Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §zem312Dg

ah non, j'aurais du préciser c'est vrai je suis plutôt a 110 qu'a 130 car par ici les routes que j'empreinte sont beaucoup limitées a cette vitesse.

 

En fait je pense ne jamais avoir dépassé les 110 km/h avec mon cube :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §Vou571UQ

je l'ai poussée à fond une fois (je ne suis pas Belge ;) ), entre 170 et 180 compteur, pour rattraper une Maserati sur l'autoroute... et je l'ai rattrapée !!! Ca n'est pas très stable, ça louvoie un peu, tout ça sur l'A1 vers Lille. En tous cas je ne le referai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,6 L c'est avec un dCi, hein

 

sinon tu nous donnera ta recette :lol:

 

en ce moment je suis à 6,6L de moyenne avec mon essence mais pas a 130 ni 110 de moyenne :ange:

 

pour le regulateur, pas tres intuitif, 1 an apres j'ai toujours tendance a le desactiver (appui vers le bas) plutot que d'utiliser "cancel" quand je veux le couper momentanément :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus224vV

VOUGARME: petit clin d'oeil moi c'etait pas une maserrati c'etait juste un coup de pulsion venant de ma part et je l'ai poussé a 180 et je suis sure que j'aurai pu allez un petit peu plus, mais c'est pas ce que je recherche.

 

est ce que vous sa vous arrive apres avoir passer la vitesse a la seconde qui suit au moment d'accelerer sa se joue en une fraction de seconde je precise , la conso instatanée monte a 20.00 voir 30.l est redescend tout de suite?

je vais vous confié que j'ai vendue une s3 juste avant donc je crois que le soucis vient de ma conduite A REVOIR,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai enfin acheté et posé mes bavettes. Je les ai payé 90 euros TTC jeu avant + arrière. Pour la pose le garagiste voulait 60 euros 1 heure de montage. J’ai trouvé que c'était un peu cher. Le garagiste a insisté en disant que la pose était délicate et qu’il fallait démonter les 4 roues et la mettre sur le pont.

J'ai préféré voir ça de moi même. Avec les bavettes vous avez les fixations et dans la notice c’est très bien expliqué. Finalement pour la pose il ne faut démonter que les roues arrière. Pour le jeu avant c’est trop simple vis en plastique en 5 minutes c fait. Pour le jeu arrière il faut percer la carrosserie mais c’est très bien indiqué. En moins d'une heure bavettes en place sans la mettre sur un pont. Résultat elles sont très discrètes et protègent bien des projections. Super pour un cube blanc :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/998024/IMGP0683.jpg

 

 

Peux-tu mettre une photo du Cube avec les bavettes ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus224vV

je suis allé chez nissan , vous auriez du voir la tete du vendeur, un connect a 10500e avec 2000km. :pfff:

bref je leurs est demandé les contours aerateurs et je vais vous dire combien ces voleurs mon annoncé 294e posé :q

, apres reflection et surtourt vu comment c'etait fait parce quil avait un carton pret a vendre je me suis appercu que en faite c'est simplement collé par double face il failait juste retirer le papier du double face est voila le travail est fait, pareil pour les poignet de porte juste une vis bien apparente en "plus" et rebelote. :lol:

donc j'ai negocier en leur disant que la main d'oeuvre cetait un peu du vol est que j'avais juste besoin d'aller sur ebay et les commander sur le net au usa et que c'etait moin cher," en faite sur le moment je n'en savait trop rien" :??:

il a reflechie tapez 2 3 fois sur sa calculette est ma proposé 195e posé , 100e quand meme, donc monsieur n'esiter pas a negocier ce ne sont que des morceaux de plastique qui ne leurs coute pas grand chose. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien négocié, car le tarif US port inclus sans l'éventuelle TVA entrée France est à 148 euros.

Où est ton concessionnaire ?

Pour les franciliens, si on se regroupe sur un seul concessionnaire pour négocier ce type d'accessoires avec pose incluse dégressive, ça peut être intéressant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus224vV

Bien négocié, car le tarif US port inclus sans l'éventuelle TVA entrée France est à 148 euros.

Où est ton concessionnaire ?

Pour les franciliens, si on se regroupe sur un seul concessionnaire pour négocier ce type d'accessoires avec pose incluse dégressive, ça peut être intéressant. ;)

 

a brive la gaillarde dans le 19, c'est pour du blanc nacrée. voila j'ai trouver sa sur un site. dsl je ne sais pas poster un lien. la preuve que nous somme bien dans un monde capitaliste

 

Il faut donc bien réfléchir avant d'acheter hors CEE car aux taxes douanières s'ajoutent souvent des frais forfaitaires de dossier importants. A cela, il faut ajouter le risque de voir un produit bloqué en douane pour manque de conformité comme les produits nécessitant la marque NF (jouets) ou un marquage informatif obligatoire. De même, si le produit s'avère être une contre-façon, il sera détruit et vous serez redevable d'une amende.

 

Les frais d'importation dépendent du type de produit. Pour les calculer, il faut additionner le droit d'importation, la TVA et les frais de dossier.

 

Voici un exemple concret pour importer une guitare électrique des USA vers la France :

 

code TARIC : 9207901000

La taxe de douane est de 3.7% et s'applique au prix total : guitare + transport

Les frais forfaitaires de dossier du transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros

La TVA française de 19.6% s'applique sur le total guitare+transport+taxes+frais :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus224vV

franchement pour la pose sa a l'air tres simple, on pourait au mois negocier le prix de la piece.

 

JE LANCE UN APPEL ? A TOUT CEUX QUI SONT INTERRESE PAR DES AERATEUR AVEC POIGNE DE PORTE SACHE QUE LE PRIX DE DEPART COMMENCE A 195E ET QUE PLUS ON SERA NOMBREUX ET MOINS SA SERA CHER. MAIS AVANT TOUT PRECISEZ SI VOUS ETE INTERRESEZ ET OU VOUS HABITE L'IDEAL SERAI QUE JE NEGOCIE POUR QUE CHAQUE PIECE COMMANDEZ VIENNE DANS VOS CONCESSION LES PLUS PROCHE. DONNER MOI UNE REPONSE AVANT VENDREDI. POUR LES COULEURS JE SAIS QU'il YA DU BLANC NACRE TRES BEAU ET DU ROUGE APRES DITE MOI SI IL YA D'AUTRE COULEURS DONT VOUS SEREZ INTERRESSE voila maintenant je sais que c'est possible d'avoir un prix degressif sinon c'est pas du commerce a mes yeux, mais pour les expedier a chaque concession je vous dirrez sa vendredi, mais je pense pas qu'il refuse car les sous au final ces nissan qui en profitera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ma recherche c'est :

- Appliques blanches

- Set élastiques

- Tapis de tableau de bord gris et noir

- Attelage et porte-vélos

et... 2 organiseurs de coffre dont 1 pour Eric :sol:

Ainsi on pourra comparer tous les tarifs qui s'offrent à nous.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min805Op

moi je serai intéressé par des appliques intérieurs grise, tapis de tableau de bord et élastique.

Voilà les prix que m'ont proposé la concession de manosque:

 

tapis tableau de bord : 42,94

appliques intérieurs 317,42

élastiques : 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus224vV

bonjour , il sont pas y aller molo pour les tarifs chez manosque , tu a preciser que ce n'etait pas une audi ou autre voiture allemande, je plaisante. moi je demanderai , je vous rapelle que j'ai un travail qui me prend bcp de temps je demanderai pour les aerateurs , et je vous ferai suivre les tarifs de tout ce que vous m'avais demander, ne men demander pas plus , je precise que mon appel concernée les aerateurs;

merci monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik582lq

Bonsoir,

Moi aussi si je possède mon cube (essence), depuis janvier, véhicule de présentation avec 12 km compteur, couleur cacao, intérieur gris, autoradio gps, caméra de recule , coques rétro chromées, calandre avant fumée, cercles de feux antibrouillard chromés, baguettes de protection latérales, appliques d'intérieur type carbone (aération et porte), tapis de tableau de bord et d'intérieur, tout cela pour seulement 13 500 euros carte grise comprise, je n'ai pas résisté. Aujourd'hui je me suis offert les bavettes (90 euros) que je monte moi même, donc pose gratuite.

Profitant d'être chez le concessionnaire, j'ai demandé le prix de l'aileron que je souhaite ajouté 277 euros, sans la peinture, c'est un peu cher donc à voir, baguette de coffre chromée 117 euros, déflecteurs d'air avant et arrière 77,74 euros, barres latérales cubiques chromées, se monte sous le bas de caisse et permet ainsi de cacher les soudures disgracieuses, et de rabaisser visuellement le cube de 2 ou 3 cm environ, visible sur le catalogue accessoires dispo en concession, sur la photo le cube est blanc, mais je pense que cela serait terrible sur le cacao, mais là attention le porte monnaie, 616 euros, quelqu'un aurait-il une info sur cette accessoire, est-il possible de le trouver moins cher sur le net ou ailleurs, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi si je possède mon cube (essence), depuis janvier, véhicule de présentation avec 12 km compteur, couleur cacao, intérieur gris, autoradio gps, caméra de recule , coques rétro chromées, calandre avant fumée, cercles de feux antibrouillard chromés, baguettes de protection latérales, appliques d'intérieur type carbone (aération et porte), tapis de tableau de bord et d'intérieur, tout cela pour seulement 13 500 euros carte grise comprise, je n'ai pas résisté. Aujourd'hui je me suis offert les bavettes (90 euros) que je monte moi même, donc pose gratuite.

Profitant d'être chez le concessionnaire, j'ai demandé le prix de l'aileron que je souhaite ajouté 277 euros, sans la peinture, c'est un peu cher donc à voir, baguette de coffre chromée 117 euros, déflecteurs d'air avant et arrière 77,74 euros, barres latérales cubiques chromées, se monte sous le bas de caisse et permet ainsi de cacher les soudures disgracieuses, et de rabaisser visuellement le cube de 2 ou 3 cm environ, visible sur le catalogue accessoires dispo en concession, sur la photo le cube est blanc, mais je pense que cela serait terrible sur le cacao, mais là attention le porte monnaie, 616 euros, quelqu'un aurait-il une info sur cette accessoire, est-il possible de le trouver moins cher sur le net ou ailleurs, merci.

 

 

Félicitations pour ton achat.

 

Tu pourrais mettre des photos ? (J'aimerai voir le rendu des appliques intérieures et ce que donne l'avant avec ses chromes)

 

Merci

 

TBK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik582lq

ok, je prévois de faire quelques photos ce weekend, surement samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus224vV

mikl101 : il a l'air terrible ton cube , pourait tu nous mettre des photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus224vV

mikl101 des photo! des photo! des photo! , on veu des images ( surtout la face avant avec les antibrouillard chromé) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info du jour,

 

il y a une quarantane de cube en attente sur le centre livreur de Flins, moitié en blanc, moitié en bleu a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Pour qui sont ils, que vont ils devenir :??:

 

 

En tous cas sans doute pas pour Manosque ! Tien au fait ces derniers auraient il revus leurs tarifs ? Une de leur dernière annonce présente un zen ... au prix du zen + connect :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus224vV

moi j'ai entendue dire que la cube sera retiré du marché francais durant cette année :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus224vV

a cote de chez moi dans un lycée professionelle , ils ont deux cube avec l'interieur marron , est il s'en serve pour leurs traveaux pratique mecanique, c'est une honte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mus 19 a dit : moi j'ai entendue dire que la cube sera retiré du marché francais durant cette année

 

Réponse de Smartboy :

 

Cela a son charme, et en fait une série "ultralimitée". De plus, en tant que véhicule de niche, la rareté de l'offre en occasion devrait soutenir la cote... d'autant que le Cube reste dans une catégorie fiscale raisonnable.

 

De toute façon, le Cube étant fabriqué au Japon dans les usines Nissan, il risque de ne plus sortir de chaine durant un certain temps. En effet, outre les usines endommagées par les évènements, il y a une multitude de sous traitants bien incapables de livrer les pièces nécessaires pour terminer les autos sur les chaines... et il semble peu probable que tout puisse rentrer dans l'ordre rapidement.

 

Les ventes de véhicules produits au Japon risquent donc de ne plus se faire que sur stock pour une durée indéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik047Bq

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et suis depuis quelques temps avec intérêt cette discussion sur le Cube :)

 

Possesseur depuis 2 ans d'une Toyota iQ que je trouve super mais parfois un peu juste, notamment pour les virées entre amis, je cherche quelque chose d'un peu plus grand sans forcement être gigantesque, et j'avoue être très séduit par le cube que je trouve complètement décalé, bref, un vrai coup de coeur !

 

Cependant je me pose quelques questions, si vous pouviez m'éclairer, ce serait super !

 

1) Bien qu'étant parisien (issy les moulineaux), je n'utilise jamais ma voiture en ville (je roule à vélo) donc voiture=réservée aux escapades week-end + shopping occasionnel et vacances (surtout camping) donc forcémment pas mal d'autoroute, j'ai lu que le cube était une excellente citadine mais par contre moins convaincante sur autoroute, du coup je me demande si cette voiture correspond à mes besoins....en bref, est ce une bonne petite routière ?

 

2) je suis allé voir le Cube en concession (donc à l'intérieur dans un showroom) et il me parait gigantesque, notamment très large, c'est peut être parce que je viens d'une IQ mais quand est il de la maniabilité en ville et surtout de la visibilité arrière, pour faire des crénaux par exemple, est ce que l'option connect avec caméra de recul n'est pas obligatoire du coup ??

 

3) Il n'y a pas de planche au dessus du coffre ?? (plage arrière pour cacher le contenu du coffre)

 

4) La toyota IQ est vraiment très silencieuse et notamment sur autoroute, c'est un vrai régal, j'ai lu quelques tests où on dit que le cube génère du bruit de vent à haute vitesse, et aussi sensible au vent latéral, est ce vraiment génant ?

 

Merci de vos précieux conseils !

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et suis depuis quelques temps avec intérêt cette discussion sur le Cube :)

 

Possesseur depuis 2 ans d'une Toyota iQ que je trouve super mais parfois un peu juste, notamment pour les virées entre amis, je cherche quelque chose d'un peu plus grand sans forcement être gigantesque, et j'avoue être très séduit par le cube que je trouve complètement décalé, bref, un vrai coup de coeur !

 

Cependant je me pose quelques questions, si vous pouviez m'éclairer, ce serait super !

 

1) Bien qu'étant parisien (issy les moulineaux), je n'utilise jamais ma voiture en ville (je roule à vélo) donc voiture=réservée aux escapades week-end + shopping occasionnel et vacances (surtout camping) donc forcémment pas mal d'autoroute, j'ai lu que le cube était une excellente citadine mais par contre moins convaincante sur autoroute, du coup je me demande si cette voiture correspond à mes besoins....en bref, est ce une bonne petite routière ?

 

2) je suis allé voir le Cube en concession (donc à l'intérieur dans un showroom) et il me parait gigantesque, notamment très large, c'est peut être parce que je viens d'une IQ mais quand est il de la maniabilité en ville et surtout de la visibilité arrière, pour faire des crénaux par exemple, est ce que l'option connect avec caméra de recul n'est pas obligatoire du coup ??

 

3) Il n'y a pas de planche au dessus du coffre ?? (plage arrière pour cacher le contenu du coffre)

 

4) La toyota IQ est vraiment très silencieuse et notamment sur autoroute, c'est un vrai régal, j'ai lu quelques tests où on dit que le cube génère du bruit de vent à haute vitesse, et aussi sensible au vent latéral, est ce vraiment génant ?

 

Merci de vos précieux conseils !

 

David

 

 

Bonjour David,

 

ton profil est semblable au mien et je me suis posé les mêmes questions que toi. Tout comme toi j'ai craqué pour ce Cube à roulettes (mais très design) mais j'ai été moins raisonnable que toi ... j'ai signé avant de poser les questions :ange:

 

A priori tu as bien étudié ton dossier car les remarques que tu évoques semblent effectivement être les points faibles de l'auto, à savoir :

- bruits de vent sur voie rapide

- sensibilité au vent

- visiblilité arrière sans connect

 

Si le dernier point me semble peu important (question d'habitude et de prudence quand tu recules), les autres sont sans doutes plus génants ... en particulier la sensibilité au vent. Cependant, c'est aussi un bon moyen pour réduire sa vitesse et limiter sa consommation :D. (On se console comme on peut !).

 

Concernant la visibilité, après 4 smart cabrio (fortwo et roadster) je dirais qu'une fois que l'on a ses repaires, cela n'est pas vraiment un problème. Je pense que le Cube offre mieux en visibilité arrière (et la visibilité avant du Cube semble excellente). Donc le Connect, c'est bien pour le GPS sans fil qui traine et pour l'Iphone/Ipod (quand on en a un) ... La caméra reste un bonus utile mais certainement non obligatoire.

 

Pour le bruit, le 1.6 Nissan est parait il particulièrement silencieux. Un membre du forum qui possédait une Fiat 500 trouve le cube moins bruyant sur autoroute. Pour moi c'est bon signe car ayant eu l'occasion de rouler en Fiat 500 j'avais trouvé l'auto silencieuse sur autoroute... Je pense personnellement pouvoir me faire aux bruits de vent.

 

La sensibilité au vent est logique vue le profil de l'auto, et je reconnais que c'est le point que je redoute le plus. Verdict après réception de l'auto !

 

La largeur de la voiture ne doit pas être un problème vu les formes de l'auto. Personnellement, j'appréhendais énormément les 1m81 de large (hors rétros) de la Tagora après avoir eu 4 liliputiennes... Dans la réalité, du moment que les contours de l'auto sont cernables, cela ne pause aucune difficulté en ville, même dans les rues ou allées étroites.

 

Le cache bagage est curieusement réservé à la version Connect ...

 

J'ai envie de te dire que si la voiture est un coup de coeur pour toi, tu peux raisonnablement te laisser tenter vu les offres intéressantes actuelles. De plus, il ne faut pas trop attendre car ... quand il n'y en aura plus, il n'y en aura plus :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cube a l'air large à cause de son format carré, mais il n'en est rien en réalité. Il suffit de comparer ses cotes avec celles d'autres microspaces !

Le 1.6 essence est plutôt discret, voire silencieux en ville. Paraît que le dCi est un tracteur, du coup j'ai opté pour l'essence.

La prise au vent, c'est évident avec un profil aussi cubique et un pare-brise si vertical ;-)

Le cache-bagage est plutôt pratique car la banquette coulisse. De plus il est 2/3-1/3 pour les attaches, du coup très pratique pour aménager son chargement entre choses à cacher et choses plus hautes.

J'ai testé le départ en weekend avec les deux enfants, et ça l'a fait : chassis de poussette debout et bagages planqués de l'autre côté.

Côté confort, le chassis est vif, on sent parfois les reliefs de la route, mais c'est pire dans mon Avantime chaussé en 18" !

Les seuls vrais défauts à mon sens : levier de vitesses trop bas, pas d'impulsion de la vitre conducteur à la remontée, pas de rabattage électrique des énormes rétros, et un coffre légèrement trop petit (et m'est avis qu'on n'aura pas droit à la version cube3 de ce Cube !).

A part ça, on fait encore plus sensation qu'avec l'Avantime !!!

Faut faire vite pour acheter à Manosque, il ne leur en reste pas beaucoup.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus224vV

honnetement , je jongle entre deux vehicule clio phase trois dci75 est cube 1.6l 110 essence, en ce qu'il s'agit du confort je prefere le cube largement , ces sieges sont tres moelleux sans pour autant s'enfoncer, je fais 1.82m pour 110kg ( je suis un peu grasouiller) point de vue conso je peux pas comparer un diesel a un essence.

IL est vrais que sur l'autoroute d'un point de vue dynamisme, tu sens les vents lateraux et aussi quand on te depasse a tres haute vitesse , je precise tres haute , mais si tu regarde de plus pres il n'y a pas que chez nissan qu'il ya des voiture en forme de cube , regarde le berlingot , la peugeot 1008, meme le c3 picasso a plutot une forme cubique francisé etc etc....

maintenant en ville c'est un regal , moi j'ai pas de probleme avec la boite de vitesse, c'est pas ce qui me derange le plus, le plus perturbant a mon gout c'est au feu rouge , on a l'impression que le moteur ne tourne pas, mais le demarage est surprenant est plutot un jolie bruit

MANIABILITE: la direction est super assistée je sais pas si sa existe, malgre qu'elle est une forme cubique largeur longueur elle n'est pas plus grande que n'importe autre vehicule, c'est sure d'un point de vue IQ, le cube est geant

PPTRO: c'est vrai que depuis que j'ai le cube j'ai tendance a rabatre plus souvent mes retro , mais la honnetement c'est comme mettre un couteau dans du beurre , avec toute les audi que j'ai eu desfois j'avais l'impression que les retro n'etait pas rabatable pareil avec la clio.

scuze mi pour la reprise du sujet , j'ai pas fait attention ;-)

 

pour ma part je l'ai presenté a des potes , famille , client, ils adore toujours les meme mots qui resorte c'est bizare mais c'est jolie j'ai eu droit a "mini hummer" aussi , et l'interrieur est tres seduisant. et plus les jours passe plus je l'aime cette caisse. et c'est sans regret je suis plutot content que tout le monde n'arrive pas a franchir le cap de l'achat, je ne veu pas en voire partout des cube!!!

juste une derniere la citroen picasso phase 1, pourquoi autant de vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

Le mieux est de l'essayer sur autoroute.

Au début le bruit vent me gênait pas mal, mais je m'y suis vite fait.

Pareil pour la sensibilité au vent latéral.

 

Comme dit plus haut et bien résumé, le levier de vitesse est un peu bas.

Et l'absence de remontée automatique de la vitre conducteur est bien dommage.

 

Le confort est très bon. L'intérieur très agréable.

 

Perso la "plage arrière" je l'enlève tout le temps. Elle tient avec des scratchs, et quand elle est mise, l'accès au coffre est assez réduit.

Avec la vitre arrière fumée on ne voit pas trop.

Vue sa configuration, elle ne doit pas être dure à trouver à part.

 

En ville, pour moi, c'est vraiment un régal ! Version essence.

Pour avoir eu une diesel pendant 2 semaines au début, j'étais content de ne pas en avoir pris une. Et en ville, le moteur est très bruyant je trouve.

 

La largeur n'est qu'illusoire. En réalité, chiffres à l'appui, elle ne l'est pas du tout. C'est vrai qu'elle a un côté mini-hummer, et ses proportions la font paraître plus large qu'elle ne l'est. Mais du coup, pour répondre à la question, la largeur normale n'est absolument pas gênante en ville.

 

En fait, le mieux est d'aller essayer ! Autant une Clio ou une 207, à la limite, on peut se passer d'essais, autant là c'est peut-être mieux, si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'absence de remontée automatique de la vitre conducteur est bien dommage.

 

 

Cette fonctionnalité n'était pas activée sur ma voiture à la livraison.

En fait, cela se programme assez facilement, le plus difficile étant de trouver la bonne page dans la documentation.

 

C'est pareil pour le verrouillage automatique lorsque l'on commence à rouler, ou pour le déverrouillage lorsque l'on coupe le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus835OE

Le mieux est de l'essayer sur autoroute.

Au début le bruit vent me gênait pas mal, mais je m'y suis vite fait.

Pareil pour la sensibilité au vent latéral.

 

Comme dit plus haut et bien résumé, le levier de vitesse est un peu bas.

Et l'absence de remontée automatique de la vitre conducteur est bien dommage.

 

Le confort est très bon. L'intérieur très agréable.

 

Perso la "plage arrière" je l'enlève tout le temps. Elle tient avec des scratchs, et quand elle est mise, l'accès au coffre est assez réduit.

Avec la vitre arrière fumée on ne voit pas trop.

Vue sa configuration, elle ne doit pas être dure à trouver à part.

 

En ville, pour moi, c'est vraiment un régal ! Version essence.

Pour avoir eu une diesel pendant 2 semaines au début, j'étais content de ne pas en avoir pris une. Et en ville, le moteur est très bruyant je trouve.

 

La largeur n'est qu'illusoire. En réalité, chiffres à l'appui, elle ne l'est pas du tout. C'est vrai qu'elle a un côté mini-hummer, et ses proportions la font paraître plus large qu'elle ne l'est. Mais du coup, pour répondre à la question, la largeur normale n'est absolument pas gênante en ville.

 

En fait, le mieux est d'aller essayer ! Autant une Clio ou une 207, à la limite, on peut se passer d'essais, autant là c'est peut-être mieux, si tu peux.

 

 

c est bizarre pour la remontée automatique de la vitre conducteur car moi sur mon cube je l ai.

 

pour la largeur et longueur meme gabarit qu'une clio et franchement j ai vendu ma clio 3 pour une cube et je ne regrette pas.

c'est vrai qu'elle est un peu bruyante sur autoroute mais on s y fait ( ce n est pas le moteur qui est bruyant mais le fait quel ne soit pas aerodynamique , je pense )

 

Moi les surnoms que j ai eu , c'est comme certain :

mini hummer, taxi anglais, cubiste, rubicube et moins flatteur corbillard, mais dans l'ensemble les gens trouve ca sympa, sauf les "puristes" qui roule en scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un A sur le bouton de la vitre conducteur et pas les autres, c'est pour Automatique

La manip c'est monter la vitre et garder le bouton en haut pendant 5 secondes après la fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik047Bq

Bon ben merci pour tous ces retours :)

 

Rendez vous pris demain matin au garage brie des nations près de Paris pour un essai routier !!

 

J'ai presque peur qu'elle me plaise trop.

 

Le problème c'est de revendre ma Toyota Iq, je sais pas du tout si ça se vend bien cette petite chose à Paris, du coup j'hésite à mettre la charrue avant les boeufs, signer immediatement pour un cube ou commencer d'abord par vendre mon Iq ???

 

Savez vous s'il reste des Cube essence à Manosque ?

 

Merci !

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min805Op

Il reste des cacaos, je crois que j'ai pris le dernier gris perle. A voir avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste des cacaos, je crois que j'ai pris le dernier gris perle. A voir avec eux.

 

 

Le Cube doit être en train de battre son record de vente ! :p

 

Tien au fait, après avoir regardé les chiffres de vente d'autos en France en 2010, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de modèles dont la diffusion annuelle était limitée. Quelques exemples au hasard, sans regarder dans les modèles d'exception :

 

Volvo S40 575ex, VW New Beetle 652ex, VW Jetta 476ex, Suzuki Grand Vitara 828ex, Subaru Impreza 436ex, SSangyong Actyon 6ex(!), Smart Fortwo cabrio 1141ex, Skoda Roomster 1349ex, Seat Alhambra 510ex, Renault kangoo Be Bop 377ex, Renault Wind 1 585ex, Peugeot ion 28ex, Opel Antara 576ex, Mitsubishi Lancer 291ex, Mitsubishi Colt 373ex, Lancia Musa 695ex, Jeep compass 211ex, Jeep Patriot 95ex, Honda CRZ 780ex, Honda Insight 861ex, Ford Tourneo connect 409ex, Fiat Sedici 1026ex, Fiat Idea 181ex, Dodge Caliber 167ex, Daihatsu Terios 188ex, Bmw X3 1174ex, Audi A3 cabrio 702ex, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...