Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
 Partager

Messages recommandés

Je suppose que c'est grâce à ses 1m80 qu'elle ne le trouve pas difficile.

 

Le Fazer ou la BM sont moins hauts ? Là va falloir essayer ...

 

Bon j'ai commandé la CB13S, ils ne m'ont pas fait une bonne reprise dessus ça se vend mal apparemment en occase.

Donc je suppose que ceux qui en cherchent en ce moment pourront même en trouver sous argus.

Du coup ils m'ont fait un prix sur la nouvelle qui rattrappe presque ... Presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilà j'ai la nouvelle

même pas pu récupérer ma selle confort

et pas encore pour la béquille centrale (la vis a cassé) et du coup ils me la mettront aux 1000 bornes.

 

Sinon la réponse de l'accélérateur a bien changé et maintenant les gaz sont très très facile à doser même en première.

 

J'ai vraiment du mal à savoir dans quel sens ils se mettent les rétros, des astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rétro qui a cassé avec le froid.

Mon concessionnaire ne veut pas le prendre en garantie ...

Donc j'en ai commandé un et je vais être obligé de faire un courrier à Honda France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

J'ai un rétro qui a cassé avec le froid.

Mon concessionnaire ne veut pas le prendre en garantie ...

Donc j'en ai commandé un et je vais être obligé de faire un courrier à Honda France.

:eek:

 

Il fait combien chez toi normalement pour de l'abs ca casse qu'a des temperatures super negative genre -50°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la glace qui a cassé pas le tour.

Elle s'est fendue en deux.

Je ne l'ai pas vu se faire mais je l'ai vu pour la première fois une fois garée à la station service. En roulant je n'ai rien constaté d'anormal.

 

Je pense que la chaleur qui est remontée du radiateur a du provoquer un choc thermique, ou alors le givre s'est inséré derrière la glace pendant la nuit.

Il faisait -4 ou -5 donc rien de terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil516rd

Bonjour à tous,

 

J'ai ma 1300 "S" depuis 10 mois et je l'ai debridée depuis 2 mois.

 

Elle marche de mieux en mieux et le debridage a supprimé les petites vibration à bas regimes.

 

J'ai commandé la nouvelle bulle Ermax que j'attend pour la fin de la semaine.

 

 

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat848qR

GIL ------> pour le débridage , tu as juste fait enlever les pipes d'admission ou bien tu as touché au boitier cdi aussi? combien as tu payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as combien de km ?

Car la moto est en général plus en forme quand elle prend des km.

(j'ai la mienne depuis fin décembre, et révision des 6000 la semaine prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil516rd

GIL ------> pour le débridage , tu as juste fait enlever les pipes d'admission ou bien tu as touché au boitier cdi aussi? combien as tu payé ?

 

 

Bonsoir,

 

J'ai une 2005, c'est uniquement les pipes d'admission. Il faut faire gaffe car par exemple des versions N rouge et blanche sont vendues comme des 2005 alors que ce millesime n'a pas de rouge et blanche (sauf la version S que j'ai).

 

J'ai fait la modif moi même mais c'est long (+ de 7 heures en prenant son temps), il faut être deux pour ne pas risque de mettre la moto par terre lorsque l'on pousse vers l'avant en remettant la rampe d'injection et encore c'etait plus facile j'ai une bequille centrale.

 

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil516rd

Salut,

tu as combien de km ?

Car la moto est en général plus en forme quand elle prend des km.

(j'ai la mienne depuis fin décembre, et révision des 6000 la semaine prochaine).

 

 

J'ai 4000 bornes, j'ai fait le debridage vers 3500, la differnce est sensible immediatement, moins de vibrations, pas de temps mort vers 4000 et allonge améliorée.

 

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB666yq

SALUT. Je suis nouveau sur ce site, par contre je vois beaucoup de messages et photos sur le CB 1300.

Plusieurs photos sur les passage de roue avec clignotants.je suis a la recherche d'un PDR neuf avec

clignotants,chez quel fournisseur je peux trouver cela et a quel prix. Je veind de m'acheter un CB 1300

neuf, apres avoir eu une Hornet 900.Merci pour vos reponses a beintot.A+BOB 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB666yq

J'ai pas testé la Hornet 900, ça donne quoi la comparaison ?

 

Moi je peux te dire que c'est une tres bonne machine (en l'appel arache cervicales )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Hello,

Quelqu'un aurait-il testé une bulle haute sur le modele fairing?

 

Je traverse les alpes mi juin pour finir au Gp des pays bas à assen et je pense que j'en aurais grand besoin.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de roulage en mode économique,

330.5 km avant réserve.

J'ai mis 19.04 litres à 338 km et qq centaines de mètres.

 

Test réalisé avec des trajets d'environ 60km en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non288Cz

Salut à tous.

 

Actuellement en train de passer mon permis, je cherche evidemment ma future monture :-)

 

J'ai 27 ans, permis voiture passé y'a maintenant presque 10 ans, et j'habite en France près de geneve...

Je suis assez posé comme gars, assez "force tranquille" :p

Au debut, il faut bien le reconnaitre, c'est une Buell XB12s qui m'a decide a passer mon permis... mais le temps passe et à force de regarder le net, je commence a aimer aussi d'autres becannes !

Mon pere ayant eu une CB1000 Big one (avec laquelle j'ai fait pas mal de bornes en passager), je me tourne assez naturellement sur sa grande soeur remplacante, la CB 1300...

 

Est ce que vous auriez des conseils à me donner concernant le fait que ce serait ma premiere vraie becanne ?? C'est une becanne me reflettant que je cherche... genre force tranquille , mais presente quand on la solicite :sol:

Je ne m'inquiete pas quant à mon comportement avec car je me sais calme, posé et raisonable, mais plus des eventuels manque de connaissances / pratique auxquelles elle pourrait faire appel...

 

Merci :)

 

Grand V à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Euh commencer avec un cb 1300.... oui pourquoi pas, mais j'aimerais pas essayer!

 

Mon beau pere en a une, et ca arrache vraiment des que tu ouvres..... donc pour débuter c'est pas vraiment conseiller.

Tu as regarder l'assurance?

 

Meme si tu as 27 ans et 10 ans de permis voiture commencer avec un 1300 :pfff: enfin bon apres c'est toi qui voit, si tu as les finances et que tu es sur de pas faire trop le "con"...... Saches aussi qu'apres un cb 1300 tu prendra quoi? Tu voudra plus puissant..... un ZZR 1400 :??::D

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non288Cz

Salut

 

Euh commencer avec un cb 1300.... oui pourquoi pas, mais j'aimerais pas essayer!

 

Mon beau pere en a une, et ca arrache vraiment des que tu ouvres..... donc pour débuter c'est pas vraiment conseiller.

Tu as regarder l'assurance?

 

Meme si tu as 27 ans et 10 ans de permis voiture commencer avec un 1300 :pfff: enfin bon apres c'est toi qui voit, si tu as les finances et que tu es sur de pas faire trop le "con"...... Saches aussi qu'apres un cb 1300 tu prendra quoi? Tu voudra plus puissant..... un ZZR 1400 :??::D

 

Tiens nous au courant

 

 

Hopela :D

En fait, je cherche une roadster qui puisse rouler pepere-tranquil avec du couple... moi ce que je cherche c'est le couple... un truc qui sache t'emmener le dimanche en montagne sans avoir à taper sans arret dans les rapports, un truc qui prenne les courbes en douceur et ou "ouvrir" un peu en sortie te relance tranquille, avec force et vigueur mais sans avoir l'impression d'etre assis sur un missile sol-sol... :non: une becanne qui ait des couil... mais sache aussi tres bien se mener en mode lopette :-) :sol:

 

Tu roules en quoi ?

 

++, Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non288Cz

Bon bah le 1300 est fait pour toi :D

 

Moi en 600 hornet, mais y a aps de montagne par chez moi :ange:

 

 

Suis content de t'entendre dire ca, mais penses tu ce que tu dis, ou bien est ce que c'est juste pour me faire plais' ??? :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non288Cz

Bon bah le 1300 est fait pour toi :D

 

Moi en 600 hornet, mais y a aps de montagne par chez moi :ange:

 

 

Alors pour l'assurance, y'a pas de pb...

La maif m'assure sans aucun soucis, a un tarif + ou - raisonable...975€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dis aps ca que pour te faire plaisir..... La cb est une moto ou tu peux rouler tranquille sans taper dans les tours, elle a un bon couple qui te permettra de repartir plein gaz en 5 eme à 50 sans rechignier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non288Cz

Le principal problème c'est que le couple relativement présent ne te pardonnera pas une erreur de dosage.

 

 

oui, ca c'est clair qu'il faut maitriser sa main droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri280hx

Bonjjour à tous!

 

j'ai pas lu le sujet, juste la première page et celle de pajorala (ou un pseudo comme ça) elle est :love::love::love:

 

j'ai un Bandit 12 et je reve en ce moment à ce qui pourrait la remplacer... mais ce sera pas avant l'an prochain :p

 

j'ai pensé Hayabusa d'abord mais je suis plutot jeune donc je vais dérouiller en assurance... je crois qu'il va falloir que je continue en roadster...

 

la CB je la trouvais carrément fade mais comme d'hab (notamment la mienne) si on la modifie un peu on peut en faire une superbe moto... et celle de pajorala elle est trop belle :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri280hx

Bonjour à tous!

 

j'ai pas lu le sujet, juste la première page et celle de pajolara elle est :love::love::love:

 

j'ai un Bandit 12 et je reve en ce moment à ce qui pourrait la remplacer... mais ce sera pas avant l'an prochain :p

 

j'ai pensé Hayabusa d'abord mais je suis plutot jeune donc je vais dérouiller en assurance... je crois qu'il va falloir que je continue en roadster...

 

la CB je la trouvais carrément fade mais comme d'hab (notamment la mienne) si on la modifie un peu on peut en faire une superbe moto... et celle de pajolara elle est trop belle :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non288Cz

Aucun rapport, mais je la prends avec ABS ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Hopela :D

En fait, je cherche une roadster qui puisse rouler pepere-tranquil avec du couple... moi ce que je cherche c'est le couple... un truc qui sache t'emmener le dimanche en montagne sans avoir à taper sans arret dans les rapports, un truc qui prenne les courbes en douceur et ou "ouvrir" un peu en sortie te relance tranquille, avec force et vigueur mais sans avoir l'impression d'etre assis sur un missile sol-sol... :non: une becanne qui ait des couil... mais sache aussi tres bien se mener en mode lopette :-) :sol:

 

Tu roules en quoi ?

 

++, Nono

 

Et un ZR7 pour commencer ca peut le faire plutot qu'un truc gorgé de couple comme le CB qui n'est vraiment pas a conseiller à un jeune même si il est responsable patatiâtata......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...