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[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Invité §ser212ai

Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de l'hybride ? Pourtant il y a de quoi être discuter et être fier, puisque ce sera une petite révolution dans le monde de l'automobile s'ils sortent la V60 en 2012

Il s'agit d'un hybride diesel / électrique (donc ce sera le 2ème constructeur mondial à faire ce mélange), mais un électrique qui aura une autonomie de 50 KM ! et qui pourra être rechargé (première mondiale pour un grand constructeur de combiner un système rechargeable par une source extérieur, et un moteur thermique...)

 

Consommation annoncée à 1,9 L/100.

 

L’électrification du secteur des transports représente un jalon majeur dans la lutte contre le changement climatique. En tant que carburant, l’électricité présente de nombreux avantages :

 

• Un moteur électrique offre un rendement près de quatre fois plus élevé que celui d’un moteur thermique. Cela signifie qu’une voiture à propulsion électrique consomme moins d’énergie et produit donc moins d’émissions polluantes même si elle fonctionne à l’aide d’un ensemble de sources électriques impliquant des carburants fossiles.

• En termes d’émissions, la production européenne d’électricité a été plafonnée. En d’autres termes, même si tous les véhicules fonctionnent à l’électricité, les producteurs de courant eux-mêmes ne seront pas autorisés à émettre davantage de dioxyde de carbone. Ce plafond d’émissions sera progressivement abaissé au fil du temps.

• L’électricité est une excellente source d’énergie. Elle ne risque pas de s’épuiser et peut être produite quasiment sans aucune émission de CO2. C’est ainsi que Vattenfall, par exemple, travaille à diviser par deux ses propres émissions d’ici 2030 et à devenir climatiquement neutre d’ici 2050.

• Les émissions provenant de millions de sorties d’échappement seront transférées à un petit nombre d’installations de production, plus faciles à contrôler et qui fonctionnent sur la base des échanges de droits d’émission au sein de l’UE, un processus qui ne s’applique pas actuellement au secteur des transports.

• Les véhicules électriques ne sont pas de très gros consommateurs énergétiques et l’augmentation de consommation qui leur sera imputable sera largement couverte par les ambitieux projets d’expansion en faveur des énergies renouvelables qui fleurissent dans toute l’Europe. Une seule centrale à éolienne, par exemple, produit assez d’énergie renouvelable pour alimenter 3 000 voitures électriques. Vattenfall offrira aux acquéreurs du Volvo V60 Hybride Rechargeable un contrat incluant l’électricité issue de sources renouvelables.

 

Expansion rapide de la production d’électricité renouvelable

 

La production d’électricité connaît une expansion rapide. L’énergie éolienne, commercialisée à grande échelle, se développe de plus en plus, les biocarburants remplaceront largement les combustibles fossiles, la commercialisation de l’énergie houlomotrice devrait intervenir dans les dix ans et une nouvelle technologie destinée à limiter les émissions de CO2 des centrales au charbon est actuellement en cours de mise au point.

 

Chez Volvo Cars, les travaux sur le V60 Hybride Rechargeable progressent en parallèle au développement de la Volvo C30 Electric entièrement propulsée par l’électricité. « Ces deux types de voitures se complètent mutuellement. Avec une voiture hybride rechargeable, le conducteur ne dépend pas des stations de recharge lorsqu’il entreprend un long voyage. Le futur marché de la voiture électrique se présentera sous la forme d’un mélange entre véhicules tout électriques et véhicules hybrides thermoélectriques, » conclut Stefan Jacoby.

 

Le troisième stade de la stratégie d’électrification de Volvo Cars sera d’hybrider sa prochaine génération de moteurs.

 

http://www.ouestfrance-auto.com/actu_volvo-v60-hybride---l-energie-electrique-offre-bien-des-avantages_3615.htm

 

Le moteur est un 5 cylindres diesel de 2,4 litres, il donne 215 ch et 440 Nm de couple. Son associé est un moteur électrique de 51 kW, avec 200 Nm de couple. Mais si ces 2 moteurs travaillent ensemble pour assurer la propulsion de l'auto, ils ne se touchent ni se croisent, puisque l'un transmet sa puissance aux roues avants, l'autre aux roues arrières. Comme sur les hybrides Peugeot, c'est l'électronique qui gère tout, et qui décide de faire appel à un seul de ces 2 moteurs, ou aux deux simultanément, évidemment en fonction de la demande du conducteur, qui reste le maitre à bord.

 

http://www.moteurnature.com/actu/2011/volvo-v60-plug-in-hybride-rechargeable.php

 

Jusqu'à présent, les véhicules hybrides sacrifiaient le plaisir de conduire au profit d'une mécanique flegmatique, garante d'une consommation et d'émissions de CO2 réduites au maximum. Une contrainte qui rebutait les Fangio en herbe ou qui frustrait bon nombre de conducteurs en quête de quelques sensations. Ce handicap inhérent aux véhicules hybrides actuels, Volvo s'est attelé à le déjouer grâce à la conjugaison de trois technologies, unies au cœur d'un seul et même véhicule.

 

Galerie: Volvo V60 Plug-In Hybrid

 

 

 

Trois interrupteurs, placés sur la console centrale, vous permettent de choisir la voiture que vous désirez conduire. Le mode "Pure" n'engage que le moteur électrique. L'autonomie est alors de 50 km, sans la moindre émission de dioxyde de carbone, et cela d'autant plus si la batterie a été rechargée avec de l'électricité renouvelable, grâce au câble électrique qui se branche sur n'importe quelle prise domestique. Un second mode, baptisé "Hybrid", sollicite à la fois le moteur électrique et le moteur diesel D5 de 215 ch. C'est ce mode qui est sélectionné par défaut lorsqu'on démarre le véhicule, et c'est aussi celui-ci qui est le plus adapté à nos conditions de conduite habituelles. Sans modifier en quoi que ce soit nos réflexes quotidiens, ce mode contraint les mécaniques essence et électrique à agir de concert afin de garantir le meilleur équilibre entre le plaisir de conduire et un faible impact environnemental. Et le pari est plus que réussi puisqu'en conduisant tout à fait normalement, le break V60 Plug-In Hybrid se contente de 1,9 l/100 km de diesel, tout en n'émettant que 49 g CO2/km. Soit une autonomie totale de près de 1.200 km ! Du jamais vu, même pour un véhicule hybride de plus petite taille !

 

 

 

Le mode "Power" ravira quant à lui les amateurs de conduite active. En effet, une fois engagé, le moteur diesel et le moteur électrique offrent une puissance cumulée de 215 et 70 ch, pour un couple de 440 et 200 Nm. De quoi franchir le cap symbolique des 100 km/h en 6,9 secondes, sans pour autant faire exploser votre consommation moyenne.

 

 

 

Que des avantages !

 

Autre point fort du break scandinave : une ligne à couper le souffle. Ce qui ici aussi bousculera quelque peu les conventions dans un segment dominé par des véhicules aux lignes étranges, voire franchement disgracieuses. En effet, pourquoi un véhicule hybride doit-il forcément être flanqué d'une vilaine silhouette ? Volvo a donc tout logiquement repris son joli break V60, sans en modifier la ligne extérieure. Les seules différences avec le modèle classique résident dans l'apparition d'un clapet sur l'aile avant gauche, qui cache le soquet de la prise électrique, en un léger rehaussement du seuil de coffre ainsi qu'en l'ajout de badges distinctifs, notamment sur le hayon.

 

 

 

Les ingénieurs suédois ont également profité de l'arrivée d'un moteur électrique sous la carrosserie du break V60 pour le gratifier de quelques attributs mécaniques, comme les quatre roues motrices. Au lieu d'une transmission intégrale classique, c'est l'électronique embarquée qui se charge de répartir le couple entre les roues avant, entraînées par le moteur diesel, et l'essieu arrière propulsé par l'unité électrique. On a donc tous les avantages d'un véhicule disposant de quatre roues motrices, sans pour autant hériter de la gourmandise des 4×4, puisque la transmission intégrale n'est activée qu'à la demande du conducteur, grâce à un interrupteur spécifique.

 

 

 

Enfin, outre un système de freinage à double niveau qui ne sollicite pas immédiatement les freins, puisque le moteur électrique peut lui aussi ralentir le véhicule, et un système de stockage de l'énergie électrique pour une utilisation ultérieure, Volvo innove également en inaugurant un système de recharge à domicile "intelligent". Depuis votre smartphone, vous pouvez en effet préchauffer ou rafraîchir l'habitacle du véhicule, tout en gardant un œil sur son niveau de recharge ou son autonomie.

 

http://fr.autoblog.com/2011/09/19/essai-volvo-v60-plug-in-hybrid-un-break-3-en-1/

 

Je disais il y a peu sur le topic lexus que l'hybride de la lexus CT200H ne répondait pas du tout à mes besoin : déjà il s'agit d'un essence, ensuite il n'est pas assez puissant (le moteur thermique fait moins de 100 chevaux...) et en plus l'autonomie en electrique est bien trop limitée. La volvo fait quand même un gros coup, le moteur thermique permettra de faire des longues distances sans souci, le moteur electrique de faire de la ville en exclusivement electrique.

 

Son seul défaut sera son prix, qui à mon avis devrait tourner à minimum 48 000€

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Invité §mcr828WG

 

Son seul défaut sera son prix, qui à mon avis devrait tourner à minimum 48 000€

 

 

En Belgique, en voiture de société, ça devrait revenir à la même chose qu'une V60 T6, car la déductibilité est fonction des émissions de CO2 (comme en France je suppose car c'est le résultat de Directives Européennes).

T6 50 % et Hybride 100% et une eco-prime en plus (et là il faudra voir à combien elle se montera en 2012).

 

Bon malgré tout, même dans ces conditions-là, je pense que ça reste du très haut de gamme, limité aux dirigeants d'entreprises p.ex.

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Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de l'hybride ? Pourtant il y a de quoi être discuter et être fier, puisque ce sera une petite révolution dans le monde de l'automobile s'ils sortent la V60 en 2012

Il s'agit d'un hybride diesel / électrique (donc ce sera le 2ème constructeur mondial à faire ce mélange), mais un électrique qui aura une autonomie de 50 KM ! et qui pourra être rechargé (première mondiale pour un grand constructeur de combiner un système rechargeable par une source extérieur, et un moteur thermique...)

 

Consommation annoncée à 1,9 L/100.

 

L’électrification du secteur des transports représente un jalon majeur dans la lutte contre le changement climatique. En tant que carburant, l’électricité présente de nombreux avantages :

 

• Un moteur électrique offre un rendement près de quatre fois plus élevé que celui d’un moteur thermique. Cela signifie qu’une voiture à propulsion électrique consomme moins d’énergie et produit donc moins d’émissions polluantes même si elle fonctionne à l’aide d’un ensemble de sources électriques impliquant des carburants fossiles.

• En termes d’émissions, la production européenne d’électricité a été plafonnée. En d’autres termes, même si tous les véhicules fonctionnent à l’électricité, les producteurs de courant eux-mêmes ne seront pas autorisés à émettre davantage de dioxyde de carbone. Ce plafond d’émissions sera progressivement abaissé au fil du temps.

• L’électricité est une excellente source d’énergie. Elle ne risque pas de s’épuiser et peut être produite quasiment sans aucune émission de CO2. C’est ainsi que Vattenfall, par exemple, travaille à diviser par deux ses propres émissions d’ici 2030 et à devenir climatiquement neutre d’ici 2050.

• Les émissions provenant de millions de sorties d’échappement seront transférées à un petit nombre d’installations de production, plus faciles à contrôler et qui fonctionnent sur la base des échanges de droits d’émission au sein de l’UE, un processus qui ne s’applique pas actuellement au secteur des transports.

• Les véhicules électriques ne sont pas de très gros consommateurs énergétiques et l’augmentation de consommation qui leur sera imputable sera largement couverte par les ambitieux projets d’expansion en faveur des énergies renouvelables qui fleurissent dans toute l’Europe. Une seule centrale à éolienne, par exemple, produit assez d’énergie renouvelable pour alimenter 3 000 voitures électriques. Vattenfall offrira aux acquéreurs du Volvo V60 Hybride Rechargeable un contrat incluant l’électricité issue de sources renouvelables.

 

Expansion rapide de la production d’électricité renouvelable

 

La production d’électricité connaît une expansion rapide. L’énergie éolienne, commercialisée à grande échelle, se développe de plus en plus, les biocarburants remplaceront largement les combustibles fossiles, la commercialisation de l’énergie houlomotrice devrait intervenir dans les dix ans et une nouvelle technologie destinée à limiter les émissions de CO2 des centrales au charbon est actuellement en cours de mise au point.

 

Chez Volvo Cars, les travaux sur le V60 Hybride Rechargeable progressent en parallèle au développement de la Volvo C30 Electric entièrement propulsée par l’électricité. « Ces deux types de voitures se complètent mutuellement. Avec une voiture hybride rechargeable, le conducteur ne dépend pas des stations de recharge lorsqu’il entreprend un long voyage. Le futur marché de la voiture électrique se présentera sous la forme d’un mélange entre véhicules tout électriques et véhicules hybrides thermoélectriques, » conclut Stefan Jacoby.

 

Le troisième stade de la stratégie d’électrification de Volvo Cars sera d’hybrider sa prochaine génération de moteurs.

 

http://www.ouestfrance-auto.com/actu_volvo-v60-hybride---l-energie-electrique-offre-bien-des-avantages_3615.htm

 

Le moteur est un 5 cylindres diesel de 2,4 litres, il donne 215 ch et 440 Nm de couple. Son associé est un moteur électrique de 51 kW, avec 200 Nm de couple. Mais si ces 2 moteurs travaillent ensemble pour assurer la propulsion de l'auto, ils ne se touchent ni se croisent, puisque l'un transmet sa puissance aux roues avants, l'autre aux roues arrières. Comme sur les hybrides Peugeot, c'est l'électronique qui gère tout, et qui décide de faire appel à un seul de ces 2 moteurs, ou aux deux simultanément, évidemment en fonction de la demande du conducteur, qui reste le maitre à bord.

 

http://www.moteurnature.com/actu/2011/volvo-v60-plug-in-hybride-rechargeable.php

 

Jusqu'à présent, les véhicules hybrides sacrifiaient le plaisir de conduire au profit d'une mécanique flegmatique, garante d'une consommation et d'émissions de CO2 réduites au maximum. Une contrainte qui rebutait les Fangio en herbe ou qui frustrait bon nombre de conducteurs en quête de quelques sensations. Ce handicap inhérent aux véhicules hybrides actuels, Volvo s'est attelé à le déjouer grâce à la conjugaison de trois technologies, unies au cœur d'un seul et même véhicule.

 

Galerie: Volvo V60 Plug-In Hybrid

 

 

 

Trois interrupteurs, placés sur la console centrale, vous permettent de choisir la voiture que vous désirez conduire. Le mode "Pure" n'engage que le moteur électrique. L'autonomie est alors de 50 km, sans la moindre émission de dioxyde de carbone, et cela d'autant plus si la batterie a été rechargée avec de l'électricité renouvelable, grâce au câble électrique qui se branche sur n'importe quelle prise domestique. Un second mode, baptisé "Hybrid", sollicite à la fois le moteur électrique et le moteur diesel D5 de 215 ch. C'est ce mode qui est sélectionné par défaut lorsqu'on démarre le véhicule, et c'est aussi celui-ci qui est le plus adapté à nos conditions de conduite habituelles. Sans modifier en quoi que ce soit nos réflexes quotidiens, ce mode contraint les mécaniques essence et électrique à agir de concert afin de garantir le meilleur équilibre entre le plaisir de conduire et un faible impact environnemental. Et le pari est plus que réussi puisqu'en conduisant tout à fait normalement, le break V60 Plug-In Hybrid se contente de 1,9 l/100 km de diesel, tout en n'émettant que 49 g CO2/km. Soit une autonomie totale de près de 1.200 km ! Du jamais vu, même pour un véhicule hybride de plus petite taille !

 

 

 

Le mode "Power" ravira quant à lui les amateurs de conduite active. En effet, une fois engagé, le moteur diesel et le moteur électrique offrent une puissance cumulée de 215 et 70 ch, pour un couple de 440 et 200 Nm. De quoi franchir le cap symbolique des 100 km/h en 6,9 secondes, sans pour autant faire exploser votre consommation moyenne.

 

 

 

Que des avantages !

 

Autre point fort du break scandinave : une ligne à couper le souffle. Ce qui ici aussi bousculera quelque peu les conventions dans un segment dominé par des véhicules aux lignes étranges, voire franchement disgracieuses. En effet, pourquoi un véhicule hybride doit-il forcément être flanqué d'une vilaine silhouette ? Volvo a donc tout logiquement repris son joli break V60, sans en modifier la ligne extérieure. Les seules différences avec le modèle classique résident dans l'apparition d'un clapet sur l'aile avant gauche, qui cache le soquet de la prise électrique, en un léger rehaussement du seuil de coffre ainsi qu'en l'ajout de badges distinctifs, notamment sur le hayon.

 

 

 

Les ingénieurs suédois ont également profité de l'arrivée d'un moteur électrique sous la carrosserie du break V60 pour le gratifier de quelques attributs mécaniques, comme les quatre roues motrices. Au lieu d'une transmission intégrale classique, c'est l'électronique embarquée qui se charge de répartir le couple entre les roues avant, entraînées par le moteur diesel, et l'essieu arrière propulsé par l'unité électrique. On a donc tous les avantages d'un véhicule disposant de quatre roues motrices, sans pour autant hériter de la gourmandise des 4×4, puisque la transmission intégrale n'est activée qu'à la demande du conducteur, grâce à un interrupteur spécifique.

 

 

 

Enfin, outre un système de freinage à double niveau qui ne sollicite pas immédiatement les freins, puisque le moteur électrique peut lui aussi ralentir le véhicule, et un système de stockage de l'énergie électrique pour une utilisation ultérieure, Volvo innove également en inaugurant un système de recharge à domicile "intelligent". Depuis votre smartphone, vous pouvez en effet préchauffer ou rafraîchir l'habitacle du véhicule, tout en gardant un œil sur son niveau de recharge ou son autonomie.

 

http://fr.autoblog.com/2011/09/19/essai-volvo-v60-plug-in-hybrid-un-break-3-en-1/

 

Je disais il y a peu sur le topic lexus que l'hybride de la lexus CT200H ne répondait pas du tout à mes besoin : déjà il s'agit d'un essence, ensuite il n'est pas assez puissant (le moteur thermique fait moins de 100 chevaux...) et en plus l'autonomie en electrique est bien trop limitée. La volvo fait quand même un gros coup, le moteur thermique permettra de faire des longues distances sans souci, le moteur electrique de faire de la ville en exclusivement electrique.

 

Son seul défaut sera son prix, qui à mon avis devrait tourner à minimum 48 000€

 

 

C'est carrément rédhibitoire !

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Invité §ser212ai

 

En Belgique, en voiture de société, ça devrait revenir à la même chose qu'une V60 T6, car la déductibilité est fonction des émissions de CO2 (comme en France je suppose car c'est le résultat de Directives Européennes).

T6 50 % et Hybride 100% et une eco-prime en plus (et là il faudra voir à combien elle se montera en 2012).

 

Bon malgré tout, même dans ces conditions-là, je pense que ça reste du très haut de gamme, limité aux dirigeants d'entreprises p.ex.

 

 

De plus, on peut s'attendre dans une deuxième phase, à la combinaison avec un moteur diesel moins puissant (150 cx par ex). Ca devrait alléger la facture de quelques milliers d'euro.

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Invité §med081db

Pour situer les choses, la V60 PHEV est un coup d'essai basé sur une plateforme existante, les chiffres de puissance - un peu déraisonnable - le diesel et l'hybride rechargeable sont là pour un réussir un bel exercice de com' avec une première mondiale. Volvo cherche à rentrer dans le monde de l'hybride en frappant un grand coup médiatique. Le prix serra certainement délirant et hors super bonus étatique, point de salut.

 

La "phase 3" d'électrification Volvo viendra avec la plateforme SPA et la famille de moteur 4cyls VEA. Cette phase devrait être beaucoup plus réaliste d'un point de vue économique que la "phase 2" et la V60 PHEV.

Environ 2015-16 pour des hybrides Volvo "démocratisées"

 

 

 

 

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Invité §ser212ai

Pour situer les choses, la V60 PHEV est un coup d'essai basé sur une plateforme existante, les chiffres de puissance - un peu déraisonnable - le diesel et l'hybride rechargeable sont là pour un réussir un bel exercice de com' avec une première mondiale. Volvo cherche à rentrer dans le monde de l'hybride en frappant un grand coup médiatique. Le prix serra certainement délirant et hors super bonus étatique, point de salut.

 

La "phase 3" d'électrification Volvo viendra avec la plateforme SPA et la famille de moteur 4cyls VEA. Cette phase devrait être beaucoup plus réaliste d'un point de vue économique que la "phase 2" et la V60 PHEV.

Environ 2015-16 pour des hybrides Volvo "démocratisées"

 

 

 

 

 

Comme pour peugeot, il visera le haut de gamme de la V60 (donc avec un moteur puisssant, et sans doute la meilleure finition de la v60), mais ça n'en fait pas pour autant un simple coup médiatique. Si l'utilisation est est ce qu'elle promet d'être, les flottes d'entreprises pourraient être très, très interéssées par un véhicule de ce type.

 

Quant aux particuliers, si j'avais 50 000 € à claquer, entre une BMW 335 D de 285 chevaux ou bien la V60 hybride moteur thermique 215 et électrique 50 cx, j'irais vers la Volvo sans hésiter, pour la sobriété (dans tous les sens du terme), pour le côté innovant, pour rouler en ville en full electrique (sans bruit), pour la conso, et pour les 4 roues partiellement motrices (si c'est bien maîtrisé). Alors ça sera une première, et il y aura sans doute des imperfections, mais c'est à Volvo de proposer une garantie digne de ce nom pour rassurer et se positionner comme l'un des leader de l'hybride.

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Invité §mcr828WG

Moi je verrai bien ce système asocié au T4F, et pas à un mazout qui pollue ... :q :D

 

-jacob-.gif.d110996c21cc7d9bd3bfc6500ea4ab80.gif

 

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Invité §vin722Dx

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse à la V60 avec son kit style.

Est-ce quelqu'un pourrait me dire si il existe une option qui rehausserait légèrment la garde au sol de la voiture, genre 2 à 3 cm?

 

Il y a bien les option :

- Confort touring

- suspensions FOur-C

 

Mais je ne sais pas si l'une ou l'autre influence la hauteur de caisse, comme le fait, par ex. une citroen C5 avec suspension hydractive...

 

Merci d'avance

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Invité §mcr828WG

Avec 124 mm elle est déjà fort élevée.

 

A ma connaissance le Four C joue uniquement sur l'amortissement et au delà, on passe dans les crossover, comme le XC60 qui partage châssis, motorisations et finitions avec le V60.

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Invité §vin722Dx

Avec 124 mm elle est déjà fort élevée.

 

A ma connaissance le Four C joue uniquement sur l'amortissement et au delà, on passe dans les crossover, comme le XC60 qui partage châssis, motorisations et finitions avec le V60.

 

 

Merci pour la réponse mais je trouve le XC60 un peu trop "4x4" à mon gout

Il est aussi plus lourd et plus cher... cela c'est une très belle voiture pour celui qui en a l'utilité!

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Invité §Tib436ys

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum Volvo. Après avoir longuement hésité avec une A5 SB, le vendeur de la concession Volvo a fait très bien son travail : j'ai signé un bon de cde sur une voiture livrable dans les prochains jours : V60 D5 205CV GEARTRONIC SUMMUM.

 

Etant amateur de VTT, j'ai besoin de faire installer un attelage sur cette nouvelle voiture, mais j'aimerai être certain que cette attache (amovible) une fois enlevée ne laisse rien apparaitre sur le pare choc AR. Le CC me l'affirme, mais il m'a parlé d'un cache à ajouter une fois le bec de cygne retiré.

 

Merci BACAIN ou un autre utilisateur de poster une image avec l'attache retirée ?

 

C'est assez urgent !

 

Cordialement

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Invité §XC6761kN

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum Volvo. Après avoir longuement hésité avec une A5 SB, le vendeur de la concession Volvo a fait très bien son travail : j'ai signé un bon de cde sur une voiture livrable dans les prochains jours : V60 D5 205CV GEARTRONIC SUMMUM.

 

Etant amateur de VTT, j'ai besoin de faire installer un attelage sur cette nouvelle voiture, mais j'aimerai être certain que cette attache (amovible) une fois enlevée ne laisse rien apparaitre sur le pare choc AR. Le CC me l'affirme, mais il m'a parlé d'un cache à ajouter une fois le bec de cygne retiré.

 

Merci BACAIN ou un autre utilisateur de poster une image avec l'attache retirée ?

 

C'est assez urgent !

 

Cordialement

 

 

En effet il y a un cache, ça ne se voit pas trop, on dira que ça passe mais de là à dire que ça ne se voit pas il ne faut pas pousser tout de même. C'est tout de même bien mieux que d'avoir toujours le bec apparent.

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Invité §iri468dE

http://i42.servimg.com/u/f42/11/62/55/95/100_5310.jpg

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/62/55/95/100_5510.jpghttp://i42.servimg.com/u/f42/11/62/55/95/100_5511.jpg

 

 

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Invité §XC6761kN

C'est carrément plus discret que sur ma V70.

 

 

Exactement ce que je pensais, sur mon XC70 c'est bien plus voyant.

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Invité §iri468dE

Les photos d'irish74 sont parfaites. Je ne ferai pas mieux.

Et depuis vendredi, mon cache attelage est défoncé. Une CLS me suivant n'a pas su s'arrêter. Aïe.....

 

 

:non::non::non:

 

Oh.....le C..

 

Et son avant ??

 

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Invité §eol117Qq

Bonjour,

 

Nouveau venu sur ce site et dans l'univers Volvo, je suis l'heureux propriétaire d'une V60 D5 205 Geartronic Xenium qui va bientôt avoir un an. Il faudra que j'en fasse une présentation plus complète un de ces jours d'ailleurs ; c'est une très chouette voiture.

 

Avant ça, j'avais deux questions à vous soumettre ...

- Je dois bientôt (d'ici à la fin de l'année) faire la révision de la première année (sachant que c'est cette limite que j’atteins en premier et non celle du kilométrage). Une bonne concession à recommander en RP (car une bonne partie de ce que j'ai lu ne me rassure pas trop ...) ? Et une idée du prix de la première révision dans la région donc ?

- j'ai un modèle 2011. Faut-il/peut-on faire une maj du soft GPS ? Cela apporte t-il quelque chose entre la version 11 et la version 12 ? J'ai cru voir qu'il y avait un ajout concernant la gestion des POI mais est-ce tout ? Car j'imagine que ce n'est pas gratuit de demander la maj lors de la révision !

 

Merci pour votre aide !

 

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Invité §ste742Gq

Bonjour,

 

Nouveau venu sur ce site et dans l'univers Volvo, je suis l'heureux propriétaire d'une V60 D5 205 Geartronic Xenium qui va bientôt avoir un an. Il faudra que j'en fasse une présentation plus complète un de ces jours d'ailleurs ; c'est une très chouette voiture.

 

Avant ça, j'avais deux questions à vous soumettre ...

- Je dois bientôt (d'ici à la fin de l'année) faire la révision de la première année (sachant que c'est cette limite que j’atteins en premier et non celle du kilométrage). Une bonne concession à recommander en RP (car une bonne partie de ce que j'ai lu ne me rassure pas trop ...) ? Et une idée du prix de la première révision dans la région donc ?

- j'ai un modèle 2011. Faut-il/peut-on faire une maj du soft GPS ? Cela apporte t-il quelque chose entre la version 11 et la version 12 ? J'ai cru voir qu'il y avait un ajout concernant la gestion des POI mais est-ce tout ? Car j'imagine que ce n'est pas gratuit de demander la maj lors de la révision !

 

Merci pour votre aide !

 

 

N'ayant que ma V60 depuis seulement un mois, je ne peux pas répondre à tes questions !? mais je risque d'être concerner par la révision de la première année et pas le kilométrage requis de 30000 km pour un D3.

 

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Invité §eol117Qq

Merci à tout les deux pour vos réponses. Je vais aussi poser ma question dans le topic "concessions".

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Bonjour à tous.

Ma V60 aura 1 an à la fin du mois. Depuis 15 jours, le tableau indiquait de prendre RDV pour l'entretien

Ce qui fut écrit fut fait.

Ma V60 sort donc de sa première révision à 22000km. Au passage, le Sensus a fait l'objet d'une mise à jour puisqu'il propose dorénavant d'importer/exporter les POI'S, chose que je n'avais pas avant.

Niveau conduite, les freins mordent mieux. Je verrai si la conso est différente. J'ai l'impression d'entendre davantage le ventilateur. Serait ce dû aux nouveaux filtres propres?

Enfin la facture, très douloureuse je trouve: 450 euros.

Ca calme sérieusement. Je n'ai pas étudié la facture en détail dans ce sens où ils la conservent pendant que je réfléchie à prendre le contrat d'entretien avec extension de garantie.

A suivre...

 

 

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Invité §iri468dE

Bonjour à tous.

Ma V60 aura 1 an à la fin du mois. Depuis 15 jours, le tableau indiquait de prendre RDV pour l'entretien

Ce qui fut écrit fut fait.

Ma V60 sort donc de sa première révision à 22000km. Au passage, le Sensus a fait l'objet d'une mise à jour puisqu'il propose dorénavant d'importer/exporter les POI'S, chose que je n'avais pas avant.

Niveau conduite, les freins mordent mieux. Je verrai si la conso est différente. J'ai l'impression d'entendre davantage le ventilateur. Serait ce dû aux nouveaux filtres propres?

Enfin la facture, très douloureuse je trouve: 450 euros.

Ca calme sérieusement. Je n'ai pas étudié la facture en détail dans ce sens où ils la conservent pendant que je réfléchie à prendre le contrat d'entretien avec extension de garantie.

A suivre...

 

 

 

Sur paris/RP, ou en province ta révision ??

 

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Invité §iri468dE

En région parisienne

 

 

Ah OK, je comprend mieux... ;)

 

Vu que j'en avais eu pour 320 € sur Tours pour mon XC90 il y a 18 mois...

 

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Invité §cli627RR

Bonjour :coucou:

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus le temps de venir discuter avec vous des nouveautés, ma petite fille me prend beaucoup de temps libre, ou plutôt je lui consacre la majeure partie de mon temps libre.

 

Demain je vais essayer de vous poster les news VOLVO et des nouvelles photos de HEICO :D

 

Je vais peut etre même revenir à VOLVO pour ma femme :ange:

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Invité §rr3815xH

une V60 R-Design grise est visible chez baltique a Seyssinet (Grenoble)...c'est tout simplement fantastique !!!

 

wwaaaahhhhooooouuuuuuuu quel CUL ! la partie arriere est extraordinairement reussie ! Les 2 sorties de pots sont magnifiques...l'interieur, lavant....tout est tellement reussi !!!

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Invité §jik787gV

une V60 R-Design grise est visible chez baltique a Seyssinet (Grenoble)...c'est tout simplement fantastique !!!

 

wwaaaahhhhooooouuuuuuuu quel CUL ! la partie arriere est extraordinairement reussie ! Les 2 sorties de pots sont magnifiques...l'interieur, lavant....tout est tellement reussi !!!

 

 

Oh ! Un Monsieur en chaleur :D

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Invité §hob111qf

Petite question pour les possesseurs de V60 : j'ai remarqué sur les longs trajets que le volant chauffe un peu au niveau des boutons côté gauche (limiteur/régulateur) et droit (volume et sensus).

Avez-vous remarqué la même chose sur vos voitures ?

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Invité §max247Rw

je pense que ce doit etre le retro eclairage des boutons, oui ca chauffe un peu sans exces

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Invité §hob111qf

Oui, c'est sans excès, mais ça chauffe un peu... Pour l'hiver qui arrive c'est bien, par contre, pour l'été c'est pas terrible ! :D

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