Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

La joie des tailles basses. Ca peut peut être se repeindre, j'ai lu quelque chose sur le forum la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

et moi??

regardé ma mere ce qu'elle a fait :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272900/SP_A38.jpg

 

 

voici le topic que j'ai ouvert pour ma jante

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet1676.htm

 

 

Va chez BM ils vont te les arranger sans problème.

 

Avant d'acheter ma 320, toutes les jantes étaient dans le même état, l'ancien proprio les a fait arranger au concessionnaire BM et quand j'ai récupéré la caisse elles étaient comme neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Va chez BM ils vont te les arranger sans problème.

 

Avant d'acheter ma 320, toutes les jantes étaient dans le même état, l'ancien proprio les a fait arranger au concessionnaire BM et quand j'ai récupéré la caisse elles étaient comme neuves

 

 

Oui, comme le montre la photo, la matière est partie. Il faut mastiquer, poncer et repeindre la jante. Qui plus est, la peinture des 193M est légèrement différente des autres ( un peu d'aspect "chromé" ), peinture rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

La joie des tailles basses. Ca peut peut être se repeindre, j'ai lu quelque chose sur le forum la dessus.

 

Avec les pneus taille basse, les bordures de trottoirs sont mortelles pour les jantes !Se garer en créneau est délicat pour ne pas toucher. Monter sur un trottoir implique de prendre beaucoup d'incidence. Autrefois cela n'arrivait pas: avec des pneus de 60, c'était le pneu qui frottait, car il était plus haut que le trottoir.

Ceci étant, cela se répare par ponçage et peinture. ( toujours moins cher qu'une jante neuve !). N'importe quel carrosier est capable de le faire, mais tous ne le font pas. Et le concessionnaire préfèrera toujours vendre une jante neuve: plus de bénéfice, très rapide et moins de tracas!!! Donc, un indépendant est souvent préférable. Certains concessionnaires adorent les factures "brûlantes" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh112vL

Merci pour vos conseils :

 

 

j'irais voir sa apres les vacances...

 

mais bon j'esepere que avec ma voiture il y auras pas de problo sur la route (belgique turquie en voiture.... et ouais c'est possible) :sol:

 

 

 

Merci encore a bientot

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA

D'ailleurs sur ces photos mon bébé était intact et oui dernièrement une charmante personne m'a gratifié d'une eraflure ( large de 8 cm longue de 80 cm + trace de peinture blanche )allant du coté gauche du parechoc avant a la moitié de mon aile avant gauche qui est au passage legerement deformée. La personne responsable n'a evidemment pas laissé ses coordonnées jugeant sans doute la chose facultative et sans interet.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318759/Photo083.jpg

Il y en a qui n'on vraiment aucune morale :pfff:

 

Idem pour moi le mois dernier !

 

Pourquoi les peintures blanches ne nous aiment pas :??:

 

bouclier-av.JPG.31675f796cc7229af7828e82671144d6.JPG

 

mais pas de déclaration à l'assurance (franchise > 600 €) :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA

Ta payé combien la réparation ?

 

 

Comme mon bouclier arrière avait aussi été (l'année dernière) mystérieusement abimé, j'ai donc fait refaire les deux :

total de 769,63 € :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag834Zn

et moi??

regardé ma mere ce qu'elle a fait :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272900/SP_A38.jpg

 

 

voici le topic que j'ai ouvert pour ma jante

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet1676.htm

 

 

Pour raparer toi même ta jante, va voir là :

 

http://www.bmwtips.com/tipsntricks/wheel-repair/wheel-scuff-repair.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Comme mon bouclier arrière avait aussi été (l'année dernière) mystérieusement abimé, j'ai donc fait refaire les deux :

total de 769,63 € :(

 

Tu les a laissé refaire chez BMW ?

T'aurai pu monte un av et ar de pack M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh112vL

C'est vraiment triste, j'aime pas voir une voiture habimé ou cabossé :

 

Deja que pour ma jante je suis super deg :

 

PS: dom94 j'aime bien ton avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar424yr

pour répondre à tilpu et à chris83, OUI c'est ma 1ere et ce n'est pas fini : mon pére est à ça 10eme bm pour moi c'était un rêve mais famille oblige j'ai eu des priorités avant; maison enfants etc...mais je l'ai accomplis à ce jour et j'en suis ravis malgré que ce n'est qu'une 318d.

concernant les reprises j'en suis satisfait venant d'une mondéo tdci 130 je trouve que mes 122ch sont plus qu'as la hauteur sur tout les points mais il faut être honnéte c'est pas une bombe mais le plaisir es là je n'est pas peur des concurents ayant 140ch j'en ai déja fait l'expérience

318d e90

sparkling graphit

option line --(belgique)

cruise control

suspension sport

volant m

pare-soleil latéral

préparation téléphone

ciel de toit antracit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vle050zr

pour répondre à tilpu et à chris83, OUI c'est ma 1ere et ce n'est pas fini : mon pére est à ça 10eme bm pour moi c'était un rêve mais famille oblige j'ai eu des priorités avant; maison enfants etc...mais je l'ai accomplis à ce jour et j'en suis ravis malgré que ce n'est qu'une 318d.

concernant les reprises j'en suis satisfait venant d'une mondéo tdci 130 je trouve que mes 122ch sont plus qu'as la hauteur sur tout les points mais il faut être honnéte c'est pas une bombe mais le plaisir es là je n'est pas peur des concurents ayant 140ch j'en ai déja fait l'expérience

318d e90

sparkling graphit

option line --(belgique)

cruise control

suspension sport

volant m

pare-soleil latéral

préparation téléphone

ciel de toit antracit

 

 

Nous avons pas mal d'équipements en commun.

Depuis combien de temps as-tu ta 318d? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA

Tu les a laissé refaire chez BMW ?

T'aurai pu monte un av et ar de pack M

 

 

 

 

 

Oui, BMW Horizon à Ivry.

 

Le pack M j'y ai pas pensé et le prix est de combien? (pack + peinture + main d'oeuvre & intégration des capteurs PDC AV & AR)

... peut-être la prochaine fois, en espérant que non!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Comme mon bouclier arrière avait aussi été (l'année dernière) mystérieusement abimé, j'ai donc fait refaire les deux :

total de 769,63 € :(

 

 

Moi aussi j'ai du refaire le parechoc arrière il y a deux mois, la voiture de derrière est venu y imprimer sa plaque avant lors d'un choc en chaine. Pris en charge par l'assurance 340 euros de frais, par contre pour l'avant j'ai droit a la franchise. A vue de nez parechoc avant plus une aile je dirais environ 500 à 600 euros de repartion dont 350 à ma charge.

 

C'est bien simple si un jour j'en vois un en train de bousiller ma caisse et de partir l'air de rien, je me ferai même pas ch*** a lui courir apres pour m'expliquer avec lui je note sa plaque discretos je depose plainte en insistant bien que la personne a refuser de faire un constat et je cours a mon assureur avec la plainte et l'immatriculation du bonhomme. Comme cela ca lui fera une double surprise la première est de savoir qu'il a une plainte au cul et l'autre qu'il a droit a un malus direct.

 

Comme disait mon prof d'hstoire geo a connard, connard et demi

 

 

Je sais je suis un peu contrarié :fou:

 

PS : vraiment désolé pour ta voiture :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dip105Jv

Salut, deux petites questions concernant le regulateur de vitesse:

 

-Il est dit dans le livret de la voiture que l'on peut changer de rapport, et même que si l'on reste trop longtemps en sous ou sur regime, l'ODB nous indique qu'il faut changer de rapport

-En rappelant la derniere vitesse enregistrée, celle ci s'inscrit sur l'ecran

 

Or pour moi lorsque je change de rapport, le regulateur se desactive, je n'ai jamais eu de signal indiquant qu'il fallait changer de rapport, et rien ne s'inscrit sur l'ecran.

 

PS: je roule en 320d boite meca.

 

Et pour vous qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vle050zr

Salut, deux petites questions concernant le regulateur de vitesse:

 

-Il est dit dans le livret de la voiture que l'on peut changer de rapport, et même que si l'on reste trop longtemps en sous ou sur regime, l'ODB nous indique qu'il faut changer de rapport

-En rappelant la derniere vitesse enregistrée, celle ci s'inscrit sur l'ecran

 

Or pour moi lorsque je change de rapport, le regulateur se desactive, je n'ai jamais eu de signal indiquant qu'il fallait changer de rapport, et rien ne s'inscrit sur l'ecran.

 

PS: je roule en 320d boite meca.

 

Et pour vous qu'en est-il?

 

 

Idem pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bein cet indicateur mais c'est une E92. Je pense que cet indicateur n'est pas présent sur l'actuelle génération de 320d E90. Ce sera le cas avec le moteur 177 CV et son système "start-stop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Moi, j'ai bein cet indicateur mais c'est une E92. Je pense que cet indicateur n'est pas présent sur l'actuelle génération de 320d E90. Ce sera le cas avec le moteur 177 CV et son système "start-stop".

 

 

Moi je l'ai comme sur toutes les "mazout 6L "; pour les "essence 6L", je crois que c'est idem. :sol:

savoir :

Le régul ne se désenclenche pas lorsque je change de rapport ; Il y a un rappel sur l'odb en cas de sous régime et te demande de rétrograder ; système de freinage actif incorporé (en descente) pour maintenir la vitesse enregistrée. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Salut, deux petites questions concernant le regulateur de vitesse:

 

-Il est dit dans le livret de la voiture que l'on peut changer de rapport, et même que si l'on reste trop longtemps en sous ou sur regime, l'ODB nous indique qu'il faut changer de rapport

-En rappelant la derniere vitesse enregistrée, celle ci s'inscrit sur l'ecran

 

Or pour moi lorsque je change de rapport, le regulateur se desactive, je n'ai jamais eu de signal indiquant qu'il fallait changer de rapport, et rien ne s'inscrit sur l'ecran.

 

PS: je roule en 320d boite meca.

 

Et pour vous qu'en est-il?

 

 

Le régulateur reste actif. ( 6L méca )

Je n'ai pas essayé le sous-régime lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Moi je l'ai comme sur toutes les "mazout 6L "; pour les "essence 6L", je crois que c'est idem. :sol:

savoir :

Le régul ne se désenclenche pas lorsque je change de rapport ; Il y a un rappel sur l'odb en cas de sous régime et te demande de rétrograder ; système de freinage actif incorporé (en descente) pour maintenir la vitesse enregistrée. ;)

 

 

 

Une belle merde d'ailleurs ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Pourquoi dis- tu celà ? :??:

 

 

Tu roules à 140 avec le régulateur. Tu doubles la voiture de devant qui est à 135, tu accélères donc, afin que le dépassement ne dure pas trois plombes. Tu passes à 150/160, tu te rabats, tu lâches l'accélérateur afin de revenir à 140, et poum, ça freine... Super.

Du coup, lorsque je dépasse, je coupe le régul' , et je le remets lorsque je reviens à 140. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dip105Jv

Moi je l'ai comme sur toutes les "mazout 6L "; pour les "essence 6L", je crois que c'est idem. :sol:

savoir :

Le régul ne se désenclenche pas lorsque je change de rapport ; Il y a un rappel sur l'odb en cas de sous régime et te demande de rétrograder ; système de freinage actif incorporé (en descente) pour maintenir la vitesse enregistrée. ;)

 

 

 

Donc sa fonctionne sur les 6 cylindres, et pour les possesseurs de 4 cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Tu roules à 140 avec le régulateur. Tu doubles la voiture de devant qui est à 135, tu accélères donc, afin que le dépassement ne dure pas trois plombes. Tu passes à 150/160, tu te rabats, tu lâches l'accélérateur afin de revenir à 140, et poum, ça freine... Super.

Du coup, lorsque je dépasse, je coupe le régul' , et je le remets lorsque je reviens à 140. ;)

 

 

C'est tout à fait vrai et quand j'ai posé la question, je n'avais pas ce problème en tête. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Je reconnais bien là ta reactivité ....

:sol::lol::lol::lol:

 

 

Oui ! Il s'est trompé, s'est excusé,

je me suis trompé, me suis excusé... entre gens civilisés. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Donc sa fonctionne sur les 6 cylindres, et pour les possesseurs de 4 cylindres?

 

 

ça n'existe pas de série sur les 4L ; peut-être en option ? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...