Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcl134Id

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif je le dis et le répète, entre du 185 et du 205, aucun changement de comportement sur neige / glace (voir meilleur en 205 avec des grandes marques ...)

 

Pourquoi vouloir à tous prix se mettre en illégalité, pour une différence de prix et de comportement infime soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Oui, d'accord avec toi, mais cette histoire d'affichage sur la portière me trouble ! :crazy:

La meilleure solution étant sans doute de faire monter mes 4 Michelin alpin4 205/55R16/91H sur les jantes d'origine (16p)... Dacia me fait 40€ les 4 montés équilibrés valvé (démontage des été + remontage des neige). Au moins, la taille sera sûre la bonne !

284€ les 4 jantes tôle 16p chez Dacia : à ce prix-là, je peux faire démonter/monter 7 fois ! Donc décembre 2014 + 3ans ... d'ici-là, Dacia aura peut-être sorti des jantes adaptées à la Stepway 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon :o

 

Je reviens sur mon ptit topic qui a prit de l'ampleur (262 pages le gros bébé quand même :sol: ) pour vous annoncer que j'ai convaincu mon padré pour l'achat d'un Stepway en finition Ambiance, en Bleu et avec le Tce 90.

 

Avec le configurateur, avec les options clim et roue de secours pour la modique somme de 12020€

 

Aujourd'hui, mon padré va en regarder une pour conforter son choix, et passe commande auprès d'une petite concession dans l'après midi.

Et la surprise: une voiture de direction disponible avec toutes ces exigences, avec une option en plus (inutile de me demander laquelle, j'en sais rien :??: ) et enfin, le plus interessant le prix réduit de 1500€ par rapport au devis configurateur fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Il devrait la recevoir mercredi en 8, wait and see, et longue vie au Stepway (et donc a mon beau topic adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est une ambiance.

Maintenant, quand j'avais mon padré au telephone, il etait surexcité comme une groupie de Justin Bieber avant un concert, donc j'ai essayé de récupéré les infos que j'ai pu, donc a prendre avec des pincettes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Exact, ma stepway 2 date d'avril 2014 et dans la portière : 205/55 R16 et 185/65 R15.

Ma question : pour les pneus neige, quel indice de charge qui n'est pas mentionné ?

En 205/55 R16 c'est 91H.

Mais en 185 ?

 

Je vais peut-être lui mettre du 185 ... même si le CT me dit du 205 16p !

 

Pour l'indice de charge, le gars du contrôle technique m'a dit que c'était interdit de descendre d'indice. En 185, tu as du 185/65/15/92T comme alexwou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Hello petite question

 

Je pense que c'est normal, mais je voudrais avoir votre retour d'expérience.

 

Depuis deux jours, les températures ayant bien chuté en région parisienne (quasi 0 toute la journée), j'ai remarqué qu'à la sortie du boulot, alors que ma stepway a stationné toute la journée dans un parking extérieur, le démarrage (à froid donc) était plus virulent qu'à l'accoutumée: en effet, le régime se met à 1000 tours les premières minutes, alors que d'habitude c'est 800 tours (le matin par exemple alors que ma voiture a stationné toute la nuit dans un parking couvert chauffé). Normal ?

 

 

ps: j'ai une dci 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Normal !! La plupart des diesel que j'ai eu , le régime était un peut plus haut pendant quelques minutes , par contre j'ai pas eu l'occasion de le voir sur mon dci , vu que dans le S-O les Temp. matinale sont encore au dessus de 6° ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_077dJ

Je viens de récupérer aujourd'hui ma Stepway Tce Blanc Glacier.

Nickel quand je l'ai ramenée tout seul chez moi. Par contre j'ai emmené ma femme avec moi l'essayer et le témoin de ceinture s'allume et bippe alors qu'elle avait bien mis sa ceinture (côté passager)

 

Y a des témoignages de l'inverse sur internet, personne côté passager et ça bippe, mais j'ai pas trouvé dans le sens ça bippe alors que la ceinture est mise.

 

Y en a qui ont eu le problème ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

aucun problème pour ma part, ca sonne juste "à vide" quand je pose une sacoche un peu trop lourde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer aujourd'hui ma Stepway Tce Blanc Glacier.

Nickel quand je l'ai ramenée tout seul chez moi. Par contre j'ai emmené ma femme avec moi l'essayer et le témoin de ceinture s'allume et bippe alors qu'elle avait bien mis sa ceinture (côté passager)

 

Y a des témoignages de l'inverse sur internet, personne côté passager et ça bippe, mais j'ai pas trouvé dans le sens ça bippe alors que la ceinture est mise.

 

Y en a qui ont eu le problème ici ?

 

Oui il y a bien un problème, sans doute le capteur de présence défectueux, retour en concession. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_077dJ

Oui, oui, c'est prévu.

 

Je pense que le fil qui relie le truc à la ceinture doit pas être relié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Au fait voici deux photos après le changement des feux de croisement / route en Philips Xtrem Vision (sur les photos en croisement)

2014-12-03_18:47.jpg2014-12-03_18:47.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour,

 

En consultant la brochure j'ai noté que l'étagement de boîte du stepway DCI est différent (rapport plus court) que de la sandero DCI normale.

 

Par contre en tce c'est le même étagement sur les 2 versions.

 

L'aviez vous remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En consultant la brochure j'ai noté que l'étagement de boîte du stepway DCI est différent (rapport plus court) que de la sandero DCI normale.

 

Par contre en tce c'est le même étagement sur les 2 versions.

 

L'aviez vous remarqué ?

 

Les vitesses aux 1000tr/mn sont tout de même légèrement différente :bah:

 

Mais effectivement, la différence est infime entre une Sandy Tce et une stepway Tce, elle est bien + importante sur les dCi 90 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Les vitesses aux 1000tr/mn sont tout de même légèrement différente :bah:

 

Mais effectivement, la différence est infime entre une Sandy Tce et une stepway Tce, elle est bien + importante sur les dCi 90 :oui:

 

 

 

A titre d'info

 

 

DCI Stepway DCI sandero (75 et 90) (dans le cas du stepway DCi l'étagement est bien plus court que sur la sandero normale)

 

1- 8,69 1- 9.63

2- 16.56 2- 18.34

3- 26.27 3- 29.10

4- 35.88 4- 39.73

5- 49.13 5- 54.41

 

 

Sandero TCE Stepway TCE (cette différence est probablement due à la monte pneumatique différente)

 

1-6.78 1-6.88

2-12.91 2-13.11

3 20.48 3-20.8

4-27.96 4-28.40

5-38.29 5-38.89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Ah tiens

Je ne savais pas

Donc entre une stepway et une classique en dci90 :

- la stepway à une vmax inférieure

- mais un meilleur 0-100

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Le Dci 90 régule aux environs de 4500t/mn, faut pas en demander trop, c'est un diesel. :o:bah:

à propos de l'étagement de la boite de la dci90, tu as conduit une classique et une stepway ? tu as vu une réelle différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dci 90 régule aux environs de 5000t/mn, faut pas en demander trop, c'est un diesel. :o:bah:

 

Un topic qui date un peu qui donne quelques explication du pourquoi du comment. ;)

 

Qu'est-ce qui enêche les moteurs diesel de monter dans les tours ?

 

 

'tain 5000 ..... Je ne pensais pas que c'était autant je crois que j'ai jamais dépassé les 3500 et c'est en plus très rare que je dépasse les 3000

 

Merci pour ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

pareil, une fois je crois que j'ai atteint les 4000, mais à 3500 la stepway est déjà au taquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

je sais juste une fois en descente sur autoroute

je roule 99% de mon temps en dessous de 3000 et 95% en dessous de 2500, je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais juste une fois en descente sur autoroute

je roule 99% de mon temps en dessous de 3000 et 95% en dessous de 2500, je dirais

 

Perso sur mon Dci 70 je sais que si je passe les rapports au dessus des 2500t/mn la conso' augmente, pour une conduite éco c'est en dessous de ce seuil qu'il faut rester. :bah:

 

On verra quel mode de conduite il faudra que j'adopte avec le 90

 

Il faut savoir quand même qu'une montée dans les tours de temps en temps permet de décrasser un peu la mécanique en particulier l'EGR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

comme je fais bcp de villes, sur autoroute, je me permets de monter un peu dans les tours pendant quelques minutes.

 

en dci90, ca sera pareil, tu verras, si tu roules à 130 sur autoroute (2500 tours environ) ca va consommer bonbon (>6L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

C'est le vrai défaut que je constate sur la stepway (en dci90 tout du moins): il manque un sixième rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...