Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz748hT

Il y a aujourd'hui environ 25 ctmes d'écart (chez moi) entre le gazole et le SP 98. Soit un peu plus de 16 euros pour un plein. A 2 ou 3 pleins par mois, la différence se situe entre 33 et 49 euros. Ce n'est pas négligeable. Et reste toujours ensuite le pb de la revente du véhicule essence. Si ces écarts et inconvénients n'existaient pas, c'est bien sûr vers l'essence que je me tournerais! D'autant qu'une étude récente tendrait à démontrer que les émanations du mazout sont cancérigènes. :( Si c'est vrai, nous voilà propres en France, avec le parc de diésel dont nous disposons!!

 

 

Faut pas calculer comme ça, en plus je crois savoir que c'est ton 3em véhicule ? :o

 

tu compte le garder combien de temps ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too173ip

Re!

depuis hier, un Q3 blanc amalfi dort dans mon garage :-)))))))

le confort est tout autre comparé à mon ancien véhicule ange.gif.2a55a60afb5af8b573bd0aa27b046c6b.gif

Je ferais des photos des détails de l'intérieur ce week-end (hésitez pas à demander si vous aimeriez la photo d'un détail en particulier)

 

Premières impressions à froid (pas beaucoup de km parcourus du coup hein!):

- le coffre n'est pas trop petit (pourtant j'ai la roue de secours), j'y case tout ce qu'il faut pour les vacances, c'est à dire 3 valises + 1 sac, pour info on est deux adultes et deux enfans (6 et 4ans). On est d'accord, ça dépend ce que vous emmenez comme affaires en vacances!

 

- l'habitabilité et confort: c'est spacieux, silencieux, finitions superbes. Dans le pratique: le kit rangement (tiroirs sous les sièges avant, filets de rangement). L'audi sound system c'est top, le fait de tout contrôler par ordres vocaux c'est assez drôle, mais le pire c'est que ça fonctionne! Le bluetooth fonctionne très bien, le téléphone est reconnu en moins de 1 minute.

 

Pour la conduite, pas trop de recul, je n'ai fait que 30km, mais pour ce que ça compte, c'était agréable lol.gif.62cd1cf0905ae24f3af86c7ae52d477a.gif

 

Sinon... quelqu'un saurait me dire, pourquoi la boîte à gants est ventilée?!?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas ventilée : elle est réfrigérée (pratique pour conserver de l'eau au frais par exemple). Tu peux activer ou annuler cette fonction en tournant la petite molette située contre la paroie du fond, qui ouvre ou ferme l'orifice d'arrivée d'air climatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas calculer comme ça, en plus je crois savoir que c'est ton 3em véhicule ? :o

 

tu compte le garder combien de temps ? :o

 

Depuis que je roule au diésel, j'ai eu une A4, une BM série 1, un 3008... et je suis vite revenu aux allemandes avec le Q3! Tous 140/150CV et gardés 2 ans en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Depuis que je roule au diésel, j'ai eu une A4, une BM série 1, un 3008... et je suis vite revenu aux allemandes avec le Q3! Tous 140/150CV et gardés 2 ans en moyenne.

 

et alors agouly, heureux de votre achat ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très. J'ai eu l'occasion de le dire deux ou trois fois ici en donnant mes premières impressions. Esthétiquement, le Q3 a de la classe (la classe Audisol.gif.960830dc4b6e4aea2c66e680af995d9f.gif), sans extravagance (comme par exemple, selon moi, l'Evoque). On lui a souvent reproché son style sans nette évolution par rapport à ses frères et soeurs, mais ça ne me gène pas, au contraire : la "signature" Audi, j'en suis fan!

Quant au reste : conduite, souplesse et réactivité du moteur, confort, silence, finition, le sans faute n'est pas loin... mais je suis un taliban de la marque. :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Depuis que je roule au diésel, j'ai eu une A4, une BM série 1, un 3008... et je suis vite revenu aux allemandes avec le Q3! Tous 140/150CV et gardés 2 ans en moyenne.

 

 

Donc tu compte le garder ~2ans, ça fait quoi sa en terme de décote ? 10 ? 15k€ ?

 

t'imagine avec ces sous la le monstre que tu aurais pu acheter/assurer/entretenir/nourrir en sp ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Très. J'ai eu l'occasion de le dire deux ou trois fois ici en donnant mes premières impressions. Esthétiquement, la Q3 a de la classe (la classe Audisol.gif.78d834296f115344549bbd1587b0d13b.gif), sans extravagance (comme par exemple, selon moi, l'Evoque). On lui a souvent reproché son style sans nette évolution par rapport à ses frères et soeurs, mais ça ne me gène pas, au contraire : la "signature" Audi, j'en suis fan!

Quant au reste : conduite, souplesse et réactivité du moteur, confort, silence, finition, le sans faute n'est pas loin... mais je suis un taliban de la marque. :D .

 

ah ok, pas eu le courage de lire tous les posts, ok très bien, très bel achat, j'en suis heureux pour toi. love.gif.0b0b85a5d4f3784622fd2eeb0e3fcb5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren484VU

Moi j'attends les photos du Q3 Amalfi pour voir la différence avec le blanc glacier qui, sous nos climats semble être plus répandu (? !) bien que la côte Amalfienne ( en Italie ) soit un lieu très joli. :D

 

je rejoins le point de vue d'Agouly concernant l'Evoque qui me parait trop " fashion" pour ne pas " dater"/être démodée tout aussi rapidement. Le classicisme a du bon. Toutefois, je l'avoue, le Q3 S-line avec ses petits ajouts sport est tout de même un peu plus agréable à regarder, plus ' sportif' et moins classique que les autres Q3 parfois un rien ' trop ' sobre.

Ensuite c'est question de préférence en effet...on peut et on a totalement le droit de préférer la sobriété en matière de design auto ( et ailleurs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avatar de toolkit donne un assez bon aperçu du blanc amalfi, qui tire sur la couleur crème (même si cette teinte paraît accentuée sur l'avatar). Et page 36 du topic, on trouve un comparatif assez parlant entre le blanc amalfi et le blanc glacier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Moi j'attends les photos du Q3 Amalfi pour voir la différence avec le blanc glacier qui, sous nos climats semble être plus répandu (? !) bien que la côte Amalfienne ( en Italie ) soit un lieu très joli. :D

 

je rejoins le point de vue d'Agouly concernant l'Evoque qui me parait trop " fashion" pour ne pas " dater"/être démodée tout aussi rapidement. Le classicisme a du bon. Toutefois, je l'avoue, le Q3 S-line avec ses petits ajouts sport est tout de même un peu plus agréable à regarder, plus ' sportif' et moins classique que les autres Q3 parfois un rien ' trop ' sobre.

Ensuite c'est question de préférence en effet...on peut et on a totalement le droit de préférer la sobriété en matière de design auto ( et ailleurs :D )

 

+ 1 jap.gif.20ea089908ae956845bb7547d40354bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Agouly ? :o

 

-->

 

Donc tu compte le garder ~2ans, ça fait quoi sa en terme de décote ? 10 ? 15k€ ?

 

t'imagine avec ces sous la le monstre que tu aurais pu acheter/assurer/entretenir/nourrir en sp ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khU106vJ

Lors de la présentation du Q3 au salon de Shangaî en 2011, j’avais tout de suite accroché. C’est vrai que je lorgnait depuis un moment sur le Q5 (le Q3 est son petit frère...) mais ma voiture n’avait que 70000kms, donc je n’avais pas de raison particulière pour en changer et casser ma tirelire.

 

J’hésitais entre un Q3 très bien équipé ou un Q5 143 « d’entrée de gamme ». Je savais que le Q5 allait être resytlé fin 2012 et en plus j’ai une petite famille (nous ne sommes que 3) et je roule la moitiée du temps en ville donc le Q3 m’a parût plus adapté et le faît que c’était une nouveauté a fini par me convaincre. Aujour’hui je ne le regrête pas …

 

J’ai donc suivi la commercialisation du Q3 puis je m’étais dit que je le commenderais en mars 2012 pour l’avoir pour les vacances. En janvier, les délais commençaient sérieusement à s’allonger et je me suis enfin décidé à me faire plaisir.

J’ai cherché chez les mandataires, mais les délais étaient aussi longs qu’en concession et les remises de l’ordre de 4% et des fois c’était de l’import. Donc je suis allé chez les concessionnaires en RP. J’ai commencé par BAUER à Saint-Ouen, superbe concession et là je suis tombé de haut… Le petit trou du c .. qui m’a reçu se la jouait vraiment trop « Ce n’est pas une voiture, c’est une AUDI ». Ok ce sont de belles voitures, mais çà ne reste qu’un produit industriel assemblé (avec soin) mais à la chaîne, beaucoup d’organes sont communs au groupe VAG… donc il faut arrêter de se la pêter. Délais annoncés + de 6 mois, remise = 0% car je ne suis pas dirigeant d’entreprise, ni profession libérale, uniquement un péquenaud avec des revenus corrects, donc je paye plein pôt. Ne parlons pas de la reprise de ma voiture, une misère. .. Bref, je lui ai dit de se la garder sa bagnole.

 

Donc quand parlez de la politique commerciale d’AUDI, certains vendeurs (généralement jeunes), se la jouent vraiment trop et ils sont réellement détestables. C’était la deuxième fois, l’année dernière j’avais prospecté pour une A5 Sportback dans une autre concession qui a fermé depuis et il m’avait fait le même cirque…

 

J’ai fais ensuite une autre concession, et là sans rien demander, le commercial me fait d’entrée 4.5%. en plus, il me propose une voiture qui est en précommande et qu’on peut modifier jusqu’à 1 mois avant la mise en production. Donc, voiture prévue configurée comme je veux pour fin juin. Cool !

 

La remise me paraissait faible mais il faut savoir qu’une concession se fait générallement 8% de marge sur un Q3 et AUDI France refuse de faire des remises supplémentaires hors cas spéciaux des dirigeants d’entreprise +10% et professions libérales +4%). De plus, le Q3 est en quantité limitée pour la France (8000 pour 2012) et aussi par concession… politique bien calculée qui fait que la rareté se paye au prix fort… Il faut aussi être réaliste, il faut également par le soin qui est donné aux assemblages et le contenu technologique de la voiture, plus de temps pour sortir un Q3 qu’un Duster…

 

Conclusion, une concession ne se fait quasiment pas d’argent dans la vente une fois qu’ils ont payé les locaux, les commerciaux, assistante mais ils se rattrappent dans le SAV.... La politique des super-remises d’AUDI (dirigeants…) n’est appliquée que par AUDI France en rédusisant le prix de vente de la voiture à la concession.

 

 

Pour en revenir à ma négo, je suis ensuite passé par un ami qui a acheté l’année dernière une A6 pour son entreprise (-16% !! çà fait réver). Son commercial m’a fait d’entrée 6% mais livraison en septembre, et impossible d’avoir plus. Je suis donc retourné à ma concession qui est proche de chez moi où j’avais eu mes 4.5% et après une heure de négo il se sont alignés mais avec la voiture en pré-commande livrée fin juin. J’ai signé sur le champ, soit 2 semaines entre le début de la prospection et la signature…

 

 

Début avril ma concession m’appelle et me dit de prévoir le chèque, le Q3 arrivait 3 semaines plus tard., fin avril soit moins de 3 mois après la commande et conforme à la commande et 2 mois avant la date prévue ! Fantastique…

 

Bonjour

Tu as eu beaucoup de chance, car la date de livraison se rapprochant (30 juillet) pour 32 semaines d'attente, je suis allé voir mon CC, et là c'est le drame : + 4mois dans la vue.

Prochaine date de fabrication semaine 41 ou au maxi 45 : date annoncée le 11/12/2012, soit 13 mois d'attente.

 

Configuration :

- Q3 AL 211Ch essence

- Gris argent glacier

- Options : sièges sports cuir et alcantara

- Audi park assist

- Audi Side Assist

- Extension de garantie à 5 ans : soit + 3ans.

 

Et il paraît qu'une partie de la production réservée pour l'Espagne et Italie, arrive en France en raison de la crise sur ces 2 pays.

 

Moi qui avait choisi le Q3 en raison d'un délai de 52 semaines annonées sur le Q5, alors qu'aujourd'hui le Q5 est annoncé pour 42 semaines.

 

La discussion va reprendre et mon Q3 ne me reviendra pas trop cher au moins.

 

Lors de la commande j'ai eu 6% et la reprise de mon A3 SB AL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agouly ? :o

 

-->

 

 

Que veux-tu que je te dise, que tu as raison ? Bon ben tu as certainement raison dans ton analyse, mais j'aime acheter du neuf et le couple du diésel disponible à bas régime me botte bien. Et puis je n'ai pas trop le goût des "monstres" comme tu dis ! Bref, je pense qu'à tes yeux, je vais être irrécupérable... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too173ip

Moi j'attends les photos du Q3 Amalfi pour voir la différence avec le blanc glacier qui, sous nos climats semble être plus répandu (? !) bien que la côte Amalfienne ( en Italie ) soit un lieu très joli. :D

 

je rejoins le point de vue d'Agouly concernant l'Evoque qui me parait trop " fashion" pour ne pas " dater"/être démodée tout aussi rapidement. Le classicisme a du bon. Toutefois, je l'avoue, le Q3 S-line avec ses petits ajouts sport est tout de même un peu plus agréable à regarder, plus ' sportif' et moins classique que les autres Q3 parfois un rien ' trop ' sobre.

Ensuite c'est question de préférence en effet...on peut et on a totalement le droit de préférer la sobriété en matière de design auto ( et ailleurs :D )

je vais tenter de faire des photos de façon à ce que l'on voit bien la couleur. vais mettre le Q3 à coté d'une TT blanc ibis.

sinon, en exemple, la couleur ressemble pas mal au blanc cassé des Giuletta.

 

sinon aujourd'hui, premier "long" trajet avec le Q3, la conduite est très agréable, le moteur pousse bien ange.gif.6d662c035a8e1e77e70b6f532357793a.gif. conso "raisonnable". Allez, je vais lui trouver un défaut, la pédale de l'accélerateur "couine" et ça m'agace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rageant, surtout sur un véhicule neuf de cette gamme, mais je pense qu'un petit passage en concession pour un simple graissage guérrira le pb. Sinon, pour la comparaison des couleurs, on pourrait mettre nos Q3 côte à côte, puisque moi, j'ai un blanc glacier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Ayant un blanc glacier et ayant pu comparer avec un Q3 en amalfi je peux te dire que ce n'est vraiment pas du tout la même chose . L'amalfi tire plus ou moins sur le beige en fonctionne de la lumière. Il n'est jamais véritable blanc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Le blanc IBIS est un blanc pur ( couleur de mon ancienne A4 ) contrairement au blanc glacier qui a des reflets bleu ou gris suivant la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too173ip

C'est rageant, surtout sur un véhicule neuf de cette gamme, mais je pense qu'un petit passage en concession pour un simple graissage guérrira le pb. Sinon, pour la comparaison des couleurs, on pourrait mettre nos Q3 côte à côte, puisque moi, j'ai un blanc glacier. ;)

 

je dois retourner à la concession pour prendre le câble de connectique pour mon iphone, je profiterais pour leur demander de graisser la pédale.

Pour la photo ça aurait pu être sympa, mais je dois être un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too173ip

Ayant un blanc glacier et ayant pu comparer avec un Q3 en amalfi je peux te dire que ce n'est vraiment pas du tout la même chose . L'amalfi tire plus ou moins sur le beige en fonctionne de la lumière. Il n'est jamais véritable blanc ....

 

Le blanc IBIS est un blanc pur ( couleur de mon ancienne A4 ) contrairement au blanc glacier qui a des reflets bleu ou gris suivant la luminosité.

 

effectivement l'amalfi n'est jamais blanc pur. Quelque soit l'angle, il est toujours crème. Mais ce n'est pas non plus exagéré, ça reste subtil. Dans notreJ entourage tout le monde s'est accordé à dire que c'était une très belle couleur et que ça changeait de tous les véhicules blancs que l'on voit actuellement.

 

Le blanc ibis et le blanc glacier sont légèrement différents, mais ce n'est pas évident à voir pour le coup. Faire une photo comparative entre l'amalfi et le blanc ibis, permettra de se rendre bien compte de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav008Bc

Pour la pédale, je pense que ce n'est pas simplement un graissage. C'est la semelle plastique qui recouvre la pédale qui couine. J'ai le même problème + un bruit parasite dans la collonne direction/tdb, et je confirme que c'est énervant. J'ai rdv avec ma cc pour effectuer un essai et essayer de trouver la source. Mais je n'ai pas envie non plus, qu'il me démonte tout le tdb ! Car après, je pense que c'est pas un oiseau mais une volière que je vais retrouver dans mon habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois retourner à la concession pour prendre le câble de connectique pour mon iphone, je profiterais pour leur demander de graisser la pédale.

Pour la photo ça aurait pu être sympa, mais je dois être un peu loin.

 

Ouaip, Suisse si je me souviens bien. Moi, c'est le sud-ouest de la France. Un peu loin, effectivement pour une photo comparative. Les curieux devront se contenter pour le moment de tous ces posts décrivant les différences entre ces deux nuances (ou alors, je le répète : voir les 2 photos page 36 du topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

L'énorme avantage de l'Amalfi c'est que c'est une couleur à part entière. Certains aimes, d'autres pas du tout (comme toutes les couleurs), mais il n'y a pas la prise de tête "est-ce que je prends l'Ibis et je rajoute une option ou bien je choisis le blanc glacier". Là au moins ceux qui veulent quelque chose de cassé sortant de l'ordinaire prendront l'Amalfi et les autres le blanc glacier :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too173ip

alors, en "vrai" la différence est flagrante... mais voilà une photo du Q3 amalfi et de al TT blanc ibis

 

photo (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Blanc ibis perso rs.gif.c3cfc90ae8eacaf9bcd994f4dff9f136.gif

 

Que veux-tu que je te dise, que tu as raison ? Bon ben tu as certainement raison dans ton analyse, mais j'aime acheter du neuf et le couple du diésel disponible à bas régime me botte bien. Et puis je n'ai pas trop le goût des "monstres" comme tu dis ! Bref, je pense qu'à tes yeux, je vais être irrécupérable... :D

 

 

Ok ddr.gif.c89c5b5d5c8d3d1756d4f34e42fb9597.gif nan mais je te taquine, tu fait bien ce que tu veut ;)

 

Mais perso, a part si je gagne 500 000€/mois, jamais je n'achèterais du neuf, le plaisir de prendre possession de sa

 

voiture configurer au poil ne justifie pas (pour moi) une aussi grosse perte en terme de décote :o

 

Tu as déja conduit quelques essence sympa ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, notre seconde voiture : une Twingo essence de 75 CV!patrick206cc.gif.a011aaf90da73f9a82ccb87069b2ace5.gif. Non, sans déc, je ne me souviens pas avoir jamais essayé de bolide à essence. Et je ne veux pas... de peur de chopper le virus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too173ip

Une autre différence entre le blanc amalfi et le blanc glacier : le prix : le blanc glacier est une peinture métallisée à 750 €...

honnêtement vu le prix de la voiture une fois configurée, on n'était plus à 700€ près.

A la base j'avais repéré la couleur sur une A1, sans savoir si elle allait être reprise pour le Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement vu le prix de la voiture une fois configurée, on n'était plus à 700€ près.

A la base j'avais repéré la couleur sur une A1, sans savoir si elle allait être reprise pour le Q3

 

Donc, tu préfères le blanc amalfi au blanc glacier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too173ip

clairement l'amalfi, un vrai coup de coeur lorsque j'ai vu la couleur sur la A1.

et on espère que lorsqu'on changera la TT, sa réédition aura aussi l'amalfi comme choix de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri028bj

Bonjour

Tu as eu beaucoup de chance, car la date de livraison se rapprochant (30 juillet) pour 32 semaines d'attente, je suis allé voir mon CC, et là c'est le drame : + 4mois dans la vue.

Prochaine date de fabrication semaine 41 ou au maxi 45 : date annoncée le 11/12/2012, soit 13 mois d'attente.

 

Configuration :

- Q3 AL 211Ch essence

- Gris argent glacier

- Options : sièges sports cuir et alcantara

- Audi park assist

- Audi Side Assist

- Extension de garantie à 5 ans : soit + 3ans.

 

Et il paraît qu'une partie de la production réservée pour l'Espagne et Italie, arrive en France en raison de la crise sur ces 2 pays.

 

Moi qui avait choisi le Q3 en raison d'un délai de 52 semaines annonées sur le Q5, alors qu'aujourd'hui le Q5 est annoncé pour 42 semaines.

 

La discussion va reprendre et mon Q3 ne me reviendra pas trop cher au moins.

 

Lors de la commande j'ai eu 6% et la reprise de mon A3 SB AL.

 

J'ai l'impression à lire les différents posts que les délais explosent pour les versions avec boite stronic qui est nouvelle sur le Q3, du coup le 140ch sont livrées en avance.

 

En tout les cas super config, tu vas te faire plaisir ...

 

J'ai quelques "regrets" concernant la config du Q3 AL:

- pour une telle finition en plus sur du premium, il manque le démarrage sans clef et le park assit avant avec l'affichage sur l'écran. On s'en passe mais une marque techno, çà fait un peu mesquin...

- le MMI est super mais il "date" déjà si on le compare à la nouvelle A3: écran motorisé + pad tactile.

 

Sinon le reste rien à dire, le confort est au rendez-vous et pour allemande ce n'était pas gagné d'avance. J'inste vraiment sur ce point car j'avais une golf V et là ç'est une autre monde. Amortissement confortable, aucun bruit de fonctionnement, insonorisation impressionnante.

 

Il y a de la place pour les passagers même >1m80. Un autre regret le coffre qui semble petit mais à voir lors des prochaines vacances.

 

QQch de top sur la finition AL, c'est l'éclairage d’ambiance à LEDs. Vous avez 2 LEDs dans chaque portière + des LEDs au niveau des pieds et sur la console centrale. Cà donne un effet de volume à l'intérieur de la voiture non négligeable et de nuit (forcément) c'est très agréable pour les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...