Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

démarrage difficile pour Hyundai Getz année 2003 CRDi


Invité §dik185rj

Messages recommandés

Invité §dik185rj

J'ai des difficultés à démarrer ma hyundai.et quand j'y arrive par coup de pousse, en pleine accélération le moteur se coupe.quand je pose le diag il me dit pression carburant.dans ce cas je dois accuser la pompe HP ou la pompe du reservoir? il s'agit d'un common rail, 3cylindres.j'ai déjà changé le filtre à gas-oil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal085WC

salut,

 

- pour la pompe HP, regarde si elle est grasse de GO,

si oui = possibilité

si non = grande chance qu'elle est bonne

 

autre piste plus plausible, un injecteur qui fuit au retour,

entrainant la perte de pression dans le rail.

(panne très connue chez hyundai)

 

Méthode simple et rapide pour confirmer la fuite des injecteurs.

il te faut une seconde personne, juste pour tourner la clé de contact,

(tu ne peu pas être au volant et dans la moteur en même temps.)

 

- enlever le cache moteur,

- débrancher les injecteurs (1 prise par injecteur)

- retirer le clips sur le haut de l'injecteur, qui tient le tuyau de retour, (une petite pince a bec)

- retirer le raccord rapide de chaque injecteur, tirer bien droit vers le haut (ça peu coincer un peu)

- demander a votre aide de ce mettre a volant (et attendre votre ordre),

- pincer le tuyau de retour (que vous venez de retirer des injecteurs) avec une petite pince

(sinon c'est là que sera la fuite,... :sol: )

- mettre le contact (SANS DÉMARRER)

- regarde si du GO sort par un des orifice de retour d'un injecteur.

Si c'est le cas, l'injecteur qui fuit est malade et doit être changer.

- par contre si pas de fuite, demande de tourner la clé pour démarrer,

ça ne démarrera pas, c'est normal, mais ne pas lâcher la clé avant ta demande,

-pendant que le moteur tourne, regarde a nouveau tes orifices du dessus des injecteurs

si du GO sort par un injecteur (tu testes sous une pression de max 200 bar maintenant)

celui-ci est HS. ATTETION, beaucoup de GO par rapport au autre injecteur,

car un peu de GO c'est normal et idem a chaque injecteur, on est ici sous haute pression.

mais si un injecteur fuit, tu verras la différence, ca coule, ...

 

voila, bon dépistage,

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dik185rj

salut,

j'ai fait le test comme convenu, il n'y a pas de fuite aau injecteurs et sur la pompe HP pas de fuite non plus de GO.

De plus je te rappelle que le démarrage est difficile à chaque fois, il faut toujours donner un coup de pousse avec qu'elle ne démarre.

Est-ce que la pression carburant dont parle le dig peut être celle de la pompe située dans le reservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai exactement le même problème sur une getz crdi 3 cyl. de 2003 150.000Kms.

 

Impossible de demarrer à froid.La seule façon de demarrer c'est de la mettre dans une descente ou de la pousser sur 3 mêtres et là elle part.

 

A chaud par contre elle demarre,pas au quart de tour il lui faut quelques tours de demarreur pour qu'elle parte.

 

On vient de changer les bougies de prechauffage et pareil.La pompe du reservoir a été changée également.

 

On a fait le test des injecteurs et il y en a un qui a du gazole qui ressort par le trou de retour à la mise du contact.

 

Merci de votre aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Impossible de demarrer à froid.La seule façon de demarrer c'est de la mettre dans une descente ou de la pousser sur 3 mêtres et là elle part.

 

A chaud par contre elle demarre,pas au quart de tour il lui faut quelques tours de demarreur pour qu'elle parte.

 

As-tu vérifié la tension de batterie et l'état des cosses ?

 

J'ai l'impression qu'i y a deux pbs en même temps :??:

 

Ca le fait depuis longtemps à chaud, à froid ?

Les deux ont commencé en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...