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XJ

[X308 SC] Retour aux sources du plaisir automobile... enfin.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §IOJ046HF
je fantasme sur les limousines de luxe, type XJR, S55 AMG ou encore Chryler 300 C

je trouve que vous êtes bien gentil avec ce char d'assaut de 300C... le mettre en compagnie d'XJR! Je sais pas si vous êtes déjà monté à bord, mais c'est le royaume du plastoc bon marché. Même le cuir ressemble à du skai et la loupe de tortue à de la ronce de polyester. Lors d'un récent séjour à Marrakech, l'hotel nous a envoyé à l'aéroport une "limousine" 300C. On a vraiment eu l'impression d'être en taxi, au mazout près.

 

Ceci mis à part félicitations pour votre "résidence" à Maurice. HTP I presume? ;)

Depuis mon récent voyage j'ai rapporté, outre une dengue dingue, quelques idées d'investissement local, tant il est vrai que les conditions offertes sont attrayantes. Je vais y retourner "sérieusement" début 2011. Laurent, tu viens avec? :sol:

 

@+

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Pas de chance d'avoir attrapé la dengue à Maurice...

Je suis à Flic en Flac si tu connais ;) et je travaille dans les tours dans le centre de l'ile après 4 bornes.

je vérifierais de ne pas avoir de moustiques dans ma valise, car je ne voudrais pas importer la dengue dans le Beaujolais :ange:

 

La Slovénie, ma femme est slovène et je vais justement la bas pour la voir :love: .

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Disons que pour moi qui roule en américaine, la 300 c c'est notre Mercedes classe S à nous :lol: ...

 

Monte pas dans ma vette, tu vas hurler. Imagine un intérieur de voiture fait par Fisher Price (les jouets d'enfants bien solide).

 

Pour les investissement, oui il y a de quoi faire. Je suis dans une compagnie qui travaille beaucoup via le net, on a énormément de monde, d'ailleurs je prépare leur paye depuis tout à l'heure depuis mon salon... :p

j'ai réussi à attraper une bronchite à maurice, à cause de la clim...

 

Sinon quelques jag ici, mais des XJ j'en ai vu que une...

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Invité §IOJ046HF

oui je connais et je vois bien les tours, Cyber city and co... c'est bien ce qui m'interesse, j'ai entre autres une activité web et il y a des compétences locales interessantes. Il faut que je trouve un Mauricien pour démarrer.

 

Le moustique qui m'a piqué avait du lui même être importé, sans doute de la Réunion, parce que c'est pas une spécialité de Maurice. On en a bien trouvé à Marseille...

 

On se croisera peut-être :sol:

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Invité §cdt727cf

je trouve que vous êtes bien gentil avec ce char d'assaut de 300C... le mettre en compagnie d'XJR! Je sais pas si vous êtes déjà monté à bord, mais c'est le royaume du plastoc bon marché. Même le cuir ressemble à du skai et la loupe de tortue à de la ronce de polyester. Lors d'un récent séjour à Marrakech, l'hotel nous a envoyé à l'aéroport une "limousine" 300C. On a vraiment eu l'impression d'être en taxi, au mazout près.

@+

 

 

Bonsoir,

Tout à fait d'accord, mais quelle gueule !!!

J'en ai loué une 15 jours en Floride, ce n'est certes pas une Jaguar, mais j'ai beaucoup aimé.

On met les deux dans un shaker, on y ajoute encore plus de luxe et de finition et on sort une Continental GT :lol::love:

Cdt.

 

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Invité §IOJ046HF

mais quelle gueule !!!

là je suis d'accord, vu de l'extérieur ça jette, et j'aime encore plus en break. Mais dedans...

@+

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Invité §cdt727cf

Mais dedans...

@+

 

C'est malheureusement le lot de la plupart des voitures made in USA.

Quoique, j'ai un ami américain qui a un roaster cadillac XLR 2007 (V8 4.4 L Supercharged / 448 cv) et l'intérieur est très bien (le reste aussi d'ailleurs).

En cherchant bien, on peut le voir à mon sourire au travers des vitres fumées

DSCF1897.jpg.39b89a182424e80f33fc78266fe89eb6.jpg

Mais dedans...

@+

 

Et même les Européenne!!! La concession Jaguar de mon coin fait également Volvo.

J'ai jeté un œil dans je ne sais plus quel modèle, 70 quelque chose il me semble.

La finition est là, mais le style et le choix des matériaux plastique et alu brossé (du vrai semble t' il), ne me font pas plus envie que dans les Ricaines.

@+

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Bah moi j'ai envie de bois, de luxe, de finition bien léchée et....c'est pour çà que je viens sur le topic des Jag, spécialement la XJR qui me fait tomber par terre. Quand j'ai vu celle de saville, j'ai crû défaillir, le top !!

 

Maurice et les compétences web....euh, on en cherche aussi, on développe une activité web et c'est pas gagné de recruter, à tel point que nous sommes en retard sur nos prévisions. Comment dire, c'est très spécial le comportement au travail des mauriciens....

Niveau prix main d'oeuvre, tu seras bien servi. Comme c'est moi qui fait les salaire, si jamais çà t'interesse, je te communiquerai des cout, tu me MP si tu veux.

Il te faut effectivement un mauricien ou une boite spécialisée, comme nous on a pris, mais çà coute cher. Les papiers de résidents sont chiants à obtenir.

 

La 300 M, il y en a quelques unes ici en loc, en flotte prestige. Le prix d'une voiture est hallucinant ici. Perso, je roule avec çà, c'est les trucs les mieux adaptés ici et classés en engins utilitaire, sauf que celui ci est une version route à suspensions confortables et gros moulin 3.2.

 

Ca me fait penser que c'est moi dessus :D

 

http://lh4.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/S1BJ2p6FKLI/AAAAAAAAGEk/60qRAnSHFA0/s640/livraison%20voitures%20026.JPG

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Invité §sav830pm

"sérieusement" début 2011. Laurent, tu viens avec? :sol:

 

@+

 

 

Houlà... JP... là, il va pas trop falloir me le dire deux fois!

Tu sais que moi, c'est plus au nord que je suis à l'aise... mais bon...

 

c'est pas quelques dizaines de degrés au Sud qui vont me mettre la tête à l'envers.

 

je vais plus qu'y réfléchir... euh, c'est OUI!

[:savillerw:13]

 

Pour tom : cette XJR est unique : bespoke.

Il y en a une seconde en France noir/piano black, mais tout n'est pas laqué noir comme la mienne.

Et elle était Allemande au départ...

 

Bref : coup de chance!

 

à ciao à tutti! Bonjour à la Slovénie! Et à ses filles sublimes. [:savillerw:12]

 

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Invité §zty206ZT

Ton XJR noire de noire option black est finalement l'inverse absolue de ma Daimler chrome pack chrome options kitsh...

 

:D

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Invité §sav830pm

Ton XJR noire de noire option black est finalement l'inverse absolue de ma Daimler chrome pack chrome options kitsh...

 

:D

 

 

Aaaaah mais moi, j'ai toujours été un fan des Daimler (l'auto, notre ami... je l'aime bien... mais fan... bon, tant que je n'ai pas goûté à sa cuisine... [:savillerw:11] )

D'ailleurs, ma portfolio version 2005, était plutôt...

hum...

voyante?

P41900632.jpg.7915847223ed4abbe6bc4b7df2e008d1.jpg

à l'époque, Daimler n'avait pas été réintroduit sur le marché...

Donc : SV8.

 

J'espère que Tata va tenir sa promesse et produire une VRAIE Daimler!

L'équivalent de Rolls-Royce!

Donc... kitsch...

[:savillerw:9]

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Invité §sav830pm

superbe cette portofolio. Elle venait d'etre polishée sur la photo ?

 

C'est bien d'avoir une auto quasiment unique.

 

 

Je ne me rappelle plus, peut être : surtout, c'est la présence de mica dans la peinture (violine et non noire) qui rends ce brillant unique.

145 ex pour monde entier.

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Invité §zty206ZT

Elle est (était) magnifique...

 

Je viens d'ailleurs de dévorer votre prose datant d'il y a quelques mois ( déscendre un peu plus bas dans le forum...), sur le singulier comparatif X308/X350, et c'était une véritable délectation.

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Du mica, tient je ne connaissait pas ce produit. 145 exemplaire, c'est effectivement peu.

Cependant, bien que belle, je préfère ta nouvelle XJ. La ligne de la 308 (euh c'est bien çà le code) est plus massive, surement plus habitable, mais trop haute, on dirait une XJ gonflée aux stéroides. Je ne vais pas dire que je n'aime pas, mais bien moins que piano black et consoeurs.

Sur la classe S, celle jusqu'à 2004/05 (je ne sais plus très bien), c'est le fait que les designers aient réussi à faire une voiture longue et imposante, mais en dissimulant le tout avec un dessin fin et élégant comme la XJ. Voilà pourquoi je craque pour ces deux modèles (euh, on parle plus de la 300 C, c'est promis LOL).

 

Celle ci, achetée neuve en belgique en 5 minutes. Je n'ai pas encore le droit de l'essayer...peut etre dans 10 ans quand il aura acquis je ne sais quoi...

Le plus drole, c'est que j'ai le droit de conduire sa X5 bi turbo toute neuve à 86000 euros et sa vieille XK8 (36000 kms !!!!!!), il y tient à mort. Vous qui etes jaguariste, vous devez peut etre le comprendre ?

http://lh6.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/SSe5Qhvo5NI/AAAAAAAAAyE/r0HM-Q3zUUo/s640/IMG_0223.JPG

 

36 ou 37000 kms...

http://lh4.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/SSfB8GIUFpI/AAAAAAAABJ4/iqAjuPEjv9Q/s640/DSC09352.JPG

 

Et puis si je devais acheter une Jag, se serait ce genre, je craque....

Une sur le net que j'ai sauvegarder, j'adore le noir sur la XJR. Celle ci doit etre une avant 2000, car jantes avant restylage. Mais enfin çà serait çà. Celle là était bradée dans les 12500 roros de mémoire.

http://lh3.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/S9q4k4A9vLI/AAAAAAAAG0s/jJLe64oq-lo/W4943067_5.jpg

 

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Invité §the341Wd

 

je crois que vous avez fait une petite confusion, l'actuelle XJR de saville est une x308, son ancienne était une x350 !

 

en fait il à déjà possédé pas mal de jaguar et comme l'indique le titre du post, il revient avec cettex308 au sources du plaisir automobile !

 

pour ma part j'ai choisi de commençer ma collection de jaguars directement par la source du plaisir automobile :lol: : une XJR x308 !

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Invité §fer743gg

 

Pour XKR : en génération "100", ça n'est pas forcément le meilleur équilibre. Le châssis (celui d'XJS) est vite dépassé par les événements.

Beaucoup trop lourde aussi, et pas d'autobloquant.

Par contre, en génération X150 (Alu), alors là mon ami, c'est plus la même histoire!

On peut parler d'auto presque-parfaite! Et ça pousse! Notamment version 5,0l (510 Bhp... ouahou!), c'est plus du R&Roll, c'est du pure métal! Du Hardcore même!

 

 

Bonjour.

 

En essayant de refaire mon retard, je tombe sur cette affirmation (désolé pour ce glissement hors-sujet...).

 

Avez-vous essayé la XK 5.0 ? Dans l'affirmative, pourriez-vous nous faire part de vos impressions ?

 

Merci (à nouveau) par avance.

 

Sincèrement.

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Invité §sav830pm

 

Bonjour.

 

En essayant de refaire mon retard, je tombe sur cette affirmation (désolé pour ce glissement hors-sujet...).

 

Avez-vous essayé la XK 5.0 ? Dans l'affirmative, pourriez-vous nous faire part de vos impressions ?

 

Merci (à nouveau) par avance.

 

Sincèrement.

 

 

Bonjour,

 

nop! Mais j'extrapole d'une "R" 4,2l qui est déjà une relativement bonne auto [:savillerw:12]

et comme désormais elles ont ENFIN un autobloquant!

J'espère bien en essayer une dans quelques temps.

 

Dans ces pages, quelqu'un en a une de 5,0l...

j'ai paumé le sujet, mais lui, pourra vous renseigner...

 

cdlt

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Invité §sav830pm
Du mica, tient je ne connaissait pas ce produit. 145 exemplaire, c'est effectivement peu.

C'est un minéral (silicate) et c'est vraiment très beau (et très fragile).

 

Cependant, bien que belle, je préfère ta nouvelle XJ. La ligne de la 308 (euh c'est bien çà le code) est plus massive, surement plus habitable, mais trop haute, on dirait une XJ gonflée aux stéroides. Je ne vais pas dire que je n'aime pas, mais bien moins que piano black et consoeurs.

 

Oui... c'est l'avis de beaucoup : moi, non... X350 Portfolio étant une SV8 (longue) elle reste très très féline.

Comme dit plus haut, la plus récente est la plus vieille [:savillerw:9] et la plus vieille est mon auto actuelle.

 

L1000542.jpg.a0d824c9d94e235c49b351419afefa15.jpg

 

Et puis question présence... elle en a bien autant qu'X308!

Et l'intérieur était vraiment vraiment sublime. Malheureusement, je n'ai pas de photos perso de cet intérieur... en tout cas, je n'en ai pas retrouvé.

La période était un peu troublée...

 

cdlt

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Invité §IOJ046HF
Houlà... JP... là, il va pas trop falloir me le dire deux fois!

Tu sais que moi, c'est plus au nord que je suis à l'aise... mais bon...

 

c'est pas quelques dizaines de degrés au Sud qui vont me mettre la tête à l'envers.

 

je vais plus qu'y réfléchir... euh, c'est OUI!

 

alors c'est dit, devant témoins... :sol:

 

je ferai mon planning janvier/février dans quelques semaines, je t'en reparle.

 

@+

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Invité §sav830pm

Houlà... JP... là, il va pas trop falloir me le dire deux fois!

Tu sais que moi, c'est plus au nord que je suis à l'aise... mais bon...

 

c'est pas quelques dizaines de degrés au Sud qui vont me mettre la tête à l'envers.

 

je vais plus qu'y réfléchir... euh, c'est OUI!

 

alors c'est dit, devant témoins... :sol:

 

je ferai mon planning janvier/février dans quelques semaines, je t'en reparle.

 

@+

 

 

C'est dit...

en plus, ce ne serait même pas QUE pour le plaisir...

Il y a des si, des mais, des peut-être, mais au moins, il y a du "possible" [:savillerw:11]

 

à plus en Private...

 

Ciao JP!

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Jaguar et le silence avec une version à compresseur. Dites mois svp, c'est comment sur autoroute ? Comparaison avec une classe S ? Le compresseur siffle tout le temps ? La XJR a t-elle le double vitrage ?

 

merci de votre retour d'experience ;-)

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Invité §Bmh430Mi

Jaguar et le silence avec une version à compresseur. Dites mois svp, c'est comment sur autoroute ? Comparaison avec une classe S ? Le compresseur siffle tout le temps ? La XJR a t-elle le double vitrage ?

 

merci de votre retour d'experience ;-)

 

 

oui ça siffle sans arrêt, on a l'impression d'avoir une machine à café sous le capot.

 

Non pas de ouble vitrage, on entend bien les bruits d'air.

 

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Invité §sav830pm

Bonjour,

 

Jaguar et le silence avec une version à compresseur. Dites mois svp, c'est comment sur autoroute ? Comparaison avec une classe S ? Le compresseur siffle tout le temps ? La XJR a t-elle le double vitrage ?

 

merci de votre retour d'experience ;-)

 

 

La comparaison avec la Classe-S génération contemporaine (W220) est ambiguë.

Etant donné que la majeur partie de celles que j'ai pratiquées étaient Diesel.

(à bien y réfléchir, elles étaient TOUTES diesel).

 

Question bruit mécanique provenant du moteur, il y a quasi égalité : silence.

Et ce jusqu'à des vitesses inavouables.

A la relance, on entends le compresseur qui dans cette voiture ne hulule que très peu (contrairement aux AMG par exemple), il "grésille".

Mais en vitesses en palier, le moteur reste silencieux, il faut dire qu'il tourne à 1700 tr/mn à 130 km/h.

Il est probable que les V8 et V12 mercedes soient bien plus silencieux, mais je l'ignore, ou alors je ne m'en souviens pas...

Les diesels par contre "claquent", et les turbos sifflent.

 

Les bruits de roulements aussi sont comparables : plus prononcés à l'arrière d'XJR, ceux de Classe-S sont plus doux, mais en percussions, ceux d'XJR sont bien moindres.

Il eut même des cas pour lesquels les W220 étaient très très bruyantes sur les pavés par exemple, ce que n'est pas XJR version X308, et encore moins SV8 X350, où là c'est un silence de cathédrale. (Ca dépends aussi énormément des pneus : un DOT trop vieux, et une Jaguar est pénible : pneus récents quasi obligatoires. Mais ce ne sont pas les seules! Simplement, c'est immédiatement perceptible tellement elles sont silencieuses. C'est pour cela que je préfère entre autre, Dunlop à Pirelli = ils sont plus doux)

 

Aérodynamiquement par contre : net avantage à Mercedes : Double vitrage (pas sur toutes(?), joints et forme globale de l'auto = c'est fluide.

Sur XJR : simple vitrage de 3,5mm tout de même, par contre les joints... au bout de quelques années, aucun n'est en place et ils sont vraiment faciles à "couper". De plus, les encadrements de portes sont très fragiles : donc, parfois, il y a gauchissement et ça fuit.

C'est le cas pour la mienne... c'est très facile à réparer, par contre, il y en a toujours un qui fait ch*er, on dirait que ça s'amuse à se déplacer.

Le plus bruyant, c'est le pare-brise (encore plus sur la mienne qui est mal fixé : voir plus haut) sa forme peu aérodynamique la rendant sensible au vent de face par exemple, et c'est l'ensemble de la surface qui produit du bruit, comme des vagues.

 

Bon, entendons nous : c'est plus silencieux que n'importe quelle auto de la même époque. Et même bien plus silencieux que les trois-quart de la production actuelle.

Mais W220 n'a pas de soucis de ce côté là.

Il faut dire aussi, qu'X308 est, en plus d'être Anglaise, d'une génération précédente, il y a un décalage.

Mais bon, ça ne change rien W140 devait déjà être au top. [:savillerw:2]

 

Nota : XJR est plus bruyante que les autres Jaguar because échappement "travaillé", c'est la sportive de la famille.

Pour autant... des sportives bruyantes comme ça... ça fait rigoler les possesseurs de Porsche par exemple, et ça perturbe les possesseurs de GT (hein "K"? [:savillerw:4] )

C'est vraiment très silencieux dans l'absolu.

 

 

oui ça siffle sans arrêt, on a l'impression d'avoir une machine à café sous le capot.

 

Non pas de ouble vitrage, on entend bien les bruits d'air.

 

 

Ah, peut être faudrait il passer chez votre fournisseur Segafredo©!

Et les bruits d'air ne viennent pas de l'absence du double vitrage, mais des joints.

 

...

 

Pour mettre tout le monde d'accord, j'essayerai de faire un enregistrement la semaine prochaine, vous pourrez juger par vous même.

 

cdlt

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Invité §dra358Dl

 

oui ça siffle sans arrêt, on a l'impression d'avoir une machine à café sous le capot.

 

Non pas de ouble vitrage, on entend bien les bruits d'air.

 

 

Salut,

Je n'ai essayé qu'une fois une XJR en version X350. Un vrai pullman et à l'instar de la xkr, je n'ai entendu le sifflement du compresseur que lors des accélerations, lors d'un kick-down par exemple. Peut être même que le sifflement était plus étouffé.

Donc, je n'ai absolument ni la même expérience des moteurs à compresseur Jaguar que invitexjr, ni avec ma XKR, ni avec XJR; même si pour cette dernière, l'essai fut réalisé que sur une centaine de kilomêtres sans brusquer la mécanique.

Cdt

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Invité §sav830pm

 

Salut,

Je n'ai essayé qu'une fois une XJR en version X350. Un vrai pullman et à l'instar de la xkr, je n'ai entendu le sifflement du compresseur que lors des accélerations, lors d'un kick-down par exemple. Peut être même que le sifflement était plus étouffé.

Donc, je n'ai absolument ni la même expérience des moteurs à compresseur Jaguar que invitexjr, ni avec ma XKR, ni avec XJR; même si pour cette dernière, l'essai fut réalisé que sur une centaine de kilomêtres sans brusquer la mécanique.

Cdt

 

 

Salut Msieur P-daddy.

Ouaip... et le pire, c'est qu'une X350 "normale", n'est pas fondamentalement plus silencieuse qu'une X308!

La cause en est la monte pneumatique beaucoup trop grande. Surtout sur les dernières X358 (facelift).

 

Avec des gommes "raisonnables" X308 est vraiment douce, même en R. Le velouté incomparable.

Seule, la suspension pneumatique est dans certains cas un plus indéniable, filtrant encore plus la route et donc les bruits.

 

Pour XK100 en R ou non, c'est effectivement du kif au même.

SAUF, et c'est à souligner, à l'impact : les suspensions plus raides d'XK "tapent" tout de même beaucoup, et les pneus font énormément de bruit lorsqu'ils sont à la limite.

 

Mais bon, on discute de valeurs qui sont celles d'autos parmi les plus silencieuses au monde. C'est donc vraiment très relatif!

Cela rends d'ailleurs d'autant plus pénible les petits tracas pouvant apparaître, qu'on entendrait à peine, voire pas du tout sur une autre auto.

Roulement, essuie glace, gravier coincé dans la structure des pneus. Huile pas tout à fait chaude et qui fait patiner la BVA ou provoque des petits "klong".

Que sais-je?

 

Plus silencieux par exemple?

De tout ce que j'ai essayé : Phantom, ça c'est une évidence, mais pas Seraph, ni Arnage T dont les bruits d'air sont assez pénibles (CX de commode normande)...

Je crois me souvenir de Série 7 (735 iL - la première de Bangle)...

A8L W12 peut être, mais le fait qu'elle est un plumpudding avait modifié mon appréciation.

 

Ah, si : VW Phaeton : celle là, c'était une surprise!

Je n'aime vraiment pas VW (ou Audi), mais le fait est que cette auto est stupéfiante... surtout aux prix auxquels on les trouve maintenant.

 

Ah il y a quelques mois à Bruxelles (test ultime) : Maybach 57, mais là, c'est too much, on a l'impression d'être dans une boîte remplie d'ouate flottant dans de la gelée de groseille.

 

Et puis, dans un tout autre registre, et puis ça date! Une Oldsmobile Delta 88 des années 70-80, lorsque j'étais à New York dans ces années là.

Mais bon, je sortais de la Renault 6 TL familiale... je pense qu'il y avait comme... un Delta trop important pour être objectif.

Hein?

Vous dites?

[:savillerw:9]

 

à ciao...

 

 

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Invité §IOJ046HF
Plus silencieux par exemple?

Ya! Lexus LS400H, c'est totalement bluffant. Non seulement le moteur est totalement isolé, même à grande vitesse, mais les bruits de roulement sont pratiquement inaudibles. J'ai essayé, et j'ai rêvé d'une caisse et d'un intérieur de Jag, sur un chassis de Lexus :love:

 

Et la GS300 dans laquelle mes partenaires Chinois me promenent quand je suis chez eux n'est déjà pas mal. Même sur les autoroutes Chinoises pas réputées pour la qualité de leur revêtement, on ne perçoit qu'un grondement lointain, jamais intrusif, et sur une fréquence plutôt agréable, voire flatteuse. Tu vois entends ce que je veux dire?

@+

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Invité §zty206ZT

Ah la notion de silence, quel vaste sujet !

 

Je ne supporte plus ma Super 5 " voiture à tout faire " depuis que j'ai la Daimler... :D:D

 

Non, sans rire, de toutes celles que j'ai eu jusqu'à présent, c'est bien elle la plus impressionnante à ce niveau ( V8 sans compresseur, roues en 16' très confortables ).

Juste en dessous, je placerai la BMW 735i que j'ai possédé dans la liste des autos silencieuses.

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Invité §sav830pm

Plus silencieux par exemple?

Ya! Lexus LS400H, c'est totalement bluffant. Non seulement le moteur est totalement isolé, même à grande vitesse, mais les bruits de roulement sont pratiquement inaudibles. J'ai essayé, et j'ai rêvé d'une caisse et d'un intérieur de Jag, sur un chassis de Lexus :love:

 

Et la GS300 dans laquelle mes partenaires Chinois me promenent quand je suis chez eux n'est déjà pas mal. Même sur les autoroutes Chinoises pas réputées pour la qualité de leur revêtement, on ne perçoit qu'un grondement lointain, jamais intrusif, et sur une fréquence plutôt agréable, voire flatteuse. Tu vois entends ce que je veux dire?

@+

 

 

Oui!

voui voui, je vois, enfin j'entends.

 

Exactement, je savais que j'en avais oublié une : Lexus LS 600 h ; en 2008 un ami Belge était passé me voir avec : inouï le silence de fonctionnement.

Auto un peu fade à conduire, mais alors... quel confort!

 

à plus (faut que je pense à mon MP moi [:savillerw:4] )

Salut JP

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Hello Saville et compagnie :)

 

Merci pour ces retours très interessant concernant le bruit de la XJ en survetement.

Il y avait des infos très précises, j'ai aprécié l'épaisseur des vitrages et la comparaison avec la grosse référence mondiale, sa majesté la classe S.

 

Si on devait vraiment faire une comparaison XJR 308 de 375 chevaux, il faudrait la faire avec la classe S AMG 55 de 360 chevaux , qui fut produite jusqu'à 2002 avant d'etre remplacé par la S55 de 500 chevaux, mais dont le moteur est boosté par je ne sais plus quoi.

 

Je parle pour mon cas, une sportive j'en ai déjà une et c'est vraiment très violent (la corvette est un monument, vraiment c'est à essayer). Bref, si pour mon retour en france, je craque pour une routière, il me l'a faudra XXL, donc type XJ ou classe S, en essence et sportive, fiable.

 

La classe S en diesel c'est sympa. Mais vu ce que j'ai lu sur la S320 cdi ou la S400 cdi, çà fait peur. Ca et la suspension airmatic ultra couteuse à changer...

C'est dommage, la S400 est un monstre de puissance. Je me souviens que en 2003, en revenant seul de Marseille sur l'A6, une S400 avec 4 personnes à bord voulait jouer.

Le gars à taper un KD qui m'a laissé sur place malgré le fait que j'accélère à fond avec....une M3 de 321 chevaux ! Depuis je regarde ces berlines avec un peu plus de respect qu'avant. Mais la fiabilité mercedes semble en avoir pris un coup dans ces années là.

 

Pour revenir à la Jag XJ, ce qui m'attire, c'est sa beauté, sa classe et il me semble que c'est une voiture fiable si elle a roulé. Finalement, je me dis que une XJ8 bien optionnée pourrait aussi faire l'affaire, vu que j'ai été séduit par la douceur moteur/boite de la XK8. C'est pas violent violent, mais çà pourrait me rendre serein au volant et pas conduire le couteau entre les dents avec la corvette, alors que je n'ai plus que 4 points :non: .

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Invité §zty206ZT

Viens essayer ma Topaze Métal, qui est à l'opposé (ou presque ) de la magnifique XJR de Mr Saville, et qui dans son genre est assez surprenante, puisque même en l'absence de compresseur, les perfs sont assez sympas et le confort/options sont au diapason.

 

J'avoue q'une " Super V8 " de chez Daimler me botterait bien un jour :D:D

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Je suis allé sur ton topic ztyph et ta voiture est déchirante !!! J'adore la photo en noire et blanc faite avec ton cellulaire. C'est beau à l'intérieur, miam.

 

Ca me fait penser que vu le niveau des interieurs Jaguar, que si je croise Saville dans le Beaujolais (d'ailleurs la tof de mon avatar fut prise dans les vignes), il pensera monter dans un jouet Playschool géant, tant la finition Chevy est à 10000 lieu de Jaguar et consoeurs.

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

sa majesté la classe S

Hmwouais... Sa majesté... son excellence je veux bien, mais Phantom... c'est tout de même autre chose! [:savillerw:11]

 

qui fut produite jusqu'à 2002 avant d'etre remplacé par la S55 de 500 chevaux, mais dont le moteur est boosté par je ne sais plus quoi.

Un compresseur, comme les Jaguar. Par contre, j'ignore si c'est un Eaton.

 

Pour revenir à la Jag XJ, ce qui m'attire, c'est sa beauté, sa classe et il me semble que c'est une voiture fiable si elle a roulé. Finalement, je me dis que une XJ8 bien optionnée pourrait aussi faire l'affaire, vu que j'ai été séduit par la douceur moteur/boite de la XK8. C'est pas violent violent, mais çà pourrait me rendre serein au volant et pas conduire le couteau entre les dents avec la corvette, alors que je n'ai plus que 4 points :non: .

Eh, comme nous tous : pas violent violent, faut s'entendre! XK8, non, elle n'est pas violente... c'est une GT

Déjà, en "R", c'est autre chose...

 

Et puis XJ, tout dépends du millésime : moi, avec ma foutue boîte 5, je ne mets pas le feu au tarmac, mais bon... une fois lancée! Hou!

Refaites vous un petit lancer de vidéo plus haut : c'est pas tout à fait un veau!

Et alors avec X350 : heu... c'est un peu la belle et la bête!

1T700 et 416 Bhp plus une bonne BVA = je peux vous dire que pas grand chose résiste au package...

Si, les AMG... Mais question confort : HA! Je rigole!

 

Et si on se calme : on ne s'ennuie JAMAIS : alors que dans une M-B... pfouh...

 

Ca me fait penser que vu le niveau des interieurs Jaguar, que si je croise Saville dans le Beaujolais (d'ailleurs la tof de mon avatar fut prise dans les vignes), il pensera monter dans un jouet Playschool géant, tant la finition Chevy est à 10000 lieu de Jaguar et consoeurs.

 

Pour moi, le Beaujolais ou Tombouctou, c'est du pareil au même : je suis de partout!

[:savillerw:2]

Je connais assez bien C5 et C6 : j'en ai conseillé une il y a peu (Cedwat), j'aime bien cet engin... surtout en C6.

Bon, la finition, tout le monde sait que les 'ricains c'est "good enough"...

Ceci dit, je suis partant pour une petite séance de remise à niveau!

Mais je préviens : j'ai la trouille en auto, sauf avec les femmes.

Et en plus, c'est vrai.

[:savillerw:5]

cdlt à ciao.

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Pour la vidéo, je l'ai joué et oui, c'est pas mal, mais on sent qu'elle est à la peine après 210. Avant je l'ai trouvé super véloce. Bien sûr, mon point de comparaison est la corvette et je pense que c'est assez tronqué. Bref, çà avance très bien une XJR. Les bruits d'air sont assez présent à haute vitesse, mais c'est comme çà pour toutes les voitures.

 

La C6 j'aime un peu moins, car elle semble visuellement plus courte. Par contre en Z06 :love: ....maman, je veux bien donner un rein pour l'avoir :sol:

 

La trouille en auto ? Sauf si tu l'essaie par toi même ;) .

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