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Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Mouais. Pas donné pour un mazout même s il semble nickel avec ses grosses jantes et le "desiglage" avant arrière!

Pas de cameraMeme si pas essentielle!

salut , moi perso , je suis fière de mon nissan cube, je trouve dommage de retirer la marque, :love:

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Hello les amis. Petit intermède non-Cube mais pro-Nissan décalée.

Vendredi j'ai été prévenu d'une opportunité vraiment intéressante de pouvoir enfin réaliser mon projet auto de longue date : une belle Nissan Figaro :love:

Mais par souci financier et aussi conjugal :oops: :mrgreen: je dois faire un choix de raison, et donc, même si cela paraît rapide, je décide de remettre ma R21 dans le circuit de la vente, en espérant trouver preneur assez vite.

J'aurai au moins eu le mérite de lui éviter de tomber dans les mains de garagistes spéculateurs (cf la R11 TXE récemment spoliée par un pro malin sur le bon coin...)

C'est une R21 phase 1 TXE de 1988, celle avec le tableau de bord 100% électronique et même un ordinateur de bord, rare à l'époque. Elle n'a pas encore 20.000 km, d'origine, oui. Achetée en décembre 2015 à sa première main. En février 2016 à 17.300 km j'ai tout fait changer dessus : pneus, filtres, fluides, révision, courroie de distribution, ainsi que le câble d'embrayage.

Tout est comme neuf et fonctionne comme sorti d'usine.

Je ne souhaite pas gagner d'argent, juste rentrer dans mes frais si possible, sachant que tous ces travaux ont été faits début 2016 et que je n'ai fait que 2.000 km depuis. Je voudrais qu'elle aille chez un passionné.

J'en veux 4200€.

Ceux présents à Losange Passion 2016 témoigneront de son état.

Ma passion pour Renault et Nissan parle pur le reste :)

Contact en MP pour éviter SVP des commentaires négatifs ou inutiles.

 

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Invité §lou045zl

Révision complète à 43 000 KM

- révision : 253€

- Contrôle technique : 75€

- Plaquette avant et arrière + pose : 195€

Total HT :523€

Total TTC : 635€

 

Mais voilà c'est partit repartit comme neuf ;)

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Invité §lou045zl

j'ai acheter le Cube d'occase à 25000 dans une concession et je pense que les proprios précédents n’était pas du tout soigneux.

J'ai voulu repartir sur de bonne bases

 

Et surtout ca dépend aussi les trajets, si c'est 100 000 d'autoroute XD

Moi c'est que de la ville avec bouchon et démarrage en cote; du coup tout s'use plus vite.

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Invité §jpo757ao

Les plaquette à 43000 km bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Les miennes ont 62000, elles feront mini 100000 km.

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif et la mienne à donc eu droit à disques/plaquettes avant , à 102000 km , pour 390 brouzoufs ! arrière encore d'origine ...

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Invité §Ano252LO

Rencontre très sympathique avec des anglais tout aussi surpris de croiser mon véhicule que moi les leurs sur le parking du Super U :D

Ils faisaient le plein de bières pour les 24h.

 

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Ton joli cube est donc la genèse d une R8 blanche et d une Mc Laren? Orange: beau croisement genetique

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Ton joli cube est donc la genèse d une R8 blanche et d une Mc Laren? Orange: beau croisement genetique

 

 

Belle analyse, mais le gene du V8 doit être récessif, il a disparu dans le croisement...

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Belle analyse, mais le gene du V8 doit être récessif, il a disparu dans le croisement...

Tant que le gène aérodynamique persiste, c 'est l essentiel!

Ce WE a été riche en cube:

vendredi sur N118 vers paris dans la descente vers le pont de Sèvres: un cube gris foncé sans camera et porte du frigo bien bosselée

puis toujours sur le même axe un peu plus tard: un cacao/prune au niveau de vélizy 2

et celui de mon voisin: le blanc avec toujours ses barres de toit

Et hier en rentrant de Tours, j ai croisé un cube gris foncé (le même?) au nord d'Orléans sur l'A10 en fin d aprem.

Toujours aussi plaisant et réjouissant de croiser ces mignonnes boites sur roues

Biensur, je n 'étais pas au volant de ma framboise mobile

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Salut à tous, merci pour les belles photos et désolé de ne pas répondre à chaque post car j'ai souvent un cube de retard !

 

Je me permet de vous poster mes dernières aventures cubiques :

 

La date du contrôle technique est passée ... c'est la faute au chat (plus de 300€ la révision d'une siamoise ... hors médicaments "à vie").

 

Mais voilà c'est - enfin - fait, cubitus est prêt pour son contrôle technique des 6 ans (à 38 000km quand même).

 

Que fallait il changer ? Les deux pneus Toyo avant d'origine ( devenus complétement lisses sur leur tranche, avec un début d'usure dès la révision des 10 000 !) et la fameuse veilleuse avant (droit).

 

Rien de bien sorcier me direz- vous ? Et oui ... en apparence !

 

Après avoir opté pour les Goodyear en suivant les bons conseils de Jaiff (mais jamais dispos immédiatement) me voici rendu chez Norauto : en dispo immédiate il y a promo sur Pirelli (c'est pas cher ma bonne dame), promo sur Goodyear (si si ET dispo de suite ) et promo sur Michelin ...

 

Euh ... que choisir ???

 

On me propose la marque de distributeur (le prix est intéressant, c'est peut être bien mais j'estime que mon cube mérite une belle marque), je zappe les Pirelli (tout simplement car personne n'en a parlé ici) et finalement j'opte pour Michelin (réputé pour la longévité, moins cher de 10€ que le Goodyear et avec en plus un "petit" remboursement via virement prévu dans l'offre (montant à préciser quand j'aurai lu toutes les modalités !).

 

Bon voilà, le cube passe au bibendum pour des raisons économiques (c'est relatif) sinon - à prix équivalent - j'aurais opté pour le choix de Jaiff !

 

Question idiote : j'ai une veilleuse de grillée vous pouvez la changer ? Réponse pas trop idiote : oui, d'autant plus qu'aujourd'hui cette opération est assez technique. Me voici rassuré !

 

Vient le moment de la prise en charge de mon véhicule : visiblement le "stagiaire" ne sait pas qu'un cube n'est pas une Renault Espace ... je le regarde errer sur le parking et chercher l'engin !

 

Une fois trouvé le cube, plutôt que de choisir l'accès le plus direct au chapiteau sous lequel il fera les opérations commandées, il fait le grand tour et reste (volontairement ?) bloqué par un suv qui fait l'appoint d'air pour tous ses pneus ... ben quoi, rien ne presse.

 

Cet obstacle étant franchi au bout d'un certain temps, le voici enfin prêt à travailler !

 

petit 1 : faire tourner les essuie-glaces à sec ... c'est sans doute prévu dans la charte

petit 2 : laisser la porte conducteur ouverte tout le temps de l'opération, ben quoi ça aère et ça fait de la lumière.

petit 3 : le grand n'importe quoi commence .... ou continue !

 

Acte 1 : Consulter à de nombreuses reprises son smartphone est PRIORITAIRE, taper la bise à un pote qui ne travaille pas là et tailler la bavette durant un laps de temps trop long est aussi PRIORITAIRE.

 

Acte 2 : démonter les roues ça va ...

 

Acte 3 : s'attaquer à la veilleuse, ça va moins bien !

 

Le voyant s'acharner et donner des grands coups de tournevis (en plus il me surveille du coin de l'œil pour voir si je regarde ou pas) je m'approche de lui et lui indique que si il n'y arrive pas j'irai chez Nissan.

 

Mais non, il persiste, je vois l'intérieur du phare bouger dans tous les sens, la protection sous le moteur déclipsée (car il a fait tomber un truc dans le compartiment moteur ...) et voilà qu'il enlève un conduit en plastique (celui du bocal de lave glace me semble t'il). Finalement des collègues arrivent, 1,2,3 ... et au final on me propose de démonter la face avant (parechoc etc ...) !!! Bien entendu je refuse et je repars ... après que mes nouveaux pneus soient posés, jantes dégoulinantes de graisse marron et avec de magnifiques empruntes de mains noirs sur la carrosserie !

 

Coût de cette prestation de haut niveau, 225€ (pour les 2 pneus Michelin et la pose ... ainsi qu'une super carte Norauto offrant plein d'avantages sur les prestations atelier et que je ne suis pas prêt d'utiliser !).

 

Ce jour donc, passage obligé chez Nissan ... en espérant que rien ne soit cassé au niveau de l'optique.

Direction l'atelier minute : accueil souriant, disponibilité immédiate alors que deux voitures sont sur le pont. Mais il faut se rendre à l'évidence, aucun des deux mécanos n'arrive à enlever ladite ampoule ! Ils me dirigent donc vers l'atelier de carrosserie de la concession.

 

On ne peut me prendre de suite, mais un rdv m'est proposé à 14h. Prise en charge du véhicule à 14h15, et voiture rendue 50 mn plus tard. Conditions d'attentes excellentes, la concession est belle, la musique est bonne, je passe le temps avec mon smartphone, confortablement installé, et l'hôtesse d'accueil vient même me proposer un café ou de l'eau fraiche.

 

Mais je me demande combien cela va me coûter si c'est facturé au temps ...

 

Je vois le cube se présenter devant la porte principale, on m'édite la facture : cela fera 11.95€ monsieur, et nous avons procédé à un réglage des phares gratuit, ainsi qu'au lavage de votre cube. Voici en plus un bel étuit "façon cuir" pour votre carte grise. La classe !

 

J'ai un peu eu l'impression d'être le fameux client mystère démasqué et que le l'on chouchoute pour avoir une très bonne note, mais plus sérieusement je pense que cette concession cultive le sens du service et de l'accueil car c'est la seconde fois que je m'y rend pour des bricoles (la première fois c'était pour la pile de l'émetteur) et à chaque fois c'est plus qu'impeccable. Il me faudra confirmer cela lors de la prochaine révision que je ne manquerai pas de faire chez eux. C'est en tous cas beaucoup mieux que ce que je connaissais dans la (très) grande concession Nissan qui entretenait mon cube lorsque j'habitais Lyon. Ici, on est proche du "premium" et l'on sent le désire de valoriser et fidéliser le client... même quand sa voiture a 6 ans !

 

Alors voilà, si vous aussi vous devez un jour remplacer une ampoule sur votre cube, ne vous cassez pas la tête, ne cherchez pas à faires des économies de bout de chandelle, allez chez votre concessionnaire Nissan !

 

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225€ pour une promo bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

De mémoire j'en ai eu pour 170€ environ il me semble.

 

Sinon Nissan Le Mans est très bien aussi pour le peu de temps que j'y ai passé. Les bons professionnels existent et c'est bien d'en parler aussi :jap:

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Pourquoi allez chez Norauto !!!!!

C'est tous des guignols sans exception , moi perso je commande tous mes pneus sur allopneu ou 123pneu et je fais livrer chez un vrai monteur de pneu.

D'une part ça coûte beaucoup moins cher et d'autres part le travail est fait!!!

Désolé pour toi smartboy mais la tu as été le pigeon mystère lol

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Pourquoi allez chez Norauto !!!!!

C'est tous des guignols sans exception , moi perso je commande tous mes pneus sur allopneu ou 123pneu et je fais livrer chez un vrai monteur de pneu.

D'une part ça coûte beaucoup moins cher et d'autres part le travail est fait!!!

Désolé pour toi smartboy mais la tu as été le pigeon mystère lol

 

 

 

Je reste positif : je ne retiendrai de cette histoire que l'attitude ultra professionnelle de la concession Nissan pour le remplacement de l'ampoule visiblement pas conçue pour être remplacée facilement !

 

Pour Norauto ... j'avais comparé les prix avant et très honnêtement - pour cette dimension un peu particulière - cela ne me coûtait pas plus cher de passer par eux et était surtout très pratique (accès facile, pneus montés dans l'heure sans rdv). De plus, le prix "montage compris" m'a été annoncé avant que je donne mon accord, donc aucune mauvaise surprise lors du passage en caisse. Pour la qualité du travail je mettrai plutôt cela sur la faute à "pas de chance" car comme partout il existe des salariés plus ou moins motivés !

 

J'ai eu ce jour l'occasion de vérifier que les pneus soient équilibrés correctement, sur une centaine de km d'autoroute. RAS, aucune vibration dans le volant ni autre désagrément.

 

Mon interrogation reste le choix des pneumatiques : bonne pioche ... ? Je vous donnerai la réponse dans le futur !

 

Je peux déjà dire que les pneus Michelins montés sur le cube sont silencieux, mais les Toyo d'origine (bien moins chers !) l'étaient aussi. Pour le comportement je n'ai pas vu de différence flagrante, reste donc à voir la longévité pour justifier la facture.

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Invité §dar807Oi

 

 

Je reste positif : je ne retiendrai de cette histoire que l'attitude ultra professionnelle de la concession Nissan pour le remplacement de l'ampoule visiblement pas conçue pour être remplacée facilement !

 

 

TU leur a pas demandé comment ils ont fait?? snif :jap:

 

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Pauvre Smartboy, et surtout pauvre cubitus !

 

Pour les pneus, comme Greg, allo pneu et montage par le type qui ne fait que ça à longueur de journée, pas de mauvaise surprise pour l'instant.

Une fois j'ai fais les pneus chez Norauto, et même constat que Smartboy, le stagiaire du mois déplace le véhicule, le "spécialiste" change les pneus avec une motivation incroyable, impacts sur la peinture de jante pour arracher l'ancienne valve, et mauvais équilibrage à la sortie...

Même pas envie d'y retourner pour le mauvais équilibrage, pas envie que ce soit pire !

 

Pour tout le reste... c'est moi qui fait.

Si je fais une connerie, j'assume, mais je finance pas celles des autres.

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La dernière fois chez Norauto c'était pour changer 2 pneus avec usure en facettes + inverser av/ar. Résultat ils ont jeté les bons pneus à la benne et inverser avec les mauvais :D .

 

La gueule qu'ils ont fait quand je leur ai dit "soit vous me retrouvez les pneus soit vous mettez 2 pneus neufs à votre charge". 72h pour les retrouver.... :pfff:

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Salut Darkk,

 

à l'atelier Minute Nissan, le 2 mécanos m'ont expliqué qu'il n'était pas possible d'atteindre l'ampoule comme cela (après avoir essayé à 2), et qu'il fallait passer à l'atelier carrosserie.

 

Je n'en sais pas plus, mais dans tous les cas ça à l'air suffisamment "chiant" pour ne pas tenter l'opération soit même, surtout que la facture reste modique !

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Pauvre Smartboy, et surtout pauvre cubitus !

 

Pour les pneus, comme Greg, allo pneu et montage par le type qui ne fait que ça à longueur de journée, pas de mauvaise surprise pour l'instant.

Une fois j'ai fais les pneus chez Norauto, et même constat que Smartboy, le stagiaire du mois déplace le véhicule, le "spécialiste" change les pneus avec une motivation incroyable, impacts sur la peinture de jante pour arracher l'ancienne valve, et mauvais équilibrage à la sortie...

Même pas envie d'y retourner pour le mauvais équilibrage, pas envie que ce soit pire !

 

Pour tout le reste... c'est moi qui fait.

Si je fais une connerie, j'assume, mais je finance pas celles des autres.

 

 

 

J'avoue que je n'ai pas souvent l'habitude de changer mes pneus (ça ne m'est pas arrivé sur mes 6 précédentes voitures, sans remonter plus haut dans ma mémoire ... car j'ai oublié pour les modèles plus anciens !). Il est possible, si je garde le cube " à vie" que le prochain jeu de pneus ne soit changé que dans 5 ou 6 ans : les nouveaux pneus avant dureront certainement au moins aussi longtemps que les Toyo d'origine, et mes pneus arrières sont encore en très bon état, ils dureront peut être 70 000km ? Mais la prochaine fois c'est promis, j'essayerai la pause à domicile avec allopneu.com ou similaire.

Ce matin, pour aller à la mer, plutôt que de prendre la smart nous avons utilisé le cube : pas de bronzage en conduisant mais il faut bien reconnaître que la conduite du cube est nettement plus zen ! Silence de fonctionnement, protection contre la chaleur (la clim de la smart ne peut pas faire de miracles en utilisation décapotée vitres baissées !), et confort général nous ont fait apprécier le voyage. Cela m'a permis aussi de tester à nouveau ma nouvelle monte pneumatique à laquelle je ne trouve pour l'instant pas défauts. A voir sur le mouillé ou freinage d'urgence mais je suppose que l'on peut faire confiance à Michelin sur ces points ( je vous donnerai la référence des pneus si ça en intéresse).

Pour varier les plaisirs, si nous y retournons dimanche, ce sera cependant la smart qui sera du voyage (j'ai déjà fais 2 000km avec !).

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Invité §dar807Oi

Salut Darkk,

 

à l'atelier Minute Nissan, le 2 mécanos m'ont expliqué qu'il n'était pas possible d'atteindre l'ampoule comme cela (après avoir essayé à 2), et qu'il fallait passer à l'atelier carrosserie.

 

Je n'en sais pas plus, mais dans tous les cas ça à l'air suffisamment "chiant" pour ne pas tenter l'opération soit même, surtout que la facture reste modique !

 

 

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif bien l'ami pour ta réponse ...

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sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif bien l'ami pour ta réponse ...

 

Bonsoir.

J ai enfin remis mes pneus été le WE dernier.

Avec la monte d origine, je trouve mon cube "tape-cul" comparé aux pneus hiver en 185 60 15.

J ai encore croisé un cube gris samedi vers 18h qui remontait le Pont de Sèvres sur la N118.

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20/20 :sol:

 

Voilà c'est fait, le cube est passé chez Autosur pour son contrôle technique.

 

Avant moi, un Picasso (le tout premier), une Puma et une Eos : j'écoutais les commentaires ... toutes bonnes pour la contrevisite avec parfois de gros frais à prévoir, la VW Eos n'étant pourtant pas une vieillerie et présentant bien !

 

Je me demandais donc ce que l'on pouvait trouver sur le cube, même si avant d'arriver j'étais très confiant.

 

Verdict en une phrase "Elle est neuve !". En bonus, " l'intérieur est très sympa et vous devez la retrouver facilement sur les parkings".

 

Contrôle technique vierge : zéro défaut, cela fait toujours plaisir à entendre quand on aime et apprécie son cube.

 

Cerise sur le gateau : ce CT ne m'a couté que 41€ (et quelques centimes) ... en passant par le célèbre site de réductions (et en cumulant une remise supplémentaire !).

 

Et puis il y a des jours comme cela ... en sortant d'Autosur je me retrouve derrière un cube disposant de la déco extérieure façon bois ! Au 1er feu rouge je me suis arrêté à coté pour saluer la conductrice (et son passager) : elle a baissé sa vitre en me disant "pour une fois que j'en vois un !".

 

Jolie journée en cube ! alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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