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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Toutes mes voitures sont à l'état du neuf , il n'y a donc effectivement pas de compromis quant à leur restauration .

 

Le montant des achats de piéces pour cette E32 est à 5 chiffres depuis un moment et ce ,avec uniquement de la piéce BM malgré une sympathique

 

remise qui plus est .

 

Pourquoi une e32 ?

 

La E32 est une voiture de folie , cependant une simple E32 ne me

 

satisfaisait pas.

 

La 740 est un modéle à part , aussi performante que la 750 mais

 

nettement plus moderne ( moteur multi soupapes , BVA à 5 rapports).

 

Entretien moins onéreux et moins complexe .

 

Trés tôt ce matin, j'ai roulé quasi 100 km sous un déluge absolu de pluies , la voiture était souveraine grâce aux travaux effectués .

 

 

Toutes les 7 ont toujours été reussies et majestueuses, excepté (esthetiquement parlant) celle du debut des 2000' mais c'est subjectif.

 

Donc, en + du Z3, la collec' se composerait de: E30 coupé + E30 cab + E30 touring + E32, c'est correct?

Il ne manquera plus qu'une paire E34 berline + touring pour completer le set des années 80. :sol:

 

 

Edit: et mon salut à ESL qui revient sur la scene avec un beau modele de E92 ;) (qu'on a finalement peu vu dans ces pages :??: merci d'y palier pour notre bon plaisir :jap: )

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Toutes les 7 ont toujours été reussies et majestueuses, excepté (esthetiquement parlant) celle du debut des 2000' mais c'est subjectif.

 

Donc, en + du Z3, la collec' se composerait de: E30 coupé + E30 cab + E30 touring + E32, c'est correct?

Il ne manquera plus qu'une paire E34 berline + touring pour completer le set des années 80. :sol:

 

 

Edit: et mon salut à ESL qui revient sur la scene avec un beau modele de E92 ;) (qu'on a finalement peu vu dans ces pages :??: merci d'y palier pour notre bon plaisir :jap: )

 

 

La E65/66, celle que j'ai :sol:

Effectivement, pas la plus belle mais très innovante en son temps.

Elle sera remplacée sous peu, je l'espère.

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La E65/66, celle que j'ai :sol:

Effectivement, pas la plus belle mais très innovante en son temps.

Elle sera remplacée sous peu, je l'espère.

 

 

 

Il s'agit d'un paquebot bardé de technologie .

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La suivante F01, faisait encore mieux sur ce point, et avec la toute dernière, un Airbus pourrait passé "has been", tant il y a de gadgets et de technologie...

 

L'avantage de la E65 était à l'époque son V12 qui marquait une très nette progression par rapport à son précédent. La puissance faisait un bon de 36%, alors que la consommation était en baisse. Et le tout en restant sur de l'atmosphérique. En cherchant, on pourrait lui regretter son injection directe (c'était il me semble une première sur un V12), qui fait un "sale bruit" sous le capot au ralentit.

 

Cette voiture représente un compromis ultra agréable. L'expression "main de fer dans un gant de velours" lui convient parfaitement. Par ailleurs, sur ses terrains de prédilection (route / autoroute), elle sait se montrer ultra sobre. Dimanche, sur un trajet autoroute à 150 et nationale, la consommation était de 11,6L à l'ODB. A titre d'info, ma femme qui suivait avec la 525I E39, sur ce même trajet à consommé 9,3L.

 

Un de mes amis possède une Audi A8 W12, de la même génération, que j'ai conduit à plusieurs reprises. Elle est loin d'être mauvaise, en revanche elle consomme systématiquement 3L de plus, au minimum....

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De toute façon, BMW est avant tout un excellent motoriste.

Dans mon cas, la traversée des Ardennes belges plombe à chaque fois la consommation d'1L minimum.

Sur du plat, il est possible en suivant les limitations de descendre à 8,5L avec la 525I, et 10L5 avec la 760I.

Il semble donc logique que le V8 s'intercale entre les deux, comme ce que tu montres pour la 740I.

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Invité §ExS258Fj

 

Edit: et mon salut à ESL qui revient sur la scene avec un beau modele de E92 ;) (qu'on a finalement peu vu dans ces pages :??: merci d'y palier pour notre bon plaisir :jap: )

 

 

Bonsoir l'ami, elle est peu visible car il n y a pas grand chose à dire, j'arrive enfin à flirter avec les 10l et je me suis éloigné des 11l/100, c'est sur ce plein en cours que je saurai si la réinitialisation de la boite aura été bénéfique à la conso.

Sinon ben tous les jours, le matin puis le soir, quand je la démarre j'ai mes oreilles qui s'émerveillent lorsque le moteur s'ébroue :love:

Si je peux dire qu'à ma grande surprise la 330i déclenche carrément jamais l'ESP alors que la 318D le déclenchait au moindre rond point, y'a pas mais l'atmosphérique pour ça aussi c'est le pied :sol:

Le prochain gros truc prévu sur elle ben ce sera comme je l'ai déjà dit la vidange BVA et même si je ne suis pas convaincu à 200% qu'elle en a besoin, j'en suis même pas convaincu du tout, elle approche des 120.000 ... quand un embrayage pète ça fait tout de même beaucoup moins de dégâts qu'une BVA ... comme il est tout à fait normal de changer son embrayage je considère qu'une vidange BVA est aussi une opération de maintenance même si la note est salée ;)

Je me pince encore de temps en temps pour être sûr que je ne rêve pas mais non je suis bien l'automobiliste le plus heureux de la terre apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gifa-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif [:exschtroumpflover] exschtroumpflover.gif.8f0d6746352ce19d031976cd04cb0bd3.gifexschtroumpflover.gif.8f0d6746352ce19d031976cd04cb0bd3.gifexschtroumpflover.gif.8f0d6746352ce19d031976cd04cb0bd3.gif

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Invité §abd007nk

 

Pas grande différence, le 272 consomme un poil moins mais c'est pas significatif et le 258 est plus fiable illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

L'un ou l'autre ce sont 2 bons moteurs

 

bsr à tous, Bon ça y est jai essayé la voiture aujourdhui !!!!!! pfffff c'est une merveille 330i moteur N52 120000km elle est.....comment dire...parfaite :love: Mon soucis c'est le prix il me la vds 10 000 euro 1ere mc 01/2008 et elle à l'air d'avoir dormie dans un garage tant pas une rayure ou une durite usée ! cela me parait trop beau pour etre vrai!!!! qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §ExS258Fj

Deux possibilités, ou le gars ne sait pas ce qu'il vend ou il le sait trop bien, en fait le 330i est assez rare et on en trouve très peu sur le marché mais bon il a peut être un besoin urgent de finances ... ou il sait très bien que sans le système Multimédia avec GPS ça va être plus dur donc il ne cherche qu'à rentrer dans ses frais.

Ce n'est pas obligatoirement une arnaque.

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C'est vraiment une bonne affaire...Peut être trop belle mais bon...

 

Elle est d'origine française? Carnet, factures?

 

Ça peut être un pro qui ne sait pas ce qu'il vend, j'avais acheté la mienne (certes de 2006) à 49 000 kms pour moins de 12 000 euros. Le garage m'avait dit: C'est un gros moteur essence, c'est invendable, c'est pour ca que je la met à ce prix là...Oui oui, où sont les papiers que je l'achète :D

 

Revendue 2 ans après avec 85 000 kms pour 14 000 euros :o

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Invité §abd007nk

C'est vraiment une bonne affaire...Peut être trop belle mais bon...

 

Elle est d'origine française? Carnet, factures?

 

Ça peut être un pro qui ne sait pas ce qu'il vend, j'avais acheté la mienne (certes de 2006) à 49 000 kms pour moins de 12 000 euros. Le garage m'avait dit: C'est un gros moteur essence, c'est invendable...Oui oui, où sont les papiers que je l'achète :D

 

Revendue 2 ans après avec 85 000 kms pour 14 000 euros :o

 

J'en sais rien du tout ? a vrai dire jai omis de vous dire qu'elle etait immatriculé au Maroc et que là bas les vignette sont tres cher pour ce genre de puissance je pense qu'elles ne sont pas facile à vendre! d'où le prix si bas. Quand au suivi de l'entretien de la voiture faut pas se leurrer !!! vaut mieux se fier à son propre jugement

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Invité §ExS258Fj

Ouh la, c'est une omission qui a son importance, et de taille, le Maroc à ma connaissance n'a pas d'accord avec la France sur les immatriculations, ce qui veut dire que tu ne bénéficieras pas de l’exonération des taxes pollution puisqu'elle ne viendra pas d'un pays de la CEE et n'y aura pas reçu sa première immatriculation.

T'es tu renseigné sur cela ? ...

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Invité §abd007nk

Ouh la, c'est une omission qui a son importance, et de taille, le Maroc à ma connaissance n'a pas d'accord avec la France sur les immatriculations, ce qui veut dire que tu ne bénéficieras pas de l’exonération des taxes pollution puisqu'elle ne viendra pas d'un pays de la CEE et n'y aura pas reçu sa première immatriculation.

T'es tu renseigné sur cela ? ...

Non non mais tu sais je compte pas la ramener en France puisque je passe les 2/3 de l'année là bas

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J'en sais rien du tout ? a vrai dire jai omis de vous dire qu'elle etait immatriculé au Maroc et que là bas les vignette sont tres cher pour ce genre de puissance je pense qu'elles ne sont pas facile à vendre! d'où le prix si bas. Quand au suivi de l'entretien de la voiture faut pas se leurrer !!! vaut mieux se fier à son propre jugement

 

 

Ah oui forcément...Les prix sont forcément différents entre Maroc et France, je ne connais pas le marché là bas donc impossible de te dire si c'est une bonne ou mauvaise affaire

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Invité §abd007nk

 

:p

 

ça fait mal quand on voit le prix chez nous :cry:

 

tu m'étonne !!! le prix du litre au Maroc c la moitié de la France je crois! pas loin

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Invité §ExS258Fj

 

:p

 

ça fait mal quand on voit le prix chez nous :cry:

 

 

 

C'est clair surtout quand on refuse de lui mettre autre chose que du 98 mais rien n'est trop bon pour nos belles :love:

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Invité §abd007nk

Chez nous on l'a à 1,2€ en moyenne...

Chaque fois que je passe la frontière et que je dois refaire un complément, je suis sur le point de décéder :D

 

mdr non chez moi c 0,80 euro/l mais le raffinage laisse a desirer

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Invité §Joh173Ap

Coucou les béhèmeux,

 

J'ai acheté il y a peut une e90 318i de 2006.

A l’intérieur le propriétaire avait changé l'autoradio pour un de marque Erisin Qui ressemble à ça

14657181500.jpghttp://www.erisin.com/images/htmlarea/ES3067B/ES3067B-X-M_11.jpg

 

Cà donne a peut prés ça je vous met le lien du vendeur sachant que après recherche un chinois fabrique tout et vend a divers revendeurs "joying erisin, eonon etc y'en a a la pelle et il collent tous leur software android maison dedans a la revente.

 

Le mien hélas fait parti des premiers avec un cpu de 800mhz et sois disant kitkat 4.4.2 mais bon après pas mal de recherche je pense avoir uniquement windows ce 4.0. je souhaite un plus récent pour faire tourner Waze dessus et d'autres applis comme Torque ou eodb facile histoire d'avoir ma température d'eau toujours sous l'oeil ( quelle connerie de pas l'avoir mis de base)

 

Bref aprés de la recherche j'ai trouvé un nouveau modèle en quadcore 2gb ram et android 7.1.

Mais toujours dans la même coque avec un écran de 7"

 

Et puis a force j'ai eu des pubs sur les pages que je visitais et j'ai enfin eu ca de proposé genre avant hier.

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 2833022841

 

 

HTB1sevLX46I8KJjy0Fgq6xXzVXaD.jpg?size=252677&height=592&width=800&hash=387a3503b037e890faa26ff3adccf36f

 

Voilà çà a l'air pas mal même si le fait qu'il dépasse au lieu de s’insérer dans le tableau de bord me dérange.

 

Problème, les chinois fêtent leur "single day" et le bouzin est en promo uniquement aujourd’hui ( je sais que ça reviendra mais bon voilà si vous avez des retours sur ce machin ça m’intéresse.

 

Alors ? Cool ou merdouille ?

 

Des bisous, un bon weekend et merci de m'avoir lu.

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Salut à tous,

je sais que la question a certainement été maintes fois posée mais j'ai besoin de vos lumières. Actuellement possesseurs de 2 prius (une 2 et une 3) nous cherchons à remplacer l'une des deux par un véhicule plus cossu pour les longs trajets. La prius 3 est en effet lourdingue sur l'autoroute à cause des ses bruits de roulement un peu trop présents.

Je connais la E90 pour avoir posséder un 320d Touring donc je connais son confort et ses petits "défauts" sur ce plan et on me propose un échange entre ma prius et un 325D E91 sport luxe BVA de 2009 avec 200000 bornes.

Le cap peut faire peur, mais connaissant l'image de BMW, je me dis que le risque peut être à prendre. Que faut-il absolument vérifier sur ce modèle (je sais qu'il faut un entretient limpide dans un premier temps) ? Des défauts récurrents à signaler ?

Globalement, le véhicule sera utilisé pour tous jours pour des trajets en ville pas forcement très longs (mon inquiétude principale) et pour des voyages aux long cours le weekend.

Merci pour votre aide ;-)

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Salut à tous,

je sais que la question a certainement été maintes fois posée mais j'ai besoin de vos lumières. Actuellement possesseurs de 2 prius (une 2 et une 3) nous cherchons à remplacer l'une des deux par un véhicule plus cossu pour les longs trajets. La prius 3 est en effet lourdingue sur l'autoroute à cause des ses bruits de roulement un peu trop présents.

Je connais la E90 pour avoir posséder un 320d Touring donc je connais son confort et ses petits "défauts" sur ce plan et on me propose un échange entre ma prius et un 325D E91 sport luxe BVA de 2009 avec 200000 bornes.

Le cap peut faire peur, mais connaissant l'image de BMW, je me dis que le risque peut être à prendre. Que faut-il absolument vérifier sur ce modèle (je sais qu'il faut un entretient limpide dans un premier temps) ? Des défauts récurrents à signaler ?

Globalement, le véhicule sera utilisé pour tous jours pour des trajets en ville pas forcement très longs (mon inquiétude principale) et pour des voyages aux long cours le weekend.

Merci pour votre aide ;-)

 

 

 

200 000 kms ca fait peur, surtout si c'est un N57, il faut tendre l'oreille...

 

Il va y avoir pas mal de trucs a changer, pompe HP, turbo, FAP sans compter les suspensions,etc...

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