Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

regulateur pression 2.5-3.5 bars


Invité §por202xe

Messages recommandés

Invité §por202xe

bonjour

je cherche un régulateur de pression d'essence qui fournit au ralenti 2.5 bars et en pleine charge 3.5 bars

ma voiture est une audi a3 8l 1.6

j'en ai trouvé sur le net pour des peugeot, des citroen, des VW ... mais a chaque fois il ne mentionne que la pleine charge donc 3.5 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

bonjour

je cherche un régulateur de pression d'essence qui fournit au ralenti 2.5 bars et en pleine charge 3.5 bars

ma voiture est une audi a3 8l 1.6

j'en ai trouvé sur le net pour des peugeot, des citroen, des VW ... mais a chaque fois il ne mentionne que la pleine charge donc 3.5 bars

Bonjour

 

à mon avis la valeur importante, c'est la pression en pleine charge, c'est à dire raccord de pression d'air enlevé.

Il n'est pas nécessaire de mentionner la pression d#essence au ralenti puisque celle-ci est directement dépendante de la pression d'air dans la pipe d'admission.

 

Si la pression d'essence en pleine charge est de 3,5 bar

et si au ralenti la pression d'air diminue de 0,6 bar ( dépression = 0,6 bar) la pression d'essence au ralenti sera 3,5-0,6 = 2,9 bar.

C'est ainsi sur tous les régulateurs pour des raisons de priipe de fonctionnement.

Si la dépression est plus importante alors la pression d'essnce sera encore plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Et quelle idée préside à vouloir augmenter cette pression?

 

Il existe des régulateurs de pression, piloté par un tube à dépression qui augmente la pression en cas d'accélération, donc de baisse de la dépression dans la tubulure d'admission, mais c'est des vieilles histoires.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

le but du tuyau à dépression est d'avoir toujours une même différence de pression entre

- la pression d'essence

et la pression dans la pipe,

donc en aval et en amont de l'orifice du de l'injecteur par ouù passe l'essence.

 

Quand le calculateur d'injection aura calculé une temps d'injection précis, il passera par l'orifice de l'injecteur toujours la même quantité d'essence que l'on soit au ralenti ou en pleine charge.

un temps d'injection = une quantité d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

ok donc retarer l'origine sa ferait lemême effet ?

augmenter ou diminuer la pression d'essence ne sert pas à grand-chose sur un système d'injection avec régulation lambda sinon à mettre le système en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por202xe

Bonjour

 

à mon avis la valeur importante, c'est la pression en pleine charge, c'est à dire raccord de pression d'air enlevé.

Il n'est pas nécessaire de mentionner la pression d#essence au ralenti puisque celle-ci est directement dépendante de la pression d'air dans la pipe d'admission.

 

Si la pression d'essence en pleine charge est de 3,5 bar

et si au ralenti la pression d'air diminue de 0,6 bar ( dépression = 0,6 bar) la pression d'essence au ralenti sera 3,5-0,6 = 2,9 bar.

C'est ainsi sur tous les régulateurs pour des raisons de priipe de fonctionnement.

Si la dépression est plus importante alors la pression d'essnce sera encore plus basse.

oui c'est le cas du regulateur d'origine 2.5 - 3 bars mais il me semble que celui que j'avais monté, allait de 3 à 4 bars sur le mano de pression c'est un régulateur 4 bar bosch pour VR6

il faut que je revérifie comme sa je serais sur

et si c'est bien sa, c'est un regulateur comme sa qu'il me faut ainsi je n'augmente pas la pression sur les charge partielles ni le ralenti mais uniquement plein gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

et si c'est bien sa, c'est un regulateur comme sa qu'il me faut ainsi je n'augmente pas la pression sur les charge partielles ni le ralenti mais uniquement plein gaz

Tu n'as pas bien compris.

Il n'existe pas de régulateur qui augmente la pression juste en pleine charge.

Cela n'existe pas; car ce n'est pas son rôle.

et enrichir en pleine charge ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le calculateur s'en charge parfaitement pour protéger le moteur.

 

L'essence refroidi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Le calculateur s'en charge parfaitement pour protéger le moteur.

 

L'essence refroidi.

 

A+

exactement

et je rajouterais : pour protéger aussi le catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il te faut un avatar plumele.......................

 

La classe ne se contente pas d'un couvercle de WC.

 

Je suggère.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...