Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

..... Je viens encore d'en croiser une sans .... et pourtant les feux sont allumés derrière ... :??:

 

 

Les rares que j'ai pu croiser en étaient équipées, comme la mienne...c'est peut-être réservé aux versions équipées de feux au xénon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bien et avec les options qui vont bien !

http://selekt.volvocars.fr/fr/ [...] c-qbbgdkju

 

 

Belle config, manque juste le keyless (je dois avouer que moi aussi j'aurais du mal à m'en passer maintenant).

 

Si tu es vraiment intéressé, vérifie qu'il y a vraiment la caméra de recul, car d'un coté c'est noté "caméra de recul", et de l'autre "préparation pour caméra de recul", ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle config, manque juste le keyless (je dois avouer que moi aussi j'aurais du mal à m'en passer maintenant).

 

Si tu es vraiment intéressé, vérifie qu'il y a vraiment la caméra de recul, car d'un coté c'est noté "caméra de recul", et de l'autre "préparation pour caméra de recul", ce qui n'est pas tout à fait pareil.

 

 

fasaga a raison, les configurations et options figurent sur les annonces standard, et parfois le concessionnaire "oublie" d'en supprimer qui ne sont pas présentes sur le véhicule. Il faut tout vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Qui se souvient de la 850 T6 ?

pas de T6 sur 850, T5, T5-R et R mais pas de T6.

T6 apparu sur S80 I puis XC90 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Le feu de gabarit sur la V60 avec xénons.

Blanc éteint, éclairage orangé des l'allumage des feux de position.

 

 

 

 

j'ai essayé de regarder quelques vidéos de MY16, j'ai l'impression que les modèles européens n'ont plus du tout de feux de gabarit à l'avant... :??:

Ça serait vraiment dommage et surprenant de la part de Volvo, c'est quand même un élément de sécurité lié à la visibilité de nuit... et en plus c'est sympa à l'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hésité ... T5 (ou T5R). J'en ai conduit une dans les années 90 et je m'en souviens encore.

Je ne connais pas bien les Volvo mais je vous promets je vais m'améliorer d'autant plus si ma prochaine en est une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Oui j'ai hésité ... T5 (ou T5R). J'en ai conduit une dans les années 90 et je m'en souviens encore.

Je ne connais pas bien les Volvo mais je vous promets je vais m'améliorer d'autant plus si ma prochaine en est une.

 

 

les T5-R (et R) sont collector!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

j'ai essayé de regarder quelques vidéos de MY16, j'ai l'impression que les modèles européens n'ont plus du tout de feux de gabarit à l'avant... :??:

Ça serait vraiment dommage et surprenant de la part de Volvo, c'est quand même un élément de sécurité lié à la visibilité de nuit... et en plus c'est sympa à l'oeil !

 

 

Personne avec une S60 ou un V60 MY16 pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :)

 

Après 3 mois d’attente, je suis allé chercher ma V60 samedi.

Je rappelle que c’est un véhicule de fonction, avec les limites afférentes en terme de Co2, puissance… et TCO.

J’ai malgré tout pu choisir un véhicule qui me plait, c’est là le principal.

 

Rappel de la configuration :

 

 

V60 D3 150 VEA, geartronic 6 (la nouvelle boite, pas l’ancienne AW 80), année modèle 2016.

Finition Momentum Business :

Finition Momentum + sièges en cuir + radar avant et arrière + Sensus Navigation et Connect + Combiné d’instrument digital personnalisable avec les « fameux » trois modes sport, éco, élégance.

 

J’ai ajouté quelques options:

 

- Phares directionnels actifs double Xénon

- Incrustations Bois Piano Laqué

- Volet de fixation et de retenue de bagages multifonction

- Pack Famille (Attaches siège enfant, Airbag passager désactivable, Verrouillage de sécurité enfant électrique,2 coussins rehausseurs intégrés sur la banquette arrière).

 

Et en accessoires :

 

Grille de protection coffre, Attelage Fixe, Porte Vélo 3 vélo Volvo, Siège enfant Volvo Britax, Protections anti salissures, Tapis de sol en caoutchouc et Pare soleil 2 portes Arrières, et c'est tout.

 

Place aux photos :sol: .

Prises de vues à la concession et effets gérés par mon fils de 6 ans.

 

IMG_2349 v2.jpg

 

 

 

image5 v2.jpg

 

2015_10_12_20_54_48_WP_20151011_18_53_33_Pro-jpg_Visionneuse_de_photos_Windows.png

 

2015_10_12_20_54_07_WP_20151011_18_26_28_Pro-jpg_Visionneuse_de_photos_Windows.png

tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

Je n’ai roulé que 200 kms ce week-end (montagne, ville et autoroute), c’est un peu frais pour avoir un avis précis et définitif :

 

En + :

 

Le(s) Sensus : pas eu le temps de tout étudier, mais ça m’a l’air pas mal ; Commande vocale assez intelligente.

La finition : j’ai l’impression que Volvo a progressé depuis quelques années, notamment sur la qualité des assemblages.

L’éclairage : logiquement bon, très large et bonne longueur, même en feux de croisement.

La réactivité et la douceur de la boite : je la trouve plus agréable en ville et sur route que la Geartronic 8, qui passe son temps à changer de rapport, pas toujours de manière très à-propos et gomme toute sensation de conduite. Même si les performances sont évidemment en retrait du D4, les sensations sont moins lisses…

Le confort : insonorisation ok, suspension peut-être un peu ferme à basse vitesse, surtout pour une Volvo, mais il ne faudrait pas plus souple à bonne vitesse. Les sièges : soutien parfait, confort très bon.

Le moteur : relativement silencieux, bruit très acceptable pour un 4 pattes Diesel, pas hyper joli mais pas moche non plus. Aucune idée des performances : 1-j’m en tape 2-elle est en rodage.

Bon accueil de la concession : pas toujours évidement quand le véhicule est en LLD.

 

En - :

 

Rien de rédhibitoire, mais qui aime bien…

L’étagement de la boite. Resserré, sans doute très bien pour la nervosité, moins pour la conso sur autoroute : 2550 tours/min à 140 compteur, c’est un poil court dans l’absolu, et surtout très court comparé à boite 8 du D4, qui tire à un peu moins de 2100 tours / min à cette vitesse.

Je roule principalement sur l’autoroute, et autant ça passe encore pour les montagneuses A89/A75, mais je ne vois pas l’intérêt d’avoir une boite courte sur l’A31, que j’emprunte souvent sur la quasi-totalité du parcours.

Par contre, pas d’incidence sur le niveau sonore, le moteur reste silencieux, les bruits de vent et de roulement couvrent de toute façon le bruit du V8 4 pattes.

Pas de gestion automatique des feux de croisement et feux de route. Mesquin quand on vient de débourser 1.400€ pour avoir les feux xénons. Et c’est abuser que de mettre cette option avec le pack IntelliSafe, qui est hors de prix.

Volvo avait de l’avance dans les gadgets de sécurité, il y a quelques années, mais maintenant, une « simple » 308 a presque tous ces gadgets de série sur la finition haute… ou disponibles en options séparées, à un prix sans commune mesure avec Volvo.

Dommage, j’espère que Volvo va rectifier le tir à l’avenir.

Le coffre : petit, mais c’est pas un scoop. La moquette du coffre, elle me semble moins jolie et surtout plus fragile que sur les modèles => 2015. C’est du détail, je passe…

Tant que nous sommes dans les détails : l’éclairage intérieur, disons… bizarre : mélange de leds (caves à pied, coffre) et d’ampoules halogènes standard (plafonniers). Pas « premium » mais perso, je m’en moque.

 

La voiture est aussi appréciée par mes enfants, côté confort et ambiance « zen ».

 

 

@Uriah-heep , Tu peux nous éclairer? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai testé quasiment la même, une auto très agréable et très confortable (avec châssis confort).

Auto toujours disponible chez Volvo Marseille.

 

IMG_5402.jpgIMG_5401.jpgIMG_5400.jpg

Jolie mais je changerais bien du noir = gris clair ou gris foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur MY2015, un petit plus ok, au final ça change pas fondamentalement le modèle. Avant tout, c'est derrière le volant.

J’échangerai volontiers le châssis dynamique contre ces deux petits néon orange :ange:

 

MY16 : moquette de moindre qualité, néons de positionnement absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur MY2015, un petit plus ok, au final ça change pas fondamentalement le modèle. Avant tout, c'est derrière le volant.

J’échangerai volontiers le châssis dynamique contre ces deux petits néon orange :ange:

 

MY16 : moquette de moindre qualité, néons de positionnement absent

 

 

Oui, et le cuir du volant me semble moins bon sur les MY2016.5.

Par rapport à la mienne, il est plus brillant, dur et granuleux.

Dommage, surtout sur le XC90!

 

Bon je pinaille, hein...

 

J'ai pu m'installer dans une Oversta Édition la semaine dernière, entre le tissu tristounet et les décors alu sombre, je préfère la chaleur du cuir beige et des décors piano laqué... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai essayé de regarder quelques vidéos de MY16, j'ai l'impression que les modèles européens n'ont plus du tout de feux de gabarit à l'avant... :??:

Ça serait vraiment dommage et surprenant de la part de Volvo, c'est quand même un élément de sécurité lié à la visibilité de nuit... et en plus c'est sympa à l'oeil !

 

 

Oui, la signature lumineuse des V60 est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Pas d'éclairage de positionnement sur MY2016 max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

 

 

Quel dommage!! en plus d'offrir une signature lumineuse sympa, c'est aussi un élément de sécurité, politique curieuse de la part de Volvo sur ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Je l'ai sur MY2015, un petit plus ok, au final ça change pas fondamentalement le modèle. Avant tout, c'est derrière le volant.

J’échangerai volontiers le châssis dynamique contre ces deux petits néon orange :ange:

 

MY16 : moquette de moindre qualité, néons de positionnement absent

 

 

La moquette à quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La moquette à quel niveau?

 

 

Dans le coffre. On voit bien la différence entre la moquette du dossier des sièges arrières, inchangée vs. mY2015 et le reste du coffre.

 

C'est pas la fin des haricots non plus. raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

Sauf si tu dors dans le coffre. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel dommage!! en plus d'offrir une signature lumineuse sympa, c'est aussi un élément de sécurité, politique curieuse de la part de Volvo sur ce point!

 

 

Honnêtement, je n'avais même pas remarqué. Les feux sont tres efficaces, le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Dans le coffre. On voit bien la différence entre la moquette du dossier des sièges arrières, inchangée vs. mY2015 et le reste du coffre.

 

C'est pas la fin des haricots non plus. raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

Sauf si tu dors dans le coffre. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

Ah, la moquette du coffre m'importe peu.... :D

 

Et cette histoire de cuir qui recouvre le volant? Je n'ai pas vu de différence dans les modèles exposés en showroom qui, a priori, sont des MY16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Honnêtement, je n'avais même pas remarqué. Les feux sont tres efficaces, le reste...

 

 

Moi je trouvais que ça offrait un réel plus en visibilité pour les autres, Volvo appuyait d'ailleurs là-dessus lors de l'introduction des feux de gabarit en Europe sur les S/V40 I en 1997 (ou 96?). Par nuit noire, à une intersection, suivant l'angle fait entre les deux routes, l'avant d'une voiture de profil dont les feux éclaireraient vers le ciel et quasi imperceptible, ces feux de gabarit offraient un réel plus.

 

Et puis c'était encore une petite particularité qui faisait que Volvo se démarquait, car quand on roule en Volvo, c'est aussi pour rouler différent. De nuit, les Volvo de ces deux dernières décennies se remarquaient rapidement grâce à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, la moquette du coffre m'importe peu.... :D

 

Et cette histoire de cuir qui recouvre le volant? Je n'ai pas vu de différence dans les modèles exposés en showroom qui, a priori, sont des MY16.

 

 

Il me semble que le cuir du volant a changé au demi millésime. En tout cas je préfère l'ancien (que j'ai).

 

La différence est peu significative, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouvais que ça offrait un réel plus en visibilité pour les autres, Volvo appuyait d'ailleurs là-dessus lors de l'introduction des feux de gabarit en Europe sur les S/V40 I en 1997 (ou 96?). Par nuit noire, à une intersection, suivant l'angle fait entre les deux routes, l'avant d'une voiture de profil dont les feux éclaireraient vers le ciel et quasi imperceptible, ces feux de gabarit offrait un réel plus.

 

Et puis c'était encore une petite particularité qui faisait que Volvo se démarquait, car quand on roule en Volvo, c'est aussi pour rouler différent. De nuit, les Volvo de ces deux dernières décennies se remarquaient rapidement grâce à ça.

 

 

Merci pour l'explication, tu m'apprends quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai essayé de regarder quelques vidéos de MY16, j'ai l'impression que les modèles européens n'ont plus du tout de feux de gabarit à l'avant... :??:

Ça serait vraiment dommage et surprenant de la part de Volvo, c'est quand même un élément de sécurité lié à la visibilité de nuit... et en plus c'est sympa à l'oeil !

 

.... J'en ai encore croisé une sans cet après midi . Je trouve ça plus que sympa aussi ... Ou c'est peut être selon la version :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...