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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Invité §318660uF

bonjour tout le monde,

 

je viens de recevoir ma bmw E90 318d pack M lemans blau

 

voici le lien avec les photos

http://users.skynet.be/fa106787/gallerie3.htm

 

et la liste des options

http://users.skynet.be/fa106787/equipement3.htm

 

 

j'aurais voulu vous demander si vous connaissiez la manipulation à faire sur l'ordinateur de bord pour avoir les paramètres moteur comme la Vmax, la température moteur,... et si vous aviez la liste des canaux.

j'avais vu ça sur la E46 et sur la série 1 je suppose que ça existe pour la E90

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Invité §Ald118rq

Très belle voiture!

Le pack M peut etre integrer apres achat ou pas?

Parce que je pense que je vais en greffer un, à la mienne.

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Invité §318660uF

pour les PC avt et ar c'est possible sans aucun doute. par contre pour les bas de caisse là je n'ai aucune idée (sans doute oui)

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bonjour tout le monde,

 

je viens de recevoir ma bmw E90 318d pack M lemans blau

 

voici le lien avec les photos

http://users.skynet.be/fa106787/gallerie3.htm

 

et la liste des options

http://users.skynet.be/fa106787/equipement3.htm

 

 

j'aurais voulu vous demander si vous connaissiez la manipulation à faire sur l'ordinateur de bord pour avoir les paramètres moteur comme la Vmax, la température moteur,... et si vous aviez la liste des canaux.

j'avais vu ça sur la E46 et sur la série 1 je suppose que ça existe pour la E90

 

Etrange et inutile kit carrosserie pour une 318d mais non dediou qu'elle est magnifique, personnelement j'adore :love::bien:

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Invité §Pat304rn

Etrange et inutile kit carrosserie pour une 318d mais non dediou qu'elle est magnifique, personnelement j'adore :love::bien:

Autant que sur une 330i :cyp:

C'est pour l'esthétique principalement ;)

 

Mais elle est terrible, joli couleur aussi.

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Invité §Ald118rq

Vous etes méchant, il a peut etre mis du Nos? :ddr:

T'as voiture est très très belle!

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Invité §Red172pE

bonjour tout le monde,

 

je viens de recevoir ma bmw E90 318d pack M lemans blau

 

voici le lien avec les photos

http://users.skynet.be/fa106787/gallerie3.htm

 

et la liste des options

http://users.skynet.be/fa106787/equipement3.htm

 

 

j'aurais voulu vous demander si vous connaissiez la manipulation à faire sur l'ordinateur de bord pour avoir les paramètres moteur comme la Vmax, la température moteur,... et si vous aviez la liste des canaux.

j'avais vu ça sur la E46 et sur la série 1 je suppose que ça existe pour la E90

 

La teinte est superbe (on dirait une Alpina), mais de quel bleu s'agit t'il (Monaco Blau ? ) ?

 

Et quand au sièges, s'agit t'il bien d'ALcantara et la partie interne de l'assise est ce du cuir ?

 

Cette option de revètement ne me semble pas proposée en France.

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bonjour tout le monde,

 

je viens de recevoir ma bmw E90 318d pack M lemans blau

 

voici le lien avec les photos

http://users.skynet.be/fa106787/gallerie3.htm

 

et la liste des options

http://users.skynet.be/fa106787/equipement3.htm

 

 

j'aurais voulu vous demander si vous connaissiez la manipulation à faire sur l'ordinateur de bord pour avoir les paramètres moteur comme la Vmax, la température moteur,... et si vous aviez la liste des canaux.

j'avais vu ça sur la E46 et sur la série 1 je suppose que ça existe pour la E90

Tiens ma 318i e30 est aussi passée par novauto, mais depuis, elle est en France.

 

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Vraiment superbe 318d dans ce bleu LeMans ! :oui:

Heureusement qu´elle est enfin disponible cette couleur.

 

Je vois que tu as deja prevu de la mofifier un peu et sobrement, tres bien :jap:

(dans l´etat, c´est vrai que le pot ne va pas trop :L )

J´aurais fait pareil :bien:

Tu prendras le becquet-lame leger sur la malle ?

 

Je rajouterai juste une chose : la calandre chromée.

Elle n´est disponible que sur les 6 cylindres, mais elle est facile a changer ;)

Comme ca, impossible de reconnaitre le modele ;)

 

Bonne route ! :)

(je suis reellement partisan du principe du moteur leger mais suffisant, avec un equipement haut de gamme, bravo)

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Invité §pat565cU

C'est quoi l'option "kit légal" dans les options ???

 

Sinon, très belle voiture, me rappelant une ancienne... :cry:

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Invité §bel686dm

J'hésite entre une 330d et 330xd. Ceci sera ma première bm et certains me disent que du fait qu'il pleut beaucoup en Belgique, il est préférable de prendre la xd car la d pourrait avoir tendence à partir... A mon sens la 330d doit avoir a une tenue de route suffisament sécure sous pluie??? Je ne vais jamais en montagne et roule surtout en ville.

2) Du fait que la xd soit plus rare, il y aurait aussi plus d'amateurs pour la revente. A savoir que la taxe de mise en circulation en Belgique est plus élevée pour la xd que la d et on trouverait donc plus d'amateurs et un meilleur prix en la revendant en France plutôt qu'en Belgique.

 

 

Merci de votre avis.

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Invité §CBR386Kq

Je suppose que c´est l´extincteur, le triangle et les autres petits trucs non ?

 

Je te le confirme, le kit légal en belgique, c'est la trousse de secours, l'exctincteur et le triangle.

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Invité §CBR386Kq

J'hésite entre une 330d et 330xd. Ceci sera ma première bm et certains me disent que du fait qu'il pleut beaucoup en Belgique, il est préférable de prendre la xd car la d pourrait avoir tendence à partir... A mon sens la 330d doit avoir a une tenue de route suffisament sécure sous pluie??? Je ne vais jamais en montagne et roule surtout en ville.

2) Du fait que la xd soit plus rare, il y aurait aussi plus d'amateurs pour la revente. A savoir que la taxe de mise en circulation en Belgique est plus élevée pour la xd que la d et on trouverait donc plus d'amateurs et un meilleur prix en la revendant en France plutôt qu'en Belgique.

 

 

Merci de votre avis.

 

:coucou:

Si c'est la valeur de revente que tu regardes, prend une série 5 alors car avec le 3.0l d en Belgique, ça ne se vend pas d'occasion (du moins pas bien) à cause des taxes. Par contre ce qui est paradoxal, le même moteur (donc avec les mêmes taxes) se vend mieux dans une série 5 :bah:

 

Pour les 4 roues motrices, si tu roules tout le temps en blegique, ce n'est pas nécessaire, ça va bien avec les seules roues arrieres motrices. Mais bon rien ne t'empeche de te faire plaisir si tu as envie de la xd.

 

Voilà si tu as d'autres questions.

 

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Invité §see127Ub

Si tu ne vas jamais en montagne, l'intérêt des 4 roues motrices est moindre mais ça reste intéressant si tu veux aller te balader en Ardenne en hiver ou même les rares fois où il neige en Belgique. Et entre une propulsion et une traction intégrale, le comportement est bien entendu différent à fortiori en perte d'adhérence.

Pour la pluie, faut pas exagérer, la voiture ne part que si tu y vas fort (j'ai essayé) et que tu déconnectes les systèmes.

Alors il faut vraiment que tu essaies les 2 modèles, c'est le meilleur moyen de choisir.

Pour ce qui est de la revente, je ne suis pas certain qu'une Xd se revendra mieux, mais tu peux te faire facilement une idée en consultant les cotes, et pour la TMC la différence n'est pas négligeable.

En tout cas, félicitations pour ta future voiture!

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Invité §CC5715QT

bonjour tout le monde,

 

je viens de recevoir ma bmw E90 318d pack M lemans blau

 

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j'aurais voulu vous demander si vous connaissiez la manipulation à faire sur l'ordinateur de bord pour avoir les paramètres moteur comme la Vmax, la température moteur,... et si vous aviez la liste des canaux.

j'avais vu ça sur la E46 et sur la série 1 je suppose que ça existe pour la E90

 

Très belle voiture..... rien à dire. Ce qui me fait réflechir sur ce modèle, c'est prendre du 18 pouces à l'arrière en 255 de large avec un moteur de 120 ch, je pense qu'en reprise la voiture doit vraiment avoir du mal. Il faut bien penser qu'en terme de reprise quand on vous donne sur catalogue 1par exemple 16 secones pour le 80/120 en 6ème, cette configuration est valable pour la monte la pus petite (cad en 16 pouces en 205 de large). Là, je pense qu'on perd avec cette monte de pneumatique au moins 3 secondes en reprise. Je pense qu'une monte en 17 pouces aurait été plus adapté sur ce modèle. Cependant, c'ets vrai que le 18 donne une touche de sportivité supplémentaire....

 

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Invité §see127Ub

bonjour tout le monde,

 

je viens de recevoir ma bmw E90 318d pack M lemans blau

 

voici le lien avec les photos

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et la liste des options

http://users.skynet.be/fa106787/equipement3.htm

 

 

j'aurais voulu vous demander si vous connaissiez la manipulation à faire sur l'ordinateur de bord pour avoir les paramètres moteur comme la Vmax, la température moteur,... et si vous aviez la liste des canaux.

j'avais vu ça sur la E46 et sur la série 1 je suppose que ça existe pour la E90

 

Bravo pour ta voiture, elle est toute belle, mais dommage que ce ne soit "qu'une 318d", surtout en 255 à l'arrière. Avec une telle monte, une repro s'impose.

 

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Invité §Car638PN

Saloute !

J'ai une petite question qui me taraude :p :

est ce que ce sont mes yeux, ou sur la e90 il n'y a pas d'aiguille de temperature ??

J'ai regardé les photos de la 318 pack M, et sur les photos de l'intérieur, je n'ai pas aperçu cette aiguille :cyp: ...

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Invité §see127Ub

Ce ne sont pas tes yeux! Mais j'aurais préféré :(

 

Ni T° d'eau, ni d'huile. Juste un économètre inutile (genre j'appuie sur la pédale de droite et l'aiguille file à droite).

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Invité §CBR386Kq

Je confirme, ce ne sont pas tes yeux ! :(

C'est dommage car moi je regarde souvent la T° du moteur surtout le matin pour savoir quand est-ce que je peux mettre les gazzzzzzz

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Invité §Car638PN

Comme c'est nul :( . Plus ca va, plus je me dis que cette e90 perd totalement ses atouts sportifs.

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Invité §see127Ub

Je confirme, ce ne sont pas tes yeux ! :(

C'est dommage car moi je regarde souvent la T° du moteur surtout le matin pour savoir quand est-ce que je peux mettre les gazzzzzzz

 

Je fais pareil que toi, et ce sur toutes mes voitures jusqu'ici. Ma future touring sera donc une exception à cette règle :(

Dommage qu'il n'y ait pas au moins un témoin de chauffe au tableau de bord qui indique quand l'huile est à température...

 

 

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Invité §Car638PN

Je fais pareil que toi, et ce sur toutes mes voitures jusqu'ici. Ma future touring sera donc une exception à cette règle :(

Dommage qu'il n'y ait pas au moins un témoin de chauffe au tableau de bord qui indique quand l'huile est à température...

 

Bah oui, au moins ca. Ca veut dire qu'on sait pas quand on peut taper dedans. C'est un peu bête... BMW PoWaa

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Oui c'est vraiment bizarre... Surtout que le capteur de Température existe pour la gestion du moteur ! ça coutait rien de faire afficher la température sur l'ODB ou d'afficher un truc quand la température a dépassé un certain seuil...

Suffit d'attendre quelques minutes mais bon, c'est pas pareil.

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Invité §Car638PN

Oui c'est vraiment bizarre... Surtout que le capteur de Température existe pour la gestion du moteur ! ça coutait rien de faire afficher la température sur l'ODB ou d'afficher un truc quand la température a dépassé un certain seuil...

Suffit d'attendre quelques minutes mais bon, c'est pas pareil.

 

Pour la montée en T° de l'eau, oui. Mais pour l'huile, il faut au moins une bonne quinzaine de minutes en moyenne.

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Invité §tek122qH

Je suis sous le charme ! 100cv au litre pour un gazout...il doit plus etre aussi fiable que sa :p

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Invité §Pat304rn

Je suis sous le charme ! 100cv au litre pour un gazout...il doit plus etre aussi fiable que sa :p

Et pour le prix ? Autant prendre une 330d c'est ca ? :lol:

 

D'ailleurs il me semblait qu'Alpina n'homologuait plus ses voitures en France, info ou intox ?

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