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Comment détecter du gasoil dans l'huile ?


Invité tetanos-46
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Invité tetanos-46

bonjour à tous,

 

comment puis-je faire pour détecter la présence de gasoil dans l'huile? J'ai l'impression que mon niveau d'huile monte. Mon niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas. Donc, j'en déduis que c'est le gasoil qui passe Dans l'huile.

 

Existe-t-il une astuce de Grand-mère, au lieu d'attendre une semaine comme les sites le proposent sur le net par distance

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Invité §eas311JM

Salut

 

Trop de petits trajets.

 

timothyo1.gif.4b5d34c88718de14d4a7f6c6ef4182f7.gif

 

 

Met une goutte de ton huile moteur sur du papier buvard, attend quelques minutes, mets la photo ici. Attends quelques heures, photo 2.

 

Mais cette méthode n'a rien de fiable. C'est même plutôt inutile. ange.gif.dd8b60bdc5e49a86fe87593fd8368631.gif

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Invité tetanos-46

Salut,

 

Non, que des trajet de 60 bornes journaliers. + des très long de 1000 bornes.

 

Comment devrait être le buvard 2h aprés ?

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A part avec une analyse d'huile ca va être compliqué.

 

Néanmoins y a pas 36 fluides qui peuvent se retrouver dans l'huile sans faire de réaction. Donc si c'est pas du LDR c'est du GO et c'est pas bon...

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

prendre un fouet ou un batteur de cuisine

 

huile+eau= mayo

 

huile+gasoil=rien

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Salut à tous !

Sur gros moteurs j ai connu des comparateurs de viscosité , avec deux tubes et deux billes , un tube d huile ""neuve"" et un tube d huile à contrôler ! une fois que tu as mis ton huile à controler , tu fais descendre es billes et tu comptes le temps en fonction de cela , ça te donne la dilution du gasole dans l huile ,

à voir si ces tubes existent encore ??? ou surement que le système à évolué .

Pour savoir si tu as de l eau dans l huile c est plus simple , tu mets un peu de cette huile dans un "cul de canette " ( coca ou autre , lol ) et tu chauffes au briquet , si ebulition c est qu il y a de l eau .......

Bonne journée

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Invité tetanos-46

A part avec une analyse d'huile ca va être compliqué.

 

Néanmoins y a pas 36 fluides qui peuvent se retrouver dans l'huile sans faire de réaction. Donc si c'est pas du LDR c'est du GO et c'est pas bon...

 

Oui, je pense quand c'est du GO, car l'huile a une belle couleur excessivement claire pour un TDI IP.

 

 

Le plus frappant, c'est qu'elle n’adhère presque pas sur la jauge. Enfin, c'est étrange.

 

 

Pas d'additif, huile constructeur.. donc pas de mystère de ce coté là.

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Invité tetanos-46

non, pas de fap.

 

Peut-être un cata fatigué, mais ça doit pas être ça qui fait monter l'huile.

 

Aujourd'hui, il fait 40°, donc c'est pas le meilleur moment pour voir la viscosité.

 

Il faut que je trouve un moyen d'identifié le mazout dilué dans l'huile.

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Invité tetanos-46

j'en en fait une justement. Puis j'ai fait 1200 bornes d'un trait (aller-retour), et le niveau est monté de 3 mm sur la jauges. Bref, je suis au dessus des tolérances constructeur en plus!

Je ne sais pas comment faire

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Invité §PD.380Vg

Peut être un injecteur qui fuite??? De toutes façons retire de l'huile pour ne pas trop dépasser le niveau maximum.

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Invité Rouki

Bonjour voilà du coup j'ai le même soucis sur une audi a4 2l5 v6 tdi 163cv avec 250000 km, je n'arrive pas à faire mon niveau, quand je roule pourtant je ne rencontre aucun soucis. La vidange vien juste d'être faite. J'ai une fuite d huile aussi donc pour sa que je ne comprend pas pourquoi il y a toujour de l huile, j'ai senti l'huile est pour moi sa ne sans pas le gasoil alors la je ne c'est plus. 

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il y a 21 minutes, Invité Rouki a dit :

Bonjour voilà du coup j'ai le même soucis sur une audi a4 2l5 v6 tdi 163cv avec 250000 km, je n'arrive pas à faire mon niveau, quand je roule pourtant je ne rencontre aucun soucis. La vidange vien juste d'être faite. J'ai une fuite d huile aussi donc pour sa que je ne comprend pas pourquoi il y a toujour de l huile, j'ai senti l'huile est pour moi sa ne sans pas le gasoil alors la je ne c'est plus. 

Bonjour, si le niveau d'huile augmente, il n'y a 2 causes possibles, soit c'est du LDR ou du gasoil.

 

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