Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §ExS258Fj

 

 

Oh le méchant :lol::lol:

 

Je suis à 5.9l avec ma 318d monsieur :p

 

Je trouve que ma mére passe ses rapport trop bas dans les tours du style 1200/1300 tr/mn sur les trois premiers :o

 

 

:ange:

 

A froid je les passe à peine plus haut, aux alentours de 1500, çe ne devrait pas engendrer de surconso, il faut chercher le problème ailleurs si problème il y a.

 

Elle abuse peut-être de la Clim sur très chaud genre 24/25°, j'suis à 21 dans la mienne et c'est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

 

Pas de souci francis, je ferai des photos pour te montrer le rendu ;)

Je remercie encore chris83 pour son accueil, un garçon très sympa, je regrette de n'avoir pu rester +longtemps pour parler de notre marque favorite :jap:

Attention chris, je décline toute responsabilité en cas de contamination par le ver bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif

Sinon, mon retour d'expérience suite à mon petit périple d'hier est le suivant :

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif le pied, le bonheur, ce moteur est vraiment génial, souplesse, sonorité, silence sur autoroute. Mais je ne dénigre pas pour autant mon ancien 4 cylindres, dont je me suis très bien "contenté" pendant 2 ans. Le 6L c'est tout simplement autre chose, un autre monde, j'avais hâte ce matin de pousser le bouton pour l'entendre se réveiller :love:

Je ferai un petit topo sur les équipements en même temps que je posterai les photos, par contre, vous vous voudrez bien patienter un peu, ce matin pluie sur le Gard axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Pardon d'avoir été si long, bonne journée à tous ;)

 

Salut Jef et tous les amis ... amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Content pour toi, j'ai vu les photos faites avec Chris83, jolie paire d'E90 ... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bonjour à tous

 

J'ai une question a vous poser au sujet de de pneus et jantes hiver

Est ce que des jantes et pneus en 195/55/16 sont elles adaptables sur nos E90.?

 

Merci

 

 

Dépend de quel modèle tu as, je crois que les 330 et 335 ne peuvent pas à cause des dimensions des freins, les 325 peut-être mais je ne me suis pas renseigné, j'adapte juste ma conduite et je n'habite pas à la montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ange:

 

A froid je les passe à peine plus haut, aux alentours de 1500, çe ne devrait pas engendrer de surconso, il faut chercher le problème ailleurs si problème il y a.

 

Elle abuse peut-être de la Clim sur très chaud genre 24/25°, j'suis à 21 dans la mienne et c'est bien suffisant.

 

 

 

Non la clim est sur 21 pour le conducteur et 21.5 pour le passager :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef et tous les amis ... amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Content pour toi, j'ai vu les photos faites avec Chris83, jolie paire d'E90 ... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Bonsoir "cousin" et merci pour les éloges, la paire était belle effectivement :jap:

Bon je vous laisse, je m'en vais arroser le nouveau carrosse avec maman, boisson à bulles évidemment :D

Peut être à tout à l'heure les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "cousin" et merci pour les éloges, la paire était belle effectivement :jap:

Bon je vous laisse, je m'en vais arroser le nouveau avec maman, boisson à bulles évidemment :D

Peut être à tout à l'heure les copains !

 

 

 

A toute à l'heure Jefou bon appétit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Temps vraiment pourri aujourd'hui sur Toulon avec froid et pluie :cry:

 

Heureusement que tu est venu la chercher hier ta 325d Jefou , car c'est bien plus agréable de rouler avec le beau temps ;)

 

Sinon petite question pour ceux qui peuvent me répondre , la 320d 177 ED de mes parents ne descends plus en dessous des 7.4l de moyenne , de quoi cela peut-il provenir? :ange:

 

Les malheureux, ils ne leurs restent plus qu'à passer sur une 330d histoire d'avoir une moyenne de 7,0 L/100 grand maximum ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Ont ils les sièges chauffants ?

 

Perso je ne les utilise plus ça fait beaucoup grimper la conso car évidement on les met à froid quand la voiture est galaciale, alors chauffage + clim + dégivrage + siège chauffant, bonjour la dépense énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont ils les sièges chauffants ?

 

Perso je ne les utilise plus ça fait beaucoup grimper la conso car évidement on les met à froid quand la voiture est galaciale, alors chauffage + clim + dégivrage + siège chauffant, bonjour la dépense énergétique.

 

 

 

Non ils n'ont pas les sièges chauffants :non:

 

Mais je pense que Nnnico a raison , cela doit provenir du FAP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Bonsoir "cousin" et merci pour les éloges, la paire était belle effectivement :jap:

Bon je vous laisse, je m'en vais arroser le nouveau carrosse avec maman, boisson à bulles évidemment :D

Peut être à tout à l'heure les copains !

 

Encore heureux pour un ex - champenois ... alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif à la santée de ta belle grise et à la votre, la famille Jefou ...

 

Tiens en parlant de ça, je vais aller à l'apéro aussi ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

Déjà une 325d ne serait pas mal :lol::lol:

 

Mais bon une 330d ce serait le pied :p

 

Je te confirme qu'une 330d c'est effectivement ... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

 

Bonsoir à tous tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

Enfin le W-E ;)

Encore félicitations à Jefou pour son nouveau carrosse audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Pour moi, le 6L c'est pas encore pour demain (le ver est bien là, mais le temps que je puisse y passer (au 6L), il se sera transformé en annaconda !!!) bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

Haaaaaa la crise amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

Enfin le W-E ;)

Encore félicitations à Jefou pour son nouveau carrosse audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Pour moi, le 6L c'est pas encore pour demain (le ver est bien là, mais le temps que je puisse y passer (au 6L), il se sera transformé en annaconda !!!) bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

Haaaaaa la crise amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

Merci ponpon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :coucou:

 

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Pas de souci francis, je ferai des photos pour te montrer le rendu ;)

Je remercie encore chris83 pour son accueil, un garçon très sympa, je regrette de n'avoir pu rester +longtemps pour parler de notre marque favorite :jap:

Attention chris, je décline toute responsabilité en cas de contamination par le ver bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif

Sinon, mon retour d'expérience suite à mon petit périple d'hier est le suivant :

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif le pied, le bonheur, ce moteur est vraiment génial, souplesse, sonorité, silence sur autoroute. Mais je ne dénigre pas pour autant mon ancien 4 cylindres, dont je me suis très bien "contenté" pendant 2 ans. Le 6L c'est tout simplement autre chose, un autre monde, j'avais hâte ce matin de pousser le bouton pour l'entendre se réveiller :love:

Je ferai un petit topo sur les équipements en même temps que je posterai les photos, par contre, vous vous voudrez bien patienter un peu, ce matin pluie sur le Gard axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Pardon d'avoir été si long, bonne journée à tous ;)

 

 

:D Absolument heureux pour toi! ;)

 

 

Oui Medo :jap:

 

Ok! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apéro, bon appétit et bonne soirée à tous :)

 

A demain begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

 

EX', tu travailles donc près des forêts célèbres pour leurs rochers, et à qq centaines de mètres de l'obélisque, right? ;)

Very good school! ;)

 

bon courage à toi et bonne soirée à tous.

 

 

hello Leduc81, j'ai une bonne vision pourtant, je ne comprends pas?... :lol:

 

Jolie E90, JEFOU12... Qd j'serai grand, je me paierai aussi un 6 cylindres :love: D'ici-là, on va cravacher les 4papattes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est l'heure d'une nouvelle citation:

"J'ai mis mon talent dans mon oeuvre et mon génie dans ma vie."

( O. Wilde)

 

 

Peut-on passer commande d'un thème pour la citation du jour? :lol:

 

Si tu as une jolie phrase sur l'art de se contenter de ce que l'on a, les pré-6L (dont moi) t'en seront reconnaissants... ;)

Parcontre, ça durera ce que ça durera...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

 

Peut-on passer commande d'un thème pour la citation du jour? :lol:

 

Si tu as une jolie phrase sur l'art de se contenter de ce que l'on a, les pré-6L (dont moi) t'en seront reconnaissants... ;)

Parcontre, ça durera ce que ça durera...

 

quasi impossible chez BMW et c'est une de leur force.... tu rentres d'abord par un 4l, ensuite tu rêves du 6l, ensuite la E60 etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddP734Rq

 

Dépend de quel modèle tu as, je crois que les 330 et 335 ne peuvent pas à cause des dimensions des freins, les 325 peut-être mais je ne me suis pas renseigné, j'adapte juste ma conduite et je n'habite pas à la montagne.

 

 

Merci pour votre réponse.

Je possède une 318D de mars 2008. Donc il n'y a pas de soucis? J'ai cru lire que normalement il fallait du 205/55/16 voila pourquoi je demande si du 195/55/16 il n'y a pas de soucis..?

Pouvez vous confirmer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasi impossible chez BMW et c'est une de leur force.... tu rentres d'abord par un 4l, ensuite tu rêves du 6l, ensuite la E60 etc.....

 

 

 

 

C'est ce que m'a dit le mécano de chez BMW , on rentre par un 4 cylindre un peu nerveux pour voir ce que donne la conduite d'une BMW , ensuite on change pour prendre plus puissant et en général à partir de la 3 ème on passe sur un 6 cylindre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

 

Bon comme vous le savez on voudrait changer de voiture (depuis un certain temps) mais on attendait la sortie de l'audi A5 Tdi 170ch pour comparer la e90 à la a5 qui finalement sortira trop tard. Nous sommes aussi content d'avoir attendu quand on voit les remises qu'on peut avoir maintenant.

 

Mon père ne fait que 18 000 kms par an, il serait logiquement plus rentable de prendre une essence... Ceci dit la décôte nous fait très très peur.

Aussi il ne fait pas de ville que du mixte mais la route qu'il prend est assez vallonnée et quand je l'emprunte avec ma petite 206 essence ma conso s'envole ( 8l ) alors que si je compare avec la clio dci de ma mère la conso ne bouge pas pour cette dernière (5l).

 

Vous comprendrez donc qu'on se demande si en version essence et avec une "grosse" voiture la conso ne va pas exploser.

 

Enfin budget plus petit que prévu 35 000 euros, voiture que l'on gardera plus longtemps qu'avant ( 5-6 ans au lieu de 3ans comme avant).

 

Je pense qu'une 318d luxe avec xénons + sièges sport serait vraiment pas mal, avec la remise c'est tout à fait jouable.

 

Que pensez-vous, 320I ou 318d ? L'important pour nous ce n'est pas l'agrément de conduite mais la conso et la revente. Et aussi, est-ce le bon moment de commander ou faut-il encore attendre (future baisse Tva ? crise encore plus prononcée début 2009 ?).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est ce que m'a dit le mécano de chez BMW , on rentre par un 4 cylindre un peu nerveux pour voir ce que donne la conduite d'une BMW , ensuite on change pour prendre plus puissant et en général à partir de la 3 ème on passe sur un 6 cylindre :ange:

 

 

Ma première BM était une petite 320i de 150cv mais déjà avec un 6L ( le ver était là )

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps vraiment pourri aujourd'hui sur Toulon avec froid et pluie :cry:

 

Heureusement que tu est venu la chercher hier ta 325d Jefou , car c'est bien plus agréable de rouler avec le beau temps ;)

 

Sinon petite question pour ceux qui peuvent me répondre , la 320d 177 ED de mes parents ne descends plus en dessous des 7.4l de moyenne , de quoi cela peut-il provenir? :ange:

 

C'est quand même énorme !

 

Je ne comprends pas, alex fait 7l aussi de conso... comment faut-il conduire pour faire 6l de conso avec une e90 diesel 4cyl ? car nous si on prend cette voiture c'est en parti pour son prix et sa conso. (on est à 7l avec l'is).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Merci pour votre réponse.

Je possède une 318D de mars 2008. Donc il n'y a pas de soucis? J'ai cru lire que normalement il fallait du 205/55/16 voila pourquoi je demande si du 195/55/16 il n'y a pas de soucis..?

Pouvez vous confirmer? Merci

 

Bonsoir, impossible cette taille de pneu n'est pas conforme par rapport au diamètre de pneu autorisé.

 

Si tu veux redecendre en largeur il faudrait revenir à des 185/60/16, mais ça risque d'etre vraiment tout petit.

 

Va voir là pour trouver les tailles correspondantes : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

 

C'est ce que m'a dit le mécano de chez BMW , on rentre par un 4 cylindre un peu nerveux pour voir ce que donne la conduite d'une BMW , ensuite on change pour prendre plus puissant et en général à partir de la 3 ème on passe sur un 6 cylindre :ange:

 

Mince j'suis en retard alors, je suis passé au 6L qu'à ma 4ième BMW, c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

Et la citation pour ce soir:

"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-mème falsifiées."

( W. Churchill )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

C'est quand même énorme !

 

Je ne comprends pas, alex fait 7l aussi de conso... comment faut-il conduire pour faire 6l de conso avec une e90 diesel 4cyl ? car nous si on prend cette voiture c'est en parti pour son prix et sa conso. (on est à 7l avec l'is).

 

Salut Lexis, ne te fais pas trop de soucis pour une consommation un peu élevé sur une période donnée ... beaucoup de paramètres peuvent entrer en jeu, ce qui compte c'est la moyenne sur l'année.

 

Pour info avec ma 320d 163 ch, j'ai eu une consomation réelle de 6.28 L/100 sur 70000 kms en faisant environ 60 % de route, 20% de ville et 20% d'autoroute ... et tout ça sans avoir encore eu droit à l' ED ... (pour info et dans les mêmes conditions j'en suis à 6,92 L/100 avec la 330d 231 ch ... ;) )

 

Ne t'inquiètes donc pas, ces diesels sont de vrais chameau ... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Et la citation pour ce soir:

"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-mème falsifiées."

( W. Churchill )

 

Excellente celle-ci, doc ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...