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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
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Invité §vce062iU

 

Pour ma consommation aussi basse, aucune explication, d'autant que le filtre à air était sale.

 

En rodage, ma réserve c'est mise à clignoter vers 360 kms, mais pas plus de 4500tr/mn pour arriver là.

Tu dois pas rouler trop fort quand même pou taper les 326 kms avant réserve non?

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Non c'est sans rouler fort, disons limitations +-20 km/h,

et en laissant la moto partir sans la forcer pour les démarrages, et le remontage de files sur le périphérique parisien, et aussi la traversée des embouteillages à Boulogne.

 

J'essaie de consommer assez peu car j'ai environ 330 km en 3 jours de trajets et je préfère ne faire le plein que tous les 3 jours et non les 2 jours.

Mais je fais quand même quelques accélérations pour doubler pas mal d'autos sur les petites routes.

 

En tout cas moi en rodage elle consommait plutôt 7,5 litres/100 malgré la limitation à 4000.

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Voilà,

révision des 24000 + train de pneus + plaquettes avant = 694€.

 

Pour ma consommation aussi basse, aucune explication, d'autant que le filtre à air était sale.

 

674€90 en fait, ce qui ne change pas grand chose.

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Suite à la révision la consommation à progressé de 1 litre aux cent, j'aimerais savoir pourquoi elle avait baissé d'un litre entre la révision des 18000 (normalement juste une vidange en gros) et celle des 24000.

 

Une huile plus fluide ?!

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Invité §vce062iU

Suite à la révision la consommation à progressé de 1 litre aux cent, j'aimerais savoir pourquoi elle avait baissé d'un litre entre la révision des 18000 (normalement juste une vidange en gros) et celle des 24000.

 

Une huile plus fluide ?!

 

T'as peut etre enfin tourné la poignée de gaz à fond :W

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T'as peut etre enfin tourné la poignée de gaz à fond :W

 

Non c'est en condition similaire, trajet A/R job chez moi, donc je tourne peu la poignée à part de temps en temps où je me retiens moins pour la décrasser.

 

En tournant fort la poignée la consommation est toute autre ... Et l'usure des freins aussi vu le poids.

 

Edit: Et j'oubliais les pneus vu comme c'est facile de la mettre en travers. Franchement le budget me fait déjà mal avec mes 2000-2500 km/mois en restant raisonnable. C'est pas comme si c'était juste pour le fun.

 

 

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Invité §vce062iU

 

Bah justement , pour parler pneu et bah, mon roatec z6 arriere a maintenant un peu plus de 5000 bornes et je lui vois bien tenir 2000 de plus :) .

Pour l'avant c'est :voyons: . Il est quasi neuf. Je suis sur qu'il peu tenir les 15000 bornes.

C'est plutôt pas mal pour ce type de bécane non?

"Vu que j'ai tendance à l'essorer cette poignée de gaz!!!! ;) "

 

 

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Invité §vce062iU

C'est clair que 15000 pour l'avant c'est pas mal.

 

 

Sinon, pour ton probleme de conso franchement je vois pas.

Je sais que la mienne ne consomme que 6l/100 quand je roule tranquille et ça ne varie pas des masses.

Dans 800 bornes je fais la 1ere révision je t'en dirais plus!

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Sinon, pour ton probleme de conso franchement je vois pas.

Je sais que la mienne ne consomme que 6l/100 quand je roule tranquille et ça ne varie pas des masses.

Dans 800 bornes je fais la 1ere révision je t'en dirais plus!

 

Justement là en cool je suis à 6.5

et je suis descendu à 5.25 sur plusieurs pleins pendant cette période, soit une consommation carrément surprenante pour cette moto non ? (Mais ça m'arrangeait de faire plus de 330 km entre les pleins).

 

Par contre avant les 12000 j'étais plutôt globalement vers les 7 à 7.5 litres/100.

 

 

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Invité §vce062iU

Salut

 

Quelqu'un a t il deja ouvert le pot de la cb 1300? Et pourrait on me faire un dessin pour que je vois comment c'est fait à l'intérieur

 

merci

 

Désolé mais j'ai essayé de l'ouvrir, par curiosité ;) mais je n'ai pas réussi. Les vis sont trop sérrées et c'est impossible. J'ai meme foiré une partie de la tete de la vis (clé allen)!

 

 

 

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Invité §Hul452We

Moi j'avais dévissé les vis en bout, ça permets de démonter la partie noire avec le tuyau de sortie, mais à l'intérieur c'est soudé :bah:

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Invité §pas515nq

Bonjour.

 

Je viens viens d'acheter ma CB 1300.

Bienvenue au club .....

Des conseils à me donner ???

Bonne roulade à tous.

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Invité §vce062iU

Bonjour.

 

Je viens viens d'acheter ma CB 1300.

Bienvenue au club .....

Des conseils à me donner ???

Bonne roulade à tous.

 

:coucou: Bienvenue à toi Pascal-dkq

 

Quel modele tu viens de t'offrir, naked , S ?

Elle est neuve?

 

 

 

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Invité §cri321ka

Salut. je viens de finir le rodage de ma 1300 N de 2005( 10000 km :sol: )

 

..Et il n y a pas a dire: dasn les tours en 4-5me il en manque un peu. :(

 

Ou la faire débrider sur paris? et pour combien? et le gain reel? (vitesse de pointe, conso etc.. )

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Invité §vce062iU

Salut. je viens de finir le rodage de ma 1300 N de 2005( 10000 km :sol: )

 

..Et il n y a pas a dire: dasn les tours en 4-5me il en manque un peu. :(

 

Ou la faire débrider sur paris? et pour combien? et le gain reel? (vitesse de pointe, conso etc.. )

 

Tu gagneras un poil d'allonge et surtout un coup de pied au cul bien plus marqué à 5500 :oui: .

 

Par contre 10000 bornes pour un rodage :beuh: t'as un peu exagéré là (a moins que ce ne soit une erreur de frappe). Sur ces montures c'est 1000 bornes sans dépasser 4500trs et après gaz (sans trop forcer quand meme :nanana: ).

 

Tu peux la débrider chez n'importe quel concessionnaire honda, il suffit de changer les pipes d'admission. Pas besoin de modif de la cartographie sur les modeles 2005.

 

Amuse toi bien :jap:

 

 

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Invité §vce062iU

 

Au fait, n'hésitez pas à m'envoyer une jolie photo de votre bestiau, je la mettrais en 1ere page du topic.

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Invité §cri321ka

Pour les 10000 bornes c'etait ironique: c'est plutot moi qui commence a touche le bout de la bete.. d'ou l idee de la debrider.. mais les conss honda m'envoie sur les roses :(

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Invité §vce062iU

Pour les 10000 bornes c'etait ironique: c'est plutot moi qui commence a touche le bout de la bete.. d'ou l idee de la debrider.. mais les conss honda m'envoie sur les roses :(

 

Et pourquoi?

Si tu prends tout à tes frais je vois pas le probleme!

Y sont bizzard ces concessionnaire....

 

 

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de toute manière tu gagnerais 10ch.

Mais c'est ce moteur qui n'est pas fait pour tourner dans les tours, il donne tout le couple à 6000. On s'y fait et en utilisation courante (quotidienne) je trouve ça plutôt sympa ... A part quand il pleut.

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Invité §pas515nq

Bonjour.

 

J'ai pris le modèle S

et elle neuve.

A plus.

Pascal....

:coucou: Bienvenue à toi Pascal-dkq

 

Quel modele tu viens de t'offrir, naked , S ?

Elle est neuve?

 

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Invité §Hul452We

A noter que le bridage ne se fait pas uniquement au pipe d'admission, le boitier CDI est aussi à changer :/

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Invité §vce062iU

A noter que le bridage ne se fait pas uniquement au pipe d'admission, le boitier CDI est aussi à changer :/

 

Bah je sais pas mais mon concessionnaire m'a dit que sur les 2005 il n'y avait plus que les pipes d'admission à changer.

 

Que croire, qui croire, ou suis-je :voyons:

 

 

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Invité §vce062iU

de toute manière tu gagnerais 10ch.

Mais c'est ce moteur qui n'est pas fait pour tourner dans les tours, il donne tout le couple à 6000. On s'y fait et en utilisation courante (quotidienne) je trouve ça plutôt sympa ... A part quand il pleut.

 

Alors là, pas du tout, mais je suis pas d'accord du tout :nanana: !!!!

En mode arsouille la moto s'utilise entre 5500trs et 8500trs :oui: . C'est là que le moteur est au :bien: je trouve.

Les montées en régime sont d'ailleur trés rapide a partir de ce régime moteur .

 

 

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Invité §vce062iU

Bonjour.

 

J'ai pris le modèle S

et elle neuve.

A plus.

Pascal....

 

N'hésite pas à poster des photos!!!

 

 

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Alors là, pas du tout, mais je suis pas d'accord du tout :nanana: !!!!

En mode arsouille la moto s'utilise entre 5500trs et 8500trs :oui: . C'est là que le moteur est au :bien: je trouve.

Les montées en régime sont d'ailleur trés rapide a partir de ce régime moteur .

 

Je sais pas a quel regime t'etais, mais je trouve que meme en arsouille et ben c'est pas ridicule le CB1300, j'ai ete surpris par l'efficacité surtout que tu ne paraissais pas trop en baver pour l'emmener ! :bien:

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Invité §vce062iU

Je sais pas a quel regime t'etais, mais je trouve que meme en arsouille et ben c'est pas ridicule le CB1300, j'ai ete surpris par l'efficacité surtout que tu ne paraissais pas trop en baver pour l'emmener ! :bien:

 

 

Alors ça, mais alors ça...., ça fait plaisir :p:roi:

 

:jap:

 

 

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Quel leche boule cet Hornety, alors qu'il t'a chambré comme un porc dans la voiture au retour :cyp:

 

Nan sans déconner pour la retraite la CB 1300 a l'air pas mal :cyp: Faudra que j'essai à l'occase :oui:

 

 

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Quel leche boule cet Hornety, alors qu'il t'a chambré comme un porc dans la voiture au retour :cyp:

 

Nan sans déconner pour la retraite la CB 1300 a l'air pas mal :cyp: Faudra que j'essai à l'occase :oui:

 

:hum:

J'ai chambré le mec en speed qu'avançait pas , c'est tout... quel blaireau d'ailleurs ce gars!!! :ange:

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Invité §vce062iU

Quel leche boule cet Hornety, alors qu'il t'a chambré comme un porc dans la voiture au retour :cyp:

 

Nan sans déconner pour la retraite la CB 1300 a l'air pas mal :cyp: Faudra que j'essai à l'occase :oui:

 

La prochaine fois je tu l'essaye, promis ;)

Mais fait gaffe, c'est pas un speed un cb1300, ça pousse pour de bon ça :W

 

 

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Alors là, pas du tout, mais je suis pas d'accord du tout :nanana: !!!!

En mode arsouille la moto s'utilise entre 5500trs et 8500trs :oui: . C'est là que le moteur est au :bien: je trouve.

Les montées en régime sont d'ailleur trés rapide a partir de ce régime moteur .

 

La mienne ne donne pas grand chose au dessus de 7500

enfin je trouve

par rapport à une sportive ça se sent énormément.

 

Par contre dés 3000-3500 elle commence à pousser fort. Enfin ça dépend de son humeur, en ce moment la mienne est plus molle, alors qu'entre la révision des 18000 et celle des 24000 le moteur était plus explosif et consommait moins.

 

Par contre en arsouille on sent son poids au freinage, et ce d'autant plus que je l'ai réglée très souple (ressort et détente) car j'emprunte quotidiennement des petites routes bien défoncées et trop dure elle est plus difficile à tenir (il faut retenir l'arrière).

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Invité §vce062iU

Par contre en arsouille on sent son poids au freinage, et ce d'autant plus que je l'ai réglée très souple (ressort et détente) car j'emprunte quotidiennement des petites routes bien défoncées et trop dure elle est plus difficile à tenir (il faut retenir l'arrière).

 

C'est bien un des seul défauts qu'a cette bécane, il faut bien l'avouer :cry:

Seule solution, quelques séances de muscu :tourne:

 

 

 

 

 

 

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