Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Daimler Double Six Century 1996 (X305)]


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Re-

 

Je confirme que le plus sage reste un 6 cylindres pour commencer, mais la voiture est transformée avec le V12 ...

 

J'ai traversé la France pour ramener la mienne il y a plus de 11 ans, mais elle était plus jeune et l'expérience un peu folle je pense. Je confirme qu'il faut vraiment que la voiture ait été bien entretenue et qu'elle soit fiabilisée pour le faire. On peut vite rester au bord de la route.

 

Mon mécano m'a déjà dit plusieurs fois qu'il ne voyait plus beaucoup de V12 dans ses ateliers, les gens qui ont les moyens préfèrent rouler en coupé ou en plus ancienne.

 

Bonne fin de semaine,

RémiXXXXJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Mon mécano m'a déjà dit plusieurs fois qu'il ne voyait plus beaucoup de V12 dans ses ateliers, les gens qui ont les moyens préfèrent rouler en coupé ou en plus ancienne.

 

Bonne fin de semaine,

RémiXXXXJ

 

Les mécanos et ateliers aptes à entretenir un V12 sans rendre l'entretien économiquement délirant sont très très rares. Les V12 que je connais qui roulent et roulent bien sont essentiellement entretenues par leurs propriétaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...en fait il y a quelques petits artisans, en général anciens de Jaguar, qui ont encore cette compétence. J'en connais au moins 3 ou 4 en RP. Le problème, ils vieillissent.... Il est certain qu'il ne faut pas laisser toucher un V12 par n'importe qui...et dans ce cas, même s'il n'est pas un modèle d'économie, il reste fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je fais tout l'entretien courant moi même bien entendu mais pour ce qui est des réglages ... je n'y touche pas.

C'est aussi pour ça que j'avais fuis les versions à carbus et que je suis bien content d'avoir une injection, sauf le jour ou le calculateur tombera en panne ...

 

Bon WE,

RémiXXXXJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première Jaguar était une XJ 40 Sovereign ( 3.6l 6 cyl) achetée neuve en 88, et gardée 7 ans, ce fut un achat avec très peu de problèmes alors que les X40 des premiers millésimes n 'ont pas bonne réputation.

Un usage adéquat et un entretien méticuleux ( très bon CC!) font la différence!

 

Lors de la sortie du V12, on me prêta une Daimler équipée de ce moteur, et ce fut une révélation : équilibre, velouté, douceur.... Vraiment autre chose et mieux!

Mais au prix d'une conso vraiment excessive ( sans forcer, je passais les 18l vs 12 pour la mienne), un poids sur l'avant qui se sentait, Un V12 ça pèse, et un coût d'entretien dixit mon CC quasiment multiplié par 2.

Si j'ajoute la taxe de roulage ( folle) en Belgique, la messe était dites.

 

V12: une splendeur, mais selon moi, sauf initiés, à oublier...

Mais un 6 Cyl. En X40, ou mieux X300, c'est déjà pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première Jaguar était une XJ 40 Sovereign ( 3.6l 6 cyl) achetée neuve en 88, et gardée 7 ans, ce fut un achat avec très peu de problèmes alors que les X40 des premiers millésimes n 'ont pas bonne réputation.

Un usage adéquat et un entretien méticuleux ( très bon CC!) font la différence!

 

Lors de la sortie du V12, on me prêta une Daimler équipée de ce moteur, et ce fut une révélation : équilibre, velouté, douceur.... Vraiment autre chose et mieux!

Mais au prix d'une conso vraiment excessive ( sans forcer, je passais les 18l vs 12 pour la mienne), un poids sur l'avant qui se sentait, Un V12 ça pèse, et un coût d'entretien dixit mon CC quasiment multiplié par 2.

Si j'ajoute la taxe de roulage ( folle) en Belgique, la messe était dites.

 

V12: une splendeur, mais selon moi, sauf initiés, à oublier...

Mais un 6 Cyl. En X40, ou mieux X300, c'est déjà pas mal!

 

Bonjour à tous,

 

Oui, mais en usage collection, je pense qu'il faut considérer ce V12 car la conso n'est plus le poste de dépense le plus important du budget.

 

L'entretien est effectivement 2 fois plus cher en théorie (10,5 d'huile moteur, 2 filtres à air, conso ...) mais si on le fait soit même il reste raisonnable.

 

Bon WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le V12 est plus tatillon du fait de la chaleur qui règne sous le capot. Les Durit doivent être en excellent état et le radiateur ainsi que la pompe à eau et calorstats doivent être en état impeccable.

 

Sinon pour la consommation, c'est assez anecdotique dans ce genre d'achat. Des amis roulent régulièrement en Porsche sur les autoroutes allemandes (je suis frontalier), leurs consommations sont largement supérieures à celles d'un V12, mais qui s'en plaint ?

 

L'essentiel est de savoir combien il faut mettre pour qu'elle roule en toute sécurité. La conso de la bête comme celle du conducteur (avec modération) reste à mon sens à la discrétion de l'intéressé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit une Century car:

 

Century est une série spéciale pour le centenaire de Daimler en 1996.

Or le modèle exposé est de 97.

 

Ce modèle avait des jantes chromées. ( pas celui-ci), ainsi que des tapis encore en sus des laines d'agneau.

 

Je peux me tromper, par contre, de mémoire, la Century était bien bleue foncée intérieur " cream" comme le modèle mis en vente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause, bien que les jantes se changent et que je ne sois pas sûr en ce qui concerne les seuils de porte, sous chaque répétiteur d'aile est apposé un sigle spécial sur les "Century".

 

Ce qui n'est pas le cas ici.

 

Suivante ! Et navré pour la "fausse alerte".

 

Jon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit une Century car:

 

Century est une série spéciale pour le centenaire de Daimler en 1996.

Or le modèle exposé est de 97.

 

Ce modèle avait des jantes chromées. ( pas celui-ci), ainsi que des tapis encore en sus des laines d'agneau.

 

Je peux me tromper, par contre, de mémoire, la Century était bien bleue foncée intérieur " cream" comme le modèle mis en vente.

 

 

 

Voilà une Century, hélas! pas trop choyée...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu intéresser Tof, une X350 exclusive, et avec le TO, les écrans DVD, les tables picnic et plein d'autres choses (y compris les sièges AR séparés de la SV8 Portfolio!).

D'ailleurs c'est étonnant, une Daimler X350 AM 2006, la même année que la SV8 Portfolio, je croyais que la finition Daimler était sortie en X358...

De toutes façons, c'est rapé pour Tof, maintenant il veut un moteur SC :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

J'ai déjà contacté le vendeur il y a un mois, en plus elle est au lpg et je voulais en savoir plus mais il est un peu hautain et peu causant.

 

La Daimler a existé en X350 et X358 et toujours en SC+LWB+tablettes+TO+DVD+sièges arr élec/chauffant...

 

Les 4 sièges séparés avec la console centrale reprenant la commande multimédia et parfois le frigo sont une option.

 

L'arrière n'a rien à voir avec ta PF, les tablettes sont estampillées du D et le bois est bien moins beau que le tien, au début je n'aimais pas sur les photos du chef mais en vrai c'est top.

 

Et surtout pas de side vents.

 

La must have serait une X358 PF final edition car il y a eu des Portfolio en phase 2 mais reprennent-elles le vrai side vent fonctionnel que tu as et non le décoratif des X358?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà contacté le vendeur il y a un mois, en plus elle est au lpg et je voulais en savoir plus mais il est un peu hautain et peu causant.

 

La Daimler a existé en X350 et X358 et toujours en SC+LWB+tablettes+TO+DVD+sièges arr élec/chauffant...

 

Les 4 sièges séparés avec la console centrale reprenant la commande multimédia et parfois le frigo sont une option.

 

L'arrière n'a rien à voir avec ta PF, les tablettes sont estampillées du D et le bois est bien moins beau que le tien, au début je n'aimais pas sur les photos du chef mais en vrai c'est top.

 

Et surtout pas de side vents.

 

La must have serait une X358 PF final edition car il y a eu des Portfolio en phase 2 mais reprennent-elles le vrai side vent fonctionnel que tu as et non le décoratif des X358?

 

 

 

 

Seule la PF 2006 a les power vents fonctionnels réalisés à partir d'un bloc en alu.

Les PF X358 n'ont pas exactement les mêmes ailes AV (la jonction avec le pare-chocs est différente) et surtout leurs power vents ne sont pas fonctionnels et infiniment moins chers, dans les 1500 Euros pour l'ensemble ailes AV (spécifiques) et power vents, alors que c'estc'était plus de 7000 pour ceux de 2006, quand ils étaient encore dispo.

 

Si tu veux tout savoir, voici un fil très instructif avec de très belles photos montrant la fabrication de ces power vents:

http://www.jaguarforums.com/forum/xj-xj6-xj8-xjr-x350-x358-28/portfolio-fenders-74368/

 

Et ci-dessous l'essentiel:

 

Then there's the holy grail of vents - those fitted to the 06/07 portfolio. I've been lucky enough to find some of these used which i'll be fitting to the car next month. These are a larger (wider) vent and unlike the 358 vent actually have a function. A look at the back of the wing mount shows that it allows airflow out of the back of the engine, thereby reducing engine bay pressure\heat build up.

New prices from Jag: you'll pay about $1500+ for the wings and vents on a 358 if you find a dealer that'll give you a good discount. Secondhand, think I paid around $1000 for both wings and vents. For the 06 portfolio, as Cambo suggests these are mega money. The wings are strangely the same price as the 358, its the alloy vents that are silly money!

 

Power vents PF 2006.jpg

 

 

fender PF 2006.jpg

 

 

power vent 3.png

 

 

power vent 2.png

 

 

power vent 1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je crois me souvenir que Pif en cherchait une .

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Bonjour à tous,

 

Encore une voiture qui est en vente depuis une éternité (depuis l'été dernier si je me souviens bien).

 

Même si elle est exclusive, elle a déjà un gros kilométrage + un prix trop élevé + une bonbonne GPL qui prend la moitié du coffre ...

 

A part la couleur (mais je préfère le noir de la mienne), la finition président et les jantes 20 pouces, j'ai la même à la maison et je l'ai payée bien moins cher ...

 

A+

RémiXXXXXXXJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

Bonjour à tous,

 

Encore une voiture qui est en vente depuis une éternité (depuis l'été dernier si je me souviens bien).

 

Même si elle est exclusive, elle a déjà un gros kilométrage + un prix trop élevé + une bonbonne GPL qui prend la moitié du coffre ...

 

A part la couleur (mais je préfère le noir de la mienne), la finition président et les jantes 20 pouces, j'ai la même à la maison et je l'ai payée bien moins cher ...

 

A+

RémiXXXXXXXJ

 

 

 

 

C'est ce qu'on dit pour se rassurer ça. Lol

 

Déjà la bonbonne ne prend pas la moitié mais 1/3 si on la colle contre les sièges arrière il reste assez pour une femme et 2 marmots.

 

Et le gpl permet de gagner la CG à 2.50 Euros encore un bon point parce que elle fait plus de 34cv fiscaux.

 

150000 c'est rien pour un 4.2 la mienne a 240k et je compte dépasser 300.

 

Ensuite tu n'as pas le SC ni les tablettes ni les dvd, ni la clim arrière ni les sièges arrière électriques et chauffants, plus la finition Daimler spécifique, la Super Eight valant 25k de plus que la XJR qui vaut elle même 20k de plus que la 4.2 NA.

 

Pas le même monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on dit pour se rassurer ça. Lol

 

Déjà la bonbonne ne prend pas la moitié mais 1/3 si on la colle contre les sièges arrière il reste assez pour une femme et 2 marmots.

 

Et le gpl permet de gagner la CG à 2.50 Euros encore un bon point parce que elle fait plus de 34cv fiscaux.

 

150000 c'est rien pour un 4.2 la mienne a 240k et je compte dépasser 300.

 

Ensuite tu n'as pas le SC ni les tablettes ni les dvd, ni la clim arrière ni les sièges arrière électriques et chauffants, plus la finition Daimler spécifique, la Super Eight valant 25k de plus que la XJR qui vaut elle même 20k de plus que la 4.2 NA.

 

Pas le même monde...

 

Tu as raison, c'est un super avantage d'avoir une installation GPL déjà faite, mais tu fais comment pour mettre un vélo d'adulte dans le coffre avec la bonbonne ;-) ? Avec des protections, je l'ai déjà fait dans mon X350.

 

Sinon, il me manque le compresseur, mais j'ai bien une Sovereign LWB avec les tablettes, les dvd, la clim arrière et les sièges arrières électriques et chauffants + le TO ! Voici une photo qui date de l'annonce :

 

 

B13771289_5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, elles est à son prix, et peut-être même à un prix intéressant si elle a été parfaitement entretenue car c'est un modèle assez rare et elle a toutes les options possibles.

Il faudrait la voir en vrai et avoir l'historique détaillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

Tu as raison, c'est un super avantage d'avoir une installation GPL déjà faite, mais tu fais comment pour mettre un vélo d'adulte dans le coffre avec la bonbonne ;-) ? Avec des protections, je l'ai déjà fait dans mon X350.

 

Sinon, il me manque le compresseur, mais j'ai bien une Sovereign LWB avec les tablettes, les dvd, la clim arrière et les sièges arrières électriques et chauffants + le TO ! Voici une photo qui date de l'annonce :

 

 

B13771289_5.jpg

 

 

 

 

Oh je ne savais pas, elle est très jolie et se rapproche de la PF de Serge avec ce cuir noir.

 

Tu l'as touchée à un très bon prix mais perso je trouverais cela frustrant de ne pas avoir le SC vu ce super Combo.

 

Tu dois avoir une des plus belles LWB NA du marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

A mon avis, elles est à son prix, et peut-être même à un prix intéressant si elle a été parfaitement entretenue car c'est un modèle assez rare et elle a toutes les options possibles.

Il faudrait la voir en vrai et avoir l'historique détaillé

 

 

 

+1 elle est au même prix que les RHD que j'avais repérées à part l'allemande LHD import jap mais au compteur incertain.

 

Mais comme dit Luc avec deux phases 1 il me faut une X358 maintenant en Daimler Garnet ou PF FE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

 

 

+1 elle est au même prix que les RHD que j'avais repérées à part l'allemande LHD import jap mais au compteur incertain.

 

Mais comme dit Luc avec deux phases 1 il me faut une X358 maintenant en Daimler Garnet ou PF FE.

 

 

Cela étant à 26k on trouve des Arnage T avec TO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Daimler Double Six Century 1996 (X305)]
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page