Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gut645sW

L'auréole blanchâtre (bleu-blanc) sur l'optique.

 

C'est sur cette angle de vue qu'on la voit bien en photo; mais autrement on voit à l'oeil nue une tache blanchâtre au dessus du feu de jour suivant l'angle où l'on se place, ce qui n'arrive pas sur une DACIA avec les lampes d'origine.

 

Après j'en ai une du côté droit, mais ça se voit un peu moins en photo

 

 

PICT0925.jpg

 

Là ça fait une auréole terne au dessus de la lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben553nH

Ok je n'ai rien remarqué de la sorte, mais je vais regarder ce soir de près :)

 

 

mais c'est du à quoi à ton avis ? tes LEDs chauffent trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as plusieurs possibilités :

- mettre des xénons, tu auras une belle couleur blanche (voir bleutée selon l'ampoule choisie), mais c'est illégal car tu n'as pas de lave phares ni de correcteur d'assiette :ange:

- mettre des xénons et suivre le tuto de Wil' pour installer le bordel adéquat

- mettre des H4 style philips extreme vision qui sont plus blanches que celles d'origine et éclairent mieux ^^

 

Je crois avoir fais le tour des options raisonnables klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Justement ce n'est pas du LED, mais filaments avec sûrement un gaz effet Xénon :??:

 

Et je pense, qu'elles chauffent trop ou alors que le faisceau produit à détériorer cette zone.

 

Normalement, tu ne devrais pas avoir ce problème. Si j'avais su, j'aurais commandé ton modèle dès le départ pour ne pas avoir de souci mais je trouvais le tarif un peu cher alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif , et il semble qu'il n'y ait pas trop de choix en lampe filament effet blanc :non:

 

Donc, si tu n'as pas de souci avec les tiennes, j'en commanderais sûrement en début d'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

J'avais acheté les CNJY justement parce que les retours étaient plus que positifs (cf l'autre topic sur les feux de jour). Le prix est prohibitif, mais si ca tient sur la durée pourquoi pas, car le changement en vaut la peine.

 

H4 philips extreme ? merci Datiree je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

J'ai changé mes feux de croisement par des GE Megalight Ultra +120% (18 € sur la bay en provenance d'Allemagne)

C'est plus blanc (4500K) et anti-uv et une bonne amélioration de la visibilité de nuit.

 

est-ce que c'est dur à changer ? déjà, les feux de jours, avec mes grandes mains, j'avais eu un peu de mal à cause d'une accessibilité limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Justement ce n'est pas du LED, mais filaments avec sûrement un gaz effet Xénon :??:

 

Et je pense, qu'elles chauffent trop ou alors que le faisceau produit à détériorer cette zone.

 

Normalement, tu ne devrais pas avoir ce problème. Si j'avais su, j'aurais commandé ton modèle dès le départ pour ne pas avoir de souci mais je trouvais le tarif un peu cher alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif , et il semble qu'il n'y ait pas trop de choix en lampe filament effet blanc :non:

 

Donc, si tu n'as pas de souci avec les tiennes, j'en commanderais sûrement en début d'année prochaine ;)

J'ai vérifié: aucun souci pas de halo ou d'opacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Bah tu as plusieurs possibilités :

- mettre des xénons, tu auras une belle couleur blanche (voir bleutée selon l'ampoule choisie), mais c'est illégal car tu n'as pas de lave phares ni de correcteur d'assiette :ange:

- mettre des xénons et suivre le tuto de Wil' pour installer le bordel adéquat

- mettre des H4 style philips extreme vision qui sont plus blanches que celles d'origine et éclairent mieux ^^

 

Je crois avoir fais le tour des options raisonnables klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

hello désolé pour le lien commercial, mais il s'agit de cette ampoule ? http://www.norauto.fr/produit/ [...] 70209.html

c'est le juste prix ou pas ? Pas de souci à prévoir avec une stepway (genre surchauffe ou code erreur à l'obd) ? pas de risque d'éblouissement des voitures venant en sens opposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Jamais eu de soucis avec des Philips jusqu'à présent non plus ;) par contre, autant les clignotants en silver vision sont increvables

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/philips-2-ampoules-silver-vision-12v-21w-accessoire-auto-accessoires-auto-870821195_ML.jpg

 

, et les navettes W5 blue vision ont une bonne durée de vie

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/8/0/1/700x700/phil681380/rw/ampoules-philips-bluevision-ultra-w5w-12v.jpg

 

, le reste à une durée de + ou - 1an alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif Et je pense que certains ne me contrediront pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonsoir à tous ! Comment régler la hauteur du faisceau des antibrouillards car pour l'instant ils plongent et éclairent 50 cm devant les roues ....

 

A ma connaissance, ils ne se règlent pas. Vérifies s'ils sont bien montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Ils se réglent :jap: , mais la vis est plus ou moins accessible suivant le véhicule. Sur les anciennes Dacia on tombé facilement sur la vis de réglage.

 

Il doit y avoir un trou sous l'antibrouillard, sous le pare choc ;)

 

 

D'ailleurs, maintenant il sont contrôlés au CT mais pas de refus (pour l'instant) s'ils sont déréglés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Au contrôle technique, aussi bien avec mon ancien mcv et avec ma sandy, les A.B. étaient déréglés et le contrôleur m'a dit que de toute façon , ça ne se réglait pas. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

J'ai piqué une photo à elhadjbrahim alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

 

 

dacia-photos-0314-big.jpg

 

la photo est floue, et l'AB est à l'envers, mais la molette en haut à droite sert à régler l'AB, on y accède par en dessous grâce à un trou dans le parechoc ;)

 

J'en ai réglé pas mal depuis que les centres ont mis en place ce principe ;) On fait en sorte que l'acheteur est un PV de contrôle technique soit vierge quel que soit le Kilométrage et l'âge du véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Dans la revue technique auto ( sandero I ) ils ne parlent pas de cette molette de réglage pourtant visible sur leur photo. :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec des Philips jusqu'à présent non plus ;) par contre, autant les clignotants en silver vision sont increvables

 

http://pmcdn.priceminister.com [...] 195_ML.jpg

 

, et les navettes W5 blue vision ont une bonne durée de vie

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/8/ [...] 5w-12v.jpg

 

, le reste à une durée de + ou - 1an alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif Et je pense que certains ne me contrediront pas ;)

 

 

J'utilise les mêmes ampoules sur mon Scénic, je confirme ...

 

En revanche, jamais eu de jaunissement ni de problème avec les Philips Visio plus en H7, les Philips Extrêmes non plus ... je teste les Bosch + 90, pas mal on verra sous la neige ..

 

Ces dernières ampoules ont en revanche une durée de vie limitée (1 an 1/2 en moyenne, mais je roule presque tout le temps en code, la conduite en montagne imposant des zones d'ombres ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Silver je ne peux que confirmer, ça fait 10 ans que je les ai, elles ont déjà fait 3 voitures et je compte bien les remonter de nouveau sur la nouvelle, même l'aspect "miroir" du verre ne bouge pas. :bien:

 

Elles sont chères mais c'est justifié. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en feu de jour, ça claque vraiment.

En feu de position + feux de croisement ca fait vraiment tâche: jaune sur blanc :D y a moyen de changer les feux de croisement pour avoir un bel éclairage full blanc ?

 

 

Moi j'utilise ces ampoules pour les phares.

http://fr.aliexpress.com/item/H4-12V-60-55W-HOD-Headlights-Bulbs-low-beam-NEW-Super-White-for-toyota-corolla-Auto/1674735193.html.

Par contre je trouve qu'en feux de croisement, position maxi haute cela éclaire un peu bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Salut,

 

on est plusieurs à avoir eu ce souci, il faut que tu retournes en concession pour un réglage gratuit. Car réglé trop bas, à l'usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Pour mes prochaines vacances au ski, je prévois l'achat de chaînes pour ma Stepway. Vous me conseilleriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour mes prochaines vacances au ski, je prévois l'achat de chaînes pour ma Stepway. Vous me conseilleriez quoi ?

 

 

T'as pas des pneus hiver :??:

C'est peut être un peu idiot , mais n'allant jamais à la montagne par temps de neige, j'aimerais savoir si des pneus hiver suffisent ou est ce qu'il faut avoir aussi des chaînes :??: car c'est pas impossible que cet hiver je monte gouter les joies de la montagne enneigée..

Dans cet optique, entre autre, je viens d'acheter 4 Michelin alpin 5 que je vais faire monter sur des jantes négociées à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas des pneus hiver :??:

C'est peut être un peu idiot , mais n'allant jamais à la montagne par temps de neige, j'aimerais savoir si des pneus hiver suffisent ou est ce qu'il faut avoir aussi des chaînes :??: car c'est pas impossible que cet hiver je monte gouter les joies de la montagne enneigée..

Dans cet optique, entre autre, je viens d'acheter 4 Michelin alpin 5 que je vais faire monter sur des jantes négociées à la casse.

:o Avec 4 alpins 5, en Stepway, tu vas passer de partout ..... ma collègue à le même, et là où elle habite ..... pas de soucis avec 4 alpins 4

 

Perso, avec les Alpins, je n'ai jamais eu à monter les chaines, et les routes des stations sont déneigées en priorité ... si tu fais pas le c.., je dirais bien "pas de soucis" ... mais bon, j'ai un peu plus de 25 ans d'expérience de conduite sur neige, alors mon jugement est peut-être un peu faussé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai tenté une m.a.j du Medianav actuellement en 4.0.2 vers 4.0.3

Je fais DEST -> Mise à jour des cartes -> Options -> Mise à jour

Ça me met un popup "Mise à jour" avec Fermer. Je clique et rien ne se passe !

Clé usb 2.0 4Go en fat32

Elle est bien reconnue par le Medianav car il m'indique qu'il n'y a pas de morceaux media (elle est vide).

D'où peut venir le problème, svp ?

 

Merci :)

 

EDIT : c'est bon, erreur de manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:o Avec 4 alpins 5, en Stepway, tu vas passer de partout ..... ma collègue à le même, et là où elle habite ..... pas de soucis avec 4 alpins 4

 

Perso, avec les Alpins, je n'ai jamais eu à monter les chaines, et les routes des stations sont déneigées en priorité ... si tu fais pas le c.., je dirais bien "pas de soucis" ... mais bon, j'ai un peu plus de 25 ans d'expérience de conduite sur neige, alors mon jugement est peut-être un peu faussé :ange:

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale077Om

:o Avec 4 alpins 5, en Stepway, tu vas passer de partout ..... ma collègue à le même, et là où elle habite ..... pas de soucis avec 4 alpins 4

 

Perso, avec les Alpins, je n'ai jamais eu à monter les chaines, et les routes des stations sont déneigées en priorité ... si tu fais pas le c.., je dirais bien "pas de soucis" ... mais bon, j'ai un peu plus de 25 ans d'expérience de conduite sur neige, alors mon jugement est peut-être un peu faussé :ange:

 

 

 

Certe, mais sur certaines routes de stations et par temps de neige "police ou gendarmerie" ne te laisseront pas passé si tu n'a pas les chaines.

 

Normalement tu as des panneaux du genre équipement spéciaux obligatoire ( pneus neiges admis ), si la mention pneu neige admis n'est pas mentionné tu dois normalement mettre des chaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

 

Certe, mais sur certaines routes de stations et par temps de neige "police ou gendarmerie" ne te laisseront pas passé si tu n'a pas les chaines.

 

Normalement tu as des panneaux du genre équipement spéciaux obligatoire ( pneus neiges admis ), si la mention pneu neige admis n'est pas mentionné tu dois normalement mettre des chaines ;)

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Alex, finalement, pour tes pneus, t'en es ou :??:

Merci pour l'info des panneaux, mon code est un peu loin . 473457772_maxou202000.gif.869e0beda0aab48e257a22ee91bd8dd1.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...