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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Invité §XC6761kN

 

Début de production fin 2012, premiers modèles déjà reservés/vendus à des flottes d'entreprises.

Avant d'en trouver une en stock en concession, je dirais hiver 2013-14.

 

Je ne suis pas prêt d'en essayer une alors :( . Sinon y aura t-il par exemplele V70 qui sera commercialisé en plug-in par exemple sur 2013? Volvo va forcément installer cette technologie sur unbon nombre de véhicule de sa gamme je suppose.

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Invité §med081db

Je ne suis pas prêt d'en essayer une alors :( . Sinon y aura t-il par exemplele V70 qui sera commercialisé en plug-in par exemple sur 2013? Volvo va forcément installer cette technologie sur unbon nombre de véhicule de sa gamme je suppose.

 

 

La V60 PHEV est un premier coup d'essai basé sur ce bon vieux 5cyls, la plus toute jeune GT 6 rapports et la plateforme Ford EUCD

A mon avis cette génération d'hybride rechargeable ne fera pas de petit.

 

Il faudra attendre les moteurs 4cyls VEA, la GT 8 rapports et la nouvelle plateforme Volvo SPA pour voir un groupe motopropulseur PHEV se décliner sur toute la gamme.

Le concept XC60 T8 du salon de Detroit 2012 montre déjà quelques évolutions de la prochaine génération. ISG à la place d'alterno- démarreur à courroie, etc...

 

Le premier véhicule de la plateforme SPA sera le XC90 II de 2014 suivit des remplaçantes du trio S80/V70/XC70 dont le renouvellement commencera en 2015.

 

Donc pour répondre à ta question:

-Un gros break PHEV Volvo en 2013?

-Non, ce sera trés probablement courant 2015-16

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Invité §Lac520nm

Salut Medelsvenson ;)

 

Merci pour toutes ces informations.

 

As-tu déjà des nouvelles sur les nouveautés du MY13 sur la V60 ? Led ou toujours pas led ?

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Bonjour,

 

J'ai vu dans un message que le D3 163ch avait évolué :

A partir de quelle date les V60 ont été livrées avec la nouvelle version ?

 

Le MY12 est le dernier je pense, les régimes (Pmax et Cmax) étant plus haut, est ce que les rapports de boîte ont évolué ?

 

Merci

 

D3 2.0 MY11

code: D5204T2

Pic de puissance: 120kw/163cv@2900tr/mn

Couple max/régime:400nm@1400/2900tr/mn

Régime max: 4400tr/mn

 

D3 2.0 MY12

code: D5204T3

Pic de puissance: 120kw/163cv@3500tr/mn

Couple max/régime: 400nm@1500/2800tr/mn

Régime max: 5000tr/mn

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Invité §fre036eS

J'ai envie d'une V60 :

C'est marrant lorsque je parle de break je dis un V60 et de berline je dis une S60, mais si on regarde bien un break c'est aussi une auto :??: y a t'il un professeur de français dans la salle?

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Invité §USA732cx

C'est marrant lorsque je parle de break je dis un V60 et de berline je dis une S60, mais si on regarde bien un break c'est aussi une auto :??: y a t'il un professeur de français dans la salle?

 

 

Tout pareil...

 

Une C30

Un C70

Une S60

Un V60

Un XC60

Un V70

Un XC70

Une S80

Un XC90

 

Par contre je suis parti pour dire une V40!

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Invité §fre036eS

Pourquoi dire un V60 et dire une V40 ??

Quelle est la différence entre les 2 break ?

 

 

Heu... Un(e) V20... non? :??:

 

désolé...

 

bon, je suis déjà dehors...

 

lol.gif.fea80070371c5b42c91510e7247c2ae2.giflol.gif.fea80070371c5b42c91510e7247c2ae2.giflol.gif.fea80070371c5b42c91510e7247c2ae2.giflol.gif.fea80070371c5b42c91510e7247c2ae2.gif

lol.gif.2ba0602b0dc1417422e02b2ad2215661.gif

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Invité §USA732cx

Pourquoi dire un V60 et dire une V40 ??

Quelle est la différence entre les 2 break ?

 

 

J'entends par V40 le nouveau modèle, qui rentre pour moi dans le segment d'une A3, d'une Golf, etc...

Par contre pour l'ancien modèle je disais un V40.... cette distinction de genre me permettra de les différencier!

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Invité §fre036eS

 

J'entends par V40 le nouveau modèle, qui rentre pour moi dans le segment d'une A3, d'une Golf, etc...

Par contre pour l'ancien modèle je disais un V40.... cette distinction de genre me permettra de les différencier!

 

 

C'est pas faux, effectivement elle entre dans ce segment là (les sportback) et ce n'est donc pas un break mais une berline.

 

;)

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Invité §fre036eS

C'est vrai!!!! c'est effectivement la dénomination!!

Donc dans la conversation je place "Oui cher ami, j'ai une voiture, c'est un break, une limousine à vrai dire et c'est un v60" lol.gif.de1e4b3fe3092234d4520b182aa0e48f.gif

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Invité §fre036eS

Non, mais c'est vrai!! c'est moi qui chipote pour un petit problème de genre!!! Alors moi je possède un familiale de type V60. Vous voyez, suffit de le dire!non.gif.c19c32fc509c1a72e19bb292b9263675.gif

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Invité §pie004zE

Non, mais c'est vrai!! c'est moi qui chipote pour un petit problème de genre!!! Alors moi je possède un familiale de type V60. Vous voyez, suffit de le dire!non.gif.081a74a8c677782d0dfe8090d04b31c0.gif

 

 

 

Dis moi, sur ta V60, as tu la gestion de l'Ipod? (comme l'ont les modèles avec GPS)

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Dra415cM

Hello,

 

De toutes façons pour determiner le genre "d'un Volvo" il suffit de regarder le logo sur la calandre ;) ou alors vous changez le petite flèche du cercle du logo par une croix ;) )) et ce sera "une volvo"

 

bon allez je sors :)

 

PS : même si originellement ce logo symbolise aussi le fer.

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Invité §mik083DA

c'est pour ça que les taxis mettent un fer à cheval !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je sors ... :p

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Invité §fre036eS

J'ai un petit soucis de trou à l’accélération aux environ de 1200tr/mn. Je l'ai fait essayer par un copain développeur chez P.. (mise au point moteur, conso, boite robotisée, cartographie, c'est donc pas un nain...) et il m'a appris plein de chose sur le verrouillage ou non des convertisseurs de couple (en gros la suppression du patinage du convertisseur).

En ce qui concerne la boite de vitesse automatique 6 vitesses c'est la même marque que chez eux. Son diagnostique est intéressant.

- la boite à été paramétrée basse conso, c'est à dire verrouillage rapide du convertisseur qui a pour conséquence de perdre la souplesse à bas régime, puisque la possibilité de patinage et de montée en régime est supprimée.

- la loi de passage mode classique est trop rapide, on est trop vite en 5ème ce qui la rend peu réactive en reprise

- le touché de route est très bon (lorsque l'on sait qui le dit ça rassure)

- Elle est très agréable

- Le 5 cylindres n'apporte que peu d’intérêt par rapport à un 4 de même puissance (sauf le bruit).

 

En conclusion le problème vient surtout du fait que, lors d'une faible l'accélération:

-le convertisseur est verrouillé,

-la boite étant sur un rapport élevé,

-le régime moteur étant faible,

il y a un trou à l'accélération que le conducteur compense instinctivement en accélérant plus violemment et donc en descendant une ou deux vitesses, ce qui somme toute n'est pas agréable pour une automatique.http://www.volvo-c30.org/forum/images/smiles/icon_confused.gifétonnant non?

La solution !!! passer en mode manuel sur les rapports 3 et 4 lors de l'utilisation à bas régime et ça marche!!! merci Monsieur P..Ahttp://www.volvo-c30.org/forum/images/smiles/icon_wink.gif

_________________

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