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Volkswagen

Coupures moteur ABF, 2.0 16V essence 150Cv


gt13

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On a posté en même temps.

J'ai rajouté des photos: http://goo.gl/3M4FXb

 

Le capteur de régime et PMH (G28 sur les notices VAG) a la référence 037906433A, et le mien est d'origine Siemens.

Liste des équivalences:

http://www.autopartoo.com/oem/ [...] 037906433A

Liste de voitures et moteurs l'utilisant (ADY, AGG, ABF, 2E, AEP):

http://www.autocarspare.com/ca [...] 6433a.html

 

Je ne trouve pas de marque que je connaisse (genre BOSCH, SIEMENS)

J'hésite entre

 

modèle FAE :

http://www.oscaro.com/palpeur- [...] 979-3896-p

 

modèle FEBI :

http://www.germanautopartsdire [...] _info.html

 

Modèle FACET:

http://www.oscaro.com/generate [...] 5137-833-p

 

Modèle HELLA:

http://www.oscaro.com/generate [...] 8488-833-p

 

HELLA (2 références différentes), VDO, FEBI, METZGER:

http://www.rexbo.fr/seat/toled [...] ilebrequin

http://www.rexbo.de/search?q=037+906+433+A

 

Après quelques recherches je crois que je vais prendre FEBI ou VDO (qui semble liée à SIEMENS)

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Super que je vois que tu es arrivé au bout du capteur (avec du dégrippant ?) !!

Super reportage photo très détaillé, tu as un studio ou quoi ? ;)

 

Je t'avais donné un lien avec un Bosch, mais c'est vrai que les infos sont pourries et largement insuffisantes pour être sûr de ce qu'on a sous cette référence, donc méfiance...

http://www.oscaro.com/palpeur- [...] 802-919-gt

 

Dans le doute, je prendrais le FAE, car on voit que c'est une sonde Hall, et je présume que le tien est à sonde Hall, c'est les plus fragiles (une sonde à inductance est moins fragile, mais spécifique à certains calculateurs, et les vendeurs confondent souvent les deux; donc un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...)

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Non, je n'ai pas de studio, et la plupart des photos sont prises avec un compact ordinaire. Presque toutes avec un Canon PowerShot SX280HS, quelques-unes avec un vieux Canon PowerShot A95 bien pratique pour photographier dans les coins avec son écran articulé dans tous les sens, et quelques unes au reflex pour jouer.

 

J'ai effectivement exploré ton lien Bosch, mais moi aussi je n'ai pas confiance car il n'y a pas de description et j'ai peur de tomber sur cette pièce qui n'a rien à voir: http://www.autopartoo.com/sear [...] 1237031311

 

Je vais quand même téléphoner chez SEAT demain, si jamais ils ont le capteur estampillé VAG à un prix non redhibitoire...

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Ca y est, tout est remonté. Le moteur a l'air de tourner bien rond. J'ai fait un petit tour sans soucis.

A priori, si je ne reviens pas donner de nouvelles, c'est que le problème est réglé.

 

Pour info, contrairement au capteur d'origine qui avait sa référence moulée, le capteur FAE 79103 ne possède aucune gravure ni indication. Il y a juste l'inscription FAE 79103 écrite en relief sur le câble. J'ai donc tendance à penser qu'il s'agit d'un "générique".

 

J'ai ajouté quelques photos: http://goo.gl/3M4FXb

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Invité §Plu600ew

merci pour les nouvelles et les photos

 

 

Pour info, contrairement au capteur d'origine qui avait sa référence moulée, le capteur FAE 79103 ne possède aucune gravure ni indication. Il y a juste l'inscription FAE 79103 écrite en relief sur le câble. J'ai donc tendance à penser qu'il s'agit d'un "générique".

 

oui ce sont des sociétés qui fabriquent des équipements adaptables, comme il y en a un peu partout et qu'on voit en masse au salon de l'automobie.

Je ne pense pas que ce soit leur intérêt de graver quelquechose sur le corps des capteurs,

car si ils avaient à fabriquer pour quelqu'un d'autre sous un autre nom, ils leur faudrait changer le moule des capteurs ce qui coûterait très cher.

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Salut. Ça fait un an maintenant que j'ai fait cette réparation, et le moteur tourne parfaitement.

 

J'ai par contre un autre ennui: l'ordinateur de bord fait de temps en temps un reset. Il perd l'heure, le nombre de kms parcourus. J'ai l'impression que ça se passe quand la voiture reste quelques jours au garage. Et j'ai l'impression qu'à la suite de quoi, le moteur ne tourne pas bien rond pendant quelques centaines de mètres. Puis tout rentre dans l'ordre.

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Invité §Jap868rM

Salut,

 

Peut être la batterie qui se décharge un peu trop, et c'est ce qui cause le reste ordinateur de bord et que le moteur tourne pas rond surtout sur une essence.

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Non, la batterie est neuve. Et avec la batterie précédente ça me faisait pareil. J'avais déjà noté le problème en 2008. Entre temps j'ai démonté la batterie un paquet de fois. Donc ce n'est pas les cosses non plus.

Je suspecte plutôt l'ECU. Il a maintenant plus de 19 ans, et je me demande s'il n'y a pas là-dedans quelques condensateurs fatigués.

 

Je viens de vérifier la tension de la batterie: 12.55 V au repos dans le garage (elle a roulé 10 kms hier)

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Bonjour à tous,

 

 

Pour ma part j'ai une Golf 3 GTI 16 s (moteur ABF) et j'ai la même punition du Capteur PMH (G 28)

 

 

J'ai trouvé très intéressant votre post gt 13 et j'ai eu plaisir a lire aussi "bob bimon" "Plumele"et tous les autes "forumeur's")

 

Bref utile est ce post de ce capteur PMH sur le moteur ( ABF ) 2.0 GTI 16 150 cv du groupe automobile VAG.

 

Je dispose donc de ce même moteur avec la même panne symptomatique de la perte de signal pmh soit coupure moteur avec tout ce qui va avec soit: cliquetis de relais /coupure de la pompe à essence /arret/ et être obligé d'attendre 15 minutes pour pouvoir redémarrer et bis répétita pire..

 

Mon témoignage s'ajoutant au votre pour dire que c'est bien la maladie sur ce moteur !

 

Donc le capteur PMH je vais m'en occuper aux prochaines holidays .

 

Sous la main j'ai un VAG COM KKL + adaptateur OBD2 à OBD1 2x2broches .

 

Ne me reste plus qu'à installer les bonnes vieilles versions qui vont 311.2 ou 409.1 en versions anglaise limitées...

 

Aussi un vieux portable sous XP sera aussi suffisant pour lire les DTC et effacer par la suite ces codes erreurs sur une Golf 3 Gti 16

 

Enfin je pense que ça iras ainsi et je verrais bien si ça suffit ...mais je privilégie la version du câble en port série ...

 

Certes cette interface est archaïque et surement bien plus lente au niveau transfert que la version cable port USB que j'ai aussi...

 

J'ai parcouru aussi un peu votre site personnel qui était en lien...photos capteur PMH et sonde d'huile que je vais changer préventivement (au passage je suis dégoûter pour vous et votre Cordoba) .

 

Merci pour ce beau partage d'informations et de votre retour 1 an après pour confirmer votre post..

 

Donc je vais prendre le même en marque FAE aussi je viens de le commander ce soir sur Oscaro .

 

J'ai hâte de retrouver un bon signal carré renvoyer au calculateur afin qu'il n'y ait plus de coupure moteur et d'arrêt ceci étant dues aux pertes de signal dudit capteur PMH.

Cliquez ci dessous sur les liens en parties surlignées :

 

et les différentes infos

vidéo via FAE

 

Cordialement

Patrice ;)

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Bonjour

 

le lien sur le cours Capteurs est très intéressant, merci :)

 

 

 

Bonjour Bob,

 

 

Oui effectivement moi aussi j'ai trouvé cela intéressant c'est pour ça que je l'ai mis en lien.

 

Et pour les néophytes comme moi ça aide à comprendre l'importance du bon fonctionnement d'un capteur PMH sur les véhicules modernes gérés par un calculateur.

 

 

A+

Patrice

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