Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330CI


s

Messages recommandés

Pas de chance en effet. Il va l'enmener à la concession?

 

 

 

Oui, j'aurais été vert si ca me tombé dessus, vu que ca prévient pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

Le gars qui acheté ma 330ci a déjà des problèmes dessus! Et j'ai l'impression qu'il se reprend les mêmes ennuis qui j'avais eu il y a 1 an avec des problèmes de calculateur... Super fiabilité la BMW sur ce coup :roll: Heureusement que ma nouvelle a une garantie 2 ans :L Les mauvaises langues diront qu'à 2 semaines près, c'etait pour moi et que je m'en sors bien!

 

"Ce matin quand j'ai démarrer la 330ci premier probleme qui m'arrive :/. Je vois le témoin moteur qui s'allume, j'enten un claquement sous le capot et qu'est ce que sa vibre :s!

Donc je m'inquiete un peu et je pense que sa doit etre les bobines comme cela t'ai arrivé, mais bizarre que sa soit arrivé seulement un an aprés leur changement ! Pas de garantie sur ses éléments pas hasard ?? "

 

 

t'as eu du bol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Hum, fait gaffe quand même, aprés la vente, même un particulier n'est pas à l'abris de se faire poursuivre par l'acheteur, et il y a même des cas où le vendeur doit, soit rembourser, soit payer les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

Hum, fait gaffe quand même, aprés la vente, même un particulier n'est pas à l'abris de se faire poursuivre par l'acheteur, et il y a même des cas où le vendeur doit, soit rembourser, soit payer les réparations.

 

 

non, non :) l'acheteur a acheté une voiture dans l'état :) qui roulait normalement ;) donc aucun recours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

non, non :) l'acheteur a acheté une voiture dans l'état :) qui roulait normalement ;) donc aucun recours :)

 

 

Tu vis dans le monde de Disney, regarde sur le net et tu verras, vends ta bagnole à un mec, le moteur casse peu de temps aprés, et tu verras si tu ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr
Vices cachés, vos droits.

Il existe deux garanties : la contractuelle et la légale. Elles sont toutes les deux faites pour préserver l'acheteur d'un éventuel "mauvais" achat. La loi ne s'applique pas de la même façon selon que vous avez un litige avec un professionnel ou un particulier. Entre particuliers c'est la garantie légale qui s'applique.

 

Gravité du vice

Dans l'article 1641, une notion importante est mise en avant : "l'acheteur n'aurait donné qu'un moindre prix (de la voiture) s'il avait connu (les vices)". Il faut que le vice soit caché et donc non apparent, pour demander l'application de la garantie légale. La responsabilité du vendeur n'est pas retenue dans le cas ou un défaut apparent aurait pu être décelé à l'occasion de l'examen ou de l'essai du véhicule. Les exemples ne manquent pas : une portière mal repeinte, une boîte de vitesse qui craque, des pneus usés... Tout doit être passé en revue !

 

Vice caché

Pour le reste du paiement, le plus simple mais aussi le plus risqué est le règlement en liquide mais, comme il n'est pas recommandé de se promener avec 10.000 euros en petites coupures dans la rue. La solution la plus sûre, est peut-être d'aller avec le vendeur à votre banque (après avoir prévenu votre banquier) et d'obtenir un chèque de banque à l'ordre du vendeur. Quoiqu'il en soit, régler en une fois semble la façon la plus adaptée et en plus cela vous évitera des complications. Bien s'assurer que le vendeur a tous les papiers nécessaires. Il est d'ailleurs hors de question de verser l'argent sans avoir tous les papiers.

 

Vice antérieur à la transaction

Quelques semaines après la vente vous découvrez que votre nouveau véhicule à un problème qui ne date pas d'aujourd'hui. Le défaut n'apparait que maintenant, mais découle d'une mauvaise utilisation du précédent propriétaire, aussi vous décidez de vous retourner contre ce dernier. Sur les véhicules d'occasion, comme il est difficile de distinguer précisément si le défaut vient d'une usure normale ou d'un vice caché, le tribunal nomme souvent un expert automobile pour pouvoir trancher. Il est bon de rappeler que c'est à l'acheteur de prouver que le vice est caché et antérieur à la transaction. Dans ce but vous pouvez faire expertiser le véhicule à vos frais, vous aurez ainsi des preuves pour porter l'affaire devant les tribunaux.

Clauses de non-garantie

Si vous n'avez aucun recours contre le vendeur pour les défauts apparents, en ce qui concerne les organes en mauvais état le vendeur est tenu de vous le signaler lors de l'achat s'il en a connaissance. Si la voiture a été accidentée, il doit aussi vous le dire. Attention à ce que note le vendeur sur le certificat de cession, parfois certaines mentions sont rajoutées à la main, par exemple "vendu en l'état". Un particulier peut délibérément limiter la garantie. Il en a plein droit et il s'exonère ainsi de toute garantie sur des vices cachés. Ces clauses font la loi entre les parties. Toutefois, on peut penser que le vendeur a limité la garantie en connaissance de cause; un vice caché a pu être dissimulé par le vendeur. Dans ce cas, une action peut être intentée pour vice du consentement, en vertu de l'article 1116 du Code Civil ("Le dol est une cause de nullité" car "les manœuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que l'autre n'aurait pas contracté."). La loi stipule aussi que le dol "ne se présume pas, et doit être prouvé". Toute la difficulté réside donc dans le fait que vous devez apporter la preuve que le vendeur a omis de vous renseigner de façon intentionnelle. Dans la pratique, un expert peut démontrer que la voiture a subi un accident, alors que le vendeur ne vous a rien dit.

 

Attention, je ne dis pas qu'il risque quelque chose, je dis qu'il faut faire attention, surtout aprés qu'il est dit a déja eu ce genre de problèmes.

Si le mec n'a rien à perdre, il peut trés bien lancer une procédure, au pire il aura perdu les frais de l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

 

Tu vis dans le monde de Disney, regarde sur le net et tu verras, vends ta bagnole à un mec, le moteur casse peu de temps aprés, et tu verras si tu ne risque rien.

 

 

je vis bien en france :D sonysko :)

 

si tu achète ta voiture par un garage et quelle claque peu de temps aprés, tu peux avoir gain de cause mais pas à tout les coups ;) .

 

et ne parlons d'un particulier :) aucun recours ;)

 

( sauf si vraiment important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

je vis bien en france :D sonysko :)

 

si tu achète ta voiture par un garage et quelle claque peu de temps aprés, tu peux avoir gain de cause mais pas à tout les coups ;) .

 

et ne parlons d'un particulier :) aucun recours ;)

 

( sauf si vraiment important)

 

 

Renseigne toi mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

 

Renseigne toi mieux :)

 

 

sauf si le dêgat est important ;) et pas normale au niveau du kilométrage ;) etc :) mais ça doit être dur de gagner :o et tu dois bien dépenser en avocat :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, fait gaffe quand même, aprés la vente, même un particulier n'est pas à l'abris de se faire poursuivre par l'acheteur, et il y a même des cas où le vendeur doit, soit rembourser, soit payer les réparations.

 

 

 

 

Je l'ai vendu de bonne foi, aucun vice caché, sans compter qu'il a fait déjà 700 bornes pour rentrer chez lui plus 2 semaines à l'utiliser jusqu'à aujourd'hui. Sans compter que la réparation de l'année dernière est sous garantie, il peut retourner chez BMW avec la facture pour vérification. Aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

S-tu as commandé le becquet :) c'est celui qui ressemble à l'ALPINA ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-tu as commandé le becquet :) c'est celui qui ressemble à l'ALPINA ? :D

 

 

 

 

Oui, celui là, qui le même à voir que l'Alpina et qui est l'officiel BMW dans les accessoires E90:

 

e90oemspoiler.jpg1..jpg.9e923d9d07a6fc1d89a5fa3d1a1bcf17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

 

 

 

Merci Magnum, pour le moment je fais un parcours sans fautes :lol:

 

 

tu fais les chose avec bon sens ;) dans l'esprit BMW amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

tu fais les chose avec bon sens ;) dans l'esprit BMW amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

Au fait MAGNUM 59, j'ai lu tout ton topic sur ta 850CSi : tout simplement magnifique (même si je pense que le rouge est...trop rouge et qu'il manque de profondeur, mais c'est un avis a moi personnellement perso hein, car il est vrai que cette couleur lui va tres bien et a le mérite de sortir de l'ordinaire), et je voudrais te poser une question : t'es-tu fait arrêter pour tes xénon 6500k ??? :ange::lol:

En tout cas lave souvent tes phares pour éviter d'éblouir tout le monde...et donc te faire arrêter (car je pense que de l'extérieur ce montage ne se voit pas, donc on ne peut pas te dire que tu n'as pas de laves-phares :lol: et que tu ne peux avoir des problemes que de nuit...si tu éblouis à cause de phares mal lavés, car pour voir que tu n'as pas de laves-phares la nuit faut etre fort 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Je vais la faire court car je suis mort, mais je suis l'heureux papa d'une petit garçon de 3,2 kilos depuis 5h15 ce matin :)absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Ca a pas traîné, je me demande si la pression positive pour la voiture à pas jouer :cyp::D

 

Voilà, je retourne me coucher, simplement pour dire à mes vaillants participants volontaires que je tente d'aller chercher la voiture samedi prochain, le 05 juillet ;)

 

On se tient au jus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Félicitation, j'étais dans le même cas il y a moins d'un an :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Félicitations et repose-toi bien avant de plus pouvoir dormir tranquillement une fois qu'il sera à la maison! altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

Yaisse ! Félicitations -S- ! Bon courage pour les nuits à venir ... :lol:

C'est quoi son ptit nom au futur BMiste ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaisse ! Félicitations -S- ! Bon courage pour les nuits à venir ... :lol:

C'est quoi son ptit nom au futur BMiste ? :D

 

 

 

 

Il s'appelle Corentin :) Merci à vous les gars, sympa :bien: En tous cas, il va être vite dans le bain niveau BM, je le gatte le petit :lol: Vivement son premier vomi sur mon cuir beige arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

 

Il s'appelle Corentin :) Merci à vous les gars, sympa :bien: En tous cas, il va être vite dans le bain niveau BM, je le gatte le petit :lol: Vivement son premier vomi sur mon cuir beige arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif:D

 

 

 

Felicitations et bienvenue au petit Corentin ;)dv72.gif.8b539c298b230bdf7cfb558e968e8b84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Félicitations au papa et surtout à la maman ... bon courage pour la suite, des la rentrée à la maison les nuits risquent de se racourcir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bonjour à tous :coucou:

 

Je vais la faire court car je suis mort, mais je suis l'heureux papa d'une petit garçon de 3,2 kilos depuis 5h15 ce matin :)absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Ca a pas traîné, je me demande si la pression positive pour la voiture à pas jouer :cyp::D

 

Voilà, je retourne me coucher, simplement pour dire à mes vaillants participants volontaires que je tente d'aller chercher la voiture samedi prochain, le 05 juillet ;)

 

On se tient au jus :jap:

 

 

 

Toutes mes félicitations ! tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

De grands moments de bonheur (et de fatigue ! :ange: ) t'attendent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

Le gars qui acheté ma 330ci a déjà des problèmes dessus! Et j'ai l'impression qu'il se reprend les mêmes ennuis qui j'avais eu il y a 1 an avec des problèmes de calculateur... Super fiabilité la BMW sur ce coup :roll: Heureusement que ma nouvelle a une garantie 2 ans :L Les mauvaises langues diront qu'à 2 semaines près, c'etait pour moi et que je m'en sors bien!

 

"Ce matin quand j'ai démarrer la 330ci premier probleme qui m'arrive :/. Je vois le témoin moteur qui s'allume, j'enten un claquement sous le capot et qu'est ce que sa vibre :s!

Donc je m'inquiete un peu et je pense que sa doit etre les bobines comme cela t'ai arrivé, mais bizarre que sa soit arrivé seulement un an aprés leur changement ! Pas de garantie sur ses éléments pas hasard ?? "

 

 

Un an révolu ou un peu moins ?

 

Car les réparations BM sont en principe garantie un an :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Je vais la faire court car je suis mort, mais je suis l'heureux papa d'une petit garçon de 3,2 kilos depuis 5h15 ce matin :)absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Ca a pas traîné, je me demande si la pression positive pour la voiture à pas jouer :cyp::D

 

Voilà, je retourne me coucher, simplement pour dire à mes vaillants participants volontaires que je tente d'aller chercher la voiture samedi prochain, le 05 juillet ;)

 

On se tient au jus :jap:

 

 

:coucou:

 

Toutes mes félicitations au papa et à la maman, qui ne l'oublions pas a fait l'essentiel du travail ! :o:cyp:

 

 

Je ne serais pas là le 5, mais le 12 ou 19 ça va faire trop long pour toi maintenant :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Voici à quoi elle va ressembler sans les feux fumés. Merci d'avance à Chris330, c'est sa voiture et donc ses superbes photos :lover:

 

Voici un lien de son topic:

 

BMW 330d 231 ch "Miss Black Pearl"

 

Ca permettra de se faire une idée en attendant la voiture pour ceux qui ne connaissent pas son topic :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Black.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] lack 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] lack 3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] lack 4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] lack 5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] lack 6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] lack 7.jpg

 

 

Elle est belle en noire avec ses jantes 18P :love: Dire que certains la trouvent banale, c'est sûr que dans cette config on en voit à chaque coin de rue :buzz:

 

 

Les jantes sont vraiment magnifiques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Vices cachés, vos droits.

Il existe deux garanties : la contractuelle et la légale. Elles sont toutes les deux faites pour préserver l'acheteur d'un éventuel "mauvais" achat. La loi ne s'applique pas de la même façon selon que vous avez un litige avec un professionnel ou un particulier. Entre particuliers c'est la garantie légale qui s'applique.

 

Gravité du vice

Dans l'article 1641, une notion importante est mise en avant : "l'acheteur n'aurait donné qu'un moindre prix (de la voiture) s'il avait connu (les vices)". Il faut que le vice soit caché et donc non apparent, pour demander l'application de la garantie légale. La responsabilité du vendeur n'est pas retenue dans le cas ou un défaut apparent aurait pu être décelé à l'occasion de l'examen ou de l'essai du véhicule. Les exemples ne manquent pas : une portière mal repeinte, une boîte de vitesse qui craque, des pneus usés... Tout doit être passé en revue !

 

Vice caché

Pour le reste du paiement, le plus simple mais aussi le plus risqué est le règlement en liquide mais, comme il n'est pas recommandé de se promener avec 10.000 euros en petites coupures dans la rue. La solution la plus sûre, est peut-être d'aller avec le vendeur à votre banque (après avoir prévenu votre banquier) et d'obtenir un chèque de banque à l'ordre du vendeur. Quoiqu'il en soit, régler en une fois semble la façon la plus adaptée et en plus cela vous évitera des complications. Bien s'assurer que le vendeur a tous les papiers nécessaires. Il est d'ailleurs hors de question de verser l'argent sans avoir tous les papiers.

 

Vice antérieur à la transaction

Quelques semaines après la vente vous découvrez que votre nouveau véhicule à un problème qui ne date pas d'aujourd'hui. Le défaut n'apparait que maintenant, mais découle d'une mauvaise utilisation du précédent propriétaire, aussi vous décidez de vous retourner contre ce dernier. Sur les véhicules d'occasion, comme il est difficile de distinguer précisément si le défaut vient d'une usure normale ou d'un vice caché, le tribunal nomme souvent un expert automobile pour pouvoir trancher. Il est bon de rappeler que c'est à l'acheteur de prouver que le vice est caché et antérieur à la transaction. Dans ce but vous pouvez faire expertiser le véhicule à vos frais, vous aurez ainsi des preuves pour porter l'affaire devant les tribunaux.

Clauses de non-garantie

Si vous n'avez aucun recours contre le vendeur pour les défauts apparents, en ce qui concerne les organes en mauvais état le vendeur est tenu de vous le signaler lors de l'achat s'il en a connaissance. Si la voiture a été accidentée, il doit aussi vous le dire. Attention à ce que note le vendeur sur le certificat de cession, parfois certaines mentions sont rajoutées à la main, par exemple "vendu en l'état". Un particulier peut délibérément limiter la garantie. Il en a plein droit et il s'exonère ainsi de toute garantie sur des vices cachés. Ces clauses font la loi entre les parties. Toutefois, on peut penser que le vendeur a limité la garantie en connaissance de cause; un vice caché a pu être dissimulé par le vendeur. Dans ce cas, une action peut être intentée pour vice du consentement, en vertu de l'article 1116 du Code Civil ("Le dol est une cause de nullité" car "les manœuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que l'autre n'aurait pas contracté."). La loi stipule aussi que le dol "ne se présume pas, et doit être prouvé". Toute la difficulté réside donc dans le fait que vous devez apporter la preuve que le vendeur a omis de vous renseigner de façon intentionnelle. Dans la pratique, un expert peut démontrer que la voiture a subi un accident, alors que le vendeur ne vous a rien dit.

 

Attention, je ne dis pas qu'il risque quelque chose, je dis qu'il faut faire attention, surtout aprés qu'il est dit a déja eu ce genre de problèmes.

Si le mec n'a rien à perdre, il peut trés bien lancer une procédure, au pire il aura perdu les frais de l'expert.

 

 

 

C'est quand dans le cas de vice caché et dont le nouveau propriétaire n'etait pas au courant ;)

 

En l'occurence la, no soucy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la concession, confirmation j'y vais samedi, en plus il m'offre le plein pour que je puisse rentrer chez moi arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Qu'ils sont bons chez BMW :sol: (Au passage, un plein sur cette caisse c'est 100 euros en sans plombs :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...