Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE862PA

Si elle a été suivie en concession, tu auras un bilan hybride car c'est généralement couplé avec les révisions tous les 15000km. Sinon, tu en fais faire un pour 50€ environ. Tu pourras aussi te créer ton espace perso dans matoyota.fr pour avoir toutes les infos sur ta voiture (les révisions en concession). J'ai fait ça et je vois tous les passages en concession qu'elle a eus et les bilans hybrides faits.

 

Tu verras, tu ne voudras plus t'arrêter de la conduire car ça change des autres voitures. Perso, je trouve les prius très originales au niveau look (ça plait ou ça déplait, il y a rarement un juste milieu).

 

La conduite est super cool et tu apprendras vite à tirer parti du système hybride. Mise à part la sonorité quand on monte dans les tours (système e-cvt), ça reste silencieux. Mais même ce point là est assez bref quand on sait jouer avec l'accélérateur au bon moment.

 

Perso, je trouve agréable l'affichage au niveau du parebrise et aussi tête haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mйn148iy

Si elle a été suivie en concession, tu auras un bilan hybride car c'est généralement couplé avec les révisions tous les 15000km. Sinon, tu en fais faire un pour 50€ environ. Tu pourras aussi te créer ton espace perso dans matoyota.fr pour avoir toutes les infos sur ta voiture (les révisions en concession). J'ai fait ça et je vois tous les passages en concession qu'elle a eus et les bilans hybrides faits.

 

Tu verras, tu ne voudras plus t'arrêter de la conduire car ça change des autres voitures. Perso, je trouve les prius très originales au niveau look (ça plait ou ça déplait, il y a rarement un juste milieu).

 

La conduite est super cool et tu apprendras vite à tirer parti du système hybride. Mise à part la sonorité quand on monte dans les tours (système e-cvt), ça reste silencieux. Mais même ce point là est assez bref quand on sait jouer avec l'accélérateur au bon moment.

 

Perso, je trouve agréable l'affichage au niveau du parebrise et aussi tête haute.

 

Bon ben là tu viens de me donner un coup de flippette... J'ai toutes les infos concernant cette prius...

Je me suis donc inscrite sur mytoyota.fr et créée ma fiche...

 

Mais lorsque je vais sur mon véhicule et sur entretien, çà reste vierge :cry: :cry: Dois-je avoir peur car cela signifie qu'elle n'a eu aucun entretien réseau, non ???

M'enfin... :pfff: :pfff:

 

Quant à la voiture en elle-même, je l'ai visitée (je sais... bizarre) et j'ai craqué pour son intérieur. J'ai essayé la P4 que je trouve magnifique extérieurement mais beaucoup trop chère... alors je reste fidèle à mes convictions et j'opte pour la version précédente, complètement convaincue. Le bruit ne me fait pas peur car j'ai une 60ch qui hurle à la moindre pression de pédale... alors autant dire que je ne m'en fais absolument pas de ce côté là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano816Aw

Dans mon cas, je n'avais pas non plus d'info sur mon espace client au tout début. J'ai pu ensuite avoir accès à tout ca après. Mais tu dois aussi avoir une version papier soit du vendeur ou tu vois avec une concession qui t'imprime ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mйn148iy

Ah ça y est !!! J'ai récupéré la belle hier.

Avec une belle surprise : elle a un super suivi mais hors reseau... pas grave du coup et rassurant.

Jeudi elle passe au check up toyota car elle n'a pas profité des rappels, elle aura son bilan hybride et je fais le nettoyage complet.

Ensuite je vous la présenterai officiellement

 

Happy happy happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Ly

C’est quoi un super suivi hors réseau exactement ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano816Aw

Hors réseau Toyota, donc ça peut être le garage du coin ou tout autre garage ou concession autre que Toyota. Ca peut aussi être par un proprio bricoleur qui fait ses propres vidanges, changement de filtres, frein.... Perso, rien ne t'empêche de faire ses entretiens ailleurs quand tu n'es plus sous garantie. Mais le bilan hybride ne peut être fait que par toyota et il faut le faire jusqu'aux 10 ans de la voiture pour prolonger la garantie hybride. L'autre avantage de passer par toyota, c'est que tu peux avoir des rappels et il faut être à jour. Le jour où tu as un problème sur un inverseur comme on commence à en voir sur les P3, le fait d'avoir eu un suivi régulier en concession permet de négocier plus facilement une prise en charge par toyota. Sur les quelques cas qu'on a suivi sur un autre forum, le fait d'avoir un suivi en concession a permis d'avoir cette prise en charge même si j'ai connaissance d'un cas où la voiture n'a jamais été vue en concession. Parfois, c'est un peu la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Ly

C’est vrai que pour l’inverter ça peut être bien un suivi chez Toyota..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker780Bw

Bonsoir,

 

Ma femme a réservé par internet une Prius Lounge d'occasion de fin 2015 avec moins de 30 000 km sur le mousquetaire de la vente auto.

 

On a RDV samedi avec un vendeur.

On ne peut pas voir la voiture, car elle n'est pas dispo sur "site" .

 

Je suppose de mes lectures qu'il faut vérifier le suivi de la voiture, notamment le bilan hybride si suivie par Toyota.

 

Si le suivi n'a pas été fait dans les règles, est-ce "rattrapable" sur un modèle de moins de 3 ans ? Ou c'est KO pour la garantie batterie par exemple ?

 

J'ai vu sur les photos qu'elle a un attelage.

Me semblait que ça ne se faisait pas sur ces modèles...

Bizarre ou c'est juste pour un porte vélo ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bonjour @keralan,

 

Avec une prius de fin 2015 et moins de 30000km, tu n'as pas de soucis à te faire. Elle est encore sous garantie toyota jusqu'à 3ans ou 100 000km. Elle bénéficie également de la garantie totale sur tout le système hybride (pas uniquement la batterie), jusqu'à 5 ans ou 100 000km. Tu vois que tu as de la marge. Ensuite, cette garantie hybride peut se prolonger jusqu'à 10 ans (batterie hybride uniquement) à condition de faire un bilan hybride (après la 5ème année) tous les ans ou 15 000km.

 

Avec une prius de 2015, tu as également une voiture qui n'est pas touchée par les problèmes d'inverter connues par quelques prius de 2009 à 2014. J'imagine qu'elle a été suivie correctement car elle est encore sous garantie et cette garantie est cessible au nouveau propriétaire. Tu n'auras qu'à regarder son historique (entretiens) et voir si un bilan hybride récent a été fait (normalement c'est automatique avant les 5 ans quand il y a un suivi en concession). Tu verras, c'est costaud comme voiture et ça demande peu d'entretien à part un suivi régulier tous les 15000 km selon les préconisations constructeurs.

 

Tu n'auras pas de problèmes de FAP, embrayage, turbo, démarreur, alternateur, courroie de distribution... Les freins s'usent très peu avec ce type de motorisation et même chose pour les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker780Bw

Merci FREDOLIXUS ! c'est très clair ! :jap:

 

edit : désolé, ma première réponse à été "anonymisée" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661GQ

Suivi ou pas, un vice caché est un vice caché...

 

Va leur faire un procès !!..

 

C'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jin774Jf

Bonjour,

Que signifie le '11 qui suit "MC" comme affiche sur l'image ci jointe ?

C'est une capture d'ecran dans l'espace matoyota.fr

Merci

 

 

Screen Shot 2018-07-16 at 11-53-46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

MC signifie Minor Changes, donc des changements essentiellement esthétiques et assez discrets.

 

11, j'imagine que c'est 2011, donc le tout premier changement.

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jin774Jf

Mmmh, etrange, ce vehicule m'est vendu par un concessionnaire comme etant de 2013..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Tu peux avoir un modèle sorti en 2013, mais la gamme a été modifiée en 2011. Par exemple mon auris est MC 15 alors qu'elle a été fabriquée en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jin774Jf

Re bonjour,

La Prius que j'ai acheté d'occasion en concession ne pouvait pas passer le bilan hybride car apparement la batterie s'était déchargée en concession et avait donc perdu ses données.

On m'a demandé de rouler avec avant de pouvoir l'effectuer. J'ai roulé 1000km puis après avoir re-tenté de faire le bilan, la concession m'a dit que cela ne suffisait toujours pas, et de revenir dans 1 mois.

J'ai essayé d'obtenir plus d'informations sur les requis (km / période) avant de pouvoir effectuer ce bilan hybride mais ils n'étaient pas sûrs..

Avez vous une idée de ce que je peux faire pour accélérer le processus afin que ce bilan hybride puisse être effectué ?

 

En fait je voudrais expédier ce processus car la voiture a une garantie d'occase et j'aimerais pouvoir obtenir ce bilan avant que la garantie n'arrive a expiration (Je ne doute pas de la concession mais c'est pour ma tranquillité personnelle).

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@jinja,

 

Tu parles de quelle batterie déchargée ? La 12 volt ? C'est quand même bizarre la réponse qu'ils t'ont donnée. Maintenant, tu as intérêt à leur demander un bilan hybride (gratuit) pour t'assurer qu'elle est ok et prolonger la garantie hybride de 12 mois ou 15000km. Tu l'as achetée en concession comme moi et j'ai eu non seulement avant la vente un révision complète (comme celle des 120 000km) + 140 points de contrôle. Le bilan hybride n'avait pas été fait quand je l'ai prise (un samedi), j'y suis revenu après le weekend et ils me l'ont fait. J'ai de plus une garantie occasion hybride de 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jin774Jf

C'était la batterie principale il me semble (pas la 12V) qui était à plat, mais je t'avoue que je n'en suis pas sur. En tous cas je me souviens que la Prius ne pouvait pas démarrer à la concession à cause de ça. Mais maintenant je j'y pense ils lui ont donné un coup de booster pour pouvoir la démarrer, du coup ce serait plutot la 12V ?

 

 

J'ai eu la révision complète également ainsi que 12 mois de garantie, mais ils m'ont dit que je devais rouler afin que l'ordinateur de la partie hybride collecte assez d'info pour pouvoir faire le bilan (offert).

D'ailleurs je vais prendre rdv cette semaine pour voir si cette fois ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jin774Jf

Ce n'était pas tellement le fait que la batterie était vide, mais que parce qu'elle était vide, les données hybrides avaient été supprimées et qu'il fallait rouler afin que la voiture se refasse une base de données a traiter pour le prochain bilan hybride.

Après peut-être que ce n'est que du flan, je sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Oui, c'est quand même bizarre tout ça. Ils te vendent une voiture avec une batterie 12V HS. Ca ne fait pas sérieux pour une occasion. Ils auraient dû en remettre une neuve ou la recharger. Perso, une neuve aurait été mieux vu que ce genre de batterie, une fois qu'elle commence à donner des signes de faiblesse elle ne dure pas trop longtemps. Je me demande s'ils ont alors vraiment fait les 140 points de contrôle avant la vente dans ton cas.

 

Quoiqu'il en soit, dépêche toi de leur ramener pour qu'ils fassent ce bilan hybride et savoir où elle en est. Heureusement que c'est un achat en concession, ça permet quand même d'être plus tranquille pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas tellement le fait que la batterie était vide, mais que parce qu'elle était vide, les données hybrides avaient été supprimées et qu'il fallait rouler afin que la voiture se refasse une base de données a traiter pour le prochain bilan hybride.

Après peut-être que ce n'est que du flan, je sais pas :D

 

Mouais, ça me semble un peu gros, que 1000km d'historique ne soit pas suffisant.

Et même, il ne me semble pas que le bilan hybride soit la lecture d'un simple historique.

Le but est surtout de mettre la batterie en épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jin774Jf

Petite update concernant mon histoire de batterie (quelques posts plus haut).

Ayant déménagé, je suis allé passer le bilan hybride chez un autre concess, qui m'a expliqué le pourquoi du comment : Pour pouvoir passer le bilan il faut que la batterie ait faite 3 cycles de temperature chaud/froid.

Le concess m'a dit que pour etre sur que le cycle "chaud" se fasse, de la laisser allumée dans un box fermé pendant 30 minutes, et effectivement, après l'avoir fait 3 fois, le bilan hybride est passé..

 

Et sinon j'ai d'autres questions depuis le temps :D

- Mon modèle n'a qu'un feu de recul, est-il facile/bon marché d'en avoir 2 comme toutes les autres voitures ?

- Est-il possible de désactiver le bip continu lors de la marche arrière, voire de ne le faire sonner qu'une ou deux fois.. ?

 

A croire que les Japonais ne font jamais de marche arrière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pierregdlj et tous le monde évidemment :jap:

 

suite a ce que tu me disais que la Prius + qui a une batterie LI-ion plutot que NiNh sur le reste des autre HSD toyota,

 

pourquoi ce choix de Lion sur la Prius+ ? :jap:

 

Sans doute pour une raison d'encombrement. Une batterie Li-ion prenant 5x moins de place, à capacité égale.

Ce qui a permis de la loger entre les 2 sièges avants, et donc de libérer de la place à l'arrière, pour permettre 7 places dans cette voiture. :bien:

Contrepartie : la longévité sera probablement moins bonne, et ça coûte nettement plus cher à remplacer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...