Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

.../...

Pour moi, mieux vaut laisser le moteur chauffer comme il l'entend, même s'il met une minute de plus pour arriver à commencer à chauffer l'habitacle qu'en mode Charge.

 

Je suis complètement d'accord sur le principe, mais c'est sa mise en œuvre qui me laisse un peu circonspect: j'ai très peu utilisé le chauffage (seul, sans "Charge" ni "Save") l'hiver dernier, mais dans mon souvenir il lui fallait beaucoup de temps pour commencer à se faire sentir [au passage, d'où les nombreux messages sur ce fil pour empêcher le thermique de démarrer sur un petit trajet à cause d'une temp de consigne "trop" élevée].

 

Bien que le ralenti du PHEV soit plus élevé qu'un ralenti classique, son régime est nettement plus bas que ce qu'on obtiendra en roulant en "Charge".

Autrement dit je crains que la différence de temps pour réchauffer l'habitacle ne soit pas que d'une minute -ce qui, à titre personnel, me semblerait tout à fait supportable-, mais de plusieurs (cf les 3min vs 10min que j'ai mentionnés plus haut) -et là, suivant la physiologie des passagers, ça sera peut-être nettement moins bien toléré...-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'hiver dernier je n'avais pas de prise à la maison : j'étais donc souvent à sec de batterie et le thermique servait indirectement à la traction (avec la montée dans les tours à chaque démarrage au feu vert par exemple). Donc il chauffait assez vite l'habitacle.

 

Te souviens-tu si en EV, thermique en route à cause du chauffage, il tourne plus vite quand tu démarres au feu ? Ce serait un signe, non pas qu'il charge la batterie, mais au moins qu'il chauffe assez vite sans avoir à activer Charge ...

Il me semble que non, ceci dit. Il tournerait semble-t-il plutôt "pour rien" sinon pour chauffer...

Je suis sûr que la réponse est quelque-part sur le forum anglophone, j'en ai un vague souvenir (de son existence, pas du contenu hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru884yJ

Bonjour

 

Plein d'infos intéressantes dans cet excellent fil , mais j'ai pas eu beaucoup de succès avec ma dernière question ...

 

J'en retente une autre : y a t-il des buses de clim / chauffage pour les sièges arrière ?

On vient de faire des longs parcours à 4 sous le cagnard et les passagers arrière se plaignaient de la chaleur ..

 

J'ai cherché dans l'auto , mais je n'ai pas vu de buses à l'arrière ... suis-je un peu neu-neu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

>> Grigougnou:

je n'oserais pas le garantir (ça sera à vérifier l'hiver prochain), mais il me semble bien que non, avec le chauffage en EV seulement, le thermique n'accélérait pas au démarrage au feu; par contre, en Charge ou Save, oui et même sans chauffage; là j'en suis sûr car je l'ai aussi constaté quand je faisais mes essais de HUD en juin.

 

>> Grueezi:

pour ton autre question, je n'ai pas plus de réponse que précédemment; quant aux buses de chauffage/ventilation vers l'AR, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu quand j'avais installé installé des housses de sièges.

 

 

[Edit]

Je viens de vérifier, pas buses de ventilation vers les places AR, du moins sur l'Intense.

Cela étant, pour le cas que tu cites, je ne sais pas si ça serait efficace: sur un de mes 4x4 précédents il y avait des buses de ventilation qui longeaient le tunnel central et et débouchaient à l'AR des sièges AV; c'était assez efficace l'hiver car la chaleur monte, mais l'été les passagers AR m'ont dit que ça leur faisait froid aux pieds sans leur rafraîchir le torse ou le visage, un coup à choper la crève...

=> pour ma part l'été avec la clim j'envoie le maxi de flux sur le pare-brise: c'est moins violent pour le torse et le visage que les bouches du TdB, et ça renvoie une partie de l'air frais vers l'AR (guidage/rebond sur le PB puis sur le pavillon); c'est impec à l'AV et pas parfait mais acceptable à l'AR.

[Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grueezi on va la jouer au bluff : si j'avais l'Instyle je t'aurais déjà répondu (et Oooooops aussi bien entendu) :lol:

 

Plus sérieusement, ton concessionnaire ne pourrait pas prendre sérieusement en considération ta question et faire appel à un expert de Mitsu Suisse ou Europe pour t'apporter une réponse ? Il n'a pas de temps à perdre pour ce genre de broutille, c'est ça ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bon, ma mémoire est vraiment défaillante, ou bien il ne fait pas encore assez froid dehors, mais il semble qu'il faille tirer un trait sur tout ce que j'ai écrit ces derniers temps à propos du chauffage :rougit: : ce soir je suis parti en EV (avec 13 barrettes); il faisait 17°c dehors et j'ai demandé 29°c dans l'habitacle, en marquant 2 secondes d'arrêt à chaque 1/2 degré supplémentaire demandé => résultats:

 

- le thermique a démarré quand j'ai atteint 23°C comme température demandée

 

- pendant la minute (environ) de ralenti accéléré qui a suivi le démarrage moteur froid, le régime m'a semblé semble pas vouloir changer (autour de 1500 tr/mn), redémarrage au feu ou pas, et la flèche bleue Moteur -> Batterie ne s'est jamais allumée.

 

- par contre, une fois passé le temps de ralenti accéléré, le régime redescend à env 1100 tr/mn, mais varie bien avec la vitesse du véhicule, càd qu'à l'arrêt au feu rouge il était à 1100 mais au redémarrage au feu vert le régime a augmenté dans le même sens (je n'ai pas dit proportionnellement) que la vitesse.

De plus, ça se conjuguait souvent -mais pas toujours- avec l'allumage de la flèche bleue Moteur -> Batterie

 

- par rapport à cet hiver, c'est peut-être (probablement?) parce que j'ai demandé une temp très élevée, mais j'ai très vite senti de l'air chaud arriver par les bouches de ventilation centrales (après entre 1 et 1,5km).

 

"Conclusion" provisoire pour moi de ce chapitre chauffage, qui demande à être confortée par des tests en vraie grandeur cet hiver: sauf pour mes petits trajets pluri-quotidiens de 1km, ne pas hésiter à mettre le chauffage si envie/besoin de confort, sans se préoccuper de l'état de charge de la batterie, mais en poussant la temp demandée au maxi.

Au passage, c'est là qu'on voit encore la supériorité d'un système analogique sur un système numérique: avec des bêtes tirettes ou molettes mécaniques on pourrait passer quasi instantanément de 15,5 à 29°C demandés, alors qu'avec les touches "+" et "-" ça prend bcp de temps (même en gardant le doigt sur la touche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

Merci des infos grigougnou mais je ne maitrise pas suffisamment l'anglais pour comprendre le site e question.

Quant à te croire sur parole ce n'est pas la question, le pb c'est de comprendre tes écrits et je n'ai sans doute pas le QI nécessaire. ..

J'attendais une reponse simple du genre "à vitesse constante sur autoroute, hors prévision d'une montée d'un col ou d'une arrivée en ville il est économiquement valable (ou non) de proceder à une recharge des batteries vie l'utilisation de "charge" "

Comme je n'ai pas eu ce type de reponse (ou j'ai mal compris ) j'ai évoqué le test en live sur route.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

Pour info qd le phev est en recharge sur le secteur et qu'il pleut ou que le temps est humide je prends des "châtaignes " en posant la main sur le montant de la porte ARG ...et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

Autre question, quelqu'un a t il calculé l'interet de souscrire un abo edf hp/hc en fonction du nombre de rechargement mensuel ? (Sinon je tenterai les calculs)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton avant-dernière question je n'ai encore jamais rechargé quand il pleut. Mais il est absolument anormal que tu prennes du jus en touchant la voiture. Parles-en à ton CC.

 

Pour ton message d'avant, désolé si j'ai été un peu vif, mais n'hésite pas à demander ce que tu ne comprends pas. On n'a pas tous le même niveau technique et scientifique et cela n'a bien sûr rien à voir avec le QI (je sais bien que tu es ironique en parlant de QI de toutes façons ;) ).

 

La réponse simple, je la copie et la colle en changeant quelques mots : "à vitesse constante sur autoroute, hors prévision d'une montée d'un col ou d'une arrivée en ville il n'est pas économiquement valable de proceder à une recharge des batteries vie l'utilisation de "charge" ".

 

Pour l'abonnement HP/HC, seul un calcul personnel sera efficace (la rentabilité dépend fortement de ta consommation domestique hors PHEV et du nombre de recharges /semaine que tu penses faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais une reponse simple du genre "à vitesse constante sur autoroute, hors prévision d'une montée d'un col ou d'une arrivée en ville il est économiquement valable (ou non) de proceder à une recharge des batteries vie l'utilisation de "charge" "

Comme je n'ai pas eu ce type de reponse....

 

Pour faire très court, la réponse à ta question est : NON.

 

Dans le contexte fiscal européen, il revient toujours plus cher de charger sa batterie avec du SP95 surtaxé qu'avec du 220 V (*).

 

Le mode charge a deux utilisations :

a) pour tracter une (grosse) remorque ;

b) pour récupérer un minimum de capacité de batterie à l'approche d'une forte montée.

 

(*) : sur le forum anglophone, un australien indiquait que recharger sa batterie sur le secteur lui revenait plus cher qu'en mode Charge avec de l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

Merci des réponses.

Pour flyer 34 ma question ne portait pas sur une recharge via l'essence en comparaison avec edf.

Je fais régulièrement un trajet de 700 km d'autoroute d'une traite, les 40 premiers km sont en EV le solde en essence à 8,5 à 9l/100 km et me demandais si ça valait le coup ou non de proceder durant le voyage à des "charges" et si la surconsommation d'essence suivi d'une baisse de conso en EV etait rentable.

Grignougou m'a confirmé que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

Pour la question edf j'ai fait une première approche:

Niveau abonnement il n'y a rien à gagner (1€/mois de moins pour le hp/hc

Pour la consommation sur un plein (10 kw de mémoire ) il y a 0,278 € à gagner avec le hp/hc

Gain aussi sur tout ce que l,on peut faire de nuit (cumulus, radiateur à accumulation, lessive et lave vaisselle si pas de pb de bruit)

Mais les consommations en hp sont à 0,1645 le kw au lieu de 0,1484 pour tarif unique. Donc la dépense électrique de jour sera plus élevée.

Difficile aussi de déterminer la future conso de nuit des appareils évoqués.

Si quelqu'un recharge son phev chaque soir cela fait 8,62 €/mois d'economie via tarif hp/hc

Perso j'avais un tarif hp/hc il y a qques années et sur l'année le surcout hp etait annulé par le gain hc, sur 1 an le hp/hc me faisait gagner 10 €... compte tenu des contraintes des hc je suis revenu au tarif unique, mais depuis je n'ai pas suivi l'évolution du tarif hp/hc et s'il est devenu plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mode charge a deux utilisations :

a) pour tracter une (grosse) remorque ;

b) pour récupérer un minimum de capacité de batterie à l'approche d'une forte montée.

 

 

J'ajoute mon petit c) : en vue d'un futur roulage à basse vitesse (arrivée en ville, traversée de villages) ... Surtout si le mode Charge peut être activé dans la plage de régimes offrant le meilleur rendement du thermique, soit entre 70 et 120 km/h ... Mais je pense que ça reste rentable à 130 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg368wP

Bonjour à tous,

 

Je vous ai fait part il y a une semaine je pense de ma conso sur mon trajet Nord de Roissy jusqu'à Guyancourt (66km).

Détail du trajet :

Ville, départementale, nationale90km/h avec beaucoup de rond point, passage en ville au Bourget, A1 (90km/h sauf embouiteillages), périph (70km/h), A13 (100km/h), A12(110km/h), brettelle N12, ville.

Ce sont mes vitesses constatées en moyenne

C'est un bon mix. J'ai une conso de 1.5l/100 en mode eco sans clim ni chauffage. Aujourd'hui le chauffage est mis tout seul, comme un grand (10° à l'ecran) Tempé intérieure était reglée à 17.5. je pouvais le coupais en mettant 15° comme vous m'avez conseillé, mais bon, je voulais faire le test pour préparer le froid de l'hiver, donc j'ai reglé alors à 20°. La batterie chargée à fond annonce 49km elect.

Résultat finale: 2.5 l/100km.

Donc pas vraiment très froid, je consomme 1L de plus. ce qui est correcte à mon avis. voir très bien.

J'ai pas fait ni charge ni save. Au début, le thermique fonctionnait pour faire le chauffage (annonce 13l/100, ca fait peur, mais c juste le début). Il chargeait à fur et à mesure que la batterie se vidait; tout seul comme un grand quand les vitesses était assez élevées disons 80 ou 90km. et il se coupait dès qu'il a y récupération ou a feu rouge voir des embouteillages ou ... Voilà voilà; arrivait au niveau de stade de France avec 35km élect encore en gros me rappelle plus en fait.

J'ai oublié de tester l'effet de la permutation AV (désolé Ooooops, je ferais les AR une autres fois); dommage !!! A refaire au retour.

@chgros1 ; vérifie la terre de ta prise. J'ai eu cette constatation sur ancienne prise dont, je ne suis pas vraiment sure de sa terre. J'ai changé vers une autre dont je suis sure de ses branchements et tout est rentrée dans l'ordre.

Bonne journée à tous

gege6495 ==> Intense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

Merci Gégé pour la terre, c'est sans doute cela (maison de 1810 et électricité moyenne sauf pieces d'eau 3)...

P.s : je pense que l'on échangeait déjà sur le forum subaru...à ce propos penses tu qu'il faut permuter les pneus av/ar tous les 15000 km comme sur une sub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère permuter régulièrement, afin de changer les 4 pneus en même temps. Et sur un véhicule à 4 roues motrices c'est presque indispensable pour éviter que le train avant finisse par tourner plus vite que le train arrière.

 

J'ai fait la première à 8000 km afin d'entamer un cycle de permutations tous les 16 000 km. Pourquoi 16 000 et pas 15 000 ? Parce que j'avais permuté à 8000 et pas pu à 7500. Mais on n'en est pas à 1000 près dans ces histoires ... ;)

La deuxième se fera donc à 24 000, la troisième à 40 000, et après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait l'objet de débats sans fin sur les forums.

 

Personnellement je suis partisan de respecter les préconisations du manuel (qui dit qu'il faut passer les AR à l'AV en croisant mais passer les AV à l'AR sans croiser ... et Toyota comme Honda disaient déjà cela pour l'Auris et le CR-V).

Cette méthode permet à chaque pneu d'avoir occupé les 4 places à la fin de la 3ème permutation.

 

Mais je me suis contenté de permuter AV-AR sans rien croiser, pour raison de moindre complexité de la manip ;)

 

Et évidemment, pas question croiser pour les pneus ayant un sens de rotation (pneus hiver en général). De plus, certains pneus mais aussi certains véhicules n'apprécient pas le croisement, le changement de sens entraînant des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais régulièrement un trajet de 700 km d'autoroute d'une traite, les 40 premiers km sont en EV le solde en essence à 8,5 à 9l/100 km et me demandais.....

 

L'idéal serait de faire les 30 DERNIERS km (*) en EV en passant en Save après avoir perdu 2 ou 3 barettes de batterie (pour avoir la régen maxi disponible).

 

(*) : notamment s'il y a une partie (péri)urbaine en fin de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

J'ai tenté un save au départ et j'ai constaté que l'autonomie EV baissait malgré tout (normal ?) donc désormais je laisse faire le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

amha ton constat est normal et il pourrait y avoir 2 raisons:

 

1) la plus plausible: l'autonomie EV en km est le résultat d'un savant calcul dont je(nous) ne connais(sons) pas les arcanes, mais pour faire simple, si dans les km précédents tu as roulé moins vite (donc consommé moins d'énergie, que ça soit de l'électricité ou de l'essence), quand tu te mets à rouler plus vite, le système considère à juste titre que pour une même quantité d'énergie disponible tu feras désormais moins de km; et au fur à mesure que ta vitesse moyenne (donc la conso estimée par le système) augmente, l'autonomie affichée en EV diminue.

 

Ce qui ne "ment" pas, ou du moins ne pose pas de pb d'interprétation, c'est la jauge d'électricité (en face de la jauge à essence) ou son équivalent en barrettes dans l'écran du MMCS.

 

2) si la batterie était entièrement chargée quand tu as mis le Save, comme le chargeur embarqué ne peut pas la recharger à 100%, normal que la l'autonomie EV -et la jauge, et les barrettes- aient un peu diminué de manière à ce que le système se trouve dans une plage où le chargeur embarqué peut faire son boulot normal.

 

 

Cet été j'ai fait beaucoup de km sur autoroute à 130, et avec Charge enclenché à 13 barrettes je n'en ai pas perdu une seule; avec Save non plus, au final, mais en cours de route ça fluctuait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 ans de garantie me font plutôt plaisir, même s'il ne reste que 2 ans à la mienne (si je n'achète pas la prolongation de 2 ans). Cela prouve que Mitsu est plutôt sûr de son produit, désormais :)

 

Quant au restylage, il me laisse de marbre, j'en retiens surtout les 4 cm de longueur en plus... Et rien de bien intéressant côté nouveaux équipements à part le DAB (qu'on pourra toujours faire ajouter quand le besoin se fera sentir en France), les radars sur la Style, et surtout la caméra 360° sur l'Instyle.

L'Intense reste par contre avec son dépouillement ... pour 3 k€ de plus !! C'est un peu cher pour 3 ans de garantie en plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

3000 € pour un restylage, oups !

Pour en revenir sur save, sachant que j' allais prendre l'autoroute j'avais opté dès le départ pour save en vue d'utiliser ev sur paris et j'ai vu que la jauge bleu au tdb baissait alors que je pensais tout conserver, peut etre que malgré le save le système pompe dans l' ev à une certaine vitesse (130).

Ce jour j'ai fait un charge alors que l'autonomie ev etait --- je n'ai pu depasser 45 km en recharge et 2 barettes n'ont pas été remplies sur la visualisation de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

Oooooops je ne comprends pas pourquoi tu evoques charge à propos d'un trajet en mode save. Pour moi save signifie parcours en 100% essence sans aucun recours à l'ev. Sous entends tu que le phev roule toujours en hybride et que donc la reserve ev est utilisée malgré le save ? Dans cette hypothèse je comprends que charge fonctionne automatiquement qd on opte pour save pour tenter de maintenir la reserve ev, c'est ça ? Autant démarrer en charge alors ? Quelle différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

>> Chgros1: ma réponse est liée au type de trajet.

 

Comme toi j'étais sur autoroute, mais un poil plus vite, à 135 compteur.

Au passage, la différence peut ne pas sembler énorme, mais dans ces plages de valeurs, 5km/h en plus ou en moins peuvent se faire nettement sentir, en conso comme en comportement de charge: comme j'ai l'occasion de le décrire en détails au mois de juin et quoi qu'en disent les docs Mitsu ou les australiens, à cette allure mon PHEV est incapable de recharger la batterie au delà d'une certaine capacité, inférieure à ce qu'on peut obtenir à des vitesses plus basses.

À cette vitesse, même si on est en mode hybride parallèle, le PHEV consomme un peu d'électricité pour permettre aux moteurs électriques de ne pas freiner le véhicule (ma formulation est un peu simpliste, mais c'est ce que j'ai compris de la lecture de certains éléments publiés sur le forum australien).

 

Or comme mon trajet, que je connais bien, se termine par une bonne partie en zone urbaine, je voulais arriver à cette partie avec une capacité EV maximum, que je viderai de manière à arriver à peu près à 0 à mon point de charge chez moi.

 

Donc contrairement à toi j'ai fait le choix de préserver un maximum d'autonomie EV au début et en cours de trajet (ce qui était bénéfique aussi pour pouvoir aborder sans faiblir les longues montées d'autoroute).

À la vitesse à laquelle je roulais, "Charge" m'a permis de maintenir l'état de charge de la batterie à 14 barrettes, alors que "Save" lui permettait de descendre à 12 voire 11 barrettes, que je ne pouvais remonter à 14 que en diminuant ma vitesse; "heureusement" que certaines portions d'autoroutes étaient limitées à 110 et surtout, que les conditions météo m'ont plus d'une fois amené à réduire ma vitesse à cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi save signifie parcours en 100% essence sans aucun recours à l'ev.

Non.

 

Sous entends tu que le phev roule toujours en hybride et que donc la reserve ev est utilisée malgré le save ?

Oui.

 

Dans cette hypothèse je comprends que charge fonctionne automatiquement qd on opte pour save pour tenter de maintenir la reserve ev, c'est ça ?

Oui.

 

Quelle différence?

Save tente de maintenir la charge au niveau où elle était au moment de son engagement.

Charge tente de ramener la charge vers 80 %.

 

Autant démarrer en charge alors ?

 

Le résultat final sera très peu différent : juste un poil plus de conso.

 

Plutôt que de longs discours, cette image décrit bien le fonctionnement de cette auto :

 

 

PHEV1_zigzag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

Bonjour a tous,j'ai maintenant 8000 kms au compteur et je voudrais vous parler de mon PHEV non pas en terme de conso (tout a été décortiqué sur le forum)mais en tant que véhicule. En effet convaincu par le forum j'au sauté le pas et acheté cette auto en mars dernier, mais au dela des consos et du fonctionnement du systeme hybride,peu parlent du véhicule en lui meme et cela m'a manqué, j'avais quelques apréhensions, je vous livre donc mes observations.

 

MOTORISATION : a l'aise a peu pres partout , j' avais peur d'une certaine mollesse, ce n'est pas le cas, voir forte puissance si sollicité

grand silence, meme en cas d'accelerations fortes( en ce cas le thermique se fait entendre mais cela reste trés raisonnable)

 

DIRECTION : perso j'aime beaucoup, pas ou tres peu de retour dans le volant sur mauvais revetement, rayon de braquage top, assistance bien calibrée

 

FREINAGE : la combinaison de la récupération d'énergie et de l'assistance électrique donne un freinage tout a fait convaincant.

 

SUSPENSION / correcte sans plus, le confort est la , mais parfois reactions un peu brutales, pour ma part je pense que c'est un point pouvant progresser.

 

TENUE DE ROUTE : impressionnante pour ce type de véhicule, virages engendrant trés peu ou pas de gite, un régal en montagne et en ville malgré le gabarit.

 

SYSTEME AUDIO / trés bon,bien qu'il sagisse du systeme de base sur mon intense,bien suoérieur au systeme bose de mon XTRAIL et de mon Mazda CX 5, basses trés propres.Lecture USB et carte sd sans problème.

 

GPS : Bof ,il fait ce qu'on lui demande sans enthousiasme, pas difficile a utilisé, mais graphisme basic et fonctionnement lent, nombreuses erreurs de cartographie, il y a nettement mieux

 

QUALITE PERCUE : Aucun rossignol, tout joint correctement simple mais bien fait. Peinture paraissant solide 8000 kms et pas un éclat de gravillon.

 

Bon un petit topo conso. 8000 kms dont 4000 d'autoroute sans pouvoir recharger, conso moyenne depuis l'acquisition 6,5 litres au 100, sachant qu'a partir de maintenant je vais rouler a l'electrique j'estime ma conso a 5 litres à l'année, je suis trés satisfais

 

Voila mes constations qui n'engagent évidemment que moi, trés heureux de mon achat, agrément, silence, je le dis j'aime cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenblack, je souscris à tout ce que tu as écrit. J'en suis à 24000 km et quoiqu'ayant fait bcp plus d'autoroute cette année que d'habitude, j'en suis à 5,1l de moyenne, qui va encore baisser vu que la période des grands trajets (dont certains avec remorque) est maintenant derrière moi.

 

J'attends des infos sur la nouvelle, pour savoir ce qui aura été corrigé des défauts longuement identifiés ici. Mais je pourrais bien sauter le pas...

 

Je remercie encore nos contributeurs experts, dont je lis toute la production pour y trouver d'éventuelles façons d'améliorer encore mon utilisation. Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,j'ai maintenant 8000 kms au compteur et je voudrais vous parler de mon PHEV non pas en terme de conso (tout a été décortiqué sur le forum)mais en tant que véhicule. En effet convaincu par le forum j'au sauté le pas et acheté cette auto en mars dernier, mais au dela des consos et du fonctionnement du systeme hybride,peu parlent du véhicule en lui meme et cela m'a manqué, j'avais quelques apréhensions, je vous livre donc mes observations.

 

MOTORISATION : a l'aise a peu pres partout , j' avais peur d'une certaine mollesse, ce n'est pas le cas, voir forte puissance si sollicité

grand silence, meme en cas d'accelerations fortes( en ce cas le thermique se fait entendre mais cela reste trés raisonnable)

 

DIRECTION : perso j'aime beaucoup, pas ou tres peu de retour dans le volant sur mauvais revetement, rayon de braquage top, assistance bien calibrée

 

FREINAGE : la combinaison de la récupération d'énergie et de l'assistance électrique donne un freinage tout a fait convaincant.

 

SUSPENSION / correcte sans plus, le confort est la , mais parfois reactions un peu brutales, pour ma part je pense que c'est un point pouvant progresser.

 

TENUE DE ROUTE : impressionnante pour ce type de véhicule, virages engendrant trés peu ou pas de gite, un régal en montagne et en ville malgré le gabarit.

 

SYSTEME AUDIO / trés bon,bien qu'il sagisse du systeme de base sur mon intense,bien suoérieur au systeme bose de mon XTRAIL et de mon Mazda CX 5, basses trés propres.Lecture USB et carte sd sans problème.

 

GPS : Bof ,il fait ce qu'on lui demande sans enthousiasme, pas difficile a utilisé, mais graphisme basic et fonctionnement lent, nombreuses erreurs de cartographie, il y a nettement mieux

 

QUALITE PERCUE : Aucun rossignol, tout joint correctement simple mais bien fait. Peinture paraissant solide 8000 kms et pas un éclat de gravillon.

 

Bon un petit topo conso. 8000 kms dont 4000 d'autoroute sans pouvoir recharger, conso moyenne depuis l'acquisition 6,5 litres au 100, sachant qu'a partir de maintenant je vais rouler a l'electrique j'estime ma conso a 5 litres à l'année, je suis trés satisfais

 

Voila mes constations qui n'engagent évidemment que moi, trés heureux de mon achat, agrément, silence, je le dis j'aime cette voiture.

Merci pour ce retour.

 

Concernant la conduite, cela donne quoi par rapport a tes autres/anciens véhicules?

Le XTRAIL et le CX5 étaient diesel? essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

Merci pour ce retour.

 

Concernant la conduite, cela donne quoi par rapport a tes autres/anciens véhicules?

Le XTRAIL et le CX5 étaient diesel? essence?

Bonjour, Xtrail et cx 5 étaient des diésels, la conduite du PHEV est sans commune mesure avec le Xtrail, celui était désagreable en virage serré ayant tendance au sousvirage, il m'a meme fait des frayeurs sous la pluie le Phev se conduit comme un velo et est bluffant en montagne dans les virages serrés ou il donne l'impression de tourner sur lui meme d'un bloc(attention ce n'est quand meme pas une ferrari). le freinage est nettement supérieur sur le phev et le confort similaire. Le CX5 , dont les qualités routières ne sont pas a démontrer m'a fait craindre le passage au PHEV, et surprise les différences de comportement ne sont pas flagrantes, la direction est aussi agréable et la tenue de route ne souffre pas de la comparaison,par contre la suspension était mieux gérée en terme de confort et ceci malgré les roues de 19 pouces sur le cx5.

 

Le comportement du Phev est similaire en terme de couple, tout au moins je ne trouve pas de différence notables en conduite normale

 

 

 

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Xtrail et cx 5 étaient des diésels, la conduite du PHEV est sans commune mesure avec le Xtrail, celui était désagreable en virage serré ayant tendance au sousvirage, il m'a meme fait des frayeurs sous la pluie le Phev se conduit comme un velo et est bluffant en montagne dans les virages serrés ou il donne l'impression de tourner sur lui meme d'un bloc(attention ce n'est quand meme pas une ferrari). le freinage est nettement supérieur sur le phev et le confort similaire. Le CX5 , dont les qualités routières ne sont pas a démontrer m'a fait craindre le passage au PHEV, et surprise les différences de comportement ne sont pas flagrantes, la direction est aussi agréable et la tenue de route ne souffre pas de la comparaison,par contre la suspension était mieux gérée en terme de confort et ceci malgré les roues de 19 pouces sur le cx5.

 

Le comportement du Phev est similaire en terme de couple, tout au moins je ne trouve pas de différence notables en conduite normale

 

 

 

 

 

Cordialement

 

 

Je partage une grande partie de tes impressions Tenblack, mais je ne suis pas en phase avec ton ressenti sur l'agilité en montagne. Je trouve qu'il atteint vite ses limites et qu'il est très sous-vireur.

C'est peut-être parce que j'avais une Auris HSD, qui était évidemment bien plus basse, légère, et donc bien plus joueuse en virages (avec des pneus larges et taille basse en prime).

Mais si je compare avec le souvenir de mon CR-V 3 (qui avait précédé l'Auris), l'Outlander n'est pas mieux, il est peut-être même moins bon dans cet exercice. Peut-être que l'Outlander penche moins en virage que le CR-V (le souvenir est trop lointain désormais), mais je suis sûr qu'il est encore plus sous-vireur et que sa limite de décrochage est plus basse. Je pense que c'est surtout lié aux pneus de l'Intense, et que l'Instyle s'en tire à peu près aussi bien que le CR-V que j'avais (pneus identiques).

 

Un essai objectif du modèle 2016 : http://www.larevueautomobile.c [...] -9688.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non.

 

D'un autre côté, c'est effectivement un gros point faible, mais une fois habitué au manque d'ergonomie on fait avec, non ?

Le GPS fait correctement son job de guidage en tout cas, le BT fonctionne, l'audio est de bonne qualité (sauf la fonction FM pas assez sensible, ça crachouille vite en rase-campagne), l'essentiel est donc préservé.

 

Le système pourrait bien sûr être bien mieux conçu, plus moderne, communiquant, avec un OdB riche en infos et enfin lisible etc ...

Je ne comprends pas qu'il n'ait pas été repris en partant d'une feuille blanche car il est certain que cela aurait constitué un vrai argument de vente, y compris vers certains possesseurs du modèle actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...