Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif tout le monde !

 

certains ont changé le klaxon d'origine plus que ridicule ??

 

vous avez mis quoi à la place ?

 

Le montage est facile ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif perso, sur mon stepway, je l'ai échangé avec celui de mon ancien mcv. Sur ma Sandy, j'ai mis un klaxon de 106 ( ou autre Peugeot) , tu trouves ça à la casse pour pas cher. En plus , c'est la même connectique.

C'est facile à faire, mais faut pas des trop grosses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo147ek

Bonjour,

 

Petit topo aprés + de 30 000 Km parcouru avec ma Stp Prestige Dci 90 de juillet 2013.

De retour de vacances (Vosges), RAS environ 1500Km et 4,9litres au 100Km de moyenne!!!

Bien sur régulateur à 110km ou 90km,

Confort impeccable, pneu neige aussi franchement pour le moment je suis satisfait.

1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0546Kp

Baguettes latérales reçues ce matin, mais avec -11 dehors, c'est pas demain la veille que je vais les coller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Bonjour,

 

Petit topo aprés + de 30 000 Km parcouru avec ma Stp Prestige Dci 90 de juillet 2013.

De retour de vacances (Vosges), RAS environ 1500Km et 4,9litres au 100Km de moyenne!!!

Bien sur régulateur à 110km ou 90km,

Confort impeccable, pneu neige aussi franchement pour le moment je suis satisfait.

1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

Tu ne fais pas d'autoroute?

J'ai fait un aller retour Paris poitiers ce week-end : 45l pour 700km : 6.4l/100 (dci90) : elle est où la sixième ?!!!!

 

 

Hors autoroute en mixte urbain (trajet domicile travail) je suis à 5.3l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo147ek

Tu ne fais pas d'autoroute?

J'ai fait un aller retour Paris poitiers ce week-end : 45l pour 700km : 6.4l/100 (dci90) : elle est où la sixième ?!!!!

 

J'ai fait Nogent sur Oise (Oise) jusqu'à Kayserberg (Alsace) soi plus de 1100km A/R uniquement 100km d'autoroute

le reste en national.

Pas besoin de 6eme, sur autoroute à 130Km/h je suis à 6,1L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo147ek

pour être à 6.1 L il faut avoir le vent dans le dos et être à 130 compteur soit 125/126 Km/h réel

 

Si on se met à du 130 Réel c'est bien du 6.5 mini dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

A 130KM/H RÉGULATEUR je suis à 6,1 L ....... :kaola:

JALOUX!! ;) c'est comme sa et puis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

bref sur autoroute, pour un diesel (le dci90), la consommation est vraiment pas top. Perso 6.4 comme j'ai dit, avec une bonne partie à 130 (environ 400), une bonne partie à 110 (environ 200) et une petite partie à 160 (100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref sur autoroute, pour un diesel (le dci90), la consommation est vraiment pas top. Perso 6.4 comme j'ai dit, avec une bonne partie à 130 (environ 400), une bonne partie à 110 (environ 200) et une petite partie à 160 (100)

 

C'est dans la moyenne, avec ma LOGAN je suis aussi dans cette fourchette, le STEPWAY avec ses roues de 16" et sa hauteur ne favorise pas non plus la conso'. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale077Om

Ca me parait bcp... le tcE fait combien sur autoroute ? j'ai la version Ambiance je ne peux pas vous dire :( mais je suis presque certain qu'on est pas si loin de la conso du Dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

alex> il ne faut pas se fier à l'odb. Je parle quant à moi de consommation réelle. Nombre de km, litres d'essences effectivement consommés à la pompe. En tce90 je pense effectivement qu'on ne doit pas être si loin, c'est pour ca que je regrette presque avec le recul d'avoir pris un diesel, surtout qu'on parle de le taxer de plus en plus.

Pour un diesel moderne, 6.5L sur autoroute, ca me parait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale077Om

alex> il ne faut pas se fier à l'odb. Je parle quant à moi de consommation réelle. Nombre de km, litres d'essences effectivement consommés à la pompe. En tce90 je pense effectivement qu'on ne doit pas être si loin, c'est pour ca que je regrette presque avec le recul d'avoir pris un diesel, surtout qu'on parle de le taxer de plus en plus.

Pour un diesel moderne, 6.5L sur autoroute, ca me parait beaucoup.

 

 

 

Je suis en moyenne à 5,5/100km mais je ne fais pas d'autoroute. je suis très content de mon tcE mais je regrette une seul chose l'hiver ! le manque de couple :) très dangereux sur la neige mais bon c'est comme ça !

 

En tout cas j'ai changer mon train de pneu avant (nokian wd3 > michelin x-ice3), je sent franchement une différence sur neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sur autoroute à 130 en Tce je suis vers les 8L.

 

 

Je suis à moins de 7 l , régulateur à 134 avec mon Stepway Tce, 2 personnes à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute à 130 en Tce je suis vers les 8L.

 

 

8.00l/100: c'est ma conso sur autoroute à 140 compteur (un bon 130 réel) avec mon vieux K4M (1.6 16V 105)

 

Pas très intéressant ces nouveaux moteurs downsizés finalement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif pareil avec mon 2.0l 16s et mon camion arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

je loue regulierement des autos avec ces fameux moteurs a petite cylindrée si en ville ou sur route a faible allure il ya effectivement une économie( encore plus avec le stop et start) sur autoroute rien nada de toute façon il n'y a pas de miracle si l'on veut que ca avance faut donner à manger aux chevaux.....Je me souviens avoir eu une twingo équipée d'une petite mécanique non seulement elle montait difficilement les rampes sur autoroute mais en plus elle m'avait bouffé presque 9l/100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top580Sh

 

Je suis à moins de 7 l , régulateur à 134 avec mon Stepway Tce, 2 personnes à bord.

 

J'étais pas mal chargé donc à revoir, également je n'ai jamais fait d'autoroute sur du plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0546Kp

Je rentre de 2000 kms d'autoroute, et je ne peux donner la consommation de mon Tce.

Ce que je peux dire c'est que ça va, c'est vraiment cool.

Mais du fait qu'on puisse rajouter au moins 9 litres après le déclenchement du pistolet ?, et que l'ODB n'a jamais donné la vraie consommation sur toutes mes autos ? Il faudrait que je refasse exactement le même plein à la fin, j'essaierai en fin de semaine pour voir, mais pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif

 

Je rentre de 1 semaine au ski. Voiture bien chargée à l'aller comme au retour : 2 adultes, deux enfants en bas âges, coffre rempli et toutes les interstices possibles comblées et enfin barre de toit et deux snow accrochés. Voiture top pour ce besoin ponctuel...

 

...exceptée...

 

cette m£ù*£$ d'ESP !

Pour résumer, je vous avais raconté que j'avais été bloqué une fois dans un chemin boueux. Obligé de traverser cette zone en marche arrière afin que l'ESP ne se déclenche pas. Et bah ce scénario s'est répété mais sur la place de parking à la neige (impossible de se garer en marche arrière car la route ne s'y prêtait pas). Et donc impossible de garer le véhicule ! L'ESP se déclenchant sur la place enneigée (malgré l'install de chaussettes) et mon véhicule s'est retrouvé bloqué en pleine rue (bien sûr à voie unique bloquant toute la circulation de la station). J'ai cramé sans succès du frein pour progresser d'une poignée de cm...

Au final, des personnes m'ont aidé en poussant tranquillement le véhicule dans sa place (belle pub pour Dacia au passage). Pour le retour, aucun soucis car la neige avait disparue :)

 

Bref, cet ESP NON déconnectable est une vraie plaie et est hyper dangereuse dans certaines situations !

Au passage, petit coup de stress dans un virage en lacet où j'ai perdu une micro seconde l'adhérence car l'ESP s'était déclenchée sur une plaque de verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...