Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud455TS

merci :) je vous avoue que j'ai douté de mon choix de couleur pendant 1 mois et aujourd'hui encore je m'attendais à une plue bleue et moins mauve (bon c'est un peu violacée je sais pas comment dire :) j'étais super étonnée.

je sais pas si le vendeur était sincère mais il m'a dit que toute son équipe et collègues avaient adoré la couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

merci :) je vous avoue que j'ai douté de mon choix de couleur pendant 1 mois et aujourd'hui encore je m'attendais à une plue bleue et moins mauve (bon c'est un peu violacée je sais pas comment dire :) j'étais super étonnée.

je sais pas si le vendeur était sincère mais il m'a dit que toute son équipe et collègues avaient adoré la couleur .

Ils doivent en voir pour la peine en rouge , blanc ou gris, c'est clair que ça doit être plutôt sympa pour eux de la voir dans une teinte moins commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

je suis totalement d'accord ça penche vers le mauve, mais en la regardant à loisir maintenant que je l'ai :) , sur le parking, avec les nuages et le ciel qui se reflètent sur la carosserie, je la trouve vraiment superbe.

ce n'est pas un bleu courant, qu'on voit toutes les 10 secondes sur la rocade de Bordeaux.

J'ai été surprise car "bleu saphir" ça ne ressemblait pas à ce que je vois là. mais ça me plait beaucoup :)

 

et mes collègues (masculins) comme mon ami, sont fans de la voiture.

bon belle maman aussi, mais elle n'y connait rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec200fO

bonsoir à tous et toutes

 

A titre d'infos pour les possesseur du 1.4 CRDTI lorsque vous faite un plein l'ODO vous affiche quoi (nombre de km) sur le menue 'kilométrage avant le prochain passage a la pompe'.

Actuellement je suis à la moitié de mon plein et il me reste 485KM et j'ai une conso de 4.9L/100KM. ( trajet autoroute 90% le reste ville et national)

 

Ha oui c'est quoi la contenance maxi du réservoir d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyh251cn

Sauf erreur de ma part, le réservoir fait 43 L (sur la version essence mais je pense qu'il a la même contenance sur la version diesel). L'info est donnée dans le livret conducteur, dans les pages techniques à la fin.

 

Je reste sur mon impression que l'ODB est très optimiste, aussi bien sur la conso moyenne (qui est toujours plus faible que la conso réelle que je calcule entre chaque plein) et par conséquent sur l'autonomie donnée à chaque plein (celle-ci m'indique 650 km d'autonomie alors qu'en pratique j'en fait 500 !).

nb: version essence premium 1,6 L 109 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Dernier plein pour ma part de 36.85 L l'odb m'en donne 690 km d'autonomie...

Je l'ai fait a la réserve d'ailleurs après 70 km restant l'ODB indique 3 traits "---"

 

Conso de 5.8 toujours....

 

1.4 109 ch essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Dernier plein pour ma part de 36.85 L l'odb m'en donne 690 km d'autonomie...

Je l'ai fait a la réserve d'ailleurs après 70 km restant l'ODB indique 3 traits "---"

 

Conso de 5.8 toujours....

 

1.4 109 ch essence :)

 

Réels ou ODB ? Car tu peux rajouter 0.5L (minimum) à celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Réels ou ODB ? Car tu peux rajouter 0.5L (minimum) à celle-ci...

 

 

Je parle bien entendu de la conso à l'ODB jap.gif.d07cdbfe6ac9917dcd1aee4d9e4f4116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db1353ep

Bonjour

J'ai commandé le 20 juin une KIA RIO 1,4 CRDI PREMIUM de couleur gris sable ( d'ailleurs je ne sais pas trop quelle sera la couleur '' réelle de ma voiture après avoir lu le message de Audrey Zazie2) ,livrable fin novembre .

KIA dit que la RIO est fabriquée mais ne donne jamais le numéro de châssis ( n° VIN ) tant que la voiture n'est pas sur le bateau .

Est-ce vrai , cela me surprend ainsi que le délai de 2 mois 1/2 pour la livrer ?

Merci pour votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou667LQ

Je constate un bruit bizarre lorsque je recule, comme sifflement assez grave. Ça ne le fait pas tous le temps.

Une idée ?

Je sait pas quand j'aurait le temps de passer à la concession pour un contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eeg345iQ

Pour les questions de délais, contrat signé le 3 aout, livraison prévue vers le 22 novembre.

 

je dirai qu'on va avoir le m^émé phénomène qu'en belgique et en voir pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

Moi pariel j'ai pris une voiture qui était dispo 2 semaines plus tard car sinon c'était fin novembre.

et je ne pouvais pas continuer 3 mois sans contrôle technique de ma voiture précédente.

 

j'aurai voulu la marron, mais finalement j'aime beaucoup la bleue donc pas de regret.

 

au bout d'une semaine, je profite chaque jour de son confort, ses options, je découvre des trucs, comme les feux qui s'allument en "position" des la clef introduite, le clignotant qui tique 3 fois si on touche la manette légèrement (pas mal pour doubler un vélo par ex), je n'avais pas compris que j'aurai la notification des changements de vitesse si je ne fais pas le rapport optimum (je ne sais pas comment ça s'appelle). j'avais pas non plus vu que j'avais le limiteur de vitesse.

 

enfin bref je suis ravie pour l'instant :)

 

par contre super surprise de n'avoir mis que 33 litres d'essence dans le réservoir alors que j'étais entrée dans la réserve (voyant allumé).

je suis à une consommation de 6.8 l/100 sachant que j'ai des bouchons matin et soir ... ça me parait correct.

 

quand j'ai pu rouler à 90 ça consomme vraiment pas beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

sinon en 1 mois j'ai vu 1 seule rio grise 3 portes. Alors que des sportages j'en croise quelques unes, et même quelques venga, et un truc tout carré dont j'ai oublié le nom tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou667LQ

J'en croise pas beaucoup non plus dans le sud et pourtant je suis routier donc j'en fait de la route.

 

Sinon niveau option moi qui roule pas mal là nuit sur des routes de campagne j'adore les feux supplémentaire qui s'allume quand on tourne le volant à n'importe quelle vitesse, j'avais ça sur mon sportage premium mais il fallait être à moins de 40km/h et enclencher le clignotant (et c'était l'antibrouillard qui s'allumait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pariel j'ai pris une voiture qui était dispo 2 semaines plus tard car sinon c'était fin novembre.

et je ne pouvais pas continuer 3 mois sans contrôle technique de ma voiture précédente.

 

j'aurai voulu la marron, mais finalement j'aime beaucoup la bleue donc pas de regret.

 

au bout d'une semaine, je profite chaque jour de son confort, ses options, je découvre des trucs, comme les feux qui s'allument en "position" des la clef introduite, le clignotant qui tique 3 fois si on touche la manette légèrement (pas mal pour doubler un vélo par ex), je n'avais pas compris que j'aurai la notification des changements de vitesse si je ne fais pas le rapport optimum (je ne sais pas comment ça s'appelle). j'avais pas non plus vu que j'avais le limiteur de vitesse.

 

enfin bref je suis ravie pour l'instant :)

 

par contre super surprise de n'avoir mis que 33 litres d'essence dans le réservoir alors que j'étais entrée dans la réserve (voyant allumé).

je suis à une consommation de 6.8 l/100 sachant que j'ai des bouchons matin et soir ... ça me parait correct.

 

quand j'ai pu rouler à 90 ça consomme vraiment pas beaucoup :)

 

 

Le réservoir fait au moins 45l... mais un soucis de conception fait qu'au bout de 32-33l le clapet saute à la pompe. Si tu es vraiment à sec, tut pourras remettre 10l par dessus, mais en appuyant tout doucement sur le bec de la pompe, ce qui fait que tu risques de faire ton plein en 10 min :D

 

Hier j'ai remis 43l dans mon réservoir, donc c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

ouep j'ai essayé d'aller tout doucement comme tu dis, et ça a débordé ... donc j'ai pas insisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia003co

bonjour à tous

mon concessionnaire vient de m 'appeller

il faut que je ramene ma kia rio premium automatique au garage

il s' agit d 'un probleme de rondelle ou de circlips derriere le volant

???????????????????????????????????

pris rdv pour le 05/10/2012

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Je viens de recevoir le courrier ce jour, pour la même chose : est-ce grave ??

 

quand vos Rio sont-elles sorties des chaînes de fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

d'ailleurs à part par courrier y'a t'il moyen de consulter les différents rappels de nos Rio ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia003co

Je ne sais pas, elle était dispo sous 3 semaines en décembre 2011.

moi aussi

disponible en 3 semaines mais en mai 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tul511QP

Bonjour à tous,

 

Ma Rio achetée en décembre 2011 a le volant qui se deteriore, ce que je trouve assez étonnant vu son âge..

 

Il "pèle" en plusieurs endroit. Le vernis semble vouloir se faire la malle.

 

Quelqu'un rencontre t'il les mêmes symptomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Bonsoir à tous !

Heureux possesseur d'une Kia Rio Active 1.2 85ch depuis hier soir, voici quelques remarques :

 

Fabriquée le 05/08/2012, et contrairement à ce qui a été dit sur ce forum, la Rio n'a pas récupérée l'aide au démarrage en côte et l'assistance au contre-braquage (un personne avait dit que d'après l'importateur ces équipements seraient de retour sur les Rio fabriquées à partir de Juin). Par contre elle a les vitres arrières fumées (pas surteintées, vraiment fumées), contrairement à toutes les autres Actives que j'ai pu voir... donc cool !

 

Sinon achetée 13700€ (clés en mains) sans reprise, avec radar de recul en option, tapis de sol, et peinture métal brun agathe (ou wendy brown). Donc plutôt content de mon affaire. Pas trouvé mieux par mandataire, comme quoi les concessions savent faire des efforts !

 

Bonne petite auto, confortable, sûre, ODB à 5.6L/100km pour les 150 premiers km, donc pas trop mal pour un rodage. Moteur suffisant, qui j'espère se libérera.

Léger flou de direction, visibilité arrière pourrie (ouf le radar de recul), sonorisation moyenne, mais insonorisation correcte.

 

Par contre qu'elle est belle ! (désolé le temps ne se prête pas aux photos pour le moment... :D )

 

Bref je laisserai volontier ma Ceed 1 ph 2 à ma femme, et lui prendrai bien son nouveau joujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Bonjour à tous,

 

Ma Rio achetée en décembre 2011 a le volant qui se deteriore, ce que je trouve assez étonnant vu son âge..

 

Il "pèle" en plusieurs endroit. Le vernis semble vouloir se faire la malle.

 

Quelqu'un rencontre t'il les mêmes symptomes ?

 

Pareil pour moi (elle est de mai 2012), j'attends la réponse du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...