze------------------231.732 (+846%)

En gros, que des autos qui ne se vendent pas en Europe. Ridicule de comparer les deux continents. Tu leur mets le SP98 à 1.65e et on va voir s'ils continuent avec leurs gros V8.

 

Au Japon, univers de la micro car citadine et pays assez écolo, où les ventes de véhicules hybrides cartonnent. 7% pour la seule prius. Véhicule passion par excellence... Ceci dit c'est une bonne voiture très économique à l'usage.

 

 

Si les constructeurs arrosent le marché de diesel, ce n'est pas pour se goinfrer plus qu'avec de l'essence. Le coût de fabrication d'un 3.0 tfsi ne doit pas être bien différent d'un 3.0 tdi.

 

Ce n'est qu'une volonté politique par la fiscalité et le lobbying des constructeurs francais qui ont tout centré sur le diesel. A tel point que nos raffineries/pétroliers exportent du sans plomb et importent du gasoil. Cherchez l'erreur.

 

Dire qu'une berline n'est concevable qu'avec un gros moteur essence et qu'il n'y a pas plus de différence que 20 cts du litre, c'est n'avoir aucune notion du prix de revient kilométrique d'un véhicule.

Achèter une A8 4.2, à 110 000 euros, dans 2 ans , elle vaudra 65 000 euros. On trouve des A6 3.0 290 à 33 000 euros avec 25 000kms. 50 % de perte en 25 000kms, ca fait un peu mal.

Après je rejoins Henry, l'achat d'un gros moteur essence, pourquoi pas , mais à condition de bien cibler une occasion récente qui a bien décôtée et d'être prêt à la garder un moment. Mais dans ce cas autant prendre des voitures à image forte, M, RS, etc... pas des moteurs intermédiaires sans véritable image.

 

C'est un fait, à puissance équivalente, c'est un coût annuel qui varie de minimum 4-5000 euros(privé et plus en pro) sur ce type de véhicule.

A choisir, je préfère avoir un vrai véhicule loisir à côté (essence) qui me coûte environ cette différence et faire le gros du kilométrage en diesel, que ce soit un 245 ou un 313. Et comme j'ai eu le 313 au prix du 245, je ne m'en suis pas privé. Surtout après l'avoir essayé, je n'avais plus aucun doute. Mon autre choix, si j'avais regroupé à un seul véhicule aurait été la nouvelle RS4.

 

Mais après on est tous d'accord, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon et heureusement que l'on n'achète pas tous la même chose car le paysage automobile serait triste. Et avant de dire j'aime pas, il faut avoir goûté.

 

Bon si on en revenait un peu au sujet, c'est à dire l'Audi A6

 

 

@vava: bonne intuition, je fais parti des 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Un moteur Diesel est plus robuste qu'un essence ;)

Euh, pourquoi y a beaucoup plus de pannes sur Diesel que essence?

 

Faut arrêter de croire aux légendes urbaines et vivre dans le passé sérieux: ça mériterait presque la signature tes propos roll.gif.319865be93f490e5f8ed05bb7c857bcd.gif

 

Le temps où les Diesel sortaient des puissance spé de gays genre 505td c'est fini hein, entre un gros 4.2 V8 essence incassable et simple de conception et une usine à gaz du genre 3.0TDI biturbo ultra poussé c'est incomparable :o

 

Vous êtes presque pires que vos collègues BM'istes qui encensent la M550d :W :w :W

 

 

Je te l'ai déjà dit. Souplesse, agrément de conduite est similaire entre les deux et coté sonorité le TDI est devant. Oui, tu as bien entendu :o

 

L'avantage ? Egalement la décote, l'autonomie, etc etc. Et en plus de tout ça, vu que le TDI à plus de couple, le diesel offre l'avantage d'être plus sensationnelle. Bref, aucun avantage pour l'essence si ce n'est le dire sur le parking du Lidl ou devant les copains.

Souplesse? Fais partir à 1000trs un V8 4.2 et le 3.0TDI à deux séchoirs tu verras lequel partiras sans vibrer et sans forcer comme un fou :W

 

Agrément? Pour moi ça se traduit par l'omniprésence du couple et la facilité d'usage, un tel moteur essence marche à tous les régimes, pourtant t'as bien vu dans les caisses d'Henry ce comportement et cette poussée à tous les régimes, genre l'A8, où t'es jamais à plus de 3000trs sauf si t'envoies du lourd :o

 

Sonorité (WTF? Ca fait plus de bruit un Diesel, on est d'accord, mais la quantité ne fait malheureusement pas la qualité :W )

 

Ludo arrête de troller bordel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Après je rejoins Henry, l'achat d'un gros moteur essence, pourquoi pas , mais à condition de bien cibler une occasion récente qui a bien décôtée et d'être prêt à la garder un moment. Mais dans ce cas autant prendre des voitures à image forte, M, RS, etc... pas des moteurs intermédiaires sans véritable image.

 

 

Ces mêmes blasons qui rajoutent 10 k€ à la voiture à l'achat....

 

Une bonne 535i voire 550i suffit, pas besoin d'une M5 bien plus chère à l'utilisation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est étonnant de prendre en comparaison le continent nord américain et le Japon, en insinuant qu'ils ont tout compris en roulant à l'essence.Pays qui consomme 25% des ressources pétrolières avec 300 millions d'habitants.

Tout d'abord le prix du carburant divisé par deux. 85 cts le litre, Chine 0.80 e. Le gasoil n'est pas moins cher. Prix des véhicules essence de l'ordre de 30% moins cher qu'en France. Il suffit de voir le prix d'une corvette Z06(58 ke), d'une camaro(<25 ke prix de départ avec 323 cv :D ) ou une M3 (48 000 euros). A ce prix là on roulerait tous en voiture de sport.

 

 

Top 10 des ventes aux Etats unis

1. Ford F-Series----------------------584.917 (+10.7%)

2. Chevrolet Silverado---------------415.130 (+12.2%)

3. Toyota Camry--------------------- 308.510 (-5.9%)

4. Nissan Altima----------------------268.981 (+17.3%)

5. Ford Escape-----------------------254.293 (+33.1%)

6. Ford Fusion------------------------248.067 (+13.2%)

7. Ram Pickups-----------------------244.763 (+22.6%)

8. Toyota Corolla/Matrix------------240.259 (-9.7%)

9. Honda Accord----------------------235.625 (-16.6%)

10. Chevrolet Cruze------------------231.732 (+846%)

En gros, que des autos qui ne se vendent pas en Europe. Ridicule de comparer les deux continents. Tu leur mets le SP98 à 1.65e et on va voir s'ils continuent avec leurs gros V8.

 

Au Japon, univers de la micro car citadine et pays assez écolo, où les ventes de véhicules hybrides cartonnent. 7% pour la seule prius. Véhicule passion par excellence... Ceci dit c'est une bonne voiture très économique à l'usage.

 

 

Si les constructeurs arrosent le marché de diesel, ce n'est pas pour se goinfrer plus qu'avec de l'essence. Le coût de fabrication d'un 3.0 tfsi ne doit pas être bien différent d'un 3.0 tdi.

 

Ce n'est qu'une volonté politique par la fiscalité et le lobbying des constructeurs francais qui ont tout centré sur le diesel. A tel point que nos raffineries/pétroliers exportent du sans plomb et importent du gasoil. Cherchez l'erreur.

 

Dire qu'une berline n'est concevable qu'avec un gros moteur essence et qu'il n'y a pas plus de différence que 20 cts du litre, c'est n'avoir aucune notion du prix de revient kilométrique d'un véhicule.

Achèter une A8 4.2, à 110 000 euros, dans 2 ans , elle vaudra 65 000 euros. On trouve des A6 3.0 290 à 33 000 euros avec 25 000kms. 50 % de perte en 25 000kms, ca fait un peu mal.

Après je rejoins Henry, l'achat d'un gros moteur essence, pourquoi pas , mais à condition de bien cibler une occasion récente qui a bien décôtée et d'être prêt à la garder un moment. Mais dans ce cas autant prendre des voitures à image forte, M, RS, etc... pas des moteurs intermédiaires sans véritable image.

 

C'est un fait, à puissance équivalente, c'est un coût annuel qui varie de minimum 4-5000 euros(privé et plus en pro) sur ce type de véhicule.

A choisir, je préfère avoir un vrai véhicule loisir à côté (essence) qui me coûte environ cette différence et faire le gros du kilométrage en diesel, que ce soit un 245 ou un 313. Et comme j'ai eu le 313 au prix du 245, je ne m'en suis pas privé. Surtout après l'avoir essayé, je n'avais plus aucun doute. Mon autre choix, si j'avais regroupé à un seul véhicule aurait été la nouvelle RS4.

 

Mais après on est tous d'accord, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon et heureusement que l'on n'achète pas tous la même chose car le paysage automobile serait triste. Et avant de dire j'aime pas, il faut avoir goûté.

 

Bon si on en revenait un peu au sujet, c'est à dire l'Audi A6

 

 

@vava: bonne intuition, je fais parti des 10%

 

Voilà..tu sais Henri et pro377 sont pas méchants, juste 2 gamins qui manquent cruellement d'expérience mais je les aime bien :D

 

 

Euh, pourquoi y a beaucoup plus de pannes sur Diesel que essence?

 

Faut arrêter de croire aux légendes urbaines et vivre dans le passé sérieux: ça mériterait presque la signature tes propos roll.gif.ed85c91faa947fe9b509524432f7a030.gif

 

Le temps où les Diesel sortaient des puissance spé de gays genre 505td c'est fini hein, entre un gros 4.2 V8 essence incassable et simple de conception et une usine à gaz du genre 3.0TDI biturbo ultra poussé c'est incomparable :o

 

Vous êtes presque pires que vos collègues BM'istes qui encensent la M550d :W :w :W

 

Souplesse? Fais partir à 1000trs un V8 4.2 et le 3.0TDI à deux séchoirs tu verras lequel partiras sans vibrer et sans forcer comme un fou :W

 

Agrément? Pour moi ça se traduit par l'omniprésence du couple et la facilité d'usage, un tel moteur essence marche à tous les régimes, pourtant t'as bien vu dans les caisses d'Henry ce comportement et cette poussée à tous les régimes, genre l'A8, où t'es jamais à plus de 3000trs sauf si t'envoies du lourd :o

 

Sonorité (WTF? Ca fait plus de bruit un Diesel, on est d'accord, mais la quantité ne fait malheureusement pas la qualité :W )

 

Ludo arrête de troller bordel :o

 

 

Pour monter chez mes parents il y une petite côte à 15% facile avec plusieurs épingles..j'ai essayé d'enrouler ça très soft pour voir la semaine dernière..ça grimpe sans forcer un poil de fourmi à 1100t/mn malgré la BVAjap.gif.ee2d6edf99fc925522ee5561acdc73b7.gif

 

Ces mêmes blasons qui rajoutent 10 k€ à la voiture à l'achat....

 

Une bonne 535i voire 550i suffit, pas besoin d'une M5 bien plus chère à l'utilisation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moteurs beaucoup beaucoup moins expressifs et "sensationnels" (au sens apporter des sensations) qu'un ///M - AMG - RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je vous laisse vous pinailler entre mazouteux, y a rien à obtenir de gens comme vous, donc résumé de l'histoire, l'A6 3.0massey fergusson, ça défonce tout, c'est économique, et ça convient particulièrement aux pinces fonsd.gif.d27bcdf7e6e728d71bcd291f94a64091.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Voilà..tu sais Henri et pro377 sont pas méchants, juste 2 gamins qui manquent cruellement d'expérience mais je les aime bien :D

 

 

Nous aussi on te kiffe l'ancien :o

 

 

Pour monter chez mes parents il y une petite côte à 15% facile avec plusieurs épingles..j'ai essayé d'enrouler ça très soft pour voir la semaine dernière..ça grimpe sans forcer un poil de fourmi à 1100t/mn malgré la BVAjap.gif.a1ad5e359da61bcb29691b1af3e3210f.gif

 

Avec le dCi 120 d'un parent je fais pareil, donc BMW n'a rien inventé, mais swappe une boite méca, pars à 800trs pied au plancher avec un 35d et un V8 essence à côté, je donne pas longtemps au 35d à côté du V8 :W

 

Ne te méprends pas, tu le sais très bien, toi qui a eu un super moteur auparavant (N53) plein partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...