Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE

Messages recommandés

ça part en vrille ici :/

 

d'autre part je ne crois pas que les 0 à 200 ça intéresse beaucoup de monde, car où est ce qu'on peut rouler à 200 sans craindre un contrôle ?

 

si y a bien encore une chose sur laquelle on peut se faire plaisir c'est le 0-100, et encore, même là, si des gendarmes sont dans le coin et te voient démarrer à toute trombe, ils ne manqueront pas de t'arrêter pour simple contrôle...

 

:)

 

En même temps avec opc boy :lol:

 

 

Sinon pour le coups des Nox les nouveaux moteurs à essence commencent bel et bien à en émettre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §opc821CR

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

 

De 1/ du confonds différentiel et système de transmission...

 

L'Insignia OPC a UN différentiel sur le train avant et UN sur le train arrière...

D'ailleurs accouplé à l'Haldex c'est sans doute ce qui fait qu'elle fasse 1833 Kgs sur la balance et qui fusille complètement les perfs du moteur 2,8 V6 Turbo de 325 cv / 435 Nm qui ne réalise même pas les chronos de l'Astra OPC 240 cv / 320 Nm...

 

Après tu confonds performance et 0 à 100...

Le 0 à 100 ca ne sert à rien pourquoi ?

 

D'une part ca ne parle que de la motricité AU DEMARRAGE et aussi de l'étagement de la boîte car bien souvent une voiture qui a l'allonge de sa 2 à plus de 100 km/h fera un bon 0 à 100 mais en rien ca ne voudra dire qu'elle est plus performante...

Les deux seuls temps intéressant pour savoir si une voiture marche c'est : 100 à 200 et le 1000 mDA (ou 0 à 200 km/h)...

 

Donc crois ce que tu veux mais si tu penses que la prochaine Astra OPC sera une propulsion, j'pense qu'il y a plus de chance que Jésus Christ revienne faire un tour sur terre...

 

tu me confonds avec f-8000 , ce n'est pas moi qui ai parlé de 0 à 200km/h brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif

et ensuite sur ce point des performances , nos avis sont différents

moi je reconnais la puissance d' un moteur et les performances d' une voiture gràce à son 0 à 100km/h( accélération ,motricité) , son 400mDA(puissance) et à ses reprises de 60 à 90km/h et 80 à 120km/h les deux en 4ème ( indication sur le couple maxi du moteur,qualité de la transmission)

Mais bon chacun choisit ce qu' il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

et sinon elle est prévu pour quand cette astra OPC? que l'on puisse vous départager :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

 

Tu en as déjà une :cyp:

 

ok je sors :D

 

;)

 

 

non reste il fait froid dehors :D

Je parle de la nouvelle Opel Astra OPC, et je suis plutot de l'avis de F-8000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

 

non reste il fait froid dehors :D

Je parle de la nouvelle Opel Astra OPC, et je suis plutot de l'avis de F-8000

 

 

moi aussi , je suis de mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi aussi , je suis de mon avis :D

 

 

 

Prépare les kleenex, Opel n'a pas le fric pour faire un moteur spécifique à l'Astra et surtout une transmission intégrale pour un seul modèle...

 

Quand tu vois déjà l'Insignia OPC, le rapide upgrade pour passer de 280 à 325 cv...

 

J'ai un bon conseil redescent sur terre et arrête de parler de performances moteur quand tu parles de 0 à 100 ou de reprise en 5ème tu seras plus cohérent...

amaryllis69.gif.fdb1b9b993b5a9b9c8a4b95423a07fd2.gif

lol.gif.ba3fc608aaefb4bcb08e570a526bb78b.gif

lol.gif.51cb904cc0293bc7a08a2c8b7a6fb45f.gif

lol.gif.59792c410f917f59829df83c52e4ce44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai un bon conseil redescent sur terre et arrête de parler de performances moteur quand tu parles de 0 à 100 ou de reprise en 5ème tu seras plus cohérent...

 

Là pour le coup c'est pas faux.

 

Le 0 à 100 dépends beaucoup du poids et de la motricité. Là où un 1000mDA laisse s'exprimer la mécanique puisqu'on utilise largement plus qu'un ou deux rapports contrairement au 0 à 100. Mais bon tout celà reste aussi subjectif c'est au préférences de chacun. Y a ceux qui aiment les grosses accélérations ceux qui aiment passer un poil vite en courbe et repartir fort après et y a les kékés des feux rouges qui pensent que la corsa opc à une distribution par chaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Là pour le coup c'est pas faux.

 

Le 0 à 100 dépends beaucoup du poids et de la motricité. Là où un 1000mDA laisse s'exprimer la mécanique puisqu'on utilise largement plus qu'un ou deux rapports contrairement au 0 à 100. Mais bon tout celà reste aussi subjectif c'est au préférences de chacun. Y a ceux qui aiment les grosses accélérations ceux qui aiment passer un poil vite en courbe et repartir fort après et y a les kékés des feux rouges qui pensent que la corsa opc à une distribution par chaine :D

 

 

Là pour le coup c'est pas faux.

Le 0 à 100 dépends beaucoup du poids et de la motricité. Là où un 1000mDA laisse s'exprimer la mécanique puisqu'on utilise largement plus qu'un ou deux rapports contrairement au 0 à 100. Mais bon tout celà reste aussi subjectif c'est au préférences de chacun. Y a ceux qui aiment les grosses accélérations ceux qui aiment passer un poil vite en courbe et repartir fort après et y a les kékés des feux rouges qui pensent que la corsa opc à une distribution par chaine :D

 

 

moi au moins je reconnais mon unique erreur qui date de plus d' un an, t'as du sorti les archives du topic .

tu parles de ma corsa VXR upgrade 220ch,j'ai viré ma courroie d' origine et ses galets, j'ai mis une chaine de distribution avec des galets assorties, un différentiel AV quaife,

nouvelle pompe à eau , j' ai mis un compresseur volumétrique roots ,pistons alu/titane Wöosner ,bielles et manetons alu/titane Wöosner , vilebrequin alu/titane, soupapes et ressorts alu/titane, embrayage renforcé LUK, pignons d' embrayage renforcés, combiné filetés KW,collecteur d' échappement et catalyseur Courtenay sports( uk), je suis à londres !! elle doit passer au banc d'essai , puissance estimé entre 250 et 270ch.

le 0 à 100 dépend beaucoup du poids et de la motricité ,

pas vraiment , si le moteur est puissant et coupleux à bas régime , le poids peut etre est compensé , la motricité je suis d' accord je l' ai indiqué déjà.

un 400mDA suffit à connaitre le potentiel d'une bagnole , les runs urbains se font sur 400m , dur de trouver une ligne droite d'1km sans feux rouges ou virage , à moins de bloquer l' autoroute :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les runs ça m'interesse absolument pas, ça me fait chier au plus haut point même avec une 205 tct/T16 donc :)

 

T'as penser a modifier ton circuit d'huile aussi ? :cubitus:

 

Et avec une chaine de distrib' t'as pas de galets hein ... Encore une fois tu p^che par tes pauvres connaissances en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Les runs ça m'interesse absolument pas, ça me fait chier au plus haut point même avec une 205 tct/T16 donc :)

 

T'as penser a modifier ton circuit d'huile aussi ? :cubitus:

 

Et avec une chaine de distrib' t'as pas de galets hein ... Encore une fois tu p^che par tes pauvres connaissances en mécanique

 

 

ohlàlà il a rien compris avec un compresseur volumétrique, le volume d' air est augmenté dans les cylindres donc le moteur est mieux refroidit , pas besoin de modifier le circuit d' huile.

t'as perdu et tu racontes que des conneries .

tu veux jouer l' ingénieur ,c'est raté!! trop vulgaire ton language !!la politesse ça s' apprend . :ange:

galets ou pignons de transmission et après , mdrr.

je fais des runs et des courses sur circuit aussi et je prend mon pied grave , monsieur le préfet !! amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh il te manque une lettre, tu veux jouer l' ingénieur ,c'est raté!! trop vulgaire ton language !!la politesse ça s' apprend . :ange:

et alors , galets ou pignons de transmission , on s' en tape du nom , mdrr.

je fais des runs et des courses sur circuit aussi et je prend mon pied grave , monsieur le préfet !! amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

Un galet et un pignon c'est absolument pas la même chose :jap: Encore une preuve de ton incompétence notoire en mécanique ...

 

Bon et sinon t'as modifier ton circuit d'huile ? :ibizatdi:

 

Ah et moi aussi j'm'amuse en voiture mais pas en ligne droite, les runs au feux rouges c'est pour les tuneurs :oui: ou les tédéhi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

 

 

 

ohlàlà il a rien compris !! avec un compresseur volumétrique rajouté au moteur, le volume d' air est augmenté dans les cylindres donc le moteur est mieux refroidit , pas besoin de modifier le circuit d' huile. amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

j' ai juste mis un kit gros intercooler , voici la photo :

Corsa_VXR_FMIC_LH.jpg.635f214d85ef09dc6150a4a501735b58.jpg

désolé pour toi , bien essayer , mais tu as perdu encore une fois,

ça fait beaucoup là

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande lequel des 2 comprends rien :W

 

Si t'as rajouter une chaine de distribution a ton moteur faut la lubrifiée teubé :cubitus: et encore je parle pas du tendeur qui fonctionne grace à la pression d'huile et des patins de chaine et j'en passe.

 

 

Chacun de tes posts te décrédibilisent un peu plus c'est un fait :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy

d'autre photo de la corsa ? je serais interesé! ( a poster sur le topic photo corsa D si jamais, histoire de pas pourire celui la ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Je me demande lequel des 2 comprends rien :W

Si t'as rajouter une chaine de distribution a ton moteur faut la lubrifiée teubé :cubitus: et encore je parle pas du tendeur qui fonctionne grace à la pression d'huile et des patins de chaine et j'en passe.

 

 

Chacun de tes posts te décrédibilisent un peu plus c'est un fait :cubitus:

 

 

 

on lubrifie une chaine de distribution qui est sans entretien et à vie ? brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif , trop fort l' apprenti mécano , va dire ça dans un garage opel , on va se marrer !!

sache qu'un 1.6 litre turbo avec un compresseur volumétrique rajouté, devient un 1.6litre twincharger, la cylindrée reste la même 1.6 litre

un compresseur volumétrique fonctionne soit par engrenage des pignons de la distribution(comme sur ma corsa vxr j' ai mis une chaine)

ou soit par une courroie spécifique placé sur un galet de distribution. tu peux m' insulter , mais tes conneries nous font bien marrer . amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

on lubrifie une chaine de distribution qui est sans entretien et à vie ? brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif , trop fort l' apprenti mécano , va dire ça dans un garage opel , on va se marrer !!

 

Et ben elle va pas durer longtemps ta chaine si tu la lubrifie pas apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif t'es au courant qu'elle frotte contre 2 patins dont un qui sers à la tendre via un tendeur fonctionnant avec la pression d'huile ? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Faut vraiment que tu prenne des cours de mécanique, c'est du niveau cap ça :cubitus: Tu ferais d'aller y faire un tour chez opel/vauxhall, pour le coup tu passerais pour un âne de compèt'

 

Sinon tes conneries copiées collées j'men tappe surtout vu ton niveau question mécanique :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Et ben elle va pas durer longtemps ta chaine si tu la lubrifie pas apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif t'es au courant qu'elle frotte contre 2 patins dont un qui sers à la tendre via un tendeur fonctionnant avec la pression d'huile ? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Faut vraiment que tu prenne des cours de mécanique, c'est du niveau cap ça :cubitus: Tu ferais d'aller y faire un tour chez opel/vauxhall, pour le coup tu passerais pour un âne de compèt'

 

Sinon tes conneries copiées collées j'men tappe surtout vu ton niveau question mécanique :cubitus:

 

Et ben elle va pas durer longtemps ta chaine si tu la lubrifie pas apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif t'es au courant qu'elle frotte contre 2 patins dont un qui sers à la tendre via un tendeur fonctionnant avec la pression d'huile ? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Faut vraiment que tu prenne des cours de mécanique, c'est du niveau cap ça :cubitus: Tu ferais d'aller y faire un tour chez opel/vauxhall, pour le coup tu passerais pour un âne de compèt'

 

Sinon tes conneries copiées collées j'men tappe surtout vu ton niveau question mécanique :cubitus:

 

 

n' importe quoi là!!

ben ça explique les casses moteur chez opel france ce sont certains mécanos opel france ,ouf je suis chez vauxhall heureusement :lol:

il te reste les insultes , t'as que ça dans le cerveau comme language , ben il a bien baissé le niveau du cap mécano en france [:follof]

ton professeur de mécanique c' était qui déjà ? ah oui je me souviens le voilà [:dufranchot]

didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy

n'empeche opc boy j'attend toujours les photo de ta corsa preparé, et pas la peine de me sortir les photo de chez courteney sport ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore chez ce mec c'est qu'il vit ses rêves et surtout il n'a aucune logique...

 

Déjà un mec qui s'y connait en mécanique ne parlera jamais de performances en parlant d'un 0 à 100 ou de reprises type 80 à 120 surtout en 5, ca montre le ridicule du mec...

 

Après il nous ponds 3 pages en disant que les tractions de plus de 250 cv c'est de la merde et il vient raconter que sa corsa est préparé entre 250 et 270 cv...

 

Enfin bref ils suffit de le lire à peine quelques secondes pour comprendre qu'il n'y connait rien (bientôt il va nous dire que sa Corsa est propulsion)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan125Ih

faut arrêter de rabaissez les gens les mecs, ou de les jugers, faut essayez de s'entendre avec on parle tous de opel une marque que l'on à tous, après si quelqu'un dit quelque chose qui vous parais pas juste faut s'expliquer sans ce balancer des vannes ou autre choses.

Et un joyeux noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Joyeux noel les gars, j'espere que le vieu bonhome en rouge a été généreux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan125Ih

lol je pensais que le pere noël donner les cadeau, pas qu'il les vendais.

moi sa fait 3 mois qu'elle est à vendre et toujour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est a vendre et elle est rouge pere noel

 

 

lol je pensais que le pere noël donner les cadeau, pas qu'il les vendais.

moi sa fait 3 mois qu'elle est à vendre et toujour rien

 

 

Quelles sont vos configurations (année/Kms/Prix/options..)?

Les autos d'occasion ne se vendent pas, à fortiori les sportives! Celles qui se vendent, sont celles affichées très bas et renégociées par dessus...

Je vends également ma Abarth, et pour une auto soit-disante "facile" à vendre, c'est pas évident! Beaucoup de contacts farfelus, des visiteurs étranges... (je ne compte pas les propositions qui ont mérité des réponses à l'avenant... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

Le marché du neuf à tout déglingué, bcp se disent qu'il vaut mieux "investir" sur du neuf bradé que sur une occasion, même intéressante...

Quand je vois, le prix que Honda m'a proposé pour une Civic Idtci Virtuose (équivalent à la sport) neuve... Pour une marque plutôt radine en remises... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelles sont vos configurations (année/Kms/Prix/options..)?

Les autos d'occasion ne se vendent pas, à fortiori les sportives! Celles qui se vendent, sont celles affichées très bas et renégociées par dessus...

Je vends également ma Abarth, et pour une auto soit-disante "facile" à vendre, c'est pas évident! Beaucoup de contacts farfelus, des visiteurs étranges... (je ne compte pas les propositions qui ont mérité des réponses à l'avenant... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

Le marché du neuf à tout déglingué, bcp se disent qu'il vaut mieux "investir" sur du neuf bradé que sur une occasion, même intéressante...

Quand je vois, le prix que Honda m'a proposé pour une Civic Idtci Virtuose (équivalent à la sport) neuve... Pour une marque plutôt radine en remises... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Ca dépend ma copine s'est achetée une Alfa Mito 1,4T 155 cv Turismo de 9 mois et 9000 kms en Septembre et on était 5 sur le coup, elle est restée deux semaines en vente...

 

Et on a revendu sa Suzuki Swift 1,3 essence de 2 ans et 60 000 kms finition de base sans clim, sans vitres électriques, etc... a un très très bon prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...