Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §can572yc

Pour le bruit derrière ça le fait uniquement quand je freine. Pour la clim aucune idée mais ça fait vraiment bizarre on dirait un bruit de voiture sans permis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou466VP

Ici les tarifs des accessoires en 2011 chez Kia Pays-Bas.

 

http://www.kia.nl/Modellen/Kia [...] ries-2011/

 

Donc 259€ montage inclus pour l'accoudoir.

 

 

quand on voit que les accoudoir d'ancien modele descende a 50€ pour les vieu modele, j'vais peut etre attendre un peu avant de poser mon coude en roulant...

 

En tout cas merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyh251cn

Bonjour à tous j'ai une Rio 1.2 ISG qui a 5.200 kms, j'ai un bruit bizarre quand je met la clim (grignotement), et quand je freine j'ai un bruit a l'arriere également comme si mes plaquettes ou disque étaient nazes complète.

 

Avez vous les même symptômes ?

 

merci

Si ça peut t'aider, j'ai aussi un bruit de temps en temps mais je l'ai identifié : ça correspond à la dilatation du plastique des aérateurs sous l'effet du froid ; ça arrive surtout si la voiture est garée en plein soleil et donc avec le tableau de bord très chaud. Le bruit disparaît assez rapidement, quand l'habitacle est refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec200fO

bien le bonsoir à tous

 

nouveau propriétaire du kia rio 1.4 CRDTI BRUN AGATHE (via mandataire) j'espère pouvoir vous faire par de mon expérience et profité de vos conseils.

 

Je l'ai récupéré vendredi à Créteil chez le concessionnaire et petite mésenvature en voulant repartir suite à une ptite pause déj sur une aire d'autoroute, la belle ne voulait plus démarrer cry.gif.fcf77644fdec58a94be8865aadbe6828.gif j'ai bien essayé pendant 10 MIN j'ai même essayé avec la deuxième clé, rien à faire. Du coup j'appel l'assistance KIA (la voiture avait 80 KM à ce moment là) pour ma prise en charge pour le dépannage et voila que mon bon dépanneur arrive à faire chanté ma titine :??: . Et non j'ai pas oublié d'appuyé sur l'embrayage.lol.gif.561505164b75b22af50d0626f2298367.gif

Quand je voulais démarré le voyant de la clé resté ainsi que celui du volant avec le point d'esclamation, ne sait pas a quoi c'est du. :??: Le dépanneur me disait que éventuellement avec la chaleur l'électronique n'a pas bcp aimé (fesait 33°C à ce moment là) . Enfin bref me voila repartie et content de son comportement 200 km conso de 5.3L avec 90% d'autoroute 5% de périph parisien (même en été c'est le bordel) et 5% de ville.

 

Aujourd'hui nouvelle bizarreri j'ai remarqué du goutte à goutte sous la voiture sa moussé un peu et sa goutté pas mal. Sa n'avais pas d'odeur. Je venais de me garer sur un parking de supermarché. Une fois mes courses faite cela ne goutté plus et ce soir en rentrant là la maison pas de goutte non plus. Un avis :??::??::??:

 

J'ai bien envie d'allé à la concession Kia du Havre afin de faire contrôler cela, pensé vous qu'il me feront payer pour cela ? En plus faut que j'achète les tapis chez eux :p

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

bien le bonsoir à tous

 

nouveau propriétaire du kia rio 1.4 CRDTI BRUN AGATHE (via mandataire) j'espère pouvoir vous faire par de mon expérience et profité de vos conseils.

 

Je l'ai récupéré vendredi à Créteil chez le concessionnaire et petite mésenvature en voulant repartir suite à une ptite pause déj sur une aire d'autoroute, la belle ne voulait plus démarrer cry.gif.556629b3c0eedf2eccdaaed530831e9c.gif j'ai bien essayé pendant 10 MIN j'ai même essayé avec la deuxième clé, rien à faire. Du coup j'appel l'assistance KIA (la voiture avait 80 KM à ce moment là) pour ma prise en charge pour le dépannage et voila que mon bon dépanneur arrive à faire chanté ma titine :??: . Et non j'ai pas oublié d'appuyé sur l'embrayage.lol.gif.0aa5e51034af60958ddebcdb422c1c6c.gif

Quand je voulais démarré le voyant de la clé resté ainsi que celui du volant avec le point d'esclamation, ne sait pas a quoi c'est du. :??: Le dépanneur me disait que éventuellement avec la chaleur l'électronique n'a pas bcp aimé (fesait 33°C à ce moment là) . Enfin bref me voila repartie et content de son comportement 200 km conso de 5.3L avec 90% d'autoroute 5% de périph parisien (même en été c'est le bordel) et 5% de ville.

 

Aujourd'hui nouvelle bizarreri j'ai remarqué du goutte à goutte sous la voiture sa moussé un peu et sa goutté pas mal. Sa n'avais pas d'odeur. Je venais de me garer sur un parking de supermarché. Une fois mes courses faite cela ne goutté plus et ce soir en rentrant là la maison pas de goutte non plus. Un avis :??::??::??:

 

J'ai bien envie d'allé à la concession Kia du Havre afin de faire contrôler cela, pensé vous qu'il me feront payer pour cela ? En plus faut que j'achète les tapis chez eux :p

 

merci à vous

 

 

Bonsoir à toi !

Félicitations pour ta Rio.

Pour les gouttes ne t'inquiètes pas c'est la condensation de la clim. Sûr à 98%. jap.gif.70eb0953d49c1018e3386fd4d5543c69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly245RI

Bonjour à tous et à toutes

J'ai une toute petite question et je me suis dis, pourquoi ne pas la poser là au lieu d'ouvrir un nouveau sujet.

Je vais acquérir d'ici quelques mois une nouvelle rio et j'hésite beaucoup entre la rio sport 1.4 109 ch et la premium même motorisation.

Avant de demander des conseils à un vendeur, je voudrais savoir les grandes différences. Je sais que la premium n'a pas de penu 17" et qu'elle à 5 portes. Mais au niveau puissance, est ce que le faite d'avoir plus de porte la rend moins puissante :) je ne demande pas une voiture surpuissante non plus mais est ce que la différence est flagrante pour ceux qui ont pu tester les deux ?

Est ce qu'une l'une des deux est moins bien à certains points,

Je sais que ma question est vague mais en faite j'étais partie sur la sport au début et je me suis dis peut être la premium.

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan523tP

Bonsoir

 

J'ai pris livraison de ma RIO 1.2 Style 3p le 31 juillet dernier.

 

Depuis cette date : 1711kms parcourus.... que du bonheur.

 

Seul bémol : la visibilité arrière. Quelqu'un a t'il monté un système de détecteur d'obstacles à l'arrière ? Faut-il démonter le pare-choc et, le cas échéant, comment ?

 

Si quelqu'un a la solution ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

J'ai une toute petite question et je me suis dis, pourquoi ne pas la poser là au lieu d'ouvrir un nouveau sujet.

Je vais acquérir d'ici quelques mois une nouvelle rio et j'hésite beaucoup entre la rio sport 1.4 109 ch et la premium même motorisation.

Avant de demander des conseils à un vendeur, je voudrais savoir les grandes différences. Je sais que la premium n'a pas de penu 17" et qu'elle à 5 portes. Mais au niveau puissance, est ce que le faite d'avoir plus de porte la rend moins puissante :) je ne demande pas une voiture surpuissante non plus mais est ce que la différence est flagrante pour ceux qui ont pu tester les deux ?

Est ce qu'une l'une des deux est moins bien à certains points,

Je sais que ma question est vague mais en faite j'étais partie sur la sport au début et je me suis dis peut être la premium.

 

Merci de votre réponse

Bonjour,

D'après la fiche technique tu n'as que 5kg de moins pour une trois porte à ce niveau là tu ne dois pas avoir de différence de puissance.

Par contre aux niveau des pneumatiques la premium est en 16" largeur 195 et la sport est en 17" largeur 205, tu dois consommer très legerement plus et perdre vraiment peude puissance comme la surface de contact au sol des pneus est légèrement plus importante.

Pour mon cas je suis passé de 15" à 16" j'ai remarqué une différence de consommation +0,2-0,3l mais j'ai pas vraiment ressenti de perte de puissance par contre je ressens un peu plus les imperfections de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec200fO

mon concessionnaire du havre ma parlé d'un changement d'huile de rodage à 1500 KMS vous confirmé ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Rien du tout pour ma part....

 

J'ai posé la question a ma dernière visite au chef d'atelier... histoire de savoir si avant la 1ere refusions il y'avait des visites, ou des trucs a faire.

 

Il m'a affirmé que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec200fO

c'est le responsable de la concession qui ma dis cela ce soir :-/ je vais l'appeler demain pour savoir ci cela est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem572EN

Bonsoir,

finalement j'ai un peu vagabondé dans les cc des autre marque et j'ai encore une question concertant la rio... Je roule souvent avec 3/4 personne et j'aimerais savoir la taille de la banquette arriere svp.

en longueur et largeur

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ork582ns

Bonsoir,

finalement j'ai un peu vagabondé dans les cc des autre marque et j'ai encore une question concertant la rio... Je roule souvent avec 3/4 personne et j'aimerais savoir la taille de la banquette arriere svp.

en longueur et largeur

Merci d'avance :)

Je te dis ca a 13h quand je rentre , ce que je peut deja te dire , c'est que par apport a mes autres voiture , (polo civic focus ) malgré ma grande taille , je ne recule pas le siege a fond sinon je touche plus les pedales mdr :D ce qui laisse quand meme pas mal de place derriere moi pour le passager arriere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon concessionnaire du havre ma parlé d'un changement d'huile de rodage à 1500 KMS vous confirmé ? :??:

J'ai posé la question à 5 garages kia, un seul m'a dit de faire une vidange à 1500km les autres que ce n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Dans tous les cas ce n'est pas préconisé par Kia France, donc aucune incidence sur la garantie de 7 ans.jap.gif.c5997c5df357e529d56b5299e2652918.gif

Par contre, à titre personnel, si je comptais garder l'auto plus de 7 ans, je ferais cette vidange intermédiaire, et pas forcément chez Kia.

Par chez moi il y a par exemple une enseigne (Carter Cash) où une simple vidange par aspiration coûte environ 30€ avec huile de marque donc là pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyh251cn

Donc avant de refaire un plein sur ma 1.4 109....

 

J'ai donc parcouru 638 km et il me reste 73 km d'autonomie.

L'odb indique une moyenne de 5.9 et une vitesse moyenne de 53 km/h

 

J'ai fait uniquement de la nationale a 90 (plus entre 60-70 :( touriste de mes de...)

 

Donc très satisfait de ma conso qui continue de diminuer.

J'admire tes valeurs de conso love.gif.44c6e20843cf8c77c911154842c86f8b.giflove.gif.44c6e20843cf8c77c911154842c86f8b.giflove.gif.44c6e20843cf8c77c911154842c86f8b.gif

Sur ma premium, mon compteur journalier indique 210 km (100% ville) et j'ai déjà bouffé la moitié du réservoir...

ça me parait relativement excessif et je n'ai vraiment pas l'impression de rouler comme un dingue, j'ai même plutôt une conduire pépère (surtout en ville !).

Ce qui me surprend c'est que l'ODB m'indique une conso à 7 L au 100 et une autonomie restante de 320 km. Pas très fiable non.gif.cfe97afabb82a42cb5a032e1244fabdb.gif

love.gif.e8e6d9bcc730661aadfa07da9856eccc.gif

love.gif.a31ef14c9c4045c1e17df2b4b259fd3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

J'admire tes valeurs de conso love.gif.7bc7e624ca45e024465e70a55de25621.giflove.gif.7bc7e624ca45e024465e70a55de25621.giflove.gif.7bc7e624ca45e024465e70a55de25621.gif

Sur ma premium, mon compteur journalier indique 210 km (100% ville) et j'ai déjà bouffé la moitié du réservoir...

ça me parait relativement excessif et je n'ai vraiment pas l'impression de rouler comme un dingue, j'ai même plutôt une conduire pépère (surtout en ville !).

Ce qui me surprend c'est que l'ODB m'indique une conso à 7 L au 100 et une autonomie restante de 320 km. Pas très fiable non.gif.702ea904c10ba39fdd95b9bb75faebc7.gif

 

 

7L à l'ODB (donc environ 7,5L réel) pour un usage 100% ville c'est déjà une très belle performance !

 

La moyenne des Rio sur SpritMonitor est de 7,26L/100km pour un usage mixte !!

love.gif.ab28f0999c0d19649e6570fbe6e6f1c1.gif

love.gif.f5bfc20eae172a33a88bd71379fc05d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

La je suis bientôt a la fin de mon 2eme plein...

 

Si je me fie a l'autonomie restante je devrais pouvoir parcourir 1300 km.

(J'ai eu le pied Beaucoup plus lourd :) histoire de fêter ses 10 000 km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ork582ns

Bonsoir,

finalement j'ai un peu vagabondé dans les cc des autre marque et j'ai encore une question concertant la rio... Je roule souvent avec 3/4 personne et j'aimerais savoir la taille de la banquette arriere svp.

en longueur et largeur

Merci d'avance :)

Je te dis ca a 13h quand je rentre , ce que je peut deja te dire , c'est que par apport a mes autres voiture , (polo civic focus ) malgré ma grande taille , je ne recule pas le siege a fond sinon je touche plus les pedales mdr :D ce qui laisse quand meme pas mal de place derriere moi pour le passager arriere .

Me voila de retour :)

L'assise mesure donc 1260/470 (1m26 par 47cm )

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyh251cn

 

7L à l'ODB (donc environ 7,5L réel) pour un usage 100% ville c'est déjà une très belle performance !

 

La moyenne des Rio sur SpritMonitor est de 7,26L/100km pour un usage mixte !!

Suis d'accord avec toi, quand je calcule ma conso réelle, je tourne autour de 7,8 L au 100 en usage ville d'habitude. Mais pour ce plein-ci (SP 98), je m'étonne seulement d'avoir déjà vidé la moitié du réservoir (donc environ 20 L en théorie) en 210 km... Je vais faire un peu d'autoroute ce w-e, ça me mettra du baume au coeur niveau conso qui devrait diminuer ! lol.gif.e5aa7b90c7f08954f27a9572946a55d4.gif

 

La je suis bientôt a la fin de mon 2eme plein...

 

Si je me fie a l'autonomie restante je devrais pouvoir parcourir 1300 km.

(J'ai eu le pied Beaucoup plus lourd :) histoire de fêter ses 10 000 km )

ça veut donc dire 650 km avec un plein. c'est cool ça ! (il est vrai que je suis loin des 10 000 km, suis plutôt à 3 500 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem572EN

Bonsoir,

finalement j'ai un peu vagabondé dans les cc des autre marque et j'ai encore une question concertant la rio... Je roule souvent avec 3/4 personne et j'aimerais savoir la taille de la banquette arriere svp.

en longueur et largeur

Merci d'avance :)

Je te dis ca a 13h quand je rentre , ce que je peut deja te dire , c'est que par apport a mes autres voiture , (polo civic focus ) malgré ma grande taille , je ne recule pas le siege a fond sinon je touche plus les pedales mdr :D ce qui laisse quand meme pas mal de place derriere moi pour le passager arriere .

Me voila de retour :)

L'assise mesure donc 1260/470 (1m26 par 47cm )

+++

 

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eeg345iQ

bonjour à tous,

 

je suis vraiment en train d'hésiter entre la picanto active couleur métal à 8500 + pack serenité à 500 euros, et la rio motion à 9141 euros couleur métal.

 

je roule en ville à 90 %, bien sur la picanto semble plus appropriée coté ville et conso comme aussi aspect economique et son coffre est pas si petit petit avec 200l, moins polluante. LJ'ai calculé que la Picanto me faisait économiser environ 180/200 euros par an (pneu michelin, essence à 1.75e/l qui augmentera encore de toute façon, assurance TR) pour un prix un peu inférieur et une meilleure gamme. Même si la rio a quand même plus de gueule... excepté le choix des couleurs, pas top en motion.

 

Comme dit sur le topic picanto, elle ne semble peu nerveuse, a moins d'avoir le pied un peu lourd ? je leur laisse en échange une 206 présence de 2002 dont je suis satisfait question comportement en ville.

 

je dois me décider. pour sur, s'ils proposaient la couleur hot magenta, ca m'aiderait clairement ^^

 

picanto a pour elle l'économie, l'adaptabilité à la ville, plus d'options (clim notamment), de choix de couleur, un intérieur plus beau (cuir volant...). Un avant très sympa mais l'arrière moyen et les rétros mortels

 

Rio a pour elle la catégorie supérieure, plus de puissance, plus d'habitabilité, et plus de gueule. pas de clim. L'avant est très beau mais l'arrière et les teintes en motions sont moyennes. je choisirai gris ou blanc je pense. pas de calandre en chrome/métal.

 

A votre avis, laquelle se revendrait mieux dans 5 ans ? une plus puissante ou une avec plus d'options et plus de beaux petits détails à l'intérieur ?

 

Elles auront sensiblement la même valeur à neuf, 500 euros de plus pour la rio environ.

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eego

a mon avis tu ne poses pas les bonnes questions :

dans cinq ans seras tu encore en vie ?

parcontre tu ne fais que de la ville ? au mieux vous etes a deux ? picanto !

tu roules partout il t'arrive d'etre a 4 vive la rio !

les duex sont des bonnes voitures ... j'avais hesiter aussi mais la polyvalence de la rio a eu raison et demain je serais mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou466VP

La je suis bientôt a la fin de mon 2eme plein...

 

Si je me fie a l'autonomie restante je devrais pouvoir parcourir 1300 km.

(J'ai eu le pied Beaucoup plus lourd :) histoire de fêter ses 10 000 km )

 

bizarre, je suis a la fin de mon second plein egalement, conso de l'odb a 6.4/6.3l en usage exclusif ville et A86 (vu le traffic le matin, on est plus proche de la conso ville que de la conso autoroute)et pourtant sans jouer l'eco de carburant a en rester sur la file de droite mais quand je fait le plein, dans le meilleur des cas j'ai meme pas 700km d'autonomie (sur odb) donc dans la vrai vie, au mieux une autonomie de 600km je pense.. C'est pas mieux que ma precedente saxo bic mais bon... le vehicule est plus lourd et plus spacieux donc je ne m'estime pas perdant dans l'histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem572EN

Pour tout vous dire, finalement c'est ma banque qui me fait tourner en rond depuis une semaine, j'espère que j'aurai une reponse positive demain pour pouvoir l'avoir immatriculé vendredi...

 

 

Mais je n'arrive toujours pas à me décider sur laquelle prendre...(je suis encore plus indécis après avoir lu les 62 pages) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem572EN

Je vous dérange encore un peu, donnez moi vos avis une dernière fois s'il vous plaît

 

1.4 essence

 

+prix totale remise déduite 15.500€

+adapté à la ville d’après vous

+plus dynamique que la diesel d'après les test (http://www.emotoauto.com qui a testé les deux version)

 

-prix a la pompe (actuellement 1.65€ pour euro95 contre 1.45€ pour le diesel donc de 8€ par plein environ)

-de plus consommation moyenne tourne autour de 7.5l/100km d'après vous commentaires et surtout que j'ai le pied lourd ange.gif.60da14ab638171f0cb967667237b7bef.gif

-voiture d'essai (appelé vehicule de direction mais tout le monde est d'accord qu'elle a servi aux nombreux essai) donc elle n'a surement pas été choyé

-couleur blanche donc elle sera sale plus vite (je me trompe? )

=============================================================================

 

1.4 diesel

+toit ouvrant love.gif.6ba53d14b70258ea79dceb217c42a977.gif (mais bon je ne vais pas mourir si je ne l'ai pas)

+consommation moyenne plus basse que l'essence (je n'ai pas retenu vos chiffre donc je ne préfère pas dire des bêtises)

+nouvelles voiture

+prix à la pompe (j’économise 8€ X 2foisparmois X 12mois = 192€/an) [en partant du fait qu'avant avec mon astra qui avait une consommation moyenne de 9L/100km donc je faisais environ deux plein par mois]

 

-mais les 1000€ de diffèrence ne sera rentabilisé qu'au bout de 5/6 ans au minimum en prenant en compte qu'elle consommera moins qu'une essence

-prix à l'achat: prix totale remise déduite 17.500€(16.500€ si je ne compte pas la peinture et le toit ouvrant)

-moins adapté à la ville d'après vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est bien tout est dis hemedmyean

sauf que tu oublies l'assurance et l'entretien (diesel plus cher )

sinon c'est sur le diesel a priori est plus economique mais moi qui ai conduit l'essence ( que j'ai ) et la diesel ... il n'y a pas photo !

la diesel sans etre mechant c'est zero sous 1500 t/m ca pousse bien entre 2000 et 3000 (mieux que l'essence ) le silence un peu mieux en essence mais le diesel reste silencieux quand meme ,

bref si tu ne fais pas 20000 par an l'essence ... c'est mieux !

tu as le pied lourd ? avec tout les radars et la circulation ? pas d'inquietude ... ils vont te calmer ^^ mais enfin dans les deux cas c'est un bon choix sauf qu'en diesel je prendrais plutot une polo .. 90 cv pour 1,1 T ca reste un peu leger ...

esperant t'avoir aide dans ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ork582ns

 

-de plus consommation moyenne tourne autour de 7.5l/100km d'après vous commentaires et surtout que j'ai le pied lourd ange.gif.7434485ce9191a990f556f4184d3a7c3.gif

 

Perso avec ma 1.4 essence je tourne a 6.4l a l'odb .Ville a 30% 60% tout a 30 km/h national a 70 et 90 et 10% d'autoroute a 110 . Ma Rio a 3400Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem572EN

euh c'est bien tout est dis hemedmyean

sauf que tu oublies l'assurance et l'entretien (diesel plus cher )

sinon c'est sur le diesel a priori est plus economique mais moi qui ai conduit l'essence ( que j'ai ) et la diesel ... il n'y a pas photo !

la diesel sans etre mechant c'est zero sous 1500 t/m ca pousse bien entre 2000 et 3000 (mieux que l'essence ) le silence un peu mieux en essence mais le diesel reste silencieux quand meme ,

bref si tu ne fais pas 20000 par an l'essence ... c'est mieux !

 

Concernant l'assurance, il n'y a pas une très grande différence entre les deux, je me suis renseigné. Mais pour l'entretien je ne sais pas; il n'y pas une histoire de 1an|15000km pour l'essence et 2ans|30000km pour la diesel?

 

 

Malheureusement je n'ai pu essayer que la diesel donc je ne sais pas vraiment comparer...

 

tu as le pied lourd ? avec tout les radars et la circulation ? pas d'inquietude ... ils vont te calmer ^^ mais enfin dans les deux cas c'est un bon choix sauf qu'en diesel je prendrais plutot une polo .. 90 cv pour 1,1 T ca reste un peu leger ...

esperant t'avoir aide dans ton choix

Quand je dis pied lourd, c'est pas vraiment pour dire excès de vitesse mais plutôt accélération brusque (je sais c'est pas bien ange.gif.789d4e1a66d00a5293ca61afbe0240a4.gif)

Je suis pas fan de la polo et je la vois un peu trop dans les rues :p

 

Perso avec ma 1.4 essence je tourne a 6.4l a l'odb .Ville a 30% 60% tout a 30 km/h national a 70 et 90 et 10% d'autoroute a 110 . Ma Rio a 3400Km

 

Intéressant, ça me donne à réfléchir..

 

 

 

Si quelqu'un d'autre ont des conseils, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyh251cn

Avec la 1,4 L essence 109 CV, tu vas voir que les accélérations brusques seront limitées !!!! Sous 2 000 tr, le moteur est très creux et tu ne seras pas plaqué au dossier de ton siège !!! En revanche, quand tu montes vers 4 000 tr, là ça dépote ! Mais au niveau conso aussi !!! :-) Et faudra penser à rétrograder d'1 ou 2 vitesses quand tu doubles, histoire de regagner de la puissance. Au début, ça surprend, mais on s'y fait... Je n'ai pas essayé le moteur diesel, donc je ne peux pas comparer. Mais bon, je suis très content de ma rio essence. Le diesel ne m'intéressait pas vu que je fais à peine 10 000 km par an, et surtout en ville. J'ai pris la premium essence pour me faire plaisir et avoir un peu de répondant quand je fais des trajets sur autoroute ou en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec200fO

Ci sa peut t'aider je viens de faire un LANTIC (22) LE HAVRE (76) ce week end l'ODB m'affiche 4.6L portion 90 - 110 et 130 j'ai appuyé un peu sur la portion 130 pour faire un peu de 140 ( chuttt). Aujourd'hui mon ODB est passé à 4.7L du à mes trajets chez moi mon bureau qui est en ville et je fait 90% d'autoroute et le reste de ville.

 

C'est vrai quand dessous de 1500 tours c'est pas une foudre de guerre mais à 2000 c'est un autre chanson.

Silencieuse, bon j'avais avant un picasso de 2003 1.6hdi XD

 

Une ptite question au forumeur le tatouage des vitres c'est conseillé ou pas, j'ai pas sur ma voiture enfin s'a été oublié du coup on me rembourse de 99€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer150iQ

Personnellement, je tourne toujours aux alentours de 7,2 / 100 avec un ratio : 50% national - 40% ville - 10% autoroute

 

Je suis moyennement satisfait et j'espère atteindre la barre des 6l rapidement (ma Rio est une 1.4 109cv premium - 7000km environ), surtout qu'avec ça, la puissance est limitée je trouve en terme de reprise, faute de turbo absent et d'une pédale qui semble rester bloquer si on veut accélérer brusquement.

C'est d'autant plus gênant qu'avec le petit réservoir, ça stresse, on a l'impression de surconsommer et de devoir passer à la pompe trop souvent et le sentiment que la pub Kia et ses conso annoncées nous a bien dupé.

 

C'est le défaut de cette voiture je trouve, avec le coffre minuscule (la trappe c'est bien gentil, mais très peu pratique...), et en terme d'esthétique bien que très réussie, j'aurais aimé une sortie d'échappement visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...