Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Set235Yk

V60 ou XC60 ... j'hésite ...

 

 

Bonjour !

Pour résoudre cette hésitation, mais tu as sans doute déjà avancé dessus, il faut peser ce que tu recherches, en priorité tes intentions d'usage avec cette auto, le budget global, acquisition + entretien... là où cela serait peut etre plus compliqué serait entre V60 XC et xc60

En faisant ma recherche pour remplacer notre V60 je me suis posé ces questionsJ'espère avoir fait le choix pertinent avec notre usage hivernal montagnard prépondérant, malgré que je vive au bord de la Grande Bleue, ce sera donc unXC60 AWD :love: qui peut le plus peut le moins, notre V60 était une simple traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes besoins : activité agricole qui m'engage dans des chemins de terre. Pour l'instant je laisse la XF au bout du chemin.

Boite 8 pour rester dans l'ambiance de ma XF : 2000 tr/mn à 150 km/h.

Intérieur cuir + caméra de recul.

Plutôt que d'avancer un budget, je préfère regarder combien tout ça me couterait sur une occasion récente pas trop kilométrée (maxi 40 000 km).

Suffit de se servir de la clé de tri de La Centrale par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Mes besoins : activité agricole qui m'engage dans des chemins de terre. Pour l'instant je laisse la XF au bout du chemin.

Boite 8 pour rester dans l'ambiance de ma XF : 2000 tr/mn à 150 km/h.

Intérieur cuir + caméra de recul.

Plutôt que d'avancer un budget, je préfère regarder combien tout ça me couterait sur une occasion récente pas trop kilométrée (maxi 40 000 km).

Suffit de se servir de la clé de tri de La Centrale par exemple.

 

Pour une activité agricole le mieux c'est de t'orienter vers un c15 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

T'inquiètes je gère ... 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/800138XFJD1.jpg

 

PS = je préfère le Kangoo = j'ai déjà mais moins classe !

 

Cela m'embêterait de monter dans la Jag en étant tout dégueulasse et plein de poussières....

Et les dessôus de caisse (notamment l'échappement) n'aime pas trop les étoles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'embêterait de monter dans la Jag en étant tout dégueulasse et plein de poussières....

Et les dessôus de caisse (notamment l'échappement) n'aime pas trop les étoles :p

Une bagnole c'est fait pour s'user = c'est pas une oeuvre d'art ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Summum D4 181 Geartronic, avec le kit carrosserie Volvo (sabot avant, jupes latérales et diffuseur arrière), bleu azur

 

C'est amusant, j'ai eu longtemps une X-Type...et j'ai hésité entre une V60 et une XF Estate 200cv....je trouve que ce sont le deux plus beaux break du marché....la Jaguar a un côté lady très chic, mais j'ai craqué pour le côté mannequin et les hanches superbes de la V60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait à refaire, plutôt que de prendre un D4 (même si ce moteur est impressionnant), je lorgnerais volontiers du côté d'une V60 essence, en 4 cylindres 245 ou 304cv, ou en 6 cylindres 306cv (sachant que la 4 cylindres 304 a des performances identiques à la 6cyl 306) et en AWD.

 

Même si le rêve ultime est la formidable Polestar, pas importée en France pour l'instant et surtout carrément hors budget...

Cela dit, je suis enchanté de ma V60

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V60, il ne te reste alors que le D4, le D5 215cv n'est pas plus performant et je pense que ses jours sont comptés. En plus il est question d' homologuer en France pour 2016 les reprogrammations Polestar, pour un prix raisonnable, ce qui permettrait d'augmenter couple et puissance de manière significative, plus une reprogrammation de la boîte auto le tout avec la garantie Volvo...l' Infinity, je ne suis pas fan...mais si elle te plait...

Sinon, il y aura bientôt une nouvelle S80 et V80....ou 90

 

Sinon, j'ai regardé tes belles photos, la BMW 3.0CSL "Batmobile", je suis fan....et où as-tu flashé le 250GTO Drogo "Breadvan" ? Je ne savais même pas qu'elle existait encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur une Xenium tu auras plus de gadgets que sur une R-Design comme celle de ton annonce. Et par rapport à la Summum, la R-Desgn est dépourvue de xénon..

La Xenium propose en plus le cruise control adaptatif et plein d'attentions délicates (les deux sièges avant sont électriques et chauffants etc)....le démarrage sans clés certes, mais je vis très bien sans....le seul détail que je trouva agaçant sur ma voiture est le mode de verrouillage déverrouillages des portières : quand la condamnation automatique est activée, les portes ne déverrouillent pas toutes simultanément quand tu ouvres la porte conducteur; tu es obligé d'appuyer sur la touche de déverrouillage sur l'une des portes avant.

Je pense que c'est une sécurité "à la Volvo", un peu comme le frein de stationnement électrique, qu'il faut verrouiller manuellement (au moins cela évite de souder les plaquettes arrière aux disques par grand froid), et qui ne se libère automatiquement que ceinture de sécurité mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait à refaire, plutôt que de prendre un D4 (même si ce moteur est impressionnant), je lorgnerais volontiers du côté d'une V60 essence, en 4 cylindres 245 ou 304cv, ou en 6 cylindres 306cv (sachant que la 4 cylindres 304 a des performances identiques à la 6cyl 306) et en AWD.

 

Même si le rêve ultime est la formidable Polestar, pas importée en France pour l'instant et surtout carrément hors budget...

Cela dit, je suis enchanté de ma V60

 

Plus exclusive mais pas le même budget je suppose !

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/549837jaguarxfrssportbrakebleuavant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

J'avais hésité entre V60 et XC60, mais maintenant je suis bien content d'etre en XC60. Par contre, aujourd'hui avec la sortie du V60XC, ce serait dur de choisir.

Sans doute trop récent pour toi car pas encore d'occase.

Si tu aimes les gadget,s je te conseille aussi un xenium.

 

 

J'adore le XC70, mais madame n'est pas trop fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement lorgné vers la XF lorsque je souhaitai remplacer la V60D5. J'ai suivi ton post avec ta belle XF qui est parfaite dans ce choix de coloris. Tu la trouves encombrante même dans la campagne?

 

J'ai finalement repris une V60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...