Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

panne sur C3 avec coupure moteur


Invité §coy582jQ
 Partager

Messages recommandés

Invité AureCitroen
Le 24/07/2013 à 12:35, Invité §kAD670cS a dit :

Bonjour, comme la plus part d'entre vous, sur ma C3 HDI 70 (10/2009) j'avais d'un seul coup un bip, puis au tableau de bort s'affiche :

système dé-pollution défaillant et tout de suite après pression d'huile insuffisant, puis la voiture ralenti le voyant batterie apparaît et tout se coupe.

Redémarrage à l’arrêt total sans aucun problème.

 

Aprés en avoir parlé à mon garagiste habituel (Renault) il n'a rien trouvé.

 

De guerre lasse je prends rendez vous chez Citroën prés de chez moi et là le garagiste me certifie que ce problème vient du boitier servitude moteur (6500 HV)

qui contient un relais qui est reconnu défaillant par Citroën et qui coupe le moteur d'une façon aléatoire. (D'aprés liste des pannes reconnues et récurrentes)

Les nouveaux boîtiers de servitude ont soi disant un relais "corrigé" au niveau de ce défaut.

 

Le prix de réparation est abordable (~115€ ttc). Je n'ai pas encore assez de recul mais il semble que le problème se tienne là effectivement.

 

J'espère que mon post sera utile à tous ceux (celles) qui galèrent avec ce problème non officiellement reconnu par Citroen.

Bonjour, le post est très vieux mais est ce que le problème a été résolu avec le changement du boîtier servitude moteur ? 

j’ai le même problème avec une c3 de 2008 diesel qui a 100 000km, pression d’huile insuffisante, système anti pollution.

parfois rien pendant des semaines. « mois et là hier 5 fois en 20min

 

j’aimerai pas faire de multiples aller/retour garagiste et surtout résoudre ce problème qui me stress. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Helloworld

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème: coupure intermittente du moteur ou juste perte de puissance, plutôt l'hiver.

Apres être allé chez un garage citroen qui a utilisé la valise, ils m'ont fait changer l'injecteur (~600€). L'année d'après le problème est revenu. Je suis allé chez un petit garagiste qui m'a tout de suite dit que c'est un problème reçurent sur les C3: l'araignée (distribution du gasoil) frotte a un endroit ce qui fait au final des microfissures dans le tuyau et donc des bulles d'air dans le circuit. 

Il a changé l'araignée (~50€) auquel il a fallut rajouter 30€ pour passer chez un garage citroen parce que le garagiste n'avait pas de valise citroen et qu'il fallait effacer le code erreur... et depuis je n'ai plus jamais eu le problème (ca doit fait 6-7 ans maintenant).

Plus jamais je n'irais chez un garagiste officiel citroen !!! Mieux vieux un pro en mécanique qu'une personne qui lit simplement les code erreurs de la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elitrouce

Bonjour à tous

 

Je viens de parcourir les différents messages, à la recherche d'une panne de plusieurs mois, dont le garagiste (Citroën) a du mal à trouver l'origine. Ce que certains parmi vous décrivent ressemble à ce qui se passe sur ma voiture, pannes et difficultés à résoudre le problème.
J'ai une C3 diesel, achetée en 2008. Le voyant système antipollution s'allumait de temps en temps, sans conséquences. Il s' allume maintenant de plus en plus souvent, à chaque fois au premier ralenti je cale, et j'ai du mal à redémarrer entraînant bouchons derrière moi et coups de klaxon. Une fois j'ai dû être remorquée, immobilisée à un carrefour.
Parfois j'ai du mal à démarrer, même quand le voyant ne s'allume pas.
Ce problème apparu en hiver 2022 ne s'est pas manifesté cet été, mais a réapparu à l'automne de plus en plus souvent. J'hésite à me servir de la voiture, je stresse trop.
Le code donné par la valise   pouvait renvoyer à plusieurs causes, m'a dit le garagiste. Le changement de capteur haute pression, n'a rien corrigé, le changement de tuyaux d'injection non plus. Une troisième intervention sur la connectique (pas de facture pour cette troisième intervention gratuite) n'a rien changé.
4 visites au garage, sans changement.
A vous lire, je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'un problème de BSM ?
Pourtant je lis aussi que ce boîtier est solide et rarement en panne.
Merci de vos avis !

Cordialement
Elitrouce
29 février 2024
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...