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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Votre vitesse max (sur circuit uniquement !)


Invité §jer568tR

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

Et comment je connais sa vitesse réelle à 1000tr/min :voyons:

Faut câler. :oui:

 

Ca te donnera une vitesse de 0km/h que tu multiplie ensuite par ton régime maximum atteint. :)

 

De rien. :D

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  • Réponses 594
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Invité §nbu047Cz

A pas compris là :voyons:

 

 

Il dit que pour voir a quelle vitesse ta moto va a fond, il suffit de la faire caller !

Logique non ? :bah:

 

:ptdr:

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Z'êtes surs que vous voulez pas ressortir le topic des boulets ?? :D

 

S'il vous plaaaaaiiiiiiittt

 

Ca va hein, ça t'arrive jamais un coup de fatigue!? :o|

 

 

 

Pour revenir au sujet, un petit 245-250 km/h pour moi :jap:

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Et comment je connais sa vitesse réelle à 1000tr/min :voyons:

 

Sinon pour ceux qui sont près de rouen il y a un radar prévenif sur le boulevard industriel. Le principe: ca affiche la vitesse quand on passe.

Le bout est limité a 70, pour info, donc pour savoir, se caller aux alentours de 70 regarder le panneau d'affichage, puis calculer sa vitesse sur circuit.

(y'a un petit temps de réaction, donc inutile d'essayer de passer a 300 devant :D )

 

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Invité §kar627vD

Et comment je connais sa vitesse réelle à 1000tr/min :voyons:

 

Sans compter que la vitesse n'est pas linéaire au nombres de tour minutes ...

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Invité §Jpe832fA

Et ?

 

Si a 6000trs, t'es a 100, je vois pas comment tu pourrais ne pas etre a 200 a 12000 le rapport de transmission etant fixe :bah:

T'as pas tort, je dirais même que t'as raison en fait :lol:

 

Me fais toujours avoir sur cette question, c'est pourtant logique :p

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Invité §kar627vD

Les forces augmentent elles-aussi ...

Si tu mets la moto sur un banc, il y a des chances que la vitesse soit proportionnelle. Dans la réalité, la dynamique et les forces diverses entrent en jeu

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Les forces augmentent elles-aussi ...

Si tu mets la moto sur un banc, il y a des chances que la vitesse soit proportionnelle. Dans la réalité, la dynamique et les forces diverses entrent en jeu

 

Forces exterieures ou pas, le rapport etant constant, la reponse est evidente ;)

 

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Invité §Jpe832fA

Forces exterieures ou pas, le rapport etant constant, la reponse est evidente ;)

Oui, en fait si je poursuit bien le raisonnement, la vitesse étant proportionnelle au régime moteur, que ça soit sur un banc, ou par vent de force 6, j'irai deux fois plus vite à 10000 tours qu'à 5000, pour un même rapport.

 

Par contre, l'accélération (donc la capacité à monter en régime rapidement) sera différente par un vent de force 6 que sur un banc de puissance :p

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Oui, en fait si je poursuit bien le raisonnement, la vitesse étant proportionnelle au régime moteur, que ça soit sur un banc, ou par vent de force 6, j'irai deux fois plus vite à 10000 tours qu'à 5000, pour un même rapport.

 

Par contre, l'accélération (donc la capacité à monter en régime rapidement) sera différente par un vent de force 6 que sur un banc de puissance :p

 

:jap:

 

 

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Invité §kar627vD

Il y a pas de vent ce soir :voyons:

 

Bon j'ai quand même un doute ...

Autoroute :

+ Compte tour : 5500 tpm

+ Compteur : 125 km/h

 

Sachant que je pourrais monter jusqu'à 11000 tmp, cela donnerai une vitesse max de 250 km/h.

Ne pas oublier que les compteurs sont faux ... mais la vitesse de la moto serait de 205 km/h ... je pense qu'une différence de 45 km entre le réel et l'affiché est un peu beaucoup.

 

Donc approximativement, la vitesse peut être extrapolé par rapport au compte tour, mais que la physique et la dynamique ne prennent pas tous les paramètres en compte

 

 

Il y a pas de vent ce soir :voyons:

[/quotemsg]

 

Si, il y avait du vent ;)

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Invité §Tit546Hk

Bon j'ai quand même un doute ...

Autoroute :

+ Compte tour : 5500 tpm

+ Compteur : 125 km/h

 

Sachant que je pourrais monter jusqu'à 11000 tmp, cela donnerai une vitesse max de 250 km/h.

Ne pas oublier que les compteurs sont faux ... mais la vitesse de la moto serait de 205 km/h ... je pense qu'une différence de 45 km entre le réel et l'affiché est un peu beaucoup.

 

Donc approximativement, la vitesse peut être extrapolé par rapport au compte tour, mais que la physique et la dynamique ne prennent pas tous les paramètres en compte

 

 

 

 

Si, il y avait du vent ;)

Allez, en gros ça te fait 23km/h par tranche de 1000tr/min. ;)

Sauf qu'en 6e (puisque je suppose que tu as fais le test en 6e), la vitesse minimum que tu auras sans caler, donc en gros sur ton ralenti que l'on arrondira pour faire simple à 1000tr/min, ta vitesse ne sera pas de 20km/h, mais plutôt de 40km/h (c'était ça sur mon H6 je crois bien).

Du coup, tu retires environ 20km/h sur ta Vmax affichée, tu retombes sur 230km/h compteur, ce qui collerai déja un poil plus avec les données constructeur pour la vitesse maximum réelle. ;)

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C'est faut :nanana:

La courbe de puissance d'une brele n'est pas une droite au coefficient directeur constant ;)

:voyons:

 

Je ne comprends pas le rapport entre la courbe de puissance et la vitesse pour un nombre de tours moteurs donné...

 

Je dois être fatigué :jap:

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Invité §nbu047Cz

C'est faut :nanana:

La courbe de puissance d'une brele n'est pas une droite au coefficient directeur constant ;)

 

 

Oui mais le rapport de réduction de la pignonerie de boite lui est constant pour chaque vitesse engagée :oui:

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Oui mais le rapport de réduction de la pignonerie de boite lui est constant pour chaque vitesse engagée :oui:

Là où il peut y avoir une confusion, c'est que la marge d'erreur sur la lecture de la vitesse à 1000 trs/min est multipliée par 12 pour 12 000 trs.

 

D'autant plus que la vitesse affichée correspond pas à la vitesse réelle :L

 

Le mieux serait de monter un compteur de vélo etalonnable qui enregistre la vitesse max :D

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Invité §kar627vD

Là où il peut y avoir une confusion, c'est que la marge d'erreur sur la lecture de la vitesse à 1000 trs/min est multipliée par 12 pour 12 000 trs.

 

Ouaih enfin j'ai pas fait à 1000 et j'ai pas changé de compteur en cours de route, ce sont des données prises sur le vif en 6ème effectivement Titom :)

Justement au départ, comme je regardais aussi la route (c'est plus prudent), j'étais à 130 ... et là je me suis dit que s'était pas possible alors j'ai bien calé le compte tour et regarder ensuite la vitesse puis revérifier les 2.

Mais bon faudrait des comptes tour et compteur digitaux pour avoir une "vraie" valeur ;)

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Sans compter que la vitesse n'est pas linéaire au nombres de tour minutes ...

 

 

:??: Tu peux m'expliquer la?????? Je crois que tu dois surement confondre avec quelque chose d'autre.

 

 

La vitesse EST linéaire au nombre de tours minutes, un simple produite en croix le permet :jap:

PS : bon au passega si tu change de vitesse, ben oui la c'est sur :ddr:

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Invité §Jpe832fA

:voyons:

 

Je ne comprends pas le rapport entre la courbe de puissance et la vitesse pour un nombre de tours moteurs donné...

 

Je dois être fatigué :jap:

Je ne crois pas, car même ce matin je comprends pas non plus le rapport avec la courbe de puissance :p

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Invité §nbu047Cz

Moi non plus je vois pas le rapport avec la courbe de puissance...

 

A part qu'en 6ième, la moto n'est pas toujours assez puissante pour être enmené au rupteur.

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