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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

C'est ce qui me dérange le plus..

 

Les 17" actuelles sont tout simplement magnifiques et visiblement on ne peut même plus les retrouver via les options.

 

Les nouvelles ont été récupérées sur la précédente génération de 308, c'est ridicule de tenter de faire du neuf avec du vieux. Et je ne les trouve clairement pas jolies.

 

Les jantes 17" Phoenix figurent en tout cas toujours dans la nouvelle brochure. Donc probablement accessibles via les options.

 

Et les 18" Miami sont bien celles de l'ancienne 308 : même référence dans le Service Box Peugeot et dans Citroën Service (même prix aussi d'ailleurs). Il n' y a que le médaillon central qui change.

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Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 100838.htm

 

 

 

[h1]Essai vidéo - Citroën C4 restylée : l'appliquée[/h1]

 

24.jpg

 

 

par Patrick Garcia Le 14 Février 2015

 

 

 

Dans le segment très fréquenté des compactes, il y a les leaders qui jouent le haut du tableau, il y a les relégables qui ont beaucoup de mal à s'imposer et il y a le ventre mou du championnat avec des équipes solides qui ne font guère d'étincelles mais qui jouent de façon appliquée. La Citroën C4 est à l'automobile ce que Rennes, Reims ou Guingamp sont au football, une auto qui fait tout pas trop mal et qui n'a pas à rougir de ses prestations mais qui ne fait pas vibrer grand monde. À mi-carrière, un restyling attire à nouveau les projecteurs sur elle, nous allons voir si ce « renfort du mercato d'hiver » suffira à changer quelque chose au classement et sur le niveau de jeu.

 

S1-Essai-video-Citroen-C4-restylee-l-appliquee-344922.jpg

 

Sommaire de l'essai

 

 

 

Note de la rédaction 14,9 Note des propriétaires 15,6

http://aka-cdn-ns.adtech.de/images/ATCollapse.gif

 

 

 

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus

de la version la plus écologique de : Citroen C4 (2e Generation)

86 g/km Bonus : 0 €

 

 

Début de commercialisation du modèle :

Citroen C4 (2e Generation)

Septembre 2010

 

 

[h2]En bref[/h2]

Restylage de mi-carrière

Nouveaux moteurs Euro 6

Nouvelle tablette tactile 7''

Citroën a beau jeu de dire en préambule que, depuis son lancement en 2010, l'usine française située à Mulhouse a produit plus de 450 000 exemplaires de la C4 de deuxième génération, ce que l'on constate surtout ce sont ses derniers résultats. En 2014, les ventes de la C4 II l'ont placée à la 18e position loin derrière ses rivales Peugeot 308, Renault Megane et VW Golf. Elle est même devancée par la Dacia Sandero ou encore le Peugeot 3008 et le Dacia Duster ainsi que les monospaces Renault Scenic et même le C4 … Picasso.

Il faut dire que si ce dernier repose sur la nouvelle plateforme EMP2 du groupe PSA, tout comme la 308 d'ailleurs, la Citroën C4 reste quant à elle basée sur l'ancienne plateforme. Nous verrons lorsque nous en prendrons le volant si c'est un handicap mais quoi qu'il en soit la C4 méritait d'urgence ce petit rafraichissement dont voici les détails.

 

 

Extérieurement, le style de cette C4 qui n'était rien d'autre qu'une grosse C3 a franchement marqué un gros refroidissement dans les ardeurs du bureau du style maison (qui a retrouvé la pêche avec les C4 Cactus, C4 Picasso et C1). La première génération de C4 qui s'est illustrée en rallye (en coupé) était assez singulière, bien plus en tout cas que cette deuxième génération d'un classicisme confinant à la tristesse. Heureusement quelques bourrelets et chromes essaient d'égayer tout ça, sans grande réussite il faut bien l'admettre. Le restyling ne change pas la donne car les feux effet 3D (avant et arrière) et leur cil de leds (avant) ne transfigurent pas le visage de cette C4 qui se modernise à peine en recevant un nouveau set de jantes 17 pouces Miami (option) ou encore deux nouvelles teintes : deux gris ! De ce point de vue, les changements ne feront pas changer d'avis les indécis et, de charisme, la C4 n'en a toujours pas.

S1-Essai-video-Citroen-C4-restylee-l-appliquee-344923.jpg

S1-Essai-video-Citroen-C4-restylee-l-appliquee-344924.jpg

S1-Essai-video-Citroen-C4-restylee-l-appliquee-344925.jpg

 

Dans l'habitacle toujours aussi austère (mais plutôt costaud), on met vite de côté les nouveaux garnissages de sièges et quelques autres modifications cosmétiques parce que la plus grosse nouveauté concerne l'arrivée d'un écran tactile 7 pouces par lequel on a désormais accès à plusieurs fonctions comme le système audio ou la navigation. De fait, les boutons dédiés présents sur la Phase 1 ont disparu, ce qui a permis d'alléger la console centrale au profit d'un style plus épuré et donc forcément plus esthétique. Le volant au diamètre étonnamment grand et les compteurs restent identiques, on notera tout de même l'apparition de deux nouveaux équipements : le système ADML « mains libres » qui permet d'ouvrir et de démarrer sa voiture en gardant la clé dans la poche et la Connect Box qui, grâce à la présence d'une carte SIM, connecte la voiture à internet. L'Appel d'urgence en cas d'accident ou tout simplement de besoin est donc possible tout comme le carnet d'entretien en ligne. Tout ceci est évidemment disponible en option sur les versions basse Live et intermédiaire Feel mais de série sur Shine.

 

Pour le reste, la C4 continue d'être une auto spacieuse à la finition soignée et robuste, plus en tout cas que sur certaines concurrentes bien plus légères sur ce point. Vous pouvez également disposer d'un pare-brise panoramique immense qui ajoute au confort de roulage une belle luminosité dans l'habitacle, on rappellera qu'elle est dotée d'un coffre généreux de 408 litres battu seulement par celui, gigantesque, de la Honda Civic (477 litres). Extérieurement et intérieurement, ce restyling ne change pas la donne, il ajoute un peu de fraicheur à une auto déjà vieille de 4 ans. Le plus important se trouve sous le capot, nous allons le découvrir en prenant la route.

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Dommage finalement que cette C4 II restylée n'évolue que très peu. Finalement ce qui permet au modèle actuel de ne très peu se démoder.

 

J'avais rapidement regardé le configurateur et je crois avoir vu que certains équipements de série avant sur la version Exclusive (renommée avec cette nouvelle version, Shine ?) deviennent en option (ex : prise 230V dans l'accoudoir central). Je n'ai également pas vu l'ex "pack Exclusive+" dommage car plutôt intéressant.

 

Chez nous et après 4 ans en juin, la C4 II THP de ma Mère sera reprise.

On change de catégorie et on s'en va sur du monospace compact.

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Invité §Lau620QA

Dommage finalement que cette C4 II restylée n'évolue que très peu. Finalement ce qui permet au modèle actuel de ne très peu se démoder.

 

J'avais rapidement regardé le configurateur et je crois avoir vu que certains équipements de série avant sur la version Exclusive (renommée avec cette nouvelle version, Shine ?) deviennent en option (ex : prise 230V dans l'accoudoir central). Je n'ai également pas vu l'ex "pack Exclusive+" dommage car plutôt intéressant.

 

Chez nous et après 4 ans en juin, la C4 II THP de ma Mère sera reprise.

On change de catégorie et on s'en va sur du monospace compact.

 

 

Quel monospace vous allez prendre ?

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Invité §sax062rQ

La Citroen C4 deuxième génération est une voiture plutôt réussie, qualité de fabrication, confort, insonorisation, fiabilté. Effectivement, le nouveau restyling ne la tire pas en avant, des équipements perdus par rapport à l'ancienne génération qui deviennent des options à l'achat, certainement la nouvelle marque DS veut creuser l'écart avec Citroen, mais la DS 19 emblématique n'était-t-elle pas une vraie Citroen !!!! Possesseur d'une nouvelle C4 exclusive + 150 cv de 2012, je suis ravi par les prestations de ce véhicule, aucun problème à ce jour, je souhaite à la nouvelle génération de suivre le même chemin, celui de la qualité.

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Des options ont également disparus comme la mesure de place disponible et le volant perds des boutons (il est comme la précédente génération en finition séduction).

 

 

Cet équipement est couplé avec l'un des boutons sur le volant (partie en bas, à gauche). Après, c'est comme les sièges massants, c'est pas forcément l'un des équipements les plus utiles. J'oublie à chaque fois que la C4 II de ma Mère ou ma DS4 en sont équipées.

 

Quel monospace vous allez prendre ?

 

Une BMW Série 2 Active Tourer :)

 

 

La Citroen C4 deuxième génération est une voiture plutôt réussie, qualité de fabrication, confort, insonorisation, fiabilté. Effectivement, le nouveau restyling ne la tire pas en avant, des équipements perdus par rapport à l'ancienne génération qui deviennent des options à l'achat, certainement la nouvelle marque DS veut creuser l'écart avec Citroen, mais la DS 19 emblématique n'était-t-elle pas une vraie Citroen !!!! Possesseur d'une nouvelle C4 exclusive + 150 cv de 2012, je suis ravi par les prestations de ce véhicule, aucun problème à ce jour, je souhaite à la nouvelle génération de suivre le même chemin, celui de la qualité.

 

 

+1

 

Après cela sera peut-être plus compliqué pour elle. Déjà rien que chez PSA avec la Peugeot 308.

Quand nous avions acheté la C4 il y a bientôt 4 ans, l'offre chez Citroën était plus intéressant que celle de Peugeot.

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Invité §Rei501JG

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui pensent que la C4 ne se vends pas bien, je viens de tomber sur les chiffres de 2014 publiés par PSA; les 10 modèles les plus vendus du groupe:

- 10ième place: Peugeot 301 vendue en Europe du sud-est et en Turquie: 110.366 exemplaires (+ 52,9%)

- 9ième place: Citroën C-Elysée non vendue chez nous: 125.696 exemplaires (+ 123,5%)

- 8ième place: Peugeot Partner: 134.738 exemplaires (- 5,8%)

- 7ième place: Citroën Berlingo: 139.762 exemplaires (- 0,5%)

- 6ième place: Peugeot 3008: 153.598 exemplaires (+ 9,2%)

- 5ième place: Peugeot 2008: 204.553 exemplaires (+174,8%)

- 4ième place: Citroën C3: 248.204 exemplaires (- 7,1%)

- 3ième place: Peugeot 308: 296.629 exemplaires (+ 23,2%)

- seconde place: Peugeot 208: 314.730 exemplaires (- 5,9%)

et la championne est....

- première place: Citroën C4: 375.332 exemplaires (- 2,1%)

Voilà qui devrait réjouir les "Citroënistes"...

Bien à vous

 

Source: http://www.handelsblatt.com/un [...] 88698.html

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

En recherchant plus de détails, on peut admettre que le chiffre cité par PSA de 375.332 véhicules "C4" vendus en 2014 couvre l'ensemble de la gamme, c.à.d. la C4, le Picasso, la Cactus...

Bien à vous

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Invité §Jez148wV

J'ai eu l'occasion d'essayer la C4 restylée, avec le 1.2 PureTech associé à la boîte EAT6, et le BlueHDI 120 :

 

http://www.blog-moteur.com/206 [...] votre.html

 

En résumé le restylage apporte quelques nouveautés bienvenues (écran tactile, accès et démarrage mains-libres), et on retrouve les qualités de cette seconde génération, dont son excellent confort. On déplore toujours des mouvements de caisse assez marqués, et on regrette que la marque se soit contentée d'un simple dépoussiérage.

 

 

Citroën-C4-2015-91.jpgCitroën-C4-2015-2.jpgCitroën-C4-2015-6.jpgCitroën-C4-2015-18.jpgCitroën-C4-2015-27.jpg

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Invité §bzh864Sc

Les reprises sont en tout cas très légèrement en retrait avec le BlueHDi 120, excepté sur le 80 à 120 km/h en 6ᵉ où le temps a été amélioré d'un dixième de seconde.

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Invité §bzh864Sc

Ce sont les chiffres Citroën disponibles notamment dans les différents détails des évolutions produit que l'on peut trouver sur Planète-Citroën. ;)

 

80 à 120 km/h en 6ᵉ

 

C4 e-HDi 115 : 14,8 s (16/17/18")

C4 BlueHDi 120 : 13,1 s (16") et 14,7 s (17/18")

 

DS 4 e-HDi 115 : 14,1 s (16/17/18")

DS 4 BlueHDi 120 : 14,2 s (16/17") et 15,1 s (18")

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Invité §bzh864Sc

Pas d'après Citroën en tout cas. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Voici les chiffres avec l'e-HDi 115 à gauche et le BlueHDi 120 à droite.

 

30 à 60 km/h en 3ᵉ : 4,4 s → 5,1 s

60 à 90 km/h en 4ᵉ : 5,8 s → 5,9 s

80 à 120 km/h en 5ᵉ : 10,5 s → 10,9 s

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Invité §Rei501JG

Bonjour à tous,

Voici un beau commentaire selon "http://theautomobilist.fr/prise-en-main-citroen-c4-nouvelle-gamme-dernier-regard-8517":

 

Pour éviter le « french-bashing », il faut noter que les voitures françaises construites depuis 2009 sont en moyenne plus fiables que les allemandes, démontrées par de nombreuses études étroitement liées aux assureurs. Le reste n’est que question de préférence personnelle.

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Invité §ste231ya

Bonjour,

 

Voici un essai de la nouvelle C4 1.2 PureTech e-THP 130 EAT6 en finition Shine par The Automobilist :

 

http://theautomobilist.fr/pris [...] egard-8517

 

 

 

http://i0.wp.com/theautomobili [...] =698%2C465

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

Voici un extrait " délicieux " du narrateur qui vaut le détour pour la lecture entière de cette article fabuleux

 

et qui met en évidence, cette C4 non moins fabuleuse

 

 

 

Il y a quelques années, l’idée de mettre un moteur 3 cylindres dans une berline pouvait faire rire, mais le concept se répand très vite. Reste que 130 ch et 230 Nm de couple, c’est amplement suffisant pour le quotidien, et c’est bien ce marché que vise la Citroën C4 : une voiture de tous les jours où l’on n’a pas à serrer les fesses et sentir la goutte de sueur couler le long de la raie des fesses à chaque dépassement ou à chaque virage sans pour avoir l’impression de rouler sur une planche de bois. Et ça, elle le fait très bien.

 

Il faut l'avoir vécu, je pense pour ressentir une telle chose ....

 

perso, j'ai très envie de cette C4 THP 130 ETA6 :love:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

Voici un extrait " délicieux " du narrateur qui vaut le détour pour la lecture entière de cette article fabuleux

 

et qui met en évidence, cette C4 non moins fabuleuse

 

 

 

 

Il faut l'avoir vécu, je pense pour ressentir une telle chose ....

 

perso, j'ai très envie de cette C4 THP 130 ETA6 :love:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

Fait gaffe qu'elle te pète pas à la gueule! :lol:

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ah bon !! je croyais que Puretech était pour le 1.2 L et THP pour le 1.6 L

 

page 165 ..... je l'aime toujours .... je me suis promené chez les différentes marques sans être conquis....

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/81/34/37/img_1311.jpg

 

 

Merci de préciser quand ce n'est pas une photo perso, heureusement que je les signe! :jap:

 

Mais c'est vrai qu'a la livraison elle était magnifique! Maintenant même avec le restylage je trouve que la phase I en rouge dégage encore son petit charme, même si pour nous ça fait déjà un an qu'on roule avec! :oui:

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Bonjour,

Et voilà, la C4 II (B7) est championne au contrôle technique, et de loin !!

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -Auto-Plus

A méditer pour ceux qui critiquent sans arrêt la qualité française !

Bien à vous

 

 

Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel classement. Le contrôle technique dépend beaucoup de comment le propriétaire prends soin de sa voiture. Comment on peut juger de la qualité/fiabilité avec un classement comme celui ci ? C'est bien un truc pour le consommateur lambda ça... pfff 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

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