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[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)


Invité §fil186Qo

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Invité §enz748hT

Moi je lorgne beaucoup sur une A6 avant 3.0 TDI 313cv.

Sur autio ies on a jusqu'à 12.6%. Intéressant......

 

 

Parait qu'il est génial ce moteur :o

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Avec 12.8% on est juste en dessous des 60000 euros. On est à 59300 euros pour la 3.0 TDI 313 en finition avus !!!

 

 

Ca me fait un peu suer pour être honnête. J'ai payé mon A7 63000 €avec 13 % de remise (en concession), mais c'était une TDI 204 Ch en finition Avus. Avec 4500 € d'options.

 

Cela dit, seul l'Allroad m'interesse et je crois que le supplément sera de 4800 € par rapport à la version normale. L'Audi A6 Avant TDI 313 étant à 68.000 €, on peut tabler sur 73.000 € à la louche en version Allroad. Avec 13 % de remise, ça la mettrait à 62.600 € sans options.

 

J'ai trouvé ma prochaine caisse :)

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Invité §tri502JA

je dirais que c'est une question de gout avant tout mais le 3.0T c'est pas courant d'en voir donc je moi je prendrais celle ci

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Invité §tri502JA

le mieux c'est de te rendre directement en concession pour apprecier par toi meme

 

pour ce qui est des performances , y'a des comparatifs sur le net

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Invité §acf255OF

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il le V6 2.8 FSI de 204ch. Je commence à me documenter sur l'A6 C7 Avant. Pour l'instant me suis arrêté sur une Sline quattro S-tronic avec cette motorisation. A vrai dire je ne connais pas du tout le rendement d'un moteur essence n'ayant eu que des diesels.

Je sais que le mieux c'est d'aller en concession mais une voiture essence en CC c'est très rare....

Merci.

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Invité §tri502JA

le 2.8 c'est un bon moteur , il est adapté à cette A6

 

le 2.0T est legerement sous dimensionné

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Invité §fil186Qo

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il le V6 2.8 FSI de 204ch. Je commence à me documenter sur l'A6 C7 Avant. Pour l'instant me suis arrêté sur une Sline quattro S-tronic avec cette motorisation. A vrai dire je ne connais pas du tout le rendement d'un moteur essence n'ayant eu que des diesels.

Je sais que le mieux c'est d'aller en concession mais une voiture essence en CC c'est très rare....

Merci.

 

 

Bonjour!

 

Ce moteur est né sur la précédente A6, en 2006. Il développait alors 210 CH pour 280Nm de couple. C'était alors un tout nouveau bloc malgré sa cylindrée très proche de précédent 2.8 vu chez Audi. Il possède 4 soupapes par cylindre. Il a ensuite donné naissance en 2008 sur l'A6 C6 restylé à deux versions de 190 & 220 Ch et 280 Nm dans les deux cas.

Et enfin la version que l'on connait aujourd'hui sur les A6 & A7 qui développe 204 CH.

Ce moteur fait très peu parler de lui du fait de sa très faible diffusion en France.

Néanmoins, je n'ai jamais rien entendu de négatif à son sujet. J'ai dans mon entourage des personnes qui possède encore l'ancien 2.8 à 30 soupapes sur une A6 "C5" et il tourne comme une horloge.

Bon je le répète, le dernier 2.8 est différent mais un constructeur qui sait faire un V6 doit continuer à maitriser la bonne recette normalement :o .

 

Peut-être que des forums ayant lieu dans des pays voisins (comme la Suisse par exemple, moins "diéselophil" que la France) pourront vous aiguiller sur la question.

 

Concernant le rendement, un essence se conduit différemment d'un diesel et il ne faut pas hésiter à "tirer" sur les intermédiaires pour qu'il donne sa pleine mesure. Ne serait-ce que pour palier au moindre couple fourni par un essence atmo par comparaison à un Diesel suralimenté.

C'est sur qu'une relance à bas régime sur un rapport supérieur sera moins impressionnant sur la 2.8.

Par contre, au niveau fiabilité, j'ai 100 fois plus confiance en un moteur essence atmosphérique plutôt qu'en un moteur diesel turbo à injection très haute pression nanti de surcroit d'un système de dépollution ultra sophistiqué mais aussi très récent et donc pas encore totalement fiabilisé.

 

Voilà.

 

Bonne chance dans votre "quête" mais si j'avais un conseil, ce serait "foncez!!!!"

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Invité §vav358Ba

LE 2.8 FSI est super souple et onctueux, un vrai bonheur, j'ai pu essayer une A6 C6 2.8 FSI 210, donc la première version et j'ai trouvé ça génial, on conduit très souplement, et donne envie d'avoir une conduite assez tranquil.

 

Perso je pense que c'est un très bon choix ;)

 

de plus le moteur est super fiable

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Invité §her644xw

Bonjour à tous.

 

Voilà, après une recherche infructueuse concernant la prochaine A6 C7 qui doit sortie au printemps 2011, je me décide à ouvrir un topic sur ce nouveau modèle.

Cette 7ème génération de la grande berline Audi viendra poursuivre une histoire commencée en 1968 avec la première génération d'Audi 100.

En fait, il y a eu 4 générations d'Audi 100 (de 1968 à 1994) et 3 d'Audi A6 (de 1994 à aujourd'hui) en sachant que la première A6 (1994) n'est qu'un restyling de la dernière Audi 100 (on parle alors de la génération C4).

 

Pour récapituler, on a donc:

 

Audi 100 C1 de 1968 à 1976, a existé en berline 4 portes, coach 2 portes et coupé 100S.

Audi 100 C2 de 1976 à 1982, a existé en berline 4 portes, coach 2 portes et Avant 5 portes; renommée Audi 5000 aux USA.

Audi 100 C3 de 1982 à 1990, a existé en berline 4 portes et break Avant; également renommée Audi 5000 aux states.

Audi 100 C4 de 1990 à 1994, a existé en berline 4 portes et break Avant.

 

Audi A6 C4 de 1994 à 1997, a existé en berline 4 portes et break Avant.

Audi A6 C5 de 1997 à 2004, a existé en berline 4 portes, break Avant et break Allroad.

Audi A6 C6 de 2004 à 2011, existe aujourd'hui en berline 4 portes, break Avant et break Allroad.

 

Je poursuis de suite avec quelques photos de chaque génération.

 

 

bonjour, il y a une petite erreur

 

Audi 100-200-5000 C3 (Typ 44) 1982-1991

 

et pour l'avant phase II

 

200 Avant Wagon C3 phase II 1988-1991

 

et par conséquent la c4 de 1991 à 1994

 

de 1995 à 2005, je roulais avec une

 

Audi 200 turbo quattro 20v Avant Wagon C3 phase II de 1990

 

2226 cm3 162 kW / 220 PS / 217 hp (SAE net) / 5700 Trs

 

309 Nm à 1950 Trs

 

1690 kg à vide

 

chaussée en 215/60 ZR 15 et jantes BBS

 

max 240 Km/h

 

injection direct Bosch Motronic 2.3 et un turbo KKK.

 

 

elle est partie à la casse avec 468 000 Km en ouvrant la voiture on aurait dit qu'elle était raide neuve.

 

rien avait bougé, le seul soucis avant cette première panne en italie (pompe à l’huile, mais qui n'avait causé aucun dégât, moteur)

 

la fermeture centralisée (pompe à vide) venait de lâchée et réparée pour une 30 d'euros à Nanterre chez cost (Ouest Electric Auto)

 

voici une photo du break avant de cette époque

 

http://img51.imageshack.us/img51/4472/1721986600.jpg

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Invité §tri502JA

le 2.8 il est avec chaine en plus , donc pas de courroie a faire tous les 120 000 km ;)

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Invité §fil186Qo

 

bonjour, il y a une petite erreur

 

Audi 100-200-5000 C3 (Typ 44) 1982-1991

 

et pour l'avant phase II

 

200 Avant Wagon C3 phase II 1988-1991

 

et par conséquent la c4 de 1991 à 1994

 

de 1995 à 2005, je roulais avec une

 

Audi 200 turbo quattro 20v Avant Wagon C3 phase II de 1990

 

2226 cm3 162 kW / 220 PS / 217 hp (SAE net) / 5700 Trs

 

309 Nm à 1950 Trs

 

1690 kg à vide

 

chaussée en 215/60 ZR 15 et jantes BBS

 

max 240 Km/h

 

injection direct Bosch Motronic 2.3 et un turbo KKK.

 

 

elle est partie à la casse avec 468 000 Km en ouvrant la voiture on aurait dit qu'elle était raide neuve.

 

rien avait bougé, le seul soucis avant cette première panne en italie (pompe à l’huile, mais qui n'avait causé aucun dégât, moteur)

 

la fermeture centralisée (pompe à vide) venait de lâchée et réparée pour une 30 d'euros à Nanterre chez cost (Ouest Electric Auto)

 

voici une photo du break avant de cette époque

 

http://img51.imageshack.us/img51/4472/1721986600.jpg

 

L'importation en France a démarrée en 1991 pour l'Audi 100 C4 mais la production a bel et bien commencé fin 1990 avec les versions 2.0E,

2.3E et 2.8E.

Sinon, c'est vrai que je n'ai pas parlé des 100 "C3" restylé" en 2008 dont le gros changement était surtout la planche de bord beaucoup plus réussie à

mon goût. Pour l'extérieur, les changements étaient tellement minimes que je l'avais oublié ce "restylage" :o

Pour le reste, chouette 200 que vous aviez là. Et la C2 en arrière plan, c'était à vous également? Quelle version et quelle année modèle?

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Invité §fil186Qo

Merci filou90000.

 

 

Pas de quoi! jap.gif.23a4198efe8e976c38bdd950e3b0c50e.gif

 

Pour en revenir au 2.8 FSI, une de ses particularités est de disposer du valvelift à l'admission (contrairement au 2.0 TFSI qui en dispose

à l'échappement).

Le valvelift, c'est un système de distribution qui fait varier la levée des soupapes en agissant directement au niveau des arbres à cames. Les soupapes

(d'admission dans le cas du 2.8 FSI) ont deux hauteurs de levée grâce à des cames de formes différentes. A charge partielle, les 2 soupapes d'admission

(par cylindre) ont une levée asymétrique alors que la levée est identique pour les 2 soupapes lors du fonctionnement à pleine charge.

J'espère ne pas avoir été trop technique mais c'est le genre de sujet qui me botte alors...ange.gif.a5acc561e363af16566b438ed3a2f1f1.gif

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Invité §her644xw

L'importation en France a démarrée en 1991 pour l'Audi 100 C4 mais la production a bel et bien commencé fin 1990 avec les versions 2.0E,

2.3E et 2.8E.

 

Oui effectivement pour la date d'importation, je suis resté sur la date de fabrication

 

 

comme pour ma e w210 270 cdi 2002, qui a une bva et moteur et une injection des premières e w211, car le break e w211 n'était pas encore en production alors que le e w210 était encore sur les lignes d’assemblages des e w211, je me base uniquement sur le code VIN

 

Les véhicules modernes qui sont référencés avec des codes VIN sont identifiables par un système basé sur les normes ISO : ISO 3779 de 1979 et ISO 3780L Vehicle Identification Number= VIN

 

Sinon, c'est vrai que je n'ai pas parlé des 100 "C3" restylé" en 2008 dont le gros changement était surtout la planche de bord beaucoup plus réussie à

mon goût. Pour l'extérieur, les changements étaient tellement minimes que je l'avais oublié ce "restylage" :o

Pour le reste, chouette 200 que vous aviez là. Et la C2 en arrière plan, c'était à vous également? Quelle version et quelle année modèle?

 

 

 

c'est un c2 de 1979 type e43 version US badgé AUDI 200, premier modèle 5 cylindres turbo injection de 2.1l et 170 PS, bva et cruise control

 

 

voila une 200 trubo injection US (500 exemplaires) elle appartenait à mon père

 

http://img252.imageshack.us/img252/9553/audi200c2vsst.jpg

 

 

Moteur Audi 200 C2 5T (1979-1984) Type du moteur5 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Longitudinal avant

Alimentation Injection Bosch K Jetronic

Suralimentation Turbo KKK

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 79.5 x 86.4 mm

Cylindrée 2144 cc

Compression 7.0

Puissance 170 chevaux à 5400 tr/min

Couple 27.0 mkg à 3200 tr/min

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Invité §her644xw

concernant le code vin

 

il faut savoir que selon les normes SAE les 3 premiers caractères est le wmi (WMI pour « World Manufacturer Identifier )

 

donc avec un TRU c'est audi Hongrie et avec un wau c'est audi Allemagne (soit VAG ag)

 

AG = Aktien Gesellschaft, soit société par actions en allemand lol.gif.d19790fb6d591c510347e6061f78f8c5.gif

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Invité §auc848Xd

Ta RS6 ? voyons.gif.8a2334047fd53e7b93dbf14847eb3bb5.gif

 

 

oups,erreur de frappe ange.gif.c7c85ee9497ea9341df95ab1f1a93492.gif Mais je vais comme même essayer de l'acheter pour que je puisse dire "ma RS6"

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Invité §tri502JA

tu vois, là aussi je pourrais m'amuser a te tailler:

 

comme même chrisa84.gif.7625444a226b79028e740a0e693f7dbd.gif

 

 

ca s'ecrit -quand meme-

 

 

c'est ca etre contructif ...

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Invité §Her742lL

Terrible cette A6.

J'aime beaucoup l"A5 SB mais les nouveaux intérieur des A6, A7.... sont vraiment plus moderne et jolie

 

Fécilitations

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Invité §vav358Ba

c'est vraiment top comme voiture, splendide et d'une très haute qualité

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Invité §vav358Ba

connaissant un peu xblehavre, je pense à un 3.0 245 ;)

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Invité §Her742lL

Terrible ce moteur pour l'avoir essayé ;)

 

Le 3.0 TFSI de 300ch est pas mal aussi ;)

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Invité §Ola675PS

IMG_0172.jpgP1010736.jpg

Bon ca y est, j'ai franchi le pas.

 

Parti pour acheter une A5 sportback, je suis reparti avec une A6.

Cette auto est vraiment fabuleuse.

 

 

sharki.gif.da9b068c8a214bcf3552c5d36a0e7a7d.gifXB,

 

Magnifique ton A6. love.gif.93bc7ddde19158ab67d04acde651ba25.giflove.gif.93bc7ddde19158ab67d04acde651ba25.gif

 

J'adore cette config, tu as repris le 3.0 245 comme sur ton A4 ou bien tu t'es laissé tenté par le 313 cv ?? :D

 

En tout cas, n'hésites pas à mettre d'autres photos : profil, arrière... jap.gif.59942ef9af4aebcdf15da07d3c0a216c.gif

love.gif.5fcc5e37a156f770b2e312ac3d8421c0.gif

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Bon j'ai laissé planer un peu le doute.

 

C'est une 3.0 bitdi. Ce moteur est absolument fabuleux.

La sensation de conduite de ce moteur est assez comparable à celle d'un gros V8. Faut dire qu'avec 650 NM de couple, le moteur ne peine pas trop à emmener la bête.

La boite 8 est vraiment idéale, les rapports s'enchainent sans aucun à coups, du moins en mode drive. Le régime oscille entre 1100 et 1800 tr/min.

Le 8 ème passe environ vers 100 km/h et là, on cruise à 1150 tr/min.

Ca c'était la conduite cool avec une conso qui tourne sur l'ordi entre 6.7 et 7.1L/100.

En mode S, les rapports se passent à 2200 tr/min si l'on écrase pas trop la pédale et la 8ème passe donc plus haut.

En gros avec cette auto à 140, on est à 1800 tr/min. Le mode S est plus adapté à une conduite un peu plus dynamique. Il permet d'être 1 ou 2 rapports en dessous du mode D.

Je ne peux que lui reprocher de ne pas rétrograder suffisamment tôt. Pas vraiment gênant sur route ou autoroute mais agacant à l'approche des ronds-points, ou l'auto peut arriver en 4ème.

D'où, pour ma part, l'utilisation des palettes pour rentrer une ou deux vitesses et moins solliciter les freins.

Mais rien à voir avec les anciennes tiptro qui rechignaient à rétrograder si le régime dépassait 3500/4000TR/min

 

Il reste enfin le mode manuel bien agréable sur petites routes lorsque l'on attaque les dépassements de camion et les virolos.

Le moteur monte sans sourciller jusqu'à 5200 tr/min.

Pour combler le, tout, le générateur de bruit qui fait un bruit de blopblop et on a vraiment l'impression de rouler en V8. C'est assez amusant, c'est la première fois que j'ouvre les fenêtres en ville pour entendre le "bruit du moteur", sur un diesel. Etonnant aussi de voir les têtes se touner au bruit de l'auto.

Bon les puristes sauront que c'est un leure puisqu'il s'agit de haut parleurs bose dans l'échappement qui génèrent ce bruit.

 

Bon niveau conso, je tourne en moyenne à 8.0 L/100. Avec des pics à 10-11L en ville, un mini de 6.7 sur long parcours et une moyenne sur route à 7.4L/100 en conduite cool, avec accélérations en sorties de péages et dépassements. En gros je consomme comme avec mon A4 240 cv, boite méca.

 

Niveau chassis, c'est une sline donc un peu plus ferme. A mon avis le mieux adapté à cette motorisation, à moins de prendre la suspension pilotée. En tous cas beaucoup plus jolie car rabaissée.

Personnellement je la trouve ferme comme il faut, et bien mieux tenue que la 530 D que j'avais essayée en suspension pilotée, mais beaucoup trop souple à mon goût.

Evidemment, ca se paye un peu sur les chaussées défoncées. Les suspensions travaillent bien, mais les jantes de 20 pouces n'amortissent pas grand chose. Sur chaussées déformées, les gros pneus ont aussi tendance à suivre un peu la chaussée. Phénomène tout de même moins prononcé que sur l'A4.

 

J'essaierai de vous faire des photos, quand il arrètera un peu de pleuvoir.

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Invité §Ola675PS

Bon j'ai laissé planer un peu le doute.

 

C'est une 3.0 bitdi. Ce moteur est absolument fabuleux.

La sensation de conduite de ce moteur est assez comparable à celle d'un gros V8. Faut dire qu'avec 650 NM de couple, le moteur ne peine pas trop à emmener la bête.

La boite 8 est vraiment idéale, les rapports s'enchainent sans aucun à coups, du moins en mode drive. Le régime oscille entre 1100 et 1800 tr/min.

Le 8 ème passe environ vers 100 km/h et là, on cruise à 1150 tr/min.

Ca c'était la conduite cool avec une conso qui tourne sur l'ordi entre 6.7 et 7.1L/100.

En mode S, les rapports se passent à 2200 tr/min si l'on écrase pas trop la pédale et la 8ème passe donc plus haut.

En gros avec cette auto à 140, on est à 1800 tr/min. Le mode S est plus adapté à une conduite un peu plus dynamique. Il permet d'être 1 ou 2 rapports en dessous du mode D.

Je ne peux que lui reprocher de ne pas rétrograder suffisamment tôt. Pas vraiment gênant sur route ou autoroute mais agacant à l'approche des ronds-points, ou l'auto peut arriver en 4ème.

D'où, pour ma part, l'utilisation des palettes pour rentrer une ou deux vitesses et moins solliciter les freins.

Mais rien à voir avec les anciennes tiptro qui rechignaient à rétrograder si le régime dépassait 3500/4000TR/min

 

Il reste enfin le mode manuel bien agréable sur petites routes lorsque l'on attaque les dépassements de camion et les virolos.

Le moteur monte sans sourciller jusqu'à 5200 tr/min.

Pour combler le, tout, le générateur de bruit qui fait un bruit de blopblop et on a vraiment l'impression de rouler en V8. C'est assez amusant, c'est la première fois que j'ouvre les fenêtres en ville pour entendre le "bruit du moteur", sur un diesel. Etonnant aussi de voir les têtes se touner au bruit de l'auto.

Bon les puristes sauront que c'est un leure puisqu'il s'agit de haut parleurs bose dans l'échappement qui génèrent ce bruit.

 

Bon niveau conso, je tourne en moyenne à 8.0 L/100. Avec des pics à 10-11L en ville, un mini de 6.7 sur long parcours et une moyenne sur route à 7.4L/100 en conduite cool, avec accélérations en sorties de péages et dépassements. En gros je consomme comme avec mon A4 240 cv, boite méca.

 

Niveau chassis, c'est une sline donc un peu plus ferme. A mon avis le mieux adapté à cette motorisation, à moins de prendre la suspension pilotée. En tous cas beaucoup plus jolie car rabaissée.

Personnellement je la trouve ferme comme il faut, et bien mieux tenue que la 530 D que j'avais essayée en suspension pilotée, mais beaucoup trop souple à mon goût.

Evidemment, ca se paye un peu sur les chaussées défoncées. Les suspensions travaillent bien, mais les jantes de 20 pouces n'amortissent pas grand chose. Sur chaussées déformées, les gros pneus ont aussi tendance à suivre un peu la chaussée. Phénomène tout de même moins prononcé que sur l'A4.

 

J'essaierai de vous faire des photos, quand il arrètera un peu de pleuvoir.

 

 

Félicitations pour ton choix, je m'en doutais un peu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Merci pour ton retour, je trouve impressionnant les chiffres de consommation au regard des performances et de la puissance de l'auto, Audi a fait de gros progrès en terme d'efficience/puissance.

 

Je suis très curieux d'essayer ce bloc chez mon concessionnaire, qui doit prochainement en mettre une en VD.

 

En tout cas, merci de partager tes impressions avec nos et j'attends avec impatience tes futures photos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bonne route. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Hen883vL

merci pour le CR et félicitations pour cet achat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel moteur, car il faut reconnaître qu'elle est totalement hors-de-prix cette A6 BITDI... alors tant mieux si ça consomme peu, m'enfin pour une caisse à minimum 70.000 euros, on s'en branle un peu... que ça fasse 8 ou 12L... bah.gif.9ed9b1babc96958b82b5e8bd9a880075.gif

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Invité §Lud140fn

Bon j'ai laissé planer un peu le doute.

 

C'est une 3.0 bitdi. Ce moteur est absolument fabuleux.

La sensation de conduite de ce moteur est assez comparable à celle d'un gros V8. Faut dire qu'avec 650 NM de couple, le moteur ne peine pas trop à emmener la bête.

La boite 8 est vraiment idéale, les rapports s'enchainent sans aucun à coups, du moins en mode drive. Le régime oscille entre 1100 et 1800 tr/min.

Le 8 ème passe environ vers 100 km/h et là, on cruise à 1150 tr/min.

Ca c'était la conduite cool avec une conso qui tourne sur l'ordi entre 6.7 et 7.1L/100.

En mode S, les rapports se passent à 2200 tr/min si l'on écrase pas trop la pédale et la 8ème passe donc plus haut.

En gros avec cette auto à 140, on est à 1800 tr/min. Le mode S est plus adapté à une conduite un peu plus dynamique. Il permet d'être 1 ou 2 rapports en dessous du mode D.

Je ne peux que lui reprocher de ne pas rétrograder suffisamment tôt. Pas vraiment gênant sur route ou autoroute mais agacant à l'approche des ronds-points, ou l'auto peut arriver en 4ème.

D'où, pour ma part, l'utilisation des palettes pour rentrer une ou deux vitesses et moins solliciter les freins.

Mais rien à voir avec les anciennes tiptro qui rechignaient à rétrograder si le régime dépassait 3500/4000TR/min

 

Il reste enfin le mode manuel bien agréable sur petites routes lorsque l'on attaque les dépassements de camion et les virolos.

Le moteur monte sans sourciller jusqu'à 5200 tr/min.

Pour combler le, tout, le générateur de bruit qui fait un bruit de blopblop et on a vraiment l'impression de rouler en V8. C'est assez amusant, c'est la première fois que j'ouvre les fenêtres en ville pour entendre le "bruit du moteur", sur un diesel. Etonnant aussi de voir les têtes se touner au bruit de l'auto.

Bon les puristes sauront que c'est un leure puisqu'il s'agit de haut parleurs bose dans l'échappement qui génèrent ce bruit.

 

Bon niveau conso, je tourne en moyenne à 8.0 L/100. Avec des pics à 10-11L en ville, un mini de 6.7 sur long parcours et une moyenne sur route à 7.4L/100 en conduite cool, avec accélérations en sorties de péages et dépassements. En gros je consomme comme avec mon A4 240 cv, boite méca.

 

Niveau chassis, c'est une sline donc un peu plus ferme. A mon avis le mieux adapté à cette motorisation, à moins de prendre la suspension pilotée. En tous cas beaucoup plus jolie car rabaissée.

Personnellement je la trouve ferme comme il faut, et bien mieux tenue que la 530 D que j'avais essayée en suspension pilotée, mais beaucoup trop souple à mon goût.

Evidemment, ca se paye un peu sur les chaussées défoncées. Les suspensions travaillent bien, mais les jantes de 20 pouces n'amortissent pas grand chose. Sur chaussées déformées, les gros pneus ont aussi tendance à suivre un peu la chaussée. Phénomène tout de même moins prononcé que sur l'A4.

 

J'essaierai de vous faire des photos, quand il arrètera un peu de pleuvoir.

 

 

Merci pour ce CR bien.gif.f56fa1edf2ec70bb5d898a20ee64503d.gif

 

Coté performance, si tu as des références en tête d'autres autos pour se faire une idée, je suis preneur.

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