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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Messages recommandés

Invité §car448kt

sol.gif.ab02ccad89f26206f9373824abf1cbfe.gifMerci de ton soutien, fidèle carlioush059:jap.gif.0373340c30d42879127c5560db774493.gifça, c'est énergique: le mot est dit: des bons à rien! Et dire qu 'à aucun moment, dans mes tentatives de communication, personne ne m'a demandé le kilométrage:je n'ai pas été plus loin que: "un véhicule qui a pas mal de kilomètres d'origine"..Là, je pensais éveiller leur curiosité: RIEN! :D Nous en reparlerons. Amitiés à tous.love.gif.bea2213f6bca572e420bb55235e82688.gif

 

il faut dire que leur comportement lorsque j'avais ma laguna coupé monaco gp est loin de m'avoir plu, mais s'il faut te faire de la pub, pas de soucis ;)

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sol.gif.e4b9427a4811d811e92d24437b8da99c.gif Merci fidèle elkarakas: oh oui, elle "pète la forme", mieux que moi en ce moment: fin 09 2011; brusque polyarthrite rhumatoïde épaule droite: 3 mois à bcp souffrir, puis, peu à peu, autorééducation, fin août, récupéré 85%. Il y a 3 jours, réveillé par la même chose côté gauche! Je "déguste"! :(:(cry.gif.b0325c0a290aebe2b2d0a59df108012e.gifcry.gif.b0325c0a290aebe2b2d0a59df108012e.gif!

Je fais peut-être du HS, mais pas de conducteur, pas de topic. Très gênant pour conduire, mais difficile de faire autrement!

C'est là que l'on prend la mesure de l'intolérance de certains conducteurs: gênant pour certaines manoeuvres: créneaux, péages..A ce sujet, c'est très difficile aux automatiques, surtout depuis que pour les pièces, la dépression concave qui les guidait dans la fente a disparu: pourquoi tant de haine? :??:

 

Chers lecteurs, je vous souhaite de ne jamais connaître ce genre de douleurs! Il est vrai que, même si j'ai toujours vécu sainement, j'ai beaucoup sollicté ces articulations qui me le font savoir! :D En mécanique, c'est pareil, elles savent bien nous rendre le soin qu'on a apporté à les conduire et les entretenir, et inversement. Brave NEVADA est un cas parmi d'autres.

Tiens, le changement de courroie de distrib. approche: 120; 240: 360; 480; 600: 720: à 840000 ce sera la.. 8ème: vu ainsi, je trouve que ça fait beaucoup! Bonne route à tous.love.gif.55cc21918f4d2bda4ce66e9191d490cd.gif

cry.gif.ced8ad7e4f1af9ea284ee5df9f08fd94.gif

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Invité §elk427tO

Dingue que Renault n'en ait visiblement rien à battre de ce véhicule. C'est pourtant pas tous les véhicules au losange qui dépassent les 800.000km en pleine possession de leurs moyens, si? ange.gif.5769ad83b0d62cac726192dbfe2e1fe5.gif

 

Une fois que t'auras atteint les 900.000, faudrait peut-être que tu fasses un courrier à la Direction, voire même à Turbo/Automoto etc. C'est un coup à ce que tu rentres dans le Livre des Records sérieux. En tout cas j'avais jamais vu une française atteindre ce kilométrage.

 

Puis vu la pub que tu ferais à Renault, c'est limite s'ils pourraient pas t'offrir une bagnole neuve...

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DSC02008.jpgDSC02007.jpgDSC02005.jpgDSC05072.jpgsol.gif.d743226f3692b675fd59f57830ffaada.gifCher et fidèle elkarakas: tu as parfaitement analysé la situation:jap.gif.3ee852ce873fed84901ee47ffa082e94.gif

 

-Véhicule essence, en pleine possesion de ses moyens, configuration d'origine, et qui fait une certaine pub locale, et plus avec le bouche à oreille + le topic.

-Je ne sais si c'est un record(c'est ce que j'entends), mais il est sérieux et avéré. :)

- Mes "interlocuteurs"bounce.gifpt1cable.gifsleep.gif ne m'ont jamais donné l'impression qu'ils travaillaient pour une entreprise qui affiche souvent: "LE CLIENT EST LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DE NOTRE ENTREPRISE". J'espère que brave Nevada fera parler d'elle encore longtemps. hello.gifPetites photos pour tous les lecteurs/amis du topic. Amitiés.love.gif.48708d70398687fbe9a82c3c2b750af6.gif

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je fais 60km dans la journée avec 5-10km de ville, le reste de la nationale à 90 (je roule plutôt à 80 ange.gif.7d06d0eb1f566385121a260c45ade60a.gif)

en fait j'accélère doucement, je freine peu (j'utilise le frein moteur) et ça fait faire des économies! ;) mon amie fait pareil que moi maintenant!! lol.gif.6dfd21e039713611401d70e8353fc797.gif

 

très belles photos Bernardo21! sol.gif.5bd12c5d533d0284511b65f5bca2bf16.gif

 

 

moi avec ma 21 2 l turbo,

 

je tourne à 12l/100 mais je me fais plaisir par de grandes et généreuses accélérations,

 

je peux vous dire que cela arrache.... 240 cv à 5000 t/min, presque 40 Nm de couple à 4000 t/min, c'est démoniaque !!!

 

les pneus fondent comme neige au soleil mais qu'est-ce que c'est bon !!!

 

a+

 

Laurent

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Invité §Tom583bI

Salut Bernardo!

Je te lis depuis plusieurs années mais je ne me décide à t'écrire que maintenant...

Un seul mot: BRAVO! à 17ans je viens tout juste de (re) rentrer dans le monde de la 21, la voiture et son J7R sont autant dans son jus que la tienne mais elle totalise "seulement" 212500kms (turbo, amortos, beaucoup de joints, disques ar et j'en passe d'origine, les plaquettes ar ont tenues 210000...)

 

J'espère qu'elle aussi avalera encore de la borne sans demander de grosses interventionsjap.gif.e23e80f90990ed063c1304592f0e6131.gif

 

On compte sur toi pour emmener ta brave nevada au delà du million! :)

 

je tourne à 12l/100 mais je me fais plaisir par de grandes et généreuses accélérations,

 

Moi la plus grosse moyenne que j'ai fait c'est 9,5L, en alternant periph parisien bouché et ville à l'heure de pointe!

Sinon en général en mixte je fais entre 7,3L et 8L/100 selon mon humeur, et ça peut même descendre sans soucis sous les 7L en faisant bien gaffesol.gif.14cd9072ee00ae5d9d613f5b0c2b8d91.gif

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sol.gif.eb472c485598510e3dc047b77b788975.gif Merci à vous, les amis: JCC; Tom 21Turbo; kartmansuper: vos post sont pour moi une motivation de plus pour aller vers le million.jap.gif.9a82dcd6dbc68b3248d870cea942761e.gif

;) Ce matin mon épaule semble aller mieux; demain, je pense pouvoir conduire. C'est vrai qu"il faut aussi de temps en temps se faire plaisir en montant le régime: avec 240 cv, le double de mon modeste J7r atmo; en effet, ça doit arracher! bounce.giflove.gifhello.gifAmitiés à tous, à bientôt.

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Salut Bernardo!

Je te lis depuis plusieurs années mais je ne me décide à t'écrire que maintenant...

Un seul mot: BRAVO! à 17ans je viens tout juste de (re) rentrer dans le monde de la 21, la voiture et son J7R sont autant dans son jus que la tienne mais elle totalise "seulement" 212500kms (turbo, amortos, beaucoup de joints, disques ar et j'en passe d'origine, les plaquettes ar ont tenues 210000...)

 

J'espère qu'elle aussi avalera encore de la borne sans demander de grosses interventionsjap.gif.9a23d94bb8670f71698f14f615899581.gif

 

On compte sur toi pour emmener ta brave nevada au delà du million! :)

 

je tourne à 12l/100 mais je me fais plaisir par de grandes et généreuses accélérations,

 

Moi la plus grosse moyenne que j'ai fait c'est 9,5L, en alternant periph parisien bouché et ville à l'heure de pointe!

Sinon en général en mixte je fais entre 7,3L et 8L/100 selon mon humeur, et ça peut même descendre sans soucis sous les 7L en faisant bien gaffesol.gif.9acb6c957efb2d3363e75ead9d184f01.gif

 

 

 

 

Je suis sidéré par des consommations aussi basses...

 

Sur la mienne, j'ai des gros injecteurs europacup donc si j'arrive à faire du 10 litres; je serais super content

 

a+

 

laurent

 

et bon rétablissement

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Invité §car448kt

Salut Bernardo!

Je te lis depuis plusieurs années mais je ne me décide à t'écrire que maintenant...

Un seul mot: BRAVO! à 17ans je viens tout juste de (re) rentrer dans le monde de la 21, la voiture et son J7R sont autant dans son jus que la tienne mais elle totalise "seulement" 212500kms (turbo, amortos, beaucoup de joints, disques ar et j'en passe d'origine, les plaquettes ar ont tenues 210000...)

 

J'espère qu'elle aussi avalera encore de la borne sans demander de grosses interventionsjap.gif.89abad87505b0d5afaa68ac3b9f0d32c.gif

 

On compte sur toi pour emmener ta brave nevada au delà du million! :)

 

je tourne à 12l/100 mais je me fais plaisir par de grandes et généreuses accélérations,

 

Moi la plus grosse moyenne que j'ai fait c'est 9,5L, en alternant periph parisien bouché et ville à l'heure de pointe!

Sinon en général en mixte je fais entre 7,3L et 8L/100 selon mon humeur, et ça peut même descendre sans soucis sous les 7L en faisant bien gaffesol.gif.cc4c03badaade20f8ef7e31afe1d715a.gif

 

belle conso, ça aide bien le peu de ville, j'ai vu affiché 6,9l sur ma RS :p

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DSC05928.jpgsol.gif.74893dd0189ce77736118359264d4f74.gif Bonjour les amis: le topic est calme en ce moment, même si le "cap" des 53000 entrées approche. Brave Nevada, toujours égale à elle-même, poursuit sa route paisiblement: même si on note ci et là quelques amélioration, notre réseau routier est vraiment "pourri". Brave Nevada n'en a que plus de mérite à résister. Roulant régulièrement avec sa "sister-car", la R-12, ( j'ai fabriqué ce mot en m'inspirant de sister-ship) cette dernière est vraiment très agréable. love.gif.e53ad46ab6ef343a7da85a0aa61b2ad5.gif

A elles deux, elles totalisent un kilométrage intéressant: 381150 + 828145 = 1209295 Km..quand même! A bientôtlove.gif.e53ad46ab6ef343a7da85a0aa61b2ad5.gif

love.gif.282d95ec596ed510567113a2cb07153d.gif

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bonjour,

 

c'est la première fois que je tombe sur ce post. J'ai presque tout lu mais il y a quelques zones d'ombre dans cette histoire comme l'historique détaillé de l'entretien, les distri de faites etc... :o

 

ce kilométrage me laisse perplexe pour une motorisation essence et je pense que beaucoup d'entre vous pensent la même chose. :??:

 

j'ai vu des kilométrages élevés sur des taxis dont le moteur est constamment chaud et donc l'usure quasi nulle car sur un moteur, on peut imputer 90% d'usure à froid et le reste à chaud.

 

nous sommes face à un passionné que je salue, j'adore ce genre de personnage mais j'espère qu'il n'y a pas "anguille sous roche"ange.gif.576a3067144c210bf5600dbf76b7d7f4.gif.

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Invité §bib833GA

bonjour,

 

c'est la première fois que je tombe sur ce post. J'ai presque tout lu mais il y a quelques zones d'ombre dans cette histoire comme l'historique détaillé de l'entretien, les distri de faites etc... :o

 

ce kilométrage me laisse perplexe pour une motorisation essence et je pense que beaucoup d'entre vous pensent la même chose. :??:

 

j'ai vu des kilométrages élevés sur des taxis dont le moteur est constamment chaud et donc l'usure quasi nulle car sur un moteur, on peut imputer 90% d'usure à froid et le reste à chaud.

 

nous sommes face à un passionné que je salue, j'adore ce genre de personnage mais j'espère qu'il n'y a pas "anguille sous roche"ange.gif.7b3b119e3626d29c183c7cd78a7871e8.gif.

Je pense surtout que Bernardo est le seul à avoir fait 828 000 km dans la même voiture, sans vouloir en changer, et ce, malgré le prix de l'essence.

 

Donc normale que tu vois pas ça tout les jours arkiel.gif.228f4b8626490acd3d6a5a22859118e7.gif

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oui mais 828 000 km !!! :??:

 

c'est énorme, nombreux sont les organes qui lâchent vers les 250 000 km comme le démarreur, la boite, joint de culasse, la pompe à essence etc...non sérieux j'y crois de moins en moins, ce serait trop beau même si je suis un doux rêveur. :D

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DSC05835.jpgsol.gif.dc90c219cba2b42c8d6ec8b83280ceec.gif Chel joel206: merci d'avoir postéjap.gif.c0cce818e2385318854faffaf9f6a274.gif: non, il n'y a pas anguille sous roche: tout est vrai et avéré. Page précédent, je fais la remarque qu'aux 840 000 qui approchent, je ferai la.. 8ème courroie de dsitribution: entretien régulier, et conduite paisible, voilà ce que je fais. Si tu jettes un oeil sur 216Bernardo su Dailymotion, tu verras que brave Nevada fait de montées en régime très convaincantes. Je rentre d'un salon de l'auto local: brave Nevada y est si connue que beaucoup de monde prend de ses ..excellentes nouvelles. Bon, maintenant, l'avenir dira la suite..J'ai un filtre à essence à changer à 830 000= j'en profiterai pour "jeter un oeil" aux garnitures AR et aux bougies= je posterai les photos. Bonne route et amitiés à tous.love.gif.86db60d249084dfedc48065721790dc6.gif

hello.gifbounce.gif Ah, la photo de sa "sister car" , chère R-12love.gif.86db60d249084dfedc48065721790dc6.gif

love.gif.414e28aaa9f4a87a20cc5d7f7df32645.gif

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Bonjour Bernardo21 mecanico45.gif.1a2dd65cb82181e5aa36f92a6d03c92a.gif

 

j'ai déjà regarder les vidéos.

 

 

Merci pour la réponse, il faut comprendre mes doutes, mais bon, en tous les cas, si tout ceci n'est pas un canular comme tu le démens, alors...Toutes mes félicitations et vivement le million ! benitoo.gif.943e5db528f5aba128c0bce265840580.gif

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sol.gif.d00b9a05a0e8d6d7bc99af9037382010.gifcher joel206: j'étais en train de te répondre quand tu as posté. :) Il faut reprendre le topic pour en trouver l'historique: je signale quand-même quelques points faibles, donc quelque bémols, comme la fragilité du ventilateur de radiateur, très exposé, changé 3 fois, quelques mauvais contacts agaçants sur la fermeture centralisée, le faisceu du hayon AR (facile à refaire soi-même).. Bon, je ne vais pas faire une liste, mais ce sont des défauts mineurs et qui préviennent: le ventilo commence à couiner..A ce sujet, l' actuel qui a + de 200 000, m'a "fait le coup" il y a environ 6 mois, mais il suffit de donner un coup sec sur le corps, et c'est reparti: ;)ange.gif.2caa62a1ceef61b647218a86773bd42f.gif ce sont les charbons qui collent, après long parcours sous la pluie sans déclenchement. Il faut de temps en temps vérifier à la main, si le ventilo torune librement: ;) normalement, il doit tourner simplement en souffant fort dessus. Amitiés, bonne lecture.love.gif.2dda19824e68dff32946c1b81f750f5e.gif
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love.gif.dd15f7da1eb367ea354bd42a936bc4ba.gif Hephello.gif: merci aussi, fidèles carliouh056, bibi268...bounce.gif Amitiés à tous.love.gif.dd15f7da1eb367ea354bd42a936bc4ba.gif Tiens, Simdrisk: hier, je suis passé à 2 pas de chez toi, mais trop "speedé" pour tenter de te voir, ce sera pour une aure fois.

hello.gifA l'attention de tous ceux qui connaissent brave Nevada et vont sur le topic: vos post seront les bienvenus.jap.gif.463bef7504278b6cc1c6be2cfd927077.gifd' avance.love.gif.dd15f7da1eb367ea354bd42a936bc4ba.gif

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si je comprends bien et étant un passionné que les vidéos confirment, tu fais les vidanges avec de la synthèse 5w40 et à quelle fréquence ?

 

consomme-t-elle de l'huile entre 2 vidanges ? Pas de fumées bleues à l'échappement ? :??:

 

qui osera dire que Renault ne fait pas de bons moteurs lol.gif.dfaf9287717ee2587345cc05f0476701.gif

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sol.gif.5635fd89dce933263ca4ed613ce8ab9f.gif Cher joel206: vidanges environ tous les 7500Km., huile synthétique, soit Mobil 1, 5/50 ou 5/40, ou "Carrefour" , mêmes caractéristiques mais la Mobil" me semble encore plus "top". Vidangeant moi-même, désolé pour la profession, ce que je ne dépense pas en main d'oeuvre, me permet de mettre de l' huile de qualité+ l'additif dont je parle plus loin. Le filtre est changé toutes les 2 vidanges, parfois + proches, notamment l'hiver. Je mets,(conseil d'un viel ami mécano), depuis toujours, dans mes véhicules, une dose de Wynn's Super charge. Cet additif rend l'huile trés poisseuse et adhérente. Il se peut que j'aie atteint ce kilométrage, (ce soir je suis à 828 958) même si je n'avais pas procédé ainsi, mais je ne change pas une "recette" gagnante. J'ai souvent rappelé que ce moteur ne consomme absolument pas d'huile: Je remplis à moins 1,5 mm du maxi, et je vérifie, (repères au sol dans mon garage qui est plat) arrivé à la vidange: le niveau est au maxi ou légèrement dépassé! Bien sûr, il n'y a pas de fumées bleues à l'échappement. Par contre, par temps froid et humide, il y a un fort rejet de vapeur d'eau: pot non catalysé, échappement long.

:??: Cette légère augmentation du niveau entre les vidanges (légère mais réelle) et ce, depuis toujours, m'a interpellé: Vers 250 et 400 000 Km., j'ai fait analyser l'huile par 2 laboratoires. Verdict: "à priori, moteur en bonne santé; pas de traces de carburant, de LDR, eau.., pas de traces de métaux ferreux ou autres"nous avons du mal à comprendre ce phénomène insolite".ange.gif.992a66889e839274bd04fb25813e160e.gifange.gif.992a66889e839274bd04fb25813e160e.gif :??:

ange.gif.992a66889e839274bd04fb25813e160e.gifJ'ai pensé qu'il pourrait s'agir du lubrifiant pour soupapes, substitut de plomb que j'utilise depuis la disparition du Super 97, d'abord au plomb, puis au potassium,(meilleur, car le plomb faisait des dépots sur les têtes de pistons, hauts de chambres de combustion, soupapes...) Par contre, lors de la 1ère analyse, je n'en utilisais pas. Un ami, ingénieur en pétrochimie, s'est penché sur le "cas"; simple hypothése, il pense que comme je ne "tire" pas souvent sur le mécanique à froid, il se peut que peu à peu, même si la combustion est au"top" à l'analyseur de gaz: lambda proche de 1, à froid, justement, là où la combustion n'est pas encore totale, des résidus imbrûlés se font, et mélangés à l'huile, retour au carter par la réaspiration des vapeurs d'huile, augmentent peu à peu peu le niveau. Cette conclusion semble crédible.

;) Bien sûr, la concession qui m'a vendu ce véhicule et le "suit", et au courant: le "cas" semble vraiment unique, mais bon!? Et dire que, tous moteurs confondus, une consommation d'huile est considérée comme "normale" tant qu'elle reste en-dessous de..1 litre aux 1000 KM, là, c'est moi qui suis sidéré. certes, mes autres véhicules non plus n'ont jamais réellement consommé d'huile, mais brave Nevada est vraiment un "cas".

La boîte, pour l'instant, ne suinte pas. Pour mes boîtes, je mets un additif nommé HPLS transmissions, à mon avis, c'est un + pas ruineux: douceur silence et précision sont toujours là, pour mon plus grand bonheur. love.gif.c288d62ab370de3ccaf62943d05ed65f.gif

;) Pour être encore plus complet, je n'ai pas changé de voiture malgré le prix de l'essence: mon analyse serait longue, mais ce véhicule a vraiment besoin de très peu d'entretien: pour faire "court", je ne vois pas pourquoi, vers 200, 300, 400 500 000 bornes, etc..je me serais séparé s'un véhicule fonctionnant aussi bien, et ce pour le grand bonheur des miens et de moi-même? Et puis, cette brave Nevada, je l'aime passionnément(.. à la folie?)pt1cable.gif.pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif. alors, pas question de quitter ceux (ce) qu'on aime.bounce.gif Je suis ansi. Amitiés à tous, bonne route.love.gif.c288d62ab370de3ccaf62943d05ed65f.gif (pas relu!)ange.gif.992a66889e839274bd04fb25813e160e.gif

ange.gif.4a5499fd50c2593fc44ffd9089a9e4e6.gif

ange.gif.3ee61b196dfa8ad236ab64b6e535ea09.gif

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love.gif.27267a0d1bf82ab481889f7a2658a118.gif Hephello.gif: merci aussi, fidèles carliouh056, bibi268...bounce.gif Amitiés à tous.love.gif.27267a0d1bf82ab481889f7a2658a118.gif Tiens, Simdrisk: hier, je suis passé à 2 pas de chez toi, mais trop "speedé" pour tenter de te voir, ce sera pour une aure fois.

hello.gifA l'attention de tous ceux qui connaissent brave Nevada et vont sur le topic: vos post seront les bienvenus.jap.gif.825294e6444767409f0b57965ee992ce.gifd' avance.love.gif.27267a0d1bf82ab481889f7a2658a118.gif

 

 

Tant pis, ce sera pour une prochaine fois! ;)

Au plaisir

love.gif.e79f7ad47405621d11885ead536c46e2.gif

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jap.gif.c7e7c3db42d6b9779a45c659809ab29f.gifMerci, Thematrix18. Suis-je bête!ange.gif.c6942eed6012aee783239eed7cf0ee6c.gif Du coup, grâce à toi, j'ai rectifié, et je le ferai à nouveau.(Je répète que je ne sais pas frapper). Voilà qui est tout à fait dans l'esprit de ce que j'aime sur ce topic: cordialité, entraide, partage. Merci encore. ;) Simdrisk: à une autre fois. Amitiés à tous.love.gif.7038e3534873f0faf9456677918ec893.gif
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Invité §ste617tM

oui mais 828 000 km !!! :??:

 

c'est énorme, nombreux sont les organes qui lâchent vers les 250 000 km comme le démarreur, la boite, joint de culasse, la pompe à essence etc...non sérieux j'y crois de moins en moins, ce serait trop beau même si je suis un doux rêveur. :D

Salut joel,

 

Pour avoir vu la bête encore ce week end, et pour connaitre bernardo personnellement, rien ne m'étonne....

 

EDIT: euh vu le kilométrage faut que je vire ma signature :ange:

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Personnellement ce kilométrage ne m'étonne pas outre mesure même sur un essence...

Il faut savoir qu'un moteur essence subit moins de contraintes qu'un diesel du fait de le pression moindre. Un bon vieux moteur diesel (R21, 405, Mercedes 220D... tous ces moteurs qui ont contribués à installer leur image de robustesse dans l'esprit de l'automobiliste) ne delivraient qu'environ 300 voir 400 bars par injecteur, aujourd'hui, un diesel moderne envoie environ 1500 voir 2000 dans une rampe commune!

On est très loin des contraintes faiblardes d'un moteur essence.

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Invité §ste617tM

Personnellement ce kilométrage ne m'étonne pas outre mesure même sur un essence...

Il faut savoir qu'un moteur essence subit moins de contraintes qu'un diesel du fait de le pression moindre. Un bon vieux moteur diesel (R21, 405, Mercedes 220D... tous ces moteurs qui ont contribués à installer leur image de robustesse dans l'esprit de l'automobiliste) ne delivraient qu'environ 300 voir 400 bars par injecteur, aujourd'hui, un diesel moderne envoie environ 1500 voir 2000 dans une rampe commune!

On est très loin des contraintes faiblardes d'un moteur essence.

+1, bon avec les nouveaux moteur essence c'est pas gagné (TFSI, TCE,....)

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Salut joel,

 

Pour avoir vu la bête encore ce week end, et pour connaitre bernardo personnellement, rien ne m'étonne....

 

EDIT: euh vu le kilométrage faut que je vire ma signature http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

hello,

 

et merci pour ce témoignage donc c'est tout simplement Merveilleux :o

 

ps : et ce n'est pas de l'ironie, hein !

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