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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §iro217HZ

Questions à 1€ : le manuel du Forester 2.0 indique que s'il est nécessaire chaîner, il ne faut le faire que sur les roues avant...

Pourtant il me semble bien que la traction est également répartie sur chacune des roues... vrai ou faux ?

Si je ne chaine que les roues avant, j'aurais une différence de motricité entre l'avant et l'arrière et une dégradation dangereuse de ma tenue de route.. vrai ou faux ?

Question subsidiaire : quelqu'un a t-il déjà chainé son Forester 2.0 ?

Merci à tous pour vos réponses.

 

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Invité §iro217HZ

Autre petite chose pour ceux que ça interesse :

- conso sur route de montagne = 9l/100km en conduite cool, jamais plus de 10l dans les autres cas

- pneus hiver Bridgestone Blizzak DM-Z3 géniaux !!

- pneus été route BF Goodrich Macadam T/A : bonne resistance (2 fois plus que mes Bridgestone d'origine) , bonne tenue de route

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Invité §vin147FN

Merci olsogafar

Donc à vos calculettes : 12l/100 x 0,65€ = 7,80 € pour 100 km parcourus en GPL

9l/100 x 1,03€ = 9,27 € pour 100 km parcourus en diesel

 

Conclusion, mon Forester GPL est plus économique à la pompe qu'un Xtrail diesel.

Il me semble que tu as oublié tes 20% de consomation d'essence pour lubrifier ton moteur.

D'ailleur je cherche un forester Gpl d'occasion et je te remercie de m'apprendre qu'il faut l'utiliser en essence à 20 %. Je suis très emballé à l'idée d'en posseder 1. Toi qui en à 1 depuis un certain temps, quels sont les défauts du forester GPL?

 

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Invité §off408Fh

Effectivement, je parlais seulement de la conso. en GPL pur roulant à vitesse modérée sur autoroute comme dans l'exemple cité pour l'Xtrail.

 

Au sujet des 20% pour lubrifier le moteur, c'est que je j'ai lu sur des forum GPL, et que j'adopte car c'est vrai que le gaz est un carburant un peu sec pour le moteur.

 

Pour ce qui est des défauts sur le Forester, je n'en connais pas beaucoup. En 5 ans, la seule chose qui ne fonctionne plus...c'est la pendule (!). Je ne reproche à mon 2,0 l GPL que le manque de fougue en mode gaz, mais ça, je le savais dès le dapart, et le fait de pouvoir passer en mode essence, en roulant, quand on en a besoin, compense tout à fait.

 

Pour conclure, mon Forester a 135 000 km, et je compte le garder longtemps. Si je devais racheter un autre véhicule, je prendrai exactement le même.

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Invité §ols725pa

Il me semble que tu as oublié tes 20% de consomation d'essence pour lubrifier ton moteur.

D'ailleur je cherche un forester Gpl d'occasion et je te remercie de m'apprendre qu'il faut l'utiliser en essence à 20 %. Je suis très emballé à l'idée d'en posseder 1. Toi qui en à 1 depuis un certain temps, quels sont les défauts du forester GPL?

Si un défaut : la revente, surtout pour les modèles sportifs. A part ca, c'est parfait :)

 

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Invité §ols725pa

 

 

 

Questions à 1€ : le manuel du Forester 2.0 indique que s'il est nécessaire chaîner, il ne faut le faire que sur les roues avant...

Pourtant il me semble bien que la traction est également répartie sur chacune des roues... vrai ou faux ?

Si je ne chaine que les roues avant, j'aurais une différence de motricité entre l'avant et l'arrière et une dégradation dangereuse de ma tenue de route.. vrai ou faux ?

Question subsidiaire : quelqu'un a t-il déjà chainé son Forester 2.0 ?

Merci à tous pour vos réponses.

:voyons: La réponse n'est pas évidente, et j'aurais tendance à me fier aux préconisations du constructeur.

Si l'avant tracte bien (grace aux chaines), le différentiel va reporter toute la motricité sur les roues AV, et plus rien à l'AR. Ce qui fera qu'elle se comportera comme une traction chainée à l'avant SAUF si la motricité AR permet de passer un peu de couple. Ouais en fait ca doit pas être mal puisqu'on a à la fois motricité ET pouvoir directionel sur les roues AV.

Si on chainait l'AR, on aurait la même motricité, mais ca se gaterait dès qu'il faudrait tourner :D

 

J'ai bon ?

 

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Invité §off408Fh

Si l'avant tracte bien (grace aux chaines), le différentiel va reporter toute la motricité sur les roues AV, et plus rien à l'AR. Ce qui fera qu'elle se comportera comme une traction chainée à l'avant SAUF si la motricité AR permet de passer un peu de couple. Ouais en fait ca doit pas être mal puisqu'on a à la fois motricité ET pouvoir directionel sur les roues AV.

Si on chainait l'AR, on aurait la même motricité, mais ca se gaterait dès qu'il faudrait tourner :D

 

J'ai bon ?

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que la totalité de la motricité soit totalement reportée sur les roues avant.

 

Ce que je peux dire, c'est que pour la sécurité, en effet, il vaut chainer à l'avant car se sont les roues directrices, et donc celles qui doivent avoir la meilleure adhérence pour pouvoir orienter le véhicule.

 

Chainer les 4 roues sur un 4x4 ne serait pas utile, et chainer uniquement l'arriere serait dangereux.

 

Pour être franc, je n'ai jamais chainé mon Forester 2.0, et pour avoir souvent roulé dans la neige, je peux dire que son comportement est impressionnant sans avoir d'équipement special (à condition d'être prudent bien sur).

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Invité §iro217HZ

C'est sûr, moin non plus je n'ai jamais chaîné mon Forester et j'habite à 1600m d'altitude. Mais les questions métaphysiques, j'aime bien !

Merci pour vos réponses.

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Invité §nad560gl

Ils sont comment les phares du Forester 2006 (au point de vue puissance et largeur de faisceau) ?

Quelqu'un a déjà monté les longues portées additionnels ? Quel modèle et montés comment ?

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Invité §ols725pa

Ils sont comment les phares du Forester 2006 (au point de vue puissance et largeur de faisceau) ?

Quelqu'un a déjà monté les longues portées additionnels ? Quel modèle et montés comment ?

 

 

Sert à rien les longues portées, suffit de poutrer suffisament fort la pédale de droite et ca avance tout seul.

 

:D

 

 

 

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Invité §arp730if

Bonjour à tous, je suis possesseur d'un forester 2.0 GPL de 99 depuis 6 mois et je dois penser à changer les pneus. Les avants sont vraiment fatigués alors que ceux de derrière peuvent faire encore. Lorsque j'ai acheté mon véhicule en concession subaru, le vendeur m'a conseillé de changer les 4 pneus à la fois pour ne pas abimer soit disantle viscocoupleur. Par contre le vendeur de pneus que je connais un peu me dit que cela n'a aucune importance et que les deux pneus avant peuvent être changés. IL me propose des NOKIAN pour remplacer mes Bridgeston DUELER

Qu'en pensez vous ? Si j'accepte je vais me retrouver avec des NOKIAN neufs devant et des DUELER derrière avec 50 % d'usure.

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Invité §Toy487RW

Salut à tous

 

Sur un véhicule quatre roues motrices il est préférable et presque obligatoire de changer les quatre pneus ensemble et de les faire permuter tous les dix milles kilomètres pour equilibrer l'usure .

 

Il est vrai qu'un écart trop important entre le train avant et arrière peut causer une usure prématurée sur les différentiels ou le viscocoupleur .

 

Déja il n'est pas normal que vous ayez des pneus usées à 50% d'un train à l'autre .

 

Cela prouve que les pneus non pas été permutés quand il le fallait !

 

Bonsoir :bien:

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Invité §svo644Jb

Bonjour,

 

Complètement d'accord. Le problème s'est posé pour mon Forester lorsqu'un pneu a été rendu inutilisable par un déchirement sur le flanc, et j'ai du mettre les 4 mêmes. J'ai vu de mes yeux l'intérieur d'un viscocoupleur bousillé (en réparation chez un concessionnaire Subaru) d'un possesseur de Forester turbo qui n'avait pas respecté ça : un magma noir et visqueux. Bilan : 1500 euros de réparation (dont beaucoup de main d'oeuvre Subaru chère).

 

L'unique alternative est de vérifier scrupuleusement (à la craie sur le sol) le développement des pneus (avoir des caractéristiques identiques - style 205 70 R 15 - ne suffit pas car, chez un même manufacturier de pneus, des écarts peuvent exister pour une même dénomination). Sinon, malgré la tolérance légale de +/- 2%, il y a un gros risque pour le viscocoupleur.

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Invité §Toy487RW

:coucou:

 

On pourrait même rajouter à ce sujet qu'un écart trop important de la pression des pneus peut accélérer l'usure d'un viscocoupleur .

Pneus mal gonflés = une circonférence plus courte .

A méditer par les personnes qui contrôlent la pression quand ils y pensent

Croyez moi , il y en a plus d'un ! :oui:

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Invité §izn832mM

:coucou:

 

On pourrait même rajouter à ce sujet qu'un écart trop important de la pression des pneus peut accélérer l'usure d'un viscocoupleur .

Pneus mal gonflés = une circonférence plus courte .

A méditer par les personnes qui contrôlent la pression quand ils y pensent

Croyez moi , il y en a plus d'un ! :oui:

 

 

Parcequ'il y en a qui contrôlent quand ils n'y pensent pas ? :beuh::voyons:

 

Désolé du HS, j'ai pas pu m'empêcher :oops::coucou:

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Invité §JOU062Cj

Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire d'un forester gpl de 1998. Acheté d'occas à 100 000 km il y à 2 ans. Depuis j'ai fait 108 OOO km.

Pour les pneus j'utilise des Michelin synchrones, il ne sont pas plus chers que les Brigestones et sont parfaits en utilisation normal. j'ai eu l'occasion de les tester sur la neige et le verglas aucun problème dans la limite du raisonnable bien sûr.

Durée de vie des 4 = 80 000 km et des brouettes. Et aucune usure plus prononcée à l'avant qu'à l'arrière.

En fin de vie il n'y avait qu'un demi millimètre d'écart.

J'ai un petit problème sur les suspension arrières, elles se sont affaissées après avoir tracté une remorque bien chargée et malgré le changement des amortisseurs le vehicule reste plus bas à l'arrière.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ?

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Invité §pat550aL

Bonjour à tous,

je suis éventuellement intéressé par l'achat d'un Forester gpl,aussi j'aimerai avoir des infos quand à ses capacitées de traction en terrain boueux et pentu.

Je suis pêcheur et je tracte un bateau,et quelques fois les mises à l'eau ne sont pas goudronnées,je sais qu'un vrai 4x4 serais mieux adapté mais ce n'ai pas le même budget.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Bla302Pc

Il y a un correcteur d'assiette sur le Forester ?

 

Parce qu'il est de série sur l'Outback.

 

En revanche, les Synchrone ne sont pas disponibles sur ce dernier (ils existent ais seulement en indice H et non V ce qui les limiterait à un usage uniquement hivernal).

 

A propos du Forester GPL je pense qu'il est adapté pour tracter, surtout s'il a un correcteur d'assiette.

 

J'ignore en revanche ce qui est le plus adapté : boite auto ou boite manuelle avec réducteur.

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Invité §izn832mM

Il y a un correcteur d'assiette sur le Forester ?

 

Parce qu'il est de série sur l'Outback.

 

En revanche, les Synchrone ne sont pas disponibles sur ce dernier (ils existent ais seulement en indice H et non V ce qui les limiterait à un usage uniquement hivernal).

 

A propos du Forester GPL je pense qu'il est adapté pour tracter, surtout s'il a un correcteur d'assiette.

 

J'ignore en revanche ce qui est le plus adapté : boite auto ou boite manuelle avec réducteur.

 

:oui: Il a un correcteur d'assiette (sur le modèle 2004 en tous cas).

 

Et personnellement pour passer vraiment partout je prendrai plutôt la boîte manuelle avec réducteur (mais çà n'engage que moi :o|). J'avais çà sur l'Outback et c'était vraiment terrible.

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Invité §sub082jn

Salut!

Le correcteur d'assiette est sur le forester deopuis le début.

On a un modèle 99 (la première version) et on a le correcteur d'assiette. :)

Euh, moi aussi je prendrais la boite manuelle.

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Invité §Bla302Pc

Sontanément en effet j'aurais aussi donné l'avantage au réducteur.

 

Toutefois l'autre jour j'ai fait un essai en conditions très précaires (sol mou et spongieux) et a boite auto a fait des merveilles dans la gestion du couple...

 

Pour les situations "limite" je pense tout de même que le réducteur donne un vrai plus, mais on perd alors l'agrément de la BVA.

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Invité §boo564Pd

le correcteur d'assiette est present sur les forester depuis au moins 2001

Question :

Où trouver un outback gpl occasion de 2002 ? Car ici, cela ne court pas les rues.

J'ai mi en vente mon Forester depuis 4 mois sans succes, je crois que le GPL fait peur, quand ce n'est pas certains "specialistes" qui confondent forester et hyundai (promis !)

 

Merci, car je me sens moins seul en voyant votre interet pour cette fantastique voiture !

 

Cordialement

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Invité §ols725pa

le correcteur d'assiette est present sur les forester depuis au moins 2001

Question :

Où trouver un outback gpl occasion de 2002 ? Car ici, cela ne court pas les rues.

J'ai mi en vente mon Forester depuis 4 mois sans succes, je crois que le GPL fait peur, quand ce n'est pas certains "specialistes" qui confondent forester et hyundai (promis !)

 

Merci, car je me sens moins seul en voyant votre interet pour cette fantastique voiture !

 

 

 

Cordialement

 

 

Voiture inconnue de la majorité des gens. Très dure à vendre, avec ou sans GPL. Moteurs essence turbo quasi invendables sauf chez un amateur éclairé.

 

Et ce matin, avec 10 cm de neigne, je me suis RéGALé !! :D

 

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Invité §boo564Pd

Bon, et bien voilà un message réconfortant, et en plus, je n'ai même pas de neige ;)

En tout cas, je ne sais si je suis au bon endroit, si ce n'est pas le cas, le moderateur passera par là :

Je vends donc mon Forester de juin 2001 avec presque 43000 kms au compteur -GPL - CLim et Sun roof ,alors si jamais cela vous tente....

En tout cas, merci pour les infos sur le forum !!!

 

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Invité §ols725pa

Bon, et bien voilà un message réconfortant, et en plus, je n'ai même pas de neige ;)

En tout cas, je ne sais si je suis au bon endroit, si ce n'est pas le cas, le moderateur passera par là :

Je vends donc mon Forester de juin 2001 avec presque 43000 kms au compteur -GPL - CLim et Sun roof ,alors si jamais cela vous tente....

En tout cas, merci pour les infos sur le forum !!!

 

Tu veux pas faire un échange (+ soulte) avec un 2.5 XT :D ?

 

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Invité §boo564Pd

merci pour l'offre, mais la seule chose qui aurait décidé ma moitié, c'était un outback vert 2.5 GPL - 50000 km (précis, non ?). le fait d'habiter un centre ville ne nécessite plus un 2e véhicule. Mais merci quand même

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Invité §vin415fv

Salut,

 

je souhaite entretenir moi même mon Sub, au moins les petites revisions.

 

Je suis donc à la recherche d'un Guide Technique et d'un Site et/ou magasin (autre que revendeur Subaru) qui vendrait de quoi faire les revisions (Filtres, Bougies, Bouchons de carter d'huile, plaquette...)

 

Merci d'avance.

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Invité §vin415fv

Vivi, ca je suis d'accord, mais j'aime bien avoir la bonne marche à suivre pour demonter certains elements.

 

 

Je n'ai, par exemple, jamais changé les bougies d'un moteur à plat... faut passer pas les passage de roues ?

 

Et surtout où acheter les pieces detachés, ailleur que chez un revendeur Subaru, qui va m'assommer à tout les coups.

 

Vince

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Invité §boo564Pd

Bonjour Vincent,

 

J'admire ton côté mécanicien mais j'espère que tu n'es pas en bi-carburation

Si oui, que tes voisins déménagent !! ;)

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Invité §ols725pa

Non, non, J'ai un Trubo, donc du SP95.

 

 

Vince

 

:nanana: si turbo, c'est SP98, que ce soit pour le 2.0 ou le 2.5.

Le calculateur d'injection (très intelligent) va ajuster l'avance à l'allumage pour optimiser la combustion.

 

Tu pourra gagner quelques cv et optimiser les perfs :D

 

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