Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Min837lf

Merci Olivier!

 

Je maintiens mon choix: Bleue, c'est mon dernier mot!

Mais là tout de suite, je suis trop pauvre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier!

 

Je maintiens mon choix: Bleue, c'est mon dernier mot!

Mais là tout de suite, je suis trop pauvre :cry:

 

De toute façon, il semble maintenant trop tard pour passer les commandes en France... Ou alors, il va falloir chercher le bon concessionnaire.

Cf : ce qui est arrivé à rstgv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw588ej

salut Adrirs tu as une date de livraison pour la tienne . pour moi on ma dit le mois de juin mais pas de date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr847dp

Moi i lm'a donné comme date le 15 juillet 2009 mais c'est pour prévoir large mais normalement elle devrait arriver bien avant...

 

Voilà tu sais tout !

 

A bientôt

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal424LT

Ouais, en tout cas on peut constater que la GT3 RS vire bien à plat, ce qui n'est pas le cas (toutes proportions gardées) de la Focus RS ! :D

 

Et puis, c'est pas une Mégane RS qu'on aperçoit dans le coin à droite ? Quid de savoir si elle venait de se faire doubler ou si elle se rapprochait de la Focus... Enfin on ne saura pas à la vue de cette seule photo ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

c'est un peu trompeur, la RS ne paraît pas avoir un appui assez logique (le flanc de pneu n'est même pas rentré dans le profil de la jante).

 

il rattrapait une dérive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mauvaises nouvelles apparemment : en plus de la non-livraison de certaines commandes prises en excédent par les concessionnaires, les livraisons devraient être retardées, en raison de la crise et des baisses de production décidées par Ford pour l'usine de Saarlouis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

c'est pas possible...qu'ils aient mis une vanne de purge (du turbo) aussi auditive !

(c'est quasiment comme la RX7...

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Si c'est bien elle ça ronronne bien :love:

J'aime bien ce son et le petit complément qui "pschhht", comment ça s'intitule d'ailleurs : Dump valve? Wastegate?

 

Bien vu la caméra subjective ras le bitume, ça fait son petit effet d'accélération comme il faut.

Vivement le test donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien elle ça ronronne bien :love:

J'aime bien ce son et le petit complément qui "pschhht", comment ça s'intitule d'ailleurs : Dump valve? Wastegate?

 

Bien vu la caméra subjective ras le bitume, ça fait son petit effet d'accélération comme il faut.

Vivement le test donc!

 

C'est impressionnant, mais on n'a pas vraiment de preuve qu'il s'agit bien de la Focus RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

 

Vous êtes bien sûr que c'est une FSR ?

 

 

C'est impressionnant, mais on n'a pas vraiment de preuve qu'il s'agit bien de la Focus RS...

 

 

C'est pourtant bien le son caractéristique du 5 pattes. ;)

 

Et on a bien la confirmation:

 

In next week's show:

· Jason tests the Ford Focus RS in Nice.

· Vicki gives Charlie Boorman a few driving tips.

 

· Tiff has a barrel of laughs in Aero GP.

 

http://link.brightcove.com/services/link/bcpid1697139355/bctid12017034001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si déjà posté mais voilà une vidéo où on aperçoit la Focus RS sur le Ring :

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=YVnectoGOJk

 

"One lap with a Megane R26 on the Nordschleife, with a bit of traffic on the first half of the lap. And a new Focus RS Prototype on a test drive infront of me! "

 

Apparement, la R26 est préparée à 270 ch et stock pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

Des essais auront bien lieu a nice la semaine prochaine pour la presse,mais pas sur qu'ils puissent la chiffrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il semble maintenant trop tard pour passer les commandes en France... Ou alors, il va falloir chercher le bon concessionnaire.

Cf : ce qui est arrivé à rstgv

 

Salut !

 

Comment ça ? Elles sont déjà toutes vendues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles des mandataires, oui apparemment pour 2009.

Et pour les concessionnaires, je pense que la plupart ont déjà pris leurs quotas pour cette année.

 

:jap: Ok merci ;)

 

En tout cas, je bave devant cette auto depuis quelques mois et suis déçu de la courbe de puissance.

 

Moi qui m'attendais à un turbo très violent au seuil de déclenchement brutal, comme une Sub' :eek:

 

ça va pousser dès 2000 tours jusque 6000 pareil quoi... Le 0 à 100 n'est pas terrible pour 305 ch, une M3 E36 286 ch qui a 15 ans fait mieux.

 

Pour le rupteur à 7000 tours et le fait que le moteur ne peut rester qu'au delà de 6500 tours que pendant 3 secondes, je pense que c'est simple.

 

Au lieu d'avoir mis le rupteur à 6500 tours, ils ont préféré faire ça car ça permet pour un démarrage en 1ere de tirer quand même 7000 tours pour se retrouver un poil plus haut dans les tours quand on passe la deux. Sûrement parce que le 0 à 100 en coupant à 6500 tours devait être le même que la petite soeur ST de 225 ch :D ( pas très performante non plus dans cet exercice vous en conviendrez ;) )

 

Alors, pourquoi ne pas avoir laissé un rupteur à 7000 tours en 1ere ( ou en 1ere et 2nd ) et à 6500 tours sur les 3eme, 4eme, 5eme, et 6eme rapports ?

 

Etant donné que jamais la 4 ne pourra être tiré de 6500 à 7000 tours ?

 

Bref, je comprends pas ce système ? Quelqu'un m'explique ? :W

 

Mais je la trouve toujours aussi belle...

 

Ce vert :rs: :rs: :rs:

 

Je trouve qu'elle pollue pas trop pour 305 ch ! Ma 206 RC de même pas 177 ch :cyp: sort 204 g/co2 par km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

clair pour la pollution, 225g pour 300Ch alors que la C3RS fait 199g pour 200Ch.

 

y'a du boulôt ! Sur le rendement de l'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Ok merci ;)

 

En tout cas, je bave devant cette auto depuis quelques mois et suis déçu de la courbe de puissance.

 

Moi qui m'attendais à un turbo très violent au seuil de déclenchement brutal, comme une Sub' :eek:

 

Même les Sub, depuis qu'elles sont motorisées par les 2,5 l ne sont plus autant brutales. La nécessité de faire des moteurs sobres et souples explique cela.

ça va pousser dès 2000 tours jusque 6000 pareil quoi...

 

Oui, mais avec 440 Nm de couple (et un moteur qui monte à 7000 tours, donc avec l'espoir de ne pas avoir une boîte trop longue). Les Sub STi 2.0 265cv, c'était 330 Nm de couple max seulement. Attendons les essais pour se prononcer définitivement sur le caractère moteur, même si les courbes font penser à un méga TDCi : très efficace, mais peut être pas si enthousiasmant...

Le 0 à 100 n'est pas terrible pour 305 ch, une M3 E36 286 ch qui a 15 ans fait mieux.

 

Tu compares ce qui n'est pas comparable : une traction et une propulsion qui aura forcément l'avantage au démarrage. On atteint les limites de la motricité pour une traction ; le 0-100 n'est certainement pas l'exercice de prédilection de la FRS.

On comparera sur les accélérations lancées et je pense qu'on verra bien là les 15 ans d'évolution... :p

Pour le rupteur à 7000 tours et le fait que le moteur ne peut rester qu'au delà de 6500 tours que pendant 3 secondes, je pense que c'est simple.

 

Simple, mais intelligent : ça permet de prendre les tours supplémentaires. On ne reste de toute manière jamais plus de 3 secondes à moins de 500 tours du rupteur.

Au lieu d'avoir mis le rupteur à 6500 tours, ils ont préféré faire ça car ça permet pour un démarrage en 1ere de tirer quand même 7000 tours pour se retrouver un poil plus haut dans les tours quand on passe la deux. Sûrement parce que le 0 à 100 en coupant à 6500 tours devait être le même que la petite soeur ST de 225 ch :D ( pas très performante non plus dans cet exercice vous en conviendrez ;) )

 

Je pense que Ford se moque un peu du 0-100. Sinon, ils l'auraient faite en intégrale.

Tu n'as donc certainement pas la bonne explication.

Je trouve le système très ingénieux, notamment pour éviter de se prendre le rupteur.

Alors, pourquoi ne pas avoir laissé un rupteur à 7000 tours en 1ere ( ou en 1ere et 2nd ) et à 6500 tours sur les 3eme, 4eme, 5eme, et 6eme rapports ?

Etant donné que jamais la 4 ne pourra être tiré de 6500 à 7000 tours ?

 

Pour quelle raison ? :??:

Je trouve qu'elle pollue pas trop pour 305 ch ! Ma 206 RC de même pas 177 ch :cyp: sort 204 g/co2 par km :p

 

Ford semble avoir réussi à égaler BMW en la matière (135i/335i). A voir en testant si la conso ne monte pas très vite lorsqu'on a le pied un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Même les Sub, depuis qu'elles sont motorisées par les 2,5 l ne sont plus autant brutales. La nécessité de faire des moteurs sobres et souples explique cela.

 

C'est pas faux, n'ayant jamais essayé la 2.5 :jap:

Oui, mais avec 440 Nm de couple (et un moteur qui monte à 7000 tours, donc avec l'espoir de ne pas avoir une boîte trop longue). Les Sub STi 2.0 265cv, c'était 330 Nm de couple max seulement. Attendons les essais pour se prononcer définitivement sur le caractère moteur, même si les courbes font penser à un méga TDCi : très efficace, mais peut être pas si enthousiasmant...

 

:jap:

Tu compares ce qui n'est pas comparable : une traction et une propulsion qui aura forcément l'avantage au démarrage. On atteint les limites de la motricité pour une traction ; le 0-100 n'est certainement pas l'exercice de prédilection de la FRS.

On comparera sur les accélérations lancées et je pense qu'on verra bien là les 15 ans d'évolution... :p

 

Je ne compare qu'une voiture de 305 ch à une autre de 286 ch. J'ai pas parlé du chassis ni rien, effectivement ;)

Simple, mais intelligent : ça permet de prendre les tours supplémentaires. On ne reste de toute manière jamais plus de 3 secondes à moins de 500 tours du rupteur.

 

Je te rejoints, dans le cas de la Focus RS, pas besoin de ça. Je me référe surement aux seules petites sportives atmo que j'ai déjà conduit et qui réclament d'être cravaché dans les tours même sur les derniers rapports si on veut pas se traîner :D J'avais pas pensé au couple de camion de la Ford :cyp:

Je pense que Ford se moque un peu du 0-100. Sinon, ils l'auraient faite en intégrale.

Tu n'as donc certainement pas la bonne explication.

Je trouve le système très ingénieux, notamment pour éviter de se prendre le rupteur.

 

J'ai pas dit que j'avais la solution, mais je la cherche simplement.

 

Si il s'en tape du 0 à 100, pourquoi ce sytème bizarre ? Il n'avait qu'à mettre le rupteur à 6500 tours ! Là, ça protégerais bien le moteur !

 

Dans le PDF de communiqué de presse, Ford est tout fier d'annoncer le 0 à 100 en 5.9 sec et surtout que grâce à ce système, la Focus atteint 100 km/h en 2nd.

 

La ST sort un malheureux 7.5, plus lentement qu'une MRS, qu'une OPC et pareil qu'une Clio RS de... 180 ch :cyp:

Pour quelle raison ? :??:

 

:jap:

Ford semble avoir réussi à égaler BMW en la matière (135i/335i). A voir en testant si la conso ne monte pas très vite lorsqu'on a le pied un peu lourd.

 

Bon, c'est les conso constructeur, en 6eme à 75 km/h sans vent et sur un circuit rond :D On peut rajouter 2 à 3 bons litres je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...