Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il existe aussi une autre alternative, c'est rouler en pneus hiver toute l'année, c'est ce que je fais sur la Clio du boulot depuis septembre 2013: je fais 50 000 km par an, je roule donc 25 000 km en hiver et fini les pneus l'été qui suit et rebelote en Octobre 2014 :D

 

 

Toutafé :o

 

Ma baronne roule aussi en pneus hiver toute l'année, vu le nombre de borne qu'elle fait, c'est largement suffisant. adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Et puis bon, elle roule pas à la Fangio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz635dZ

Bonjour,

 

plusieurs questions concernant mon futur achat d'une stepway Prestige 90 dci suite à une (trop) grosse panne de mon ancien véhicule.

 

- quelle remise je peux espèrer chez un concéssionaire ? Peut être une option gratuite genre les siéges cuirs (600eur)?

- concernant la garantie 3 ans ou 100 000 km, il est possible de l'étendre à 6 ans ou (toujours) 100 000km pour 650 euros de plus. Qu'en pensez vous sachant que je fais un peu plus de 20 000km/an.

- que pensez vous du contrat d'entretien qui est à 14eur/mois soit 500eur sur 3 ans ? Avec une révision par an au cout de 150eur environ, ca ne me parait pas intéressant ...

- que pensez vous des contrats d'assistance proposés par dacia (le "meilleur" à 36eur/ans). Qq un a un retour de terrain avec ? Quel intérêt si on est deja en tout risque avec notre assurance perso ?

 

- Enfin dernière question un peu polémique peut être^^ Y-a-t il des retours sur des pannes fréquentes avec cette série?

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Bonjour,

 

plusieurs questions concernant mon futur achat d'une stepway Prestige 90 dci suite à une (trop) grosse panne de mon ancien véhicule.

 

- quelle remise je peux espèrer chez un concéssionaire ? Peut être une option gratuite genre les siéges cuirs (600eur)?

- concernant la garantie 3 ans ou 100 000 km, il est possible de l'étendre à 6 ans ou (toujours) 100 000km pour 650 euros de plus. Qu'en pensez vous sachant que je fais un peu plus de 20 000km/an.

- que pensez vous du contrat d'entretien qui est à 14eur/mois soit 500eur sur 3 ans ? Avec une révision par an au cout de 150eur environ, ca ne me parait pas intéressant ...

- que pensez vous des contrats d'assistance proposés par dacia (le "meilleur" à 36eur/ans). Qq un a un retour de terrain avec ? Quel intérêt si on est deja en tout risque avec notre assurance perso ?

 

- Enfin dernière question un peu polémique peut être^^ Y-a-t il des retours sur des pannes fréquentes avec cette série?

 

Merci pour votre aide!

 

 

Bonjour!!

Meilleur contrat= 5ans ou 100 000 km.

Absolument tout est pris en charge, rien à payer, sauf les pneumatiques!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif aucune remise, surtout sur le Stepway qui part comme des petits pains. 2% chez les mandataires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

En Belgique, les conditions de vente pour une Sandero Stepway sont de presque rien, mais pas si mal non plus. 0% de financement et un pack accessoires offert d'une valeur de 500€. Il y a deux pack, voir photo :

 

 

 

 

pack.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour une Sandero Stepway plus blanche à 14100€ toutes options comprises. Il peut y avoir un intérêt. Le réseau Cardoen n'offre que 100€ de remise sur la voiture, mais pas de pack. Au client intéressé de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Tient, c'est pile poil le même prix pour une Logan MCV blanche full option et les avantages sont les mêmes. Il me botte bien ce break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Et tu trouves ça drôle!!!???? :mad: :q

 

Bon pô grave, plus c'est long + c'est bon. :D

 

C'est ce que ma femme me dit tout le temps. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz635dZ

Bonjour,

 

plusieurs questions concernant mon futur achat d'une stepway Prestige 90 dci suite à une (trop) grosse panne de mon ancien véhicule.

 

- quelle remise je peux espèrer chez un concéssionaire ? Peut être une option gratuite genre les siéges cuirs (600eur)?

- concernant la garantie 3 ans ou 100 000 km, il est possible de l'étendre à 6 ans ou (toujours) 100 000km pour 650 euros de plus. Qu'en pensez vous sachant que je fais un peu plus de 20 000km/an.

- que pensez vous du contrat d'entretien qui est à 14eur/mois soit 500eur sur 3 ans ? Avec une révision par an au cout de 150eur environ, ca ne me parait pas intéressant ...

- que pensez vous des contrats d'assistance proposés par dacia (le "meilleur" à 36eur/ans). Qq un a un retour de terrain avec ? Quel intérêt si on est deja en tout risque avec notre assurance perso ?

 

- Enfin dernière question un peu polémique peut être^^ Y-a-t il des retours sur des pannes fréquentes avec cette série?

 

Merci pour votre aide!

 

Bonjour,

 

je fais finalement parti du club des heureux (enfin j'espèrer) détenteurs de stepway (prestige).

Au final, sur un déstockage de voiture, prime de 500 que j'ai pu négocier à 700. Prix à 13 995eur soit 5% de reduc sur prix initial tout compris (carte grise + immat)

 

J'espère que cette voiture en vaut le coup

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fais finalement parti du club des heureux (enfin j'espèrer) détenteurs de stepway (prestige).

Au final, sur un déstockage de voiture, prime de 500 que j'ai pu négocier à 700. Prix à 13 995eur soit 5% de reduc sur prix initial tout compris (carte grise + immat)

 

J'espère que cette voiture en vaut le coup

:sol:

 

Cool!!! :bien:

 

[:quicksi @ 29:2] Dans le monde DACIA. ;)

 

Quelle motorisation et quelle teinte? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui diesel et en noir :love:

 

Ah oki, toi tu auras le ying, moi j'aurai le Yang. :p:lol:

 

 

 

Le symbole du Yīn et du Yang, le tàijí tú (souvent entouré de 8 trigrammes) est bien connu dans le monde occidental depuis la fin du XXe siècle. Le yin représente entre autres, le noir le féminin, la lune, le sombre, le froid, le négatif, etc. Le yang, quant à lui, représente entre autres le blanc le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc. Cette dualité est également associée à de nombreuses autres oppositions complémentaires.

 

 

 

Il me tarde, ce n'est pas un véhicule de stock, elle est en commande. :(

 

Elle est prévue pour quand du coup la tienne? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale077Om

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait-il si je peux trouver pour mon stepway 2 le cache plastique du frein à main ? la version 1 s'adapterait-elle sur la V2 ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq​ [...] jet381.htm (edit)

 

 

En fait je viens d'acheter un accoudoir sur ebay qui était soit disant compatible pour le stepway 13-14, malheureusement ça n'est pas le cas ! et je me retrouve avec un accoudoir sur les bras.

 

http://www.ebay.fr/itm/ACCOUDO [...] 482118974?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale077Om

Tu avais le même Tuto sur F.A. :cyp:

 

Montage de l'accoudoir DACIA

 

Pour la console je ne suis pas sûr que celle de la version 1 soit adaptable. :voyons::bah:

 

 

J'ai édité le message pour le lien vers le tuto. J'avais repris le lien depuis un des accoudoirs vendu sur Ebay.

 

Bon bah je penses que je n'ai plus qu'a le renvoyer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai370Iu

Bonjour tout le monde.

 

Je compte sous peu passer à une Dacia Sandero avec un moteur essence TCE 90.

 

En consultant les documentations du site de Dacia, le TCE 90 des Stepway n'est pas identique à celui des versions Ambiance (ou prestige) qui est un ECO2 moins gourmant et moins polluant.

 

Est ce exact ou alors c'est juste la mise à jour de la documentation qui n'est pas à jour ?

 

La consommation est un point très important pour moi (de même que la fiabilité).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour tout le monde.

 

Je compte sous peu passer à une Dacia Sandero avec un moteur essence TCE 90.

 

En consultant les documentations du site de Dacia, le TCE 90 des Stepway n'est pas identique à celui des versions Ambiance (ou prestige) qui est un ECO2 moins gourmant et moins polluant.

 

Est ce exact ou alors c'est juste la mise à jour de la documentation qui n'est pas à jour ?

 

La consommation est un point très important pour moi (de même que la fiabilité).

 

Merci d'avance.

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif dans le configurateur dacia , le Tce est le même sur une sandéro ou sur un Stepway. Il y a néanmoins une différence de consommation du fait que le Stepway est ré-haussé et a en plus les barres de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig318gZ

Bonjour à tous.

Des résultats fiables de consomation ont été publiés plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai370Iu

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif dans le configurateur dacia , le Tce est le même sur une sandéro ou sur un Stepway. Il y a néanmoins une différence de consommation du fait que le Stepway est ré-haussé et a en plus les barres de toit.

 

 

Merci pour votre réponse ;)

 

En fait pour la différence de CO2 et de conso je veux bien admettre que ce soit cela même si l'écart est pas négligeable, mais la signature écologique n'est pas indiquée DACIA ECO2 pour la Stepway contrairement aux autres.

 

Du coup je me demandais si cela ne venait pas du fait que le TCE de la Stepway n'était pas un ECO2 mais une version précédente car cette indication est présente pour les autres modèles (Ambiance, Prestige ou Black Touch)

 

Je suis novice et c'est pourquoi cela m'interpelle...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai370Iu

Merci pour vos réponses :)

 

Je trouvais cela bizarre aussi que le moteur soit différent surtout que la Stepway est bien mise en avant mais quand on est novice, on se pose beaucoup de questions !

 

En tout cas j'aime évidement mieux le look très sympa de la Stepway mais je pense opter pour une Ambiance moins chère et moins gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale077Om

Oui c'est une question de rejet de Co2, l'aéro dynamisme du stepway étant un peu moins bon que celui de la sandero classique ça doit jouer légèrement sur la conso. Assez pour perdre la mention Eco2 pour la version stepway...

 

N'empêche qu'ils ont quand meme collé l'autocollant (éco2) sur la vitre arrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une question de rejet de Co2, l'aéro dynamisme du stepway étant un peu moins bon que celui de la sandero classique ça doit jouer légèrement sur la conso. Assez pour perdre la mention Eco2 pour la version stepway...

 

N'empêche qu'ils ont quand meme collé l'autocollant (éco2) sur la vitre arrière :lol:

 

J'allais le dire. Moi j'ai viré l'autocollant Eco2 sur la lunette arrière :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila qu'un ami referme la portiere passager la clé a la main et bien entendu avec le bout de la clé il m'a rayé le haut de la portière :non:

je suis vraiment dégouté :pfff:

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/21/150121043040829890.jpg

il est pret a me refaire la peinture mais je suppose qu'il va falloir repeindre toute la portière donc bonjour la facture :??:

 

je ne vois plus que ca maintenant et la voiture n'a meme pas encore 1an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale077Om

Bonjour

Voila qu'un ami referme la portiere passager la clé a la main et bien entendu avec le bout de la clé il m'a rayé le haut de la portière :non:

je suis vraiment dégouté :pfff:

http://nsa34.casimages.com/img [...] 829890.jpg

il est pret a me refaire la peinture mais je suppose qu'il va falloir repeindre toute la portière donc bonjour la facture :??:

 

je ne vois plus que ca maintenant et la voiture n'a meme pas encore 1an ...

 

 

j'ai fait la même bêtises, ouvrir la portière clé en mains ! bref même résultat que toi !

 

Au début j'était dégouté mais bon tu verras avec le temps on si fait :whistle: !

 

Elle en verra d'autre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour

Voila qu'un ami referme la portiere passager la clé a la main et bien entendu avec le bout de la clé il m'a rayé le haut de la portière :non:

je suis vraiment dégouté :pfff:

http://nsa34.casimages.com/img [...] 829890.jpg

il est pret a me refaire la peinture mais je suppose qu'il va falloir repeindre toute la portière donc bonjour la facture :??:

 

je ne vois plus que ca maintenant et la voiture n'a meme pas encore 1an ...

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif avant toute chose, achète un stylo "SOLVEPEN" en grande surface et fait un essai, tu verras, c'est assez bluffant comme résultat surtout sur les rayures pas très profondes. Je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais mais la ...

surtout que moi j'y prend soin :non:

mais ce que je constate c'est que la peinture est trop fragile et qu'il y a une mince couche de peinture car j'ai gardé 12 ans une fiesta et jamais eu ça !!!

je commence a mieux comprendre pourquoi elle est si peu cher ... Ils ont vraiment rogné sur tout :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ouais je sais mais la ...

surtout que moi j'y prend soin :non:

mais ce que je constate c'est que la peinture est trop fragile et qu'il y a une mince couche de peinture car j'ai gardé 12 ans une fiesta et jamais eu ça !!!

je commence a mieux comprendre pourquoi elle est si peu cher ... Ils ont vraiment rogné sur tout :pfff:

 

Rassures toi , il n'y a pas que chez Dacia qu'il y a des économies de faites sur la peinture, des marques bien plus chères y ont droit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...