Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §t1b745qw

Ah bah tiens le SAV vient de m'appeler ils ont reçu le volant, j'ai pris rdv pour le changement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyh251cn

Hello à tous !

Petite question pour ceux qui ont une rio avec démarrage automatique smartkey : savez vous comment on fait pour maintenir la radio allumée lorsqu'on coupe le moteur ? En effet, quand la radio est en marche et qu'on éteint la voiture en appuyant sur le bouton, tout s'éteint (moteur + radio...). Pour rallumer la radio, il faut appuyer 1 fois sur le bouton, cette fois sans mettre le pied sur la pédale d'embrayage pour ne pas mettre en route le moteur. Ce que je voudrais savoir c'est si l'on peut éteindre le moteur sans éteindre automatiquement la radio...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ork582ns

Hello à tous !

Petite question pour ceux qui ont une rio avec démarrage automatique smartkey : savez vous comment on fait pour maintenir la radio allumée lorsqu'on coupe le moteur ? En effet, quand la radio est en marche et qu'on éteint la voiture en appuyant sur le bouton, tout s'éteint (moteur + radio...). Pour rallumer la radio, il faut appuyer 1 fois sur le bouton, cette fois sans mettre le pied sur la pédale d'embrayage pour ne pas mettre en route le moteur. Ce que je voudrais savoir c'est si l'on peut éteindre le moteur sans éteindre automatiquement la radio...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

J'ai le meme probleme , ce qui est genant c'est quand tu es au tel et que tu es arrivé chez toi , tu peut pas coupé le moteur sinon tu perd la communication :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Heureux possesseur d'une Kia Rio Active 1.2 85ch depuis hier soir, voici quelques remarques :

 

Fabriquée le 05/08/2012, et contrairement à ce qui a été dit sur ce forum, la Rio n'a pas récupérée l'aide au démarrage en côte et l'assistance au contre-braquage (un personne avait dit que d'après l'importateur ces équipements seraient de retour sur les Rio fabriquées à partir de Juin). Par contre elle a les vitres arrières fumées (pas surteintées, vraiment fumées), contrairement à toutes les autres Actives que j'ai pu voir... donc cool !

 

Sinon achetée 13700€ (clés en mains) sans reprise, avec radar de recul en option, tapis de sol, et peinture métal brun agathe (ou wendy brown). Donc plutôt content de mon affaire. Pas trouvé mieux par mandataire, comme quoi les concessions savent faire des efforts !

 

Bonne petite auto, confortable, sûre, ODB à 5.6L/100km pour les 150 premiers km, donc pas trop mal pour un rodage. Moteur suffisant, qui j'espère se libérera.

Léger flou de direction, visibilité arrière pourrie (ouf le radar de recul), sonorisation moyenne, mais insonorisation correcte.

 

Par contre qu'elle est belle ! (désolé le temps ne se prête pas aux photos pour le moment... :D )

 

Bref je laisserai volontier ma Ceed 1 ph 2 à ma femme, et lui prendrai bien son nouveau joujou !

 

 

C'est ce que Kia France a dit pourtant... renseignes toi. Tu es sur de la date de fabrication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Bon, après un petit tour dans ma campagne, le temps de trouver une bonne grosse pente, en effet on a bien récupéré l'HAC ! Cooool...! Par contre, j'ai pas testé le ESS et le VSM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu244vt

Bonsoir a tous je sais que je suis pas dans le bon topic car j'ai récemment acheté d'occaz une Rio d'août 2006 1.5 crdi dont je suis très content et le topic concernant mon modèle est mort y a un message toutes les pleines lunes... Voilà en tout cas pour dire que je suis surpris par cette auto qui cache bien son jeu.

J'ai la finition pack color et déjà lors de l'essai le nombre d'options est impressionnant et tout fonctionne airbag frontaux + latéraux (que j'ai pas essayé....) clim auto 4 V.E. Radio CD mp3 accoudoir centrale. Manquait juste le régul et détecteurs auto de pluie et lumière pour être au complet. Ensuite le moteur. Bin franchement sacrement pêchu le bordel (chaîne de distrib') le 16V 110 crdi pousse et n'est pas feignant a bas régime. Je trouve quand même que le moteur tourne haut ( faut monter a 2500tr/mn pour passer la vitesse régime normal )

 

Je trouve que la 1ère et 2ème sont accrocheuses surtout a froid ce qui est dommage j'aime pas non plus les pneus en 14pouces marque Khumo ?!? Et si je post ici c'est pour demander aux anciens ou actuels possesseurs d'une Kia 2006 ou plus s'il etait possible de me dire quelle taille de pneus en 15'' ? Et quelle marque ?

Ensuite je remarque qu'en 2ème lorsque je la pousse comme un malade (pied a fond) j'entends un bruit qui viendrait de la gauche du moteur comme un sifflet qu'on trouve a des fêtes ou des anniversaires (celui qui se deplie quand on souffle dessus) c'est exactement le même bruit . Bizarre. Voilà en attente d'une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un petit tour dans ma campagne, le temps de trouver une bonne grosse pente, en effet on a bien récupéré l'HAC ! Cooool...! Par contre, j'ai pas testé le ESS et le VSM :D

C'est du 3 en 1, si t'en as 1 t'as les 2 autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

C'est du 3 en 1, si t'en as 1 t'as les 2 autres ;)

 

 

Et sinon tu as une explication pour l'apparition des vitres arrières fumées ? (Mon active est la seule que j'ai vu avec les vitres AR "sur-sur-teintées", les autres n'ont rien !)

 

 

et là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Bon je reviens de la concession pour le changement de volant. Hop en 35 minutes c'était fait avec en prime un rapide lavage extérieur un un coup d'aspi a l’intérieur (ça tombe bien dans la nuit un gars avait certainement dut cracher un truc sur mon capot...), je suis entièrement satisfait mais bon j'espère que le cuir de ce volant ne va pas faire la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia003co

bonjour à tous

j'ai une question qui me prend la tete

avez vous remarqué sur le compteur de vitesse deux trait rouge

un à 30 km/h

un à 50 km/h

sur mon ancienne voiture il y en avait un à 50 un à 90 un à 130

la je pouvais comprendre

mais sur ma rio celui de 30 je pige pas

merçi de me faire profiter de vos connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia003co

pour les zones 30 qui se multiplient encore et encore ! :p

merçi pour ton info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu244vt

Un petit UP pour mes questions posés plus haut... Quel dimension de pneus en 15'' serait le plus adapté car mes 14" Khumo sont merdiques... Et ce bruit en 2ème plein gaz seulement (donc rarement) qui ressemble au sifflet d'anniversaire ou fêtes qui se deplie quand on y souffle (exactement le même bruit) ce n'est pas le turbo du tout peut être une durite d'air ?? Ca vient du côté conducteur le bruit. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Le ptit sifflement, qu'on entend dans les tours, doit être du a l'ouverture des soupapes.

Il intervient vers 4000-4500 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu244vt

Merci pour ta réponse je me sens moins seul c'est sûre que l'ancienne Rio est rare en France.

Je sais pas si c'est les soupapes franchement le bruit est identique au sifflet qui se déroule ds les fêtes et tout c'est bizarre et ça le fait seulement quand je pousse au max la 2 sinon ça le fait pas.

 

Bref elle roule bien cette voiture je suis vraiment content mis a part ses pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu244vt

A vrai dire je viens de déménager je suis donc en attente de transfert d'internet. J'ai quand même regarder ta vidéo avec une qualité de connexion signé Free Mobile et à part le message "mise en mémoire tampon" de mon phone j'ai pas pu bien voir ni entendre ce sifflement.

 

En tout cas je crois bien que mon bruit est bien + choquant et bien + audible seulement c'est moi qui le provoque en poussant comme un porc la seconde , il apparaît tôt, autour de 1700tr et cela jusqu a 2500tr je dirais que c'est de l'air qui s'échappe d'une micro fuite et qui sous pression fait un bruit bizarre.

 

J'essaierai de l'enregistrer lorsque je récupèrerai ma Box.

 

Mais Merci en tout cas N0war

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Ça va c'était de la ligne droite parfaitement lisse sur au moins 800 m...

 

 

Et non j'ai toujours pas calculé au réel... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Remettre a 0 quoi ?? La conso moyenne ou la distance parcourue ??

 

 

Je remets juste la distance parcourue mais ça varie de 600 a 680 km...

 

Je fout maxi 37L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

La mienne réception le 04/04 et j'ai rdv lundi pour la révision des 15 000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je me sens moins seul c'est sûre que l'ancienne Rio est rare en France.

Je sais pas si c'est les soupapes franchement le bruit est identique au sifflet qui se déroule ds les fêtes et tout c'est bizarre et ça le fait seulement quand je pousse au max la 2 sinon ça le fait pas.

 

Bref elle roule bien cette voiture je suis vraiment content mis a part ses pneus.

Comme tu le dis,elle est surprenante cette rio avec ce moteur,je n'ai jamais eu le moindre bruit comme celui que tu décris,en bientôt 160000km je n'ai fait que les révisions avec embrayage d'origine.Par contre niveau pneu d'origine j'avais des khumo solus déplorable sous la pluie mais correct sur le sec.

Aujourd'hui j'ai des bf goodrich g grip que je conseille pour le confort qu'apportent ces pneus,aussi bien auditif qu'au niveau de l'absorption des chocs,pour pas trop cher sur allopneu,environ 70e le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu244vt

Salut Henri13enforme !

 

Écoute je vais suivre ton expérience sur le choix de tes pneus car pas mal ont été déçu par des autres marques et ce que tu décris sur le gain en confort et en absorption des chocs me séduis. Sais-tu par contre s'il est possible de chausser des 15'' et si oui la dimension requise ?? C'est petit je trouve en 14'' et la pack sport possède des 16'' moi l'idéal pour moi serait du 15''. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Samedi petite montée en montagne (Grenoble - Lans en vercors). Je venais de faire le plein, donc a l'aller conso moyenne 9.3 (je ne pousse pas systématiquement) au retour la moyenne est descendu a 6.3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Bon be en faite la révision sur la 1.4 CVVT c'est 30 000 km ou 2 ans...

 

 

Hum quelles sources ?

Car cela parait beaucoup trop pour un moteur essence.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...