Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

je sais juste une fois en descente sur autoroute

je roule 99% de mon temps en dessous de 3000 et 95% en dessous de 2500, je dirais

 

conduite ideale pour tout encrasser et tout bousillier tous mes diesel, que des PSA ,jusqu a ce jour ont été menés jusqu'au rupteur régulièrement

et revendus autour de 280000km nickel sans remettre une goutte d'huile entre 2 vidanges ....La recette pour rouler longtemps ne jamais tirer sur un mazout pas chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben553nH

conduite ideale pour tout encrasser et tout bousillier tous mes diesel, que des PSA ,jusqu a ce jour ont été menés jusqu'au rupteur régulièrement

et revendus autour de 280000km nickel sans remettre une goutte d'huile entre 2 vidanges ....La recette pour rouler longtemps ne jamais tirer sur un mazout pas chaud....

Je ne tire pas quand je ne suis pas chaud :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet passé 4000 y a plus rien de plus le moulin apprécie peu ce genre de traitement. :bah:

:o pour avoir discuté avec de multiples mécaniciens, jeunes/vieux/toutes marques, les diesels modernes ressemblent de plus en plus aux essences, surtout les petits moteurs ...

 

Une bonne montée dans les tours leur fait le plus grand bien (à chaud, et pas rester pendant 10 min au tacquet ...).

 

Je le fais aussi avec mon TDCI 2.4 sur mon camping-car, ça décrasse / empêche d'encrasser le bouzin, il ne s'en porte que mieux ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon Dci 70 je sais que si je passe les rapports au dessus des 2500t/mn la conso' augmente, pour une conduite éco c'est en dessous de ce seuil qu'il faut rester. :bah:

 

On verra quel mode de conduite il faudra que j'adopte avec le 90

 

Il faut savoir quand même qu'une montée dans les tours de temps en temps permet de décrasser un peu la mécanique en particulier l'EGR. :)

"éco-conduite" et durée dans le temps des moteurs ne font pas bon ménage ...

 

Quand tu vois par exemple que sur les Peugeot, on t'indique quand changer de vitesse ... si je le suis sur ma 207 du boulot, je suis en sous-régime, et le moteur manifeste nettement son mécontentement dès qu'il y a un faux plat ... :q

 

Faut dire que la boite est très mal étagée (le 90 ...)... la 6° est passable uniquement vers 100, et encore sans aucune montée ...

 

 

En revanche, sur mon 2.0l essence, je suis en 6° à 90, même en faux plat, mais le couple n'est pas le même, ni l'étagement de boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

:o pour avoir discuté avec de multiples mécaniciens, jeunes/vieux/toutes marques, les diesels modernes ressemblent de plus en plus aux essences, surtout les petits moteurs ...

 

Une bonne montée dans les tours leur fait le plus grand bien (à chaud, et pas rester pendant 10 min au tacquet ...).

 

Je le fais aussi avec mon TDCI 2.4 sur mon camping-car, ça décrasse / empêche d'encrasser le bouzin, il ne s'en porte que mieux ..... ;)

t'entends quoi par au taquet ? je pense pas qu'un dci souffre 10min à 3000 tours quand le moteur est chaud. Il ronronne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'entends quoi par au taquet ? je pense pas qu'un dci souffre 10min à 3000 tours quand le moteur est chaud. Il ronronne bien.

 

au taquet, c'est à la limite maximale du régime ... si tu régule à 5000, rester 10 min à 4950 me semble moyen ....

 

à 3000, t'es au couple :o tu peux y rester 3 jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

ah okok

bah normal quoi

en essence pareil, qd j'étais au taquet avec ma saxo vts, le voyant de température était là pour me le rappeler :)

 

 

avec la stepway c'est difficile de rester à 3000 tours plus de 10 minutes, vu les limitations de vitesse. t'es à 2500 à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Avec ma précédente voiture ,Opel 1,7 Td ,je roulais à 1500/2000 tours maxi temps que l'aiguille de température d'eau était en zone bleu ,ensuite j'essayais de me tenir juque 4000/4200 tours La voiture à maintenant 310 000 km et je n'ai jamais remis une goutte d'huile entre deux vidanges ,faites tous les 7500/8000 km avec de la synthétique 5W40

 

Bruno :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah okok

bah normal quoi

en essence pareil, qd j'étais au taquet avec ma saxo vts, le voyant de température était là pour me le rappeler :)

 

 

avec la stepway c'est difficile de rester à 3000 tours plus de 10 minutes, vu les limitations de vitesse. t'es à 2500 à 130.

 

 

Bin il suffit d'être en 4ème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

est-ce que quelqu'un sait si la version restylée de la Sandero Stepway 3, vu en Russie, va bientôt arrivée en France?

Y'a t'il vraiment une version prévue de Sandero Stepway en TCE 120.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

est-ce que quelqu'un sait si la version restylée de la Sandero Stepway 3, vu en Russie, va bientôt arrivée en France?

Y'a t'il vraiment une version prévue de Sandero Stepway en TCE 120.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Si tu veux parler de ça:

 

S1-Salon-de-Moscou-2014-Renault-lancera-sa-Sandero-en-Russie-328750.jpg

 

S1-Salon-de-Moscou-2014-Renault-lancera-sa-Sandero-en-Russie-328752.jpg

 

S1-Salon-de-Moscou-2014-Renault-lancera-sa-Sandero-en-Russie-328751.jpg

 

Même si certains détails et équipements préfigurent le prochain restylage cette SANDERO est badgée RENAULT et ne sera donc pas commercialisée en France sous cette forme. :bah:

 

Pour le Tce 120 je doute qu'il soit proposé sur ce niveau de gamme. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est fou à quel point elle ressemble à une clio...

 

En mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler de ça:

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 328750.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 328752.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 328751.jpg

 

Même si certains détails et équipements préfigurent le prochain restylage cette SANDERO est badgée RENAULT et ne sera donc pas commercialisée en France sous cette forme. :bah:

 

Pour le Tce 120 je doute qu'il soit proposé sur ce niveau de gamme. :voyons:

 

Bonjour Gilles,

merci pour ta réponse, c'est bien de cette évolution dont je veux parler, sauf que c'est pour la version stepway (modèle russe de couleur orangée).

Elle est vraiment superbe.

Pour le tce 115 j'espère qu'il sera proposé prochainement... car là ce serait la version parfaite, pour moi en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la version brésilienne, pas russe, il y a quelques détails esthétiques qui sont différants. ;)

 

Merci Gilles pour cette précision,

c'est vrai que je pensais que c'était la même version que la russe....

 

Cette version est vraiment très belle, à part quelques petits détails, mais j'espère que ce restylage arrivera bientôt en France.

 

Pour le moteur TCE 115 c'est vrai que je pense aussi qu'il ne sera pas proposé sur la sandero, mais on peut rêver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

vu de haut

 

Bosch AR 801 S

 

stepway-img_0095-big.jpg

 

Joli bleu, hein Gilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0546Kp

Bonjour à tous,

mon bilan :

Sandero Stepway tce 08-2014 / 5000 kms :

Bien

consommation raisonnable

reprise suffisante

habitabilité

finition correcte

équipement juste ce qu'il faut

confortable de suspension

look que je love !

Pas terrible

bruit des attaches de ceinture

assise courte à l'avant

quelques détails de finition

Pour résumer, 15/20.

mais je serais prêt à payer qq €uros de plus pour vraiment arranger quelques détails comme la finition de l'entrée de coffre, un éclairage aux places arrières, de meilleurs fauteuils avants, des balais qui ne couinent pas, une bonne protection latérale, et un moteur 120cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig318gZ

Bojour à tous.

Qu'est-ce-qui est raisonnable 7.9 litres au cent ville uniquement ? Stepway tce 90.

Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.9 ? C'est un chouïa élevé ^^ Perso, à la Réunion, en ville montagneuse (bien raides les pentes), avec des trajets de moins de 10km et une circulation dense, j'arrive à faire du 7L et un peu moins.

 

Peut-être la conduite à modifier un peu, rigoletto. Et ton moteur est-il rôdé (combien de km) ? Passes-tu beaucoup de temps dans les embouteillages ? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain pas facile à prendre en photo des balais d'essuie-glaces :o

 

 

P1080427 (1024x576).jpg

 

P1080426 (1024x576).jpg

 

P1080422 (1024x576).jpg

 

P1080425 (1024x576).jpg

 

P1080423 (1024x576).jpg

 

 

:spamafote:

 

On voit pas grand chose là, j'ai pas demandé des macros. :lol:

 

vu de haut

 

Bosch AR 801 S

 

stepway-img_0095-big.jpg

 

Joli bleu, hein Gilles ;)

 

Là impeccable, c'est justement ce que je recherche. :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon bilan :

Sandero Stepway tce 08-2014 / 5000 kms :

Bien

consommation raisonnable

reprise suffisante

habitabilité

finition correcte

équipement juste ce qu'il faut

confortable de suspension

look que je love !

Pas terrible

bruit des attaches de ceinture

assise courte à l'avant

quelques détails de finition

Pour résumer, 15/20.

mais je serais prêt à payer qq €uros de plus pour vraiment arranger quelques détails comme la finition de l'entrée de coffre, un éclairage aux places arrières, de meilleurs fauteuils avants, des balais qui ne couinent pas, une bonne protection latérale, et un moteur 120cv

 

 

 

Voici le mien

mon bilan :

Sandero Stepway dci 90 PRESTIGE 08-2014 / 9000 kms :

Bien

L'effet "passe partout" grâce à sa garde au sol

consommation raisonnable

moteur vraiment très agréable avec de bonnes reprises, agréable dans toute circonstance (autoroute, départementale, ville, campagne)

habitabilité

confort

design

l'éuipement de la version prestige (juste ce qu'il faut)

Pas terrible

Les anti brouillards (peut être juste un pb de réglage)

les essuis glaces (changés)

certaines finitions juste au minimum

note: 17/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est fou à quel point elle ressemble à une clio...

 

 

 

Tu devrais vérifier les effets secondaires des médicaments que tu prends !!! alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif;)

 

la Clio est assez belle ... mais dedans aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

le Sandero !! sans déconner... j'ai pas mes lunettes, mais il est plus imposant et " statutaire " que la Clio..... on dirait une Rio !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait faire des photos sous plusieurs angles des balais d'essuie-glace flat blade de BOSCH adaptables ...

 

Merci. :jap:

Je n'ai fait que répondre précisément à ta demande :o Il fallait dire "Puis-je avoir une vue globale du pare-brise pour voir comment ces essuie-glaces se placent ?" :jap:

 

"rend service à Martin il te chiera dans la main" :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...