Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pit202Ca

"Dommage, car le moteur Diesel 1.4 90 ch se montre tout à fait à la hauteur des ambitions de la Rio. Volontaire, il monte facilement dans les tours et fait très peu entendre les claquements propres au Diesel. Bien insonorisé, il se montre également sobre. "

http://automobile.challenges.f [...] rande.html

 

"C'est sur les routes et voies rapides du Morbihan que nous prenons en main le bloc 1.4 CRDI de 90 chevaux qui vient remplacer l'ancien moteur diesel certes plus puissant mais aussi moins économe en rejet de CO2. Avec ses 90 chevaux à 4000tr/min et ses 220Nm de couple disponibles de 1750 à 2750tr/min, il n'est pas nécessaire de trop monter dans les tours pour se fondre dans le trafic. De toutes les façons dans la dernière partie du compte-tours, il ne se passe pas grand-chose de plus, et la sonorité est bien plus présente dans l'habitacle. Avec une boîte de vitesses facile et agréable à utiliser, notre Rio se montre parfaitement à l'aise en ville comme sur le réseau secondaire."

http://www.emotoauto.com/essai [...] 0-3138.php

 

En fait sur les 7-8 sites que j'ai trouvé, pas un ne dit vraiment la même chose surtout sur la tenue de route... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §N0w432XV

Pour le 1.4 pour doubler tranquille il faut aller chercher les 4000 tr/min sur la 3 ème ça donne du 80 km/h....

 

Maintenant en conduite normale, le moulin est suffisamment souple pour nous permettre de rester a 60 en 6 eme. Après ne pas s'amuser a doubler en 6 a 2000 tr/min.

 

Le couple est sans doute haut perché le max a 4300 tr/min mais le 1.4 est réellement souple en usage normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Pour le 1.4 pour doubler tranquille il faut aller chercher les 4000 tr/min sur la 3 ème ça donne du 80 km/h....

 

Maintenant en conduite normale, le moulin est suffisamment souple pour nous permettre de rester a 60 en 6 eme. Après ne pas s'amuser a doubler en 6 a 2000 tr/min.

 

Le couple est sans doute haut perché le max a 4300 tr/min mais le 1.4 est réellement souple en usage normal :)

 

 

 

 

Après c'est clair qu'aucun moteur ne sera disponnible à tous les régimes...

 

Il faut juste savoir bien l'utiliser, qu'il soit petit ou gros, essence ou diesel... :D

 

J'espère que ma femme sera contente de sa 1.2 85cv !

 

D'ailleurs mon FZ6 N S2 n'est pas très souple non plus à l'usage : puissance maxi à 12900tr/min, couple maxi à environ 10 000, pas évident pour doubler sans rétrograder. non.gif.f760e583a426b0a9a500715c01f0148b.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem572EN

 

EDIT: En belgique, il semblerait que le 109ch ait l'ISG : http://www.automania.be/fr/aut [...] -1400-2012 D'où une consommation réduire, surtout en ville. Ici, un test qui parle du 1.1crdi 75ch et le 1.4 109ch, on y voit que l'essence ne consomme guère plus au final.

 

 

Je souhaite juste souligner que l'un des essais est plus en ville que l'autre

donc si l'essai de l'essence était egalement « citadin » la consommation ne se serait pas élevé encore plus? cry.gif.0236834dd2e548697522248fd7f7210d.gif

 

"Au terme d’un essai assez « citadin », elle s’est stabilisée à 5,6 l / 100 km, ce qui est une valeur assez éloignée de ce que prétend le constructeur." [1.1 CRDI ]

" Quant à sa consommation, elle nous semble très raisonnable : nous avons enregistré 6,5 L/ 100 km sur un essai surtout extra-urbain." [ 1.4 essence]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien, mais tu fais fausse route.

 

Ici, on parle de faire de la ville exclusivement, je pense que pour l'intérêt du forum et de la pertinence des réponses, il ne faut pas oublier ce détail. Alors oui, je pense que pour la ville, le CRDI n'est pas conseillé car :

- ce moteur est creux sous 2000trs (je peux tenir à disposition des membres, dans l'intérêt de la circulation de l'information objective, plusieurs essais attestant ce point),

- il n'est pas aussi souple qu'un essence (Première fois que j'entends que la souplesse d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un essence, bien entendu, si on part pas du principe qu'on compare un 3.0d BMW 245ch et un 1.6MPI de chez dacia !, c'est plutôt largement le contraire).

Il s'agit d'ailleurs du défaut de ce 1.4Crdi : http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] a-rio.html Il manque de souplesse (je tiens d'autres essais à disposition). D'ailleurs, plusieurs essais conseillent même le 1.1CRDI car il ne souffre pas de ce défaut.

 

 

N'étant pas d'accord avec toi, j'apporte mon point de vu quant à l'agrément d'un diesel en ville.

Je pense que nous ne devons pas avoir la même notion de particulièrement silencieux. Je ne trouve pas particulièrement silencieux tout moteur diesel en ville (et j'ai conduis moulte voitures bien mieux insonorisées que la RIO du fait de leur catégorie (berline ou 4x4).

 

Certes, mais je ne comprends toujours pas ton clin d'oeil. Quel intérêt de parler de V12 diesel dans un topic d'une citadine n'ayant aucun moteur de plus de 110ch si on prend pour principe que le forum ne sert qu'au partage de l'information sur un sujet dédié (en l’occurrence, ici la rio) voyons.gif.e10c1e9e2b2c20af9a755d0454775501.gif

 

 

 

Après, chacun fait comme il veut. D'ailleurs, je n'ai pas déconseillé l'un ou l'autre puisque j'ai bien saisi que l'aspect financier était un critère important pour le membre et qu'il passait avant l'agrément.

 

 

EDIT: En belgique, il semblerait que le 109ch ait l'ISG : http://www.automania.be/fr/aut [...] -1400-2012 D'où une consommation réduire, surtout en ville. Ici, un test qui parle du 1.1crdi 75ch et le 1.4 109ch, on y voit que l'essence ne consomme guère plus au final.

 

 

Comme je vois qu'il est important, voir vital pour toi d'avoir le dernier mot, j'en resterai làjap.gif.a34a0aae436771724f1930dbcdcb5879.gif.

Pour les gens intéressés par le crdi1.4 je maintiens (ayant eu pas mal de berlines, monospaces et autres à gros moteur diesel) qu'il est silencieux (n'est-ce pas Douce France).A ce titre,je viens de faire 1000 bornes avec un pote dans une laguna estate 2.0 dci 150 initiale sur autoroute: franchement je ne l'ai pas trouvée plus silencieuse... loin de là.

 

Ps: On ne se moque pas du dacia 1.6 mpi quand on a un kia 1.6 gdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je souhaite juste souligner que l'un des essais est plus en ville que l'autre

donc si l'essai de l'essence était egalement « citadin » la consommation ne se serait pas élevé encore plus? cry.gif.1b5e58fcf86402cbd5c9b9264e672486.gif

 

"Au terme d’un essai assez « citadin », elle s’est stabilisée à 5,6 l / 100 km, ce qui est une valeur assez éloignée de ce que prétend le constructeur." [1.1 CRDI ]

" Quant à sa consommation, elle nous semble très raisonnable : nous avons enregistré 6,5 L/ 100 km sur un essai surtout extra-urbain." [ 1.4 essence]

Effectivement, maintenant il faut voir ce qu'ils entendent par usage assez citadin et pas 'surtout extra-urbain'.

 

Comme je vois qu'il est important, voir vital pour toi d'avoir le dernier mot, j'en resterai làjap.gif.1cf6c21a4d68c436588accc438bed554.gif.

Pour les gens intéressés par le crdi1.4 je maintiens (ayant eu pas mal de berlines, monospaces et autres à gros moteur diesel) qu'il est silencieux (n'est-ce pas Douce France).A ce titre,je viens de faire 1000 bornes avec un pote dans une laguna estate 2.0 dci 150 initiale sur autoroute: franchement je ne l'ai pas trouvée plus silencieuse... loin de là.

 

Ps: On ne se moque pas du dacia 1.6 mpi quand on a un kia 1.6 gdi!

 

e4stside.gif.60e5f90c22ce690baa66421d53c61019.gif

 

 

Laguna 3 2.0 DCI 180ch (n'ayant pas trouvé pour le 150ch mais le 130ch a les mêmes données que le 180ch) :

[h4]Sonoridad :[/h4]

  • [h4]Al ralentí (dBA) : 45[/h4]
  • [h4]A 100 / 120 / 140 km/h (dBA) : 65 / 67 / 71[/h4]

 

http://motor.terra.es/pruebas- [...] sion=22031

 

 

Laguna 2 2.0DCI 150ch :[h4]Sonoridad :[/h4]

  • [h4]Al ralentí (dBA) : 45[/h4]
  • [h4]A 100 / 120 / 140 km/h (dBA) : 63 / 68 / 71[/h4]

http://motor.terra.es/pruebas- [...] sion=16881

 

Kia Rio 1.4 CRDI :

[h4]Sonoridad :[/h4]

  • [h4]Al ralentí (dBA) : 47[/h4]
  • [h4]A 100 / 120 / 140 km/h (dBA) : 67 / 71 / 74[/h4]

http://motor.terra.es/precios- [...] ion-5p.htm

 

Pour conclure : L'échelle des décibels (dB) étant une échelle logarithmique, une augmentation de trois décibels est bien plus importante qu'il n'y paraît. Une voiture qui émet 73 dB(A) sur autoroute sera dès lors deux fois plus assourdissante qu'une concurrente qui se contente de 70 dB(A).

 

http://www.automobile-magazine.fr/nos_methodes_de_test/confort_a_bord_les_mesures_de_l_habitabilite_et_du_bruit

 

 

Ce qui bien entendu ne fait pas de la rio une citadine mal insonorisée car elle est plutôt très silencieuse, aussi bien en essence qu'en diesel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

--------------------

 

 

Un peu, c'est pas du tout la même technologie bien qu'il y ait en commun la cylindrée (1.6) et une lettre (le i). :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un CVVT ! CVVT, pour dire qu'il est à distribution variable mais sans injection directe. jap.gif.2bf65ee86b8364dcd3dfd57c210bc41f.gif

 

 

GDI, cela signifie injection directe.

 

Le moteur 1.6 MPI (dacia) n'a pas cette technologie (et ce n'est 'qu'un 8 soupapes') d'injection directe. C'est un moteur très ancien de conception, certainement pour offrir un prix compétitif.

D'ailleurs, vu la faible puissance tirée de ce moteur (90ch pour un 1.6), je pense qu'il ne doit pas être à distribution variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

La distribution variable, c'est le même genre que la technologie VTEC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Niveau modification ça doit être sympa alors, quand je vois ce que certains font sur des Civic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Toi qui trouves tout lex-is (ce coup-ci c'est un compliment), j'ai cru avoir vu il y a quelques temps que le 1.6 Crdi 90cv faisait plus de 100cv sur banc, ça te dis quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous

j'ai conduit la 1,4 crdi avant j'avais le 1,5 crdi ,

certes il est plus silencieux et plus economique , mais la souplesse du moteur ... c'est loupe meme le 1,1 crdi sur la picanto etait plus souple c'est dire ... en ville c'est lassant ... impossible d'enrouler tranquillement en dessous de 1500 t/mn et la moindre rampe plus rien ne se passe a l'instar des moteurs alfa des annees 80

c'est pourquoi j'ai pris l'essence ... conso en region parisienne 6,5

contre 6 a la rio 1, 5 crdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

J'ai celui-ci :

http://foxkamen.free.fr/Press/ [...] e%2004.jpg

 

Mais il indique 95ch au lieu de 90ch annoncés.

 

 

Quelle bibliothèque. jap.gif.cd6028776ff719da300cdffe79b38132.gif

 

Merci et pas grave 95ch c'est toujours mieux que 90ch. :D

Citation :

bonjour tous

j'ai conduit la 1,4 crdi avant j'avais le 1,5 crdi ,

certes il est plus silencieux et plus economique , mais la souplesse du moteur ... c'est loupe meme le 1,1 crdi sur la picanto etait plus souple c'est dire ... en ville c'est lassant ... impossible d'enrouler tranquillement en dessous de 1500 t/mn et la moindre rampe plus rien ne se passe a l'instar des moteurs alfa des annees 80

c'est pourquoi j'ai pris l'essence ... conso en region parisienne 6,5

contre 6 a la rio 1, 5 crdi

 

Tu as le 1.2 ou le 1.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Cool, sur banc la 1.2 85cv fait 91,9cv ! :D

 

91,92 pour être précis avec la trappe alu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Rio 1.1 , en cycle urbain et autoroute, je tourne à 5,6l/100km de moyenne. Ce qui est conforme à l'idée que je m'en faisais. Je me vois mal consommer 4l/100km avec 2 passagers et de multiples accélérations/freinage en ville.

 

La Rio 1.1 CRDI consomme peu à régime constant en 6ème à 2000Tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def683VU

Pour la Rio 1.1 , en cycle urbain et autoroute, je tourne à 5,6l/100km de moyenne. Ce qui est conforme à l'idée que je m'en faisais. Je me vois mal consommer 4l/100km avec 2 passagers et de multiples accélérations/freinage en ville.

 

La Rio 1.1 CRDI consomme peu à régime constant en 6ème à 2000Tr/min...

 

Merci pour l'info!

Moi je serais 3 sur 4 km pour aller à l'école puis seul sur 22 km en conduite ultra pèpère tendance éco.

(faudra que je pense à la décrasser de temps en temps quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche pour Madame d'une Rio 5p 1.1 CRdi Style ou Active, y a-t-il des offres interessantes en IDF (ou Picardie et Haute Normandie) ?

 

Pas de couleur spécifique, donc modéle en stock (même occase 0 km) OK => offre par MP svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Les seuils de porte, radar avant, les enjoliveurs d'aération, de vitres....

+

Les jantes en 17 me plairaient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

D'ailleurs le modèle rouge, a le porte plaque arrière peint couleur carrosserie...

Ce qui rend super bien.

 

Les stickers sont sympa, mais sur ma blanche en mettre des noirs, je pense que ca ferait trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

Bonsoir à tous, ma climatisation ne fonctionne presque plus .... non.gif.efd454cafa5fcaff8bba32e53cdc2a39.gif

Depuis plusieurs jours, l'intensité du froid diminue comme si la clim n'a pas été rechargée depuis des lustres ...

Je trouve cela bizarre alors que la voiture n'a pas encore 1 an.

J'ai entendu dire que la clim doit, selon le carnet d'entretien ou garantie, tenir 2 ans.

Je ne trouve pas le carnet de garantie avec les choses prises en charge.

Si quelqu'un peu m'éclairer car j'aurais en travers de la gorge une recharge de clim après moins d'un an d'utilisation surtout que je n'active que très peu (2 fois par semaine juste pour la faire tourner afin d’améliorer sa durée de vie).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Bonsoir à tous, ma climatisation ne fonctionne presque plus .... non.gif.170f735ed4cf1fdb1cad2b6940803ec4.gif

Depuis plusieurs jours, l'intensité du froid diminue comme si la clim n'a pas été rechargée depuis des lustres ...

Je trouve cela bizarre alors que la voiture n'a pas encore 1 an.

J'ai entendu dire que la clim doit, selon le carnet d'entretien ou garantie, tenir 2 ans.

Je ne trouve pas le carnet de garantie avec les choses prises en charge.

Si quelqu'un peu m'éclairer car j'aurais en travers de la gorge une recharge de clim après moins d'un an d'utilisation surtout que je n'active que très peu (2 fois par semaine juste pour la faire tourner afin d’améliorer sa durée de vie).

Merci d'avance.

 

 

Le compresseur de clim est lubrifié par le liquide de réfrigération, donc il rejoint les nombreuses pièces qui s'abiment si elles ne fonctionnent pas assez régulièrement, mais c'est étonnant si tu l'allumais de temps en temps.

 

Le liquide est garanti 2 ans je croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hollandais

Dommage qu'il n'y ait pas les tarifs sur cette plaquette accessoires !

 

 

sur le site hollandais il y a les tarifs. 222€ montage compris pour les stickers par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can572yc

Bonjour à tous j'ai une Rio 1.2 ISG qui a 5.200 kms, j'ai un bruit bizarre quand je met la clim (grignotement), et quand je freine j'ai un bruit a l'arriere également comme si mes plaquettes ou disque étaient nazes complète.

 

Avez vous les même symptômes ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou466VP

J'ai trouvé un pdf du catalogue d'accessoires de la Kia Rio

 

CATALOGUE ACCESSOIRES KIA RIO

 

 

pas mal ce catalogue, mais quelques choses m'etonne, je recherche les tarif de l'accoudoir conducteur et meme dans ce catalogue, je ne le trouve pas alors que ca doit etre l'accessoire ou ils se font le plus de marge (pas de main d'oeuvre vu que ca ce clips et super cher a l'achat (pour un accoudoir..)

 

En revanche, je ferais bien evoluer ma version de base, est ce qu'ils existe une fiche de tarif qui accompagne le catalogue??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Bonjour à tous j'ai une Rio 1.2 ISG qui a 5.200 kms, j'ai un bruit bizarre quand je met la clim (grignotement), et quand je freine j'ai un bruit a l'arriere également comme si mes plaquettes ou disque étaient nazes complète.

 

Avez vous les même symptômes ?

 

merci

 

 

Peut-être un peu d'air dans le circuit de clim ? Ca le fait aussi dans ma 206...

 

Pour le bruit à l'arrière ça le fait en continu ? tu as regardé si les disques ne sont pas légèrement oxidés ? Ceux de ma Ceed rouillent en l'espace de 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas mal ce catalogue, mais quelques choses m'etonne, je recherche les tarif de l'accoudoir conducteur et meme dans ce catalogue, je ne le trouve pas alors que ca doit etre l'accessoire ou ils se font le plus de marge (pas de main d'oeuvre vu que ca ce clips et super cher a l'achat (pour un accoudoir..)

 

En revanche, je ferais bien evoluer ma version de base, est ce qu'ils existe une fiche de tarif qui accompagne le catalogue??

 

Ici les tarifs des accessoires en 2011 chez Kia Pays-Bas.

 

http://www.kia.nl/Modellen/Kia [...] ries-2011/

 

Donc 259€ montage inclus pour l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...