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[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Invité §unp877AL

et ça transporte la C4

la semaine derniere des planches de 2,40 metres de long, ; avec passager à l'avant

et hier des planches de 2,50 metres de long ; sans passager avant mais 1 passager arriere

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Là tu m'intéresse unpeufou, je dois retourner des "panneaux latéraux" fourni, à tord, avec notre nouvelle cuisine. Nous étions allé chez Iké, he oui pas riche lol, avec la remorque, mais si il est possible d'y aller sans.....

 

pat

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Invité §Ano656Hw

Bonjour,

 

Petite précision sur l'usage du GPS qui m'effrayait un peu au vu de la complexité du manuel. Il n'en n'est rien: très simple et intuitif. Mais il y a une bonne raison à çà. Sur la toute dernière C4 le Connect Nav est lui aussi nouveau et aucun manuel ne correspond à son usage. Donc à découvrir soi même sans aucun problème.

 

Petite info conso. Sur 4 voies à 90 km/h (sur 8 kms) 5,8 l/100.

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Invité §unp877AL

Là tu m'intéresse unpeufou, je dois retourner des "panneaux latéraux" fourni, à tord, avec notre nouvelle cuisine. Nous étions allé chez Iké, he oui pas riche lol, avec la remorque, mais si il est possible d'y aller sans.....

 

pat

 

 

facile ;

tu baisses le dossier du siege arriere

tu avances au maxi le siege avant droit ( enlever l'appui-tete ) , et tu baisses le dos du siege au maxi

et tu peux mettre des planches de 2,50 de long

juste protéger le dessus du dos du siege avant ( perso j'ai mis un tapis de sol )

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Merci à toi pour la pratique, mais encore une question, est ce qu'il est possible de mettre en mode "breack" les sièges arrières bien à plat? Parce que si la réponse est "oui" je suis vraiment une clinche! Perso, je rabat les dossiers sur les assises mais du coup, pas très top pour y mettre quelques chose.

 

pat

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Merci à toi pour la pratique, mais encore une question, est ce qu'il est possible de mettre en mode "breack" les sièges arrières bien à plat? Parce que si la réponse est "oui" je suis vraiment une clinche! Perso, je rabat les dossiers sur les assises mais du coup, pas très top pour y mettre quelques chose.

 

pat

 

 

 

Vu que les assises sont fixes, il n'y a pas la possibilité d'obtenir un plancher plat sur la c4...

Et il ne me semble pas que Citroën propose un double plancher sur la c4.

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Invité §unp877AL

Merci à toi pour la pratique, mais encore une question, est ce qu'il est possible de mettre en mode "breack" les sièges arrières bien à plat? Parce que si la réponse est "oui" je suis vraiment une clinche! Perso, je rabat les dossiers sur les assises mais du coup, pas très top pour y mettre quelques chose.

 

pat

 

 

haha , tu n'es pas une clinche !

c'est quoi la dimension de tes panneaux ?

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Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

Je n'arrive pas à me décider entre le moteur PureTech 110 et le PureTech 130, lequel est le plus performant, le plus silencieux et le plus agréable ?

 

merci

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C'est le même moteur il me semble sauf que le 1ier est uniquement avec une BVM5 et le 2ième soit une BVM6 ou l'EAT6.

 

Donc niveau silence ils doivent être pareil (sauf sur l'autoroute le 110 risque d'être plus bruyant avec son rapport en moins) et niveau agréable et performance le 130 devrait prendre le dessus même si il n'y a que 25nm de différence ce qui reste modéré.

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Invité §Ano656Hw

Bonjour,

 

je ne connais pas le 110 cv et je découvre depuis 15 jours le puretech 130 EAT6. Quel régal ! Si on appuie un peu pour doubler il ne demande qu'à s'envoler et çà pousse très fort. Au point de vue couple avec la boîte auto çà ne descend pratiquement jamais sous la 3ème en circulation urbaine et la 4 quand on effleure l'accélérateur. je viens d'une Golf 7 qui était particulièrement silencieuse et on ne perd pas au change. Sur routes de campagne ou voies rapides et autoroutes on sent qu'il y a 130 cv sous le capot qui ne demandent qu'à galoper. Quant au confort je ne fais pas de dessin c'est le top ( voir le test des ralentisseurs).

 

 

Sur mes premiers 500 kms (moitié ville moitié campagne) l'odb indique 7l/100. Sur voie rapide à 110 6,2. Pour un moteur neuf de 130cv çà me semble raisonnable.

 

Mes premières impressions sont très favorables.

Pour goûter vraiment les atouts de cette voiture l'EAT6 est un formidable atout. Quel bonheur de conduite.

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Bonjour et merci Stef et unpeufou pour vos réponses, pas top le coup du plancher pas plat! Voilà une critique méritée car malgré son beau volume sièges rabattus, impossible d'y faire entrer des meubles fond plat par exemple et gros manque pratique!

 

pat

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Bonjour et merci Stef et unpeufou pour vos réponses, pas top le coup du plancher pas plat! Voilà une critique méritée car malgré son beau volume sièges rabattus, impossible d'y faire entrer des meubles fond plat par exemple et gros manque pratique!

 

pat

 

 

C'est le cas hélas sur de nombreuses voitures, de n'importe quelle marque, économies de bouts de chandelles, l"assise étant fixe, il est impossible d'obtenir un plancher plat :jap: .

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Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

Je regarde les annonces pour les C4. Sur certaines annonces il y a marqué 1.6 HDI 90 et sur d'autres 1. HDI 92, est ce que c'est le même moteur ou non ? est il fiable ?

 

merci

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Non oublie si c'est vraiment un hdi90 mais il me semble que la c4 ii n'existe que en hdi92

 

 

Il me semble aussi...

Perso, j'ai eu ce moteur sur la c4, et j'en ai été content.

Pas un foudre de guerre, mais bien suffisant pour déplacer la "lourde" c4 dignement.

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je confirme, très bon moulin couplé avec une boite pas trop mal étagée, l'ensemble est efficace, il existe aussi un HDI 112, reste qu'il y a eu deux génération, si j'ai bien compris, l'une en 16V à éviter car pas fiable et sa mis à jour en 8V bien plus fiable mais je laisse la place aux spécialistes pour confirmation ou non!

 

pat

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Invité §ver808gs

Même dans les magazine auto il y a marqué "HDI 90 de 92 Ch" donc c'est ambigu mais j'imagine qu'il s'agit du même moteur donc.

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Il faut assui dire que en Europe on a jusqu'à récemment mélanger ch DIN et ch CEE.

 

Par exemple sur la 1° génération de 1.6 HDi 90.

 

Peugeot le vendait en HDi 90 et Citroën en HDi 92.

En fait c'était le même moteur de 90ch CEE et 92ch DIN.

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Invité §Rei501JG

je confirme, très bon moulin couplé avec une boite pas trop mal étagée, l'ensemble est efficace, il existe aussi un HDI 112, reste qu'il y a eu deux génération, si j'ai bien compris, l'une en 16V à éviter car pas fiable et sa mis à jour en 8V bien plus fiable mais je laisse la place aux spécialistes pour confirmation ou non!

 

pat

 

Bonjour,

Effectivement, le moteur HDi 1,6 16 soupapes est abandonné depuis l'automne 2010 car il n'aurait pas remplis les conditions "Euro 5" entrées en vigueur début 2011. Depuis c'est une version retravaillée du 1,6 en 8 soupapes avec obligatoirement le "FAP". Personnellement ma C4 II est équipée de cette version de mécanique. A ce jour j'ai fait 112.500 Km sans le moindre soucis.

Bien à vous

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Invité §jon138TW

bonjour, j'ai acheter une c4 phase 2 de 2011 92 ch 1l6 il y a une semaine, j'ai remarquer que la jauge d'essence indique des valeurs aléatoires, c'est à dire, lorsque je roule je suis par exemple a une autonomie d'essence de 85 km avant de refaire du gazol, puis quelques secondes plus tard, cela redescend a 65 km puis remonte quelques minutes plus tard a 75 km, je sais pas si c'est normal dû à un affichage analogique donc pas tres fiable ou alors si c'est un problème au niveau de la jauge du réservoir ? merci d'avance pour vos réponses

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Invité §jon138TW

oui d'accord donc ce n'est pas un problème, c'est bien sur toutes les citroen c4 ?

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C'est sur toutes les voitures, pas que Citroen.

 

En fait là on ne parle pas de la jauge an essence mais de l'estimation de l'autonomie restante. Estimation qui évolue en permanence en fonction de la consommation.

 

Donc par exemple si on passe de route an ville elle va diminuer brusquement, et si on fait l'inverse elle va augmenter.

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Bonjour à tous

 

Je regarde les annonces pour les C4. Sur certaines annonces il y a marqué 1.6 HDI 90 et sur d'autres 1. HDI 92, est ce que c'est le même moteur ou non ? est il fiable ?

 

merci

 

 

Le 112 est très fiable:

20170815_075349.jpg

 

Non oublie si c'est vraiment un hdi90 mais il me semble que la c4 ii n'existe que en hdi92

 

Et concernant le 92, j'ai le même moulin sur ma Focus de 2010, elle a 310.000km, le seul soucis que j'ai eu est la fuite dun injecteur à 240.000. Autrement RAS

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Invité §Urk151zk

Bonjour,

 

Sujet:Moteur Puretech130chBVM6 HS

 

Aprés constitution d'un dossier par expert automobile et protection juridique concluant sur un vice caché demandant un échange standard du moteur (puretech 1.2 130chBVM6, citroën c4 shine de 06/2015) á seulement 30000km et deux ans, nous nous retrouvons sans aucune nouvelle de la part de Citroën France. Le concessionnaire, qui depuis la panne me prête une vieille voiture (bien moins performante et confortable) et qui attend aussi pour engager les travaux, évoque un probléme de dates ou période estivale pour justifier le manque total de communication pour confirmation par le constructeur de sa responsabilité et prise en charge des travaux.

J'attends simplement une confirmation officielle de prise en charge de la part du service clientelle de Citroën France qui ne vient pas. Ma question est donc: Que me conseillez-vous de faire pour accélérer le processus et pour les faire enfin réagir et communiquer. Sachant que cela fait presque 3 mois que je ne peut plus profiter d'un véhicule pourtant acheté neuf (sans parler de toutes les démarches, les préjudices et gênes occasionnées depuis le début des pannes en février 2017).

 

Jusqu'á maintenant je me contentais de l'échange standard du moteur ou remise á neuf du véhicule pour vice caché. Mais s'ils continuent á faire preuve de ce comportement en manquant á ce point de communication et respect ou responsabilité commerciale, je me demande ce qui m'empêche de leur réclamer une indemnisation de dommages et intérêts vu le temps passé, la durée de la panne et tous les coûts occasionnés, ainsi qu'une indemnisation pour préjudice moral vu les inquiétudes engendrées, le temps perdu en démarches et cette longue période oú je me retrouve sans pouvoir profiter d'un véhicule pourtant acheté neuf, á cause d'un vice caché ou d'un défaut de fabrication.

 

PS: Message également envoyé pour avis á un cabinet d'avocat spécialisé, pour une action judiciaire (ce qui risque d'être la prochaine étape vu que Citroën continue á m'ignorer, ou ignorer mon probléme).

 

Merci pour votre lecture et éventuelle réponse.

 

Urko.

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Si tu as une protection juridique tu peut les consulter pour justement savoir ce que tu peut demander; c'est leur domaine et ils le sauront mais c'est certains qu'un préjudice il y en a un bien réel; ne serait-ce que la perte de valeur du véhicule qui est immobilisé 3 mois sans raison valable (problème technique sur la répa ou autre) juste parce que la constructeur fait la sourde oreille (avec un moteur ayant aussi peu de kilomètres il n'y a pas trop à tergiverser surtout qu'il était sous garantie constructeur au moment de la panne).

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Invité §Urk151zk

En fait la protection juridique me sert de base pour enregistrer l'affaire. Aprés je trouve qu'ils ne vont pas assez á l'encontre du constructeur et c'est donc á moi de me taper toutes les démarches et les contacts. La solution donc d'aprés eux pour dommages, intêrets et préjudice moral serait une action en justice que je m'apprête á lancer vu le temps de réaction et le manque d'attention de Citroën France.

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Invité §unp877AL

mais pourquoi une procédure pour vice caché ?

puisque selon les dates indiquées la panne est intervenue pendant la période légale de garantie de 2 ans .

c'est surement cette procédure pour vice caché qui retarde la prise en charge

 

je le redis pour ceux qui achètent une Citroen neuve , une extension de garantie n'est pas très chère , .... et on dort bien

pour une C4 , extension de garantie 7 ans 15 000 km/an ( soit 75 000 km , c'est environ 1500 euros

 

pour ma C4 Puretech 130 ch. avec boite EAT6 , finition shine ,

garantie 7 ans Y COMPRIS les entretiens annuels , je paie 38 euros/mois

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Invité §Urk151zk

J'attends la rentrée et je me lance dans la procédure judiciaire. Comme si je n'avais pas assez bataillé comme ça depuis des mois!

C'est quand-même pas croyable qu'ils attendent á ce point pour réagir!

Bravo Citroën !

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Invité §Urk151zk

@§unp877AL

La série de pannes á débuté en 02.17 largement dans la période de garantie et les garages ne faisant pas les réparations nécessaires sous prétexte de diagnostics sous-estimés par la marque, ça s'est fini par la ségmentation ou le moteur hs juste á la fin de la période de garantie. L'expert auto a fini par rédiger un rapport concluant sur un vice caché ayant débouché sur cette panne.

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Invité §Urk151zk

En plus maintenant que la panne est avérée justifiée et consignée... qu'elle soit sous la période légale de 2 ans ou qu'elle soit considérée comme vice caché sous la période de 5 ans... peu importe, il va falloir qu'ils se dépêchent de me la remettre á neuf. En plus, je les soupçonne d'avoir fait traîner les réparations pour que la garantie se termine, seulement ça n'a pas tenu et la panne a été crescendo pour finir par un moteur hs hors de la période de garantie.

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