Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

Alors pour les pneus neiges, je suis pas d'accord du tout. Je suis conscient et je comprend qu'on ne puisse pas avoir un jeu de pneu été et un jeu hiver, mais il existe une alternative, c'est les pneus 4 saisons. D'accord ce n'est pas la solution optimale pour tous les temps, mais en hiver, je pense que c'est toujours mieux que des pneus été avec X kilomètres dans les dents et dont les rainures sont pas au maximum de leur forme.

 

Pour avoir roulé un hiver bien enneigé avec des pneus été en 185 ou je me suis fait pas mal de frayeur, et le passage en pneus hiver en 175 l'année suivante, on sent immediatement la différence.

 

 

Bah ... les pneus 4 saisons, très franchement ..... on croit que, et au final, on se retrouve en vrac car ..... :q

 

 

Et oui, quand on passe de pneus été à des pneus hiver (les vrais, avec le flocon), on sent une sacrée différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

[mode PARIGO ON]

Euh... Tout le monde n'habite pas la cambrousse hein :) Avec son garage attitré :)

[mode PARIGO OFF]

 

Déjà que je paye pas de place de parking à 230E / mois, ce n'est pas pour dépenser +/- 800E (+ stockage) en pneus additionnels pour deux semaines au ski / an car Dacia est pas foutu d'ajouter un interrupteur sur un tableau de bord...

Je le répète : cette voiture a plein de qualités mais ce problème d'ESP non déconnectable est une vraie daube qui rend cette voiture objectivement dangereuse sur route dégradée. Ce qui n'arrive jamais à Paris/IDF ;)

 

 

Bon, je lis plein de petites choses et je me permets une analyse perso:

 

1: je viens de monter 4 Michelin alpin 5 ( 195/65/15 ) sur des jantes achetées à casse, le tout pour 340 € ( pas 800 )

2: les pneus hiver sont efficaces dès que la température est inférieure à 7° et très bons sur route mouillée. Donc , on ne les monte pas seulement pour aller à la montagne, mais pendant 4 voir 5 mois, pendant ce temps, on n'use pas les pneus standards.

3: pour moi, si on a un budget "vacance à la montagne" , on peut se permettre d'acheter des pneus hiver qui vont servir plusieurs années, donc un pourcentage infime par rapport au prix d'une semaine à la montagne.

4: aller à la montagne avec des pneus standards et des chaines dans le coffre est une ineptie. Des chaines, à mon avis, ne sont que des compléments aux pneus hiver.

5: de part mon expérience de chauffeur auto et camion, quand on se gare, il faut penser au moment où l'on doit se dégarer. Donc , sur terrain difficile, prévoir un dégarage facile, se servir des pentes par exemple pour ne pas avoir à forcer sur la mécanique et activer des aides électroniques non déconnectables.

 

Voila, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Tu ne peux effacer individuellement que le journalier (celui juste après le kilométrage total, pas le top départ), les autres fonctions sont liées entres elles et en effacer une entraine la remise à zéro des autres :bah:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On marche sur la tête sur les dernier posts ....

 

Les gens..... ils ont les moyens de se payer une semaine aux skis mais pas les moyens de se payer 4 pneus neiges .......

 

 

Olala !! la priorité de certains me fait peur ! 1021989300_bobrazovski.gif.c65670cbeb64dab7bf9939c2241fa6bd.gif

 

 

Il faut vraiment n'avoir rien dans le crâne pour s'aventurer aux ski sans équipement .... résultat ! c'est inconscient font c**** tout le monde :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Oui, c'est bien connu, les vacances au ski ne sont réservés qu'à "l'élite"...

M'enfin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien connu, les vacances au ski ne sont réservés qu'à "l'élite"...

M'enfin :/

 

Bah, "l'élite" est aussi stupide .... je ne compte pas les grosses cylindrées en vrac sur les bas-côtés, ou qui te doublent, car toi tu es un paysan qui roule à 50 en pleine tempête .... Bon, tu les retrouves 2 kms après dans un champ, ou en travers de la route arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif pas grave, ils sont contents ... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Après, tout dépend où tu places l'élite ....

 

Personnellement, aller en station sans au minimum une paire de chaînes classe la majorité des personnes dans l'élite, mais celle de la connerie ....

 

Après, on rejete la faute sur les autres, alors qu'on s'est mis soit même dans la merde ....

 

Ca n'est pas nouveau, ça fait presque 3 décennies que je traîne dans les Alpes, dont 8 en professionnel de la neige (Division Alpine), raconter toutes les conneries que j'ai vu sur la route me ferait un bouquin aussi épais que celui de Trierweler ... [:d'octobre 93:8]

 

On s'éloigne du sujet, quoique ...

 

 

Certains véhicules passent mieux sur la neige que d'autres, mais personnellement, sans pneus spéciaux, je n'en connais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

On marche sur la tête sur les dernier posts ....

 

Les gens..... ils ont les moyens de se payer une semaine aux skis mais pas les moyens de se payer 4 pneus neiges .......

 

 

Olala !! la priorité de certains me fait peur ! 1021989300_bobrazovski.gif.c65670cbeb64dab7bf9939c2241fa6bd.gif

 

 

Il faut vraiment n'avoir rien dans le crâne pour s'aventurer aux ski sans équipement .... résultat ! c'est inconscient font c**** tout le monde :non:

pour info une semaine de vacances au ski ne coûtepas si chère pour certains, il existe des "bons" plans

 

et perso je les mets où les pneus (dans le salon ? dans la chambre de ma fille ;) )? j'ai un appartement, et pas de box. pour une semaine par an, c'est du gâchis. J'ai juste acheté une bonne paire de chaines en prévision et en espérant à ne pas avoir à les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à croire que peu de monde ne sait que ces pneus faussement appelés "pneu neige" sont bien plus performants dans toutes les conditions de conduite que ça soit sur sec, mouillé et bien sur neige dès que la température descend en dessous de 10 degrés c'est à dire 6 mois dans l'année environs.

 

Dans certaines régions il serait presque préférable de rouler tout le temps avec ce type de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

pour info une semaine de vacances au ski ne coûtepas si chère pour certains, il existe des "bons" plans

et perso je les mets où les pneus (dans le salon ? dans la chambre de ma fille ;) )? j'ai un appartement, et pas de box. pour une semaine par an, c'est du gâchis. J'ai juste acheté une bonne paire de chaines en prévision et en espérant à ne pas avoir à les utiliser.

 

Je crois qu'il faut laisser tomber ce sujet.

Il y a des sujets que l'on ne peut pas aborder sur le forum Dacia. Revenons sur le comparatif des leds, l'ajout d'un porte lunette, etc. Et laissons les pbs de sécurité de ce véhicule qui trouve la solution chez certains par des dépenses supplémentaires...

 

P.S. La prochaine fois je vais en Sologne et si ce n'est pas gelé je ferai une vidéo du comportement de la Sandero sur une route boueuse. Ce sera plus parlant que des apprioris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut laisser tomber ce sujet.

Il y a des sujets que l'on ne peut pas aborder sur le forum Dacia. Revenons sur le comparatif des leds, l'ajout d'un porte lunette, etc. Et laissons les pbs de sécurité de ce véhicule qui trouve la solution chez certains par des dépenses supplémentaires...

 

P.S. La prochaine fois je vais en Sologne et si ce n'est pas gelé je ferai une vidéo du comportement de la Sandero sur une route boueuse. Ce sera plus parlant que des apprioris.

Un truc prévu quand j'aurai la mienne. :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Je crois qu'il faut laisser tomber ce sujet.

Il y a des sujets que l'on ne peut pas aborder sur le forum Dacia. Revenons sur le comparatif des leds, l'ajout d'un porte lunette, etc. Et laissons les pbs de sécurité de ce véhicule qui trouve la solution chez certains par des dépenses supplémentaires...

 

P.S. La prochaine fois je vais en Sologne et si ce n'est pas gelé je ferai une vidéo du comportement de la Sandero sur une route boueuse. Ce sera plus parlant que des apprioris.

 

:jap:

oui ce serait très intéressant, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Autre sujet : En 18 mois de possession de ce véhicule, j'ai subi deux dégradations en 6 mois d'intervalle avec délit de fuite.

 

Le 1er :

 

IMG_20140702_142006.jpg

 

Le second :

 

 

IMG_20140924_184406.jpg

 

En 14 ans de permis, je n'ai JAMAIS eu d'accident responsable. 1 seul non responsable (griffure parechoc sur mon ancien véhicule). Et pourtant j'habite Paris et la voiture est stationnée dehors.

Bref, pas de prise en charge car assurance au tiers+ (vol/incendie uniquement). Mais même avec une tous risques, je ne peux pas non plus ouvrir de dossier tous les semestres et il faut prendre en compte le coût de la franchise.

 

J'étais donc allé chez un carrossier et le devis piquait : 400E TTC pour l'aile et 1900E TTC pour la portière.

Pas de budget pour ces réparations et la portière continuait à fonctionner. Simplement la frustration d'avoir un véhicule "neuf" en très mauvais état d'autant plus que je n'y étais pour rien.

 

Et hier, grosse surprise ! Les deux pièces dispos d'une Stepway rouge sur Ebay pour 300E fdpin. En plus la portière est complète (vitre + moteur + serrure + poignée + HP). Bref, j'aurai simplement à changer les pièces d'un seul bloc. Peut-être dégarnir la portière pour intervertir les vitres (les actuelles sont fumées).

 

Photos :

 

Piece-Porte-arriere-gauche-821017625R-DACIA-SANDERO-244439aa0164ee9b7878476c5c69d35219c67322ba27183c.jpg

 

Piece-Porte-arriere-gauche-821017625R-DACIA-SANDERO-c56e024b3162fc1a5200fa19756b1667b845a0958a953e9d.jpg

 

Piece-Aile-avant-droit-631005111R-DACIA-SANDERO-537a7b9a70944303e58c9308495a451ec2388825008ff6f6b5ad.jpg

 

Mais, il y a un gros MAIS, les ronds que vous voyez sont là pour signaler des impacts de grèle (bien sûr il n'y pas de rond en vrai :)). Pour avoir vu les photos en HD, les impacts sont très superficiels. Et au final et vue le prix, il vaut mieux quelques impacts qu'une portière soufflée ou encore une aile rayée sur 15cm.

Au passage, la totalité de la voiture désossée est dispo sur Ebay :) Même le moteur est à vendre :)

 

Bref, j'espère recevoir les pièces ce w-e. Sinon ce sera pour le prochain.

Tuto en perspective :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Autre sujet : En 18 mois de possession de ce véhicule, j'ai subi deux dégradations en 6 mois d'intervalle avec délit de fuite.

 

Le 1er :

 

IMG_20140702_142006.jpg

 

Le second :

 

 

IMG_20140924_184406.jpg

 

En 14 ans de permis, je n'ai JAMAIS eu d'accident responsable. 1 seul non responsable (griffure parechoc sur mon ancien véhicule). Et pourtant j'habite Paris et la voiture est stationnée dehors.

Bref, pas de prise en charge car assurance au tiers+ (vol/incendie uniquement). Mais même avec une tous risques, je ne peux pas non plus ouvrir de dossier tous les semestres et il faut prendre en compte le coût de la franchise.

 

J'étais donc allé chez un carrossier et le devis piquait : 400E TTC pour l'aile et 1900E TTC pour la portière.

Pas de budget pour ces réparations et la portière continuait à fonctionner. Simplement la frustration d'avoir un véhicule "neuf" en très mauvais état d'autant plus que je n'y étais pour rien.

 

Et hier, grosse surprise ! Les deux pièces dispos d'une Stepway rouge sur Ebay pour 300E fdpin. En plus la portière est complète (vitre + moteur + serrure + poignée + HP). Bref, j'aurai simplement à changer les pièces d'un seul bloc. Peut-être dégarnir la portière pour intervertir les vitres (les actuelles sont fumées).

 

Photos :

 

Piece-Porte-arriere-gauche-821017625R-DACIA-SANDERO-244439aa0164ee9b7878476c5c69d35219c67322ba27183c.jpg

 

Piece-Porte-arriere-gauche-821017625R-DACIA-SANDERO-c56e024b3162fc1a5200fa19756b1667b845a0958a953e9d.jpg

 

Piece-Aile-avant-droit-631005111R-DACIA-SANDERO-537a7b9a70944303e58c9308495a451ec2388825008ff6f6b5ad.jpg

 

Mais, il y a un gros MAIS, les ronds que vous voyez sont là pour signaler des impacts de grèle (bien sûr il n'y pas de rond en vrai :)). Pour avoir vu les photos en HD, les impacts sont très superficiels. Et au final et vue le prix, il vaut mieux quelques impacts qu'une portière soufflée ou encore une aile rayée sur 15cm.

Au passage, la totalité de la voiture désossée est dispo sur Ebay :) Même le moteur est à vendre :)

 

Bref, j'espère recevoir les pièces ce w-e. Sinon ce sera pour le prochain.

Tuto en perspective :)

c'est marrant je crois déjà vu ta stepway (surtout la dégradation sur la portière). Tu ne serais pas en RP de temps en temps (dans le 95) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Rien de mieux qu'une bonne vidéo pour évaluer et se rendre compte de ce qui peut nous attendre sur le comportement !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

c'est marrant je crois déjà vu ta stepway (surtout la dégradation sur la portière). Tu ne serais pas en RP de temps en temps (dans le 95) ?

 

 

Jamais passé par le 95 :)

Tu peux me croiser dans Paris, 78 et 92 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut laisser tomber ce sujet.

Il y a des sujets que l'on ne peut pas aborder sur le forum Dacia. Revenons sur le comparatif des leds, l'ajout d'un porte lunette, etc. Et laissons les pbs de sécurité de ce véhicule qui trouve la solution chez certains par des dépenses supplémentaires...

 

P.S. La prochaine fois je vais en Sologne et si ce n'est pas gelé je ferai une vidéo du comportement de la Sandero sur une route boueuse. Ce sera plus parlant que des apprioris.

sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

Rien de mieux qu'une bonne vidéo pour évaluer et se rendre compte de ce qui peut nous attendre sur le comportement !! :bien:

 

 

Oui, comme cela, on verra aussi le comportement du conducteur ;)

 

 

 

 

Je n'ai pas de Dacia, j'en aurai sans doute une un jour, mais transformer un méconnaissance technique et un manque de formation - logique malheureusement - en un défaut de sécurité d'un véhicule, je trouve cela curieux ....

 

M'enfin bon, cela reste dans la lignée vue ces derniers jours sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et laissons les pbs de sécurité de ce véhicule qui trouve la solution chez certains par des dépenses supplémentaires...

 

 

sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

A wè quand même .... Après on s'étonne qu'il faut légiférer et faire des lois pour remplacer le manque de cerveau de certains.

 

Loi par exemple pour obliger les gens à rouler avec des pneus neiges sur certaines périodes.. je pense qu'on va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale077Om

Le seul truc dangereux pour moi c'est le manque de freins moteur ! ( sur la tce) le reste on si fait et au final ce n'est pas dangereux mais pénible ! c'est jamais drôle de rester coincé !

 

J'ai 4 neiges mais je fais pas le malin dans les descentes et à mon avis en meme pas deux an j'ai déjà bien mangé les plaquettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Autre sujet : En 18 mois de possession de ce véhicule, j'ai subi deux dégradations en 6 mois d'intervalle avec délit de fuite.

 

Le 1er :

 

IMG_20140702_142006.jpg

 

Le second :

 

 

IMG_20140924_184406.jpg

 

En 14 ans de permis, je n'ai JAMAIS eu d'accident responsable. 1 seul non responsable (griffure parechoc sur mon ancien véhicule). Et pourtant j'habite Paris et la voiture est stationnée dehors.

Bref, pas de prise en charge car assurance au tiers+ (vol/incendie uniquement). Mais même avec une tous risques, je ne peux pas non plus ouvrir de dossier tous les semestres et il faut prendre en compte le coût de la franchise.

 

J'étais donc allé chez un carrossier et le devis piquait : 400E TTC pour l'aile et 1900E TTC pour la portière.

Pas de budget pour ces réparations et la portière continuait à fonctionner. Simplement la frustration d'avoir un véhicule "neuf" en très mauvais état d'autant plus que je n'y étais pour rien.

 

Et hier, grosse surprise ! Les deux pièces dispos d'une Stepway rouge sur Ebay pour 300E fdpin. En plus la portière est complète (vitre + moteur + serrure + poignée + HP). Bref, j'aurai simplement à changer les pièces d'un seul bloc. Peut-être dégarnir la portière pour intervertir les vitres (les actuelles sont fumées).

 

Photos :

 

Piece-Porte-arriere-gauche-821017625R-DACIA-SANDERO-244439aa0164ee9b7878476c5c69d35219c67322ba27183c.jpg

 

Piece-Porte-arriere-gauche-821017625R-DACIA-SANDERO-c56e024b3162fc1a5200fa19756b1667b845a0958a953e9d.jpg

 

Piece-Aile-avant-droit-631005111R-DACIA-SANDERO-537a7b9a70944303e58c9308495a451ec2388825008ff6f6b5ad.jpg

 

Mais, il y a un gros MAIS, les ronds que vous voyez sont là pour signaler des impacts de grèle (bien sûr il n'y pas de rond en vrai :)). Pour avoir vu les photos en HD, les impacts sont très superficiels. Et au final et vue le prix, il vaut mieux quelques impacts qu'une portière soufflée ou encore une aile rayée sur 15cm.

Au passage, la totalité de la voiture désossée est dispo sur Ebay :) Même le moteur est à vendre :)

 

Bref, j'espère recevoir les pièces ce w-e. Sinon ce sera pour le prochain.

Tuto en perspective :)

 

C'est une bonne nouvelle pour toi. J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises au remontage surtout pour la porte car le pied milieu a peut être dérouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

C'est une bonne nouvelle pour toi. J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises au remontage surtout pour la porte car le pied milieu a peut être dérouillé.

 

 

J'avais pris des photos pour checker ça :)

 

Côté porte, RAS :

 

IMG_20141001_173130.jpg

IMG_20141001_173125.jpg

IMG_20141001_173143.jpg

 

En revanche, côté "structure", les joints soudés ont un peu sauté :

 

 

IMG_20141001_173224.jpg

 

IMG_20141001_173229.jpg

 

IMG_20141001_173235.jpg

 

Mais c'est là l'avantage de recevoir un porte complète, je vais pouvoir tester l'encastrement très rapidement :)

Ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais reçu uniquement la carrosserie (il aurait fallu déshabiller l'ancienne porte, habiller la nouvelle, checker et si KO faire le travail inverse).

 

Je croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment messieurs les génies

 

;) Je pense pouvoir donner un avis un peu éclairé par rapport à la conduite sur neige, que j'ai pratiqué ou pratique au volant de multiples véhicules (VL, PL et SPL), dans des circonstances assez exceptionnelles ;) (style tempête de neige de 1988 dans les terres froides au Nord de Grenoble, etc ...)

 

Et j'ai appris, ça n'était pas inné (2 stages conduite sur glace à l'Alpes d'Huez par ex, je connaissais le responsable ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo147ek

pour info une semaine de vacances au ski ne coûtepas si chère pour certains, il existe des "bons" plans

 

et perso je les mets où les pneus (dans le salon ? dans la chambre de ma fille ;) )? j'ai un appartement, et pas de box. pour une semaine par an, c'est du gâchis. J'ai juste acheté une bonne paire de chaines en prévision et en espérant à ne pas avoir à les utiliser.

 

Tu vas à la montagne et t'as pas de pneu neige?!! Non mais ALLO quoi?

 

 

Tout le temps que tu as tes pneus neige...... tu n'uses pas les pneus été!! :spookie:

Ce n'est pas l'aspect pecuniers qui freinent les gens, je parle en connaissance de cause!!

Bon arrête, de toute façon quelqu'un de responsable achéte des pneus neige en hiver suivant sa région!!!!

Je ne suis pas millionnaire mais je tiens à ma voiture mais surtout à ma famille ,.. une fois essayé ... tout de suite adopté...

 

 

Ouh le démagooo!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo147ek

Je SUiS CHARLIE!!!!!!!!!!!!!

:sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors juste d'une Sandero Stepway d'un collègue. Je trouve dommage que les barres de toit ne sont pas comme celle du Kangoo qui incorporent les barres transversales. Et les places arrières sont un peu juste pour mon petit gabarit, il y a moins de place pour mes jambes que dans une Logan.

 

Normal ! presque 30 cm de moins en longueur qu'une logan

 

 

Ce n'est pas la longueur totale d'une voiture qui fait son habitabilité :non:

 

Par contre l'empattement.... :bah:

 

Et comme de tout temps l'empattement de la Sandéro est ou a été + court que la Logan de même génération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre côté, quand on voit la réaction des personnes qui, de part leur inconscience, se ruent sur des routes en pleine tempête de neige en étant non équipé, on peut se permettre de faire quelques remarques ....

 

Personnellement, je suis emmerdé par des personnes qui se croient encore à Marseille, alors qu'ils évoluent sur des routes différentes ... et se faire bloquer par un pégreuleu qui patine dans tous les sens et qui couine contre les incapables de la DRIR alors qu'il est parti de son plein gré hors de sa belle ville, ça m'agace aussi ....

 

Et un Esp / Asr déconnectable ne t'as pas créé de soucis, c'est juste son mauvais usage ;)

 

Et pour ta glissade, l'Esp t'as sans doute évité de faire une jolie figure de style, parfois arrêtée par une barrière ou une voiture en face ....

 

Il ne faut pas inverser les choses tout de même ;)

 

 

Et pour mémoire, il neige aussi à Paris, on en voit le résultat chaque année 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

[h1]Cauchemar à la sortie des bureaux[/h1]Les 10 au 12 janvier 1999, deux tempêtes de neige prennent par surprise les régions du Sud puis du Nord de la France. Le 10 janvier, il tombe 30 à 70cm le Massif Central et la région Rhône-Alpes, privant 60 000 foyers d’électricité dans la Drôme. Le 12 janvier, la neige s’abat à son tour sur le Centre, l’Ile de France, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais. La Région Parisienne est paralysée vers 17h30 car les très fortes chutes de neige (5cm en une heure) apparaissent exactement au moment de la sortie des bureaux (un peu comme le 4 mars 1970). Les engins de salage restent alors bloqués dans les 200km d’embouteillages… Des lignes de bus ferment en raison d’une circulation trop dangereuse et, comble du sort, une centaine de feux de circulation tombent en panne à 20h30. Dans un tel chahut, les rues de la capitale sont désertées (la fréquentation des spectacles chute de 30%). Pierre Bachelet met 5 heures pour se rendre de la Place d’Italie à l’Olympia où il arrive trop tard. Dans le même temps, de nombreux vols sont annulés dans les aéroports et il faut 2h pour faire 1km sur les autoroutes d’Ile-de-France… (notamment dans le sud de la région). Des centaines de personnes passent alors la nuit, bloquées dans leur véhicule ! Les pompiers sont complètement submergés d’appels et les réseaux de téléphonie mobile saturent. Cette pagaille provoque un énorme scandale et le manque d’organisation des autorités est largement pointé du doigt

 

J'y étais :cry:

 

http://www.meteo-paris.com/france/hiver-1999.html

 

http://www.monsaclay.fr/wp-content/images/2010/12/IMG00065-20101208-1409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les pneus neiges, je suis pas d'accord du tout. Je suis conscient et je comprend qu'on ne puisse pas avoir un jeu de pneu été et un jeu hiver, mais il existe une alternative, c'est les pneus 4 saisons. D'accord ce n'est pas la solution optimale pour tous les temps, mais en hiver, je pense que c'est toujours mieux que des pneus été avec X kilomètres dans les dents et dont les rainures sont pas au maximum de leur forme.

 

Pour avoir roulé un hiver bien enneigé avec des pneus été en 185 ou je me suis fait pas mal de frayeur, et le passage en pneus hiver en 175 l'année suivante, on sent immediatement la différence.

 

Il existe aussi une autre alternative, c'est rouler en pneus hiver toute l'année, c'est ce que je fais sur la Clio du boulot depuis septembre 2013: je fais 50 000 km par an, je roule donc 25 000 km en hiver et fini les pneus l'été qui suit et rebelote en Octobre 2014 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi une autre alternative, c'est rouler en pneus hiver toute l'année, c'est ce que je fais sur la Clio du boulot depuis septembre 2013: je fais 50 000 km par an, je roule donc 25 000 km en hiver et fini les pneus l'été qui suit et rebelote en Octobre 2014 :D

 

C'est ce que je fais aussi depuis 4 ans .... je fais 15000/an, je change par paire, 1 paire me fait 3 ans ... (2 ans à l'avant, 1 an à l'arrière ...);

 

Sur l'Agila de Mme, pareil, sauf que j'ai changé ses 4 thermo au début de l'hiver, ils avaient 5 ans mais n'étaient même pas à 50% d'usure arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Autre sujet : En 18 mois de possession de ce véhicule, j'ai subi deux dégradations en 6 mois d'intervalle avec délit de fuite.

 

Le 1er :

 

IMG_20140702_142006.jpg

 

Le second :

 

 

IMG_20140924_184406.jpg

 

En 14 ans de permis, je n'ai JAMAIS eu d'accident responsable. 1 seul non responsable (griffure parechoc sur mon ancien véhicule). Et pourtant j'habite Paris et la voiture est stationnée dehors.

Bref, pas de prise en charge car assurance au tiers+ (vol/incendie uniquement). Mais même avec une tous risques, je ne peux pas non plus ouvrir de dossier tous les semestres et il faut prendre en compte le coût de la franchise.

 

J'étais donc allé chez un carrossier et le devis piquait : 400E TTC pour l'aile et 1900E TTC pour la portière.

Pas de budget pour ces réparations et la portière continuait à fonctionner. Simplement la frustration d'avoir un véhicule "neuf" en très mauvais état d'autant plus que je n'y étais pour rien.

 

Et hier, grosse surprise ! Les deux pièces dispos d'une Stepway rouge sur Ebay pour 300E fdpin. En plus la portière est complète (vitre + moteur + serrure + poignée + HP). Bref, j'aurai simplement à changer les pièces d'un seul bloc. Peut-être dégarnir la portière pour intervertir les vitres (les actuelles sont fumées).

 

Photos :

 

Piece-Porte-arriere-gauche-821017625R-DACIA-SANDERO-244439aa0164ee9b7878476c5c69d35219c67322ba27183c.jpg

 

Piece-Porte-arriere-gauche-821017625R-DACIA-SANDERO-c56e024b3162fc1a5200fa19756b1667b845a0958a953e9d.jpg

 

Piece-Aile-avant-droit-631005111R-DACIA-SANDERO-537a7b9a70944303e58c9308495a451ec2388825008ff6f6b5ad.jpg

 

Mais, il y a un gros MAIS, les ronds que vous voyez sont là pour signaler des impacts de grèle (bien sûr il n'y pas de rond en vrai :)). Pour avoir vu les photos en HD, les impacts sont très superficiels. Et au final et vue le prix, il vaut mieux quelques impacts qu'une portière soufflée ou encore une aile rayée sur 15cm.

Au passage, la totalité de la voiture désossée est dispo sur Ebay :) Même le moteur est à vendre :)

 

Bref, j'espère recevoir les pièces ce w-e. Sinon ce sera pour le prochain.

Tuto en perspective :)

 

BoJour,

 

Trouver les pièces et de la même couleur, sa sort de l'anecdote syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif , en plus sa me rassure car j’hésite à prendre cette couleur Rouge feux.

 

En tous cas Bonne chance pour la suite... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

C'est sûr que dans ma malchance en 2014, j'ai eu de la chance en 2015...

 

Le vendeur Ebay m'a expliqué que ce véhicule a été grêlé en 2013 sur un parking de stockage Renault à Sète, puis stocké pour expertise et contre-expertise, et a été cédé en l'état par l'assurance fin 2014.

Le vendeur récupère le véhicule à Toulouse et décide de le désosser. Le capot, le toit et le coffre ont été directement mis à la benne/recyclé car complètement abîmés, le reste mis en vente.

 

En revanche, tout ce qui était indiqué est que c'était une Sandero II. J'avais un peu peur qu'il y ait une différence entre la normale et la Stepway pour la portière (même si très peu probable), mais l'aile, pas sûr... Et puis je suis tombé sur cette pièce :)

 

 

Piece-Porte-avant-droit-801008681R-DACIA-SANDERO-4eb593679cda754a3a5f7dd39daf86dd7f9abdfae8defe06e48.jpg

Donc j'ai eu la certitude que les pièces provenait d'un même véhicule que le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Je m'en doutais mais je ne suis pas pro en ce domaine du tout comme certains de ce forum :)

 

Pour ma culture G, les 10cm de différence entre les deux modèles sont tirés d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais mais je ne suis pas pro en ce domaine du tout comme certains de ce forum :)

 

Pour ma culture G, les 10cm de différence entre les deux modèles sont tirés d'où ?

 

Pour la hauteur caisse différente (qui est de 41mm et pas 100 hors barres de toit) c'est au niveau du châssis, la carrosserie (mise à part les éléments rapportés) est rigoureusement identique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Intéressant !

 

Donc l'habitacle Sandaro normale et Stepway sont identiques également alors ?

 

Pour avoir testé les deux, je trouvais l'espace intérieur plus grand en particulier à l'arrière. Je trouvais les gosses dans leur sièges enfant bien plus à l'aise dans le Stepway (pour avoir essayé les sièges dans les deux).

Comme quoi le look baroudeur joue bien son rôle de trompe oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...