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Citroën

Trou à l'accélération C4 HDI 110cv


Invité §P-O523mx

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Invité §P-O523mx

Salut à tous,

 

J'ai une Citroen C4 HDI 110CV de 2007 et j'ai depuis quelques temps de gros trous à l'accélération et même à vitesse constante. :pfff: :pfff:

 

Au début ca faisait uniquement en tirant dessus et maintenant même dans les descente sur l'autoroute avec le régulateur.

 

On dirait que le moteur se coupe et que ca donne un gros à coup de frein. Ca dure a peu près une demi seconde et ca repars.

 

J'ai entendu parler de la vanne EGR mais comme ca coute plus de 300 euros j'aimerais avoir d'autres avis.

 

Pensez vous à autre chose ou est ce que je peux me lancer dans le remplacement de cette vanne? :??: :??: :??:

 

Merci d'avance pour toutes vos réponse et je vous tiendrai au courant de mes réparation... :jap: :jap:

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Avant de remplacer la vanne EGR peut-être inutilement il serait préférable de brancher l'auto sur la valise diagnostique qui dira exactement ce qui ne va pas.

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Invité §P-O523mx

Salut

 

J'ai été chez Citroën et le mécano a constaté une fuite sur un des injecteurs.

 

Est ce possible que ce soit ca? Et si oui eat ce qu'il faut vraiment vidanger le circuit de refroidissement pour debrancher les conduites hautes pression?

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Qu'il y ait une fuite injecteur c'est une chose mais je ne pense pas que ce soit çà qui occasionne des trous à l'accélération. Il faut pour cela brancher la valise diagnostique.

 

Les fuites injecteurs c'est un grand classique sur ce moteur et çà peut dégénérer jusqu'à la casse moteur. Car l'injecteur traverse le couvre culasse, quand il fuit le gazole se mélange à l'huile dans le couvre culasse avec les inconvénients qui vont avec, jusqu'à casse turbo voire moteur qui s'emballe. Je ne veux pas noircir le tableau, il convient seulement d'agir vite.

 

Non il n'y a pas à vidanger le circuit, mais cette opération de dépose injecteur est délicate car bien souvent ils sont grippés dans le puits de la culasse.

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Invité §P-O523mx

Le mecano m'as dis que ca servait a rien de brancher ls valise si il n'y a pas de témoin allumer.

 

Et pour l'injecteur il faut de toute façon le changer si j'ai bien compris... :(

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Invité §RMD521zk

Le mecano m'as dis que ca servait a rien de brancher ls valise si il n'y a pas de témoin allumer.

 

Et pour l'injecteur il faut de toute façon le changer si j'ai bien compris... :(

 

 

Pas d'accord les trous génèrent un code défaut qui reste enregistré dans le calculateur. Lire la mémoire des codes défauts situerait le problème.

 

Pour l'injecteur il faut changer les deux joints celui du bas et celui du haut.

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